Voici mon premier chapitre. J'espère que vous allez apprécier, le prochain arrive bientôt !

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que moi à l'écrire.

Chapitre 1 : Arrivée au château.

« Madame, votre chambre se trouve au bout du couloir, laissez-moi vous y conduire.

Surtout, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas, je suis là pour vous servir. »

Guenièvre alias Gwen, ma nouvelle servante avait l'air tout simplement adorable, malheureusement je ne pouvais pas me plaindre. Je me forçais à lui répondre d'un air désabusé cependant avec un petit sourire. Ah ! Education quand tu nous tiens !

Cette Gwen ne semblait pas comme mes autres servantes. Peut-être deviendrons nous amies. Je suis bien heureuse de voir qu'elles ne sont pas toutes les mêmes que cela soit en Isildore ou à Camelot.

Je la suivais donc dans le long couloir, prête à découvrir ma nouvelle chambre. Je maudissais mon père le roi d'Isildore de m'avoir envoyé ici, pour se débarrasser de moi sans doute.

Suivant des yeux quelques secondes un groupe de serviteurs passer devant moi, je soupirais. Une nouvelle vie commençait dans un tout nouvel environnement. Ce changement était programmé depuis longtemps, et j'avais toujours imaginé que devenir la pupille du roi serait une bouffée d'air frais mais dans cet immense château remplit de visages inconnus, je me rendais compte que cela n'était pas si réjouissant que ça.

Partir loin de ma famille était une bénédiction, je ne pouvais plus les supporter mais savoir qu'ils voulaient à tout prix m'éloigner me transperçait le cœur, et ça je ne voulais même pas me l'avouer.

Me forçant à éloigner de moi toute forme de mélancolie, je décidais de partir explorer mon nouveau lieu de vie. Remerciant Gwen, je lui dis que je retrouverai le chemin de ma chambre seule. Ainsi je fis demi-tour et en avant l'aventure. Plus j'avançais dans ce château plus je pensais qu'il me faudrait certainement beaucoup de temps pour m'y repérer. Je ne connaissais que trop bien ma capacité à me perdre dans le moindre recoin...

Les pieds en compote, je balayais des yeux les différents bâtiments en face de moi. Je visiterais tout cela demain matin. Direction ma chambre en priant pour que la douce Gwen n'est pas oublié mon dîner. Il fallait que je me prépare, ce soir avait lieu ma présentation officielle et j'étais bien décidé à leur en mettre plein la vue. Il ne savait pas à qui ils avaient affaire.

Au bord de l'explosion, toute pomponnée, magnifique je dirais, je pressais le pas vers la grande salle. J'étais un peu en retard, effet oblige. Enfin arrivée, je pris une profonde inspiration puis fis signe au garde d'ouvrir les portes. Buste bien droit, je rentrais dans la fosse aux lions.

Au fur et à mesure que j'avançais les yeux se fixaient sur moi, les bouches s'ouvraient. La contemplation était à son comble et je me félicitais de cet effet.

Il y avait de beaux garçons ici, un peu de distraction ne me ferait pas de mal et apparemment j'avais l'embarras du choix. Mais je sentais en particulier un regard qui me dévorait des pieds à la tête, si bien que je me sentie nue tout à coup. Je détestais cela. Qui osé tenter craqueler mon bouclier ?

Avec la plus grande curiosité, je tournais les yeux, m'attendant à apercevoir un de ses gars type playboy que les minettes mettent sur un pied d'estale quel que soit le pays. Mes yeux se posèrent d'eux même sur la personne en question sans que je n'ai aucun doute. Grand, fin, des cheveux dorés d'un blond très clair coiffés en bataille, il avait une lueur moqueuse voire arrogante dans le regard. Sans le vouloir, je me retrouvais moi-même happée dans la contemplation de cette personne qui ne revêtait pourtant aucun intérêt particulier pour moi. C'était juste terriblement difficile à l'instant d'en détacher mes yeux.

Je savais qu'il se passait quelque chose entre nous, je le haïssais déjà. Comment osé-t-il ? Je me repris et lui offrit le regard le plus méprisant dont j'étais capable et me dirigeais vers le roi Uther.

Celui-ci me fît un signe de tête, j'étais officiellement chez moi ici, pour l'instant en tout cas.

Repérant une jeune fille marchant dans ma direction, je sautais sur l'occasion.

"Excusez-moi..."

" Oui?" me répondit-elle en s'arrêtant aussitôt.

"Je crois que je suis complètement perdue ici! Je ne connais absolument personne..."

" Oh, mais laissez-moi vous aider. C'est vrai qu'il y a tant de monde ici que l'on ne sait plus où donner de la tête. J'étais justement sur le point de me servir un petit verre pour remettre tout cela en place!"

" Oh..." répondis-je en souriant. Mais c'est une excellente idée, allons-y »

" Tu as fait une entrés fracassante dis donc, je me permets de te tutoyer" dit la jolie jeune fille avec un sourire amusé alors que j'acquiesçais fière de moi »

Heureuse de m'être fais une amie si rapidement qui ne semblait pas totalement soumise et nunuche je lui demandais mystérieuse.

« Qui est cet homme la bas qui me dévore des yeux d'un air si méprisant, ne dirais-t-on pas qu'il m'a déjà vu toute nue ! »

Ma guide de fortune s'esclaffa.

" Le prince Arthur ma chère" s'exclama-t-elle. "Si beau, si arrogant, toutes les femmes de la cour ne rêvent que de lui »

« Tu m'en diras tant, quel grossier personnage ! »

« Grossier il l'est, mais si bien fait » gloussa-t-elle.

Je l'aimais déjà, cette petite dame était vraiment adorable et si drôle !

" Tu es baronne ? » demandais je tout de go

" Bravo, quel sens de l'observation. Mon mari est juste là, stupide mais très riche. On ne peut pas tout avoir. » Elle semblait songeuse mais me sourit en me tendant un verre.

« Trinquons aux hommes que l'on nous donne ! » elle leva son verre dans la direction du baron.

Je levais mon verre, le sourire aux lèvres.

"Au fait, je m'appelle Hilary, baronne de la Lourbe »

" Morgana princesse d'Isildore" répondis-je à mon tour.

« Majesté » dit-elle en s'inclinant.

« oh non je t'en prie, soyons amies veux-tu »

« rien ne me ferai plus plaisir Morgana, les gens sont si ennuyeux ici ! »

Quelques minutes plus tard, un léger plateau de petit four entre dans les mains, je suivais Hilary au milieu de la vaste salle de repas Perdue dans mes pensées, je ne l'avais pas vu s'arrêter et manquais presque de le percuter de plein fouet avec mon plateau mais m'arrêtais de justesse.

Quelque chose d'étrange était en train de se passer, une sensation oppressante me transperçait le corps mais me rassuré contre toute attente. Je n'étais pas seule.

C'est ainsi que je rencontrais Merlin pour la première et j'aurai pu jurer qu'il avait ressenti la même chose.

« Excusez-moi Madame »

« Ce…ce n'est rien » bégayais je

Il s'inclina devant moi puis me lança un regard lourd de sens, je lui souris. Je n'étais pas la seule.

" Tu cherches quelque chose?" me demanda Hilary qui revenais vers moi

" Oui… euh non, je me demandais juste qui était ce garçon. "

« Oh ça, c'est Merlin, le serviteur d'Arthur, le pauvre il lui en fait voir de toutes les couleurs notre bon prince » s'esclaffa-t-elle.

Le serviteur d'Arthur ? Ainsi je n'étais non seulement pas seule ici mais en plus pas la seule à avoir perdu la raison. Un magicien serviteur du fils d'Uther. Avait-il aussi peur que moi ? Il fallait absolument que je fasse sa connaissance même si il fallait que je passe par l'autre abruti arrogant.

Je décidais qu'il était tard, les hommes commençaient à affluer autour de moi en me berçant de flatteries. Je n'étais pas d'humeur ce soir, trop de chose se bousculait dans ma tête. Et je ne pouvais plus supporter le regard d'Arthur sur moi, il n'avait rien d'agréable.

Peuh ! Si il croyait que j'allais me jeter dans ses bras ce soir, il se mettait le doigt dans l'œil jusqu'au coude ! Jamais, tu entends espèce d'idiot, jamais !