Je ne sais jamais quoi dire avant un texte, ni même après alors je ne dis rien (comme mon premier one-shot). Là je fais un effort. Cette fiction sera en 9 ou 10 chapitres. Il s'agit d'une song fiction, avec exclusivement des chansons du groupe Fatals Picards. Ni les personnages, ni rien m'appartient, à part l'idée stupide de combiner toutes ces idées. J'espère pouvoir vous faire passer un bon moment à lire cette fiction.

Fatals Picards Time :

Prélude à la chanson

Tout le monde a des coutumes. Il y en a qui, avant de déjeuner, font une prière, une prise de sang ou prenne un médicaments. D'autres, le soir, boivent jusqu'à en tomber, ou dorment qu'à partir de minuit. Autant de traditions que de fêtes, que ce soit hebdomadaire, journalier, ou alors annuel. Notre cher équipage avait aussi une coutume. Lors de l'arrivée d'un nouveau compagnon, ils faisaient la fête, en trinquant tout ensemble. Jusque là, rien de bien exceptionnel. Sauf que l'équipage en lui-même l'est, ce qui rend la chose tout aussi différente. Vous vous demandez où je veux en venir. Moi aussi. Mais si c'est écrit noir sur blanc ici, c'est bien pour une raison. Cette fois, ce n'était pas pareil. Bien sur, tout commençait comme pour les autres : ils avaient trouvés un restaurant à l'ambiance rendue chaleureuse à l'aide de quelques musiciens. Puis, l'alcool coulait à flots, autant que les plateaux de viande. Ils fêtaient l'arrivée de Brook, escrimeur mais surtout musicien du groupe. C'est là que tout dérape.

Qui pouvait bien être l'auteur de l'idée qui va suivre ? Dans cet équipage, tout le monde était plus ou moins taré mais il nous fallait bien un coupable. Brook, le nouveau venu, n'aurait jamais pu leur faire ça. Robin était trop discrète, Chopper trop mignon. Nami ne se serait pas impliquée donc elle était éliminé du lot. Zorro était bien trop... sérieux ? Et Sanji était bien trop occupé à admirer ses déesses pour avoir une telle idée. Il nous restait Luffy, Ussop et Franky. Et devinez qui allait crier par dessus les toits sa « brillante » idée ? Notre cher capitaine, évidement. Au fond, ça ne pouvait être que lui. Sur ce, je vous laisse vous trouer les tympans avec l'énergumène ici présent qui hurle.

-LES GAAAAARS, J'AI UNE SUPER IDEEEEEEEEEE !

Luffy, le capitaine qui ne sait s'exprimer autrement que par des cris.

-Ah, Luffy ! Arrête tout de suite de crier ou je te castre !

Sanji, le premier à réagir vu qu'il était juste à côté. On reconnaît son côté impulsif, surtout qu'il a été dérangé lors de sa séance de drague (toujours récompensée par un râteau par ailleurs)

-Ça veut dire quoi, castrer ?

-Laisse tomber, tu verras ça quand tu seras grand...

Nami qui perd vite patience. Avec un idiot pareil, c'est sur qu'on la comprend. En même temps, elle aime son équipage. Elle doit avoir des tendances masochiste.

-Bon, c'est quoi ton idée Luffy ?

Ussop, qui accorde un peu de temps à son capitaine, tout dans le calme. Oui, il est calme lorsqu'il n'a pas peur, ce qui est déjà rare. Et aussi lorsqu'il ne raconte pas ses éternels mensonges. Les autres s'étaient aussi rassemblés en silence. Luffy s'efforça de baisser d'un ton ce qui n'était pas une chose aisée. Mais c'était pour sa survie, car son équipage n'hésiterait pas à le balancer à la mer au moindre cri supplémentaire. Il s'exprima alors plus ou moins calmement, selon quelle échelle on prend (sur celle de Luffy, c'est extrêmement calme mais sur celle de Robin, c'est proche de l'hystérie).

-J'ai longtemps cherché un musicien, vous le savez tous. Et pour fêter l'arrivée de Brook, j'ai eu une idée. Et si on interprétait tous une chanson ?

Un silence. Rassurez vous, ce n'est que l'espace de quelques secondes avant que notre cher capitaine se prenne un coup par chacun de l'équipage, sauf Chopper qui s'était caché derrière Brook, celui-ci lui faisait remarquer d'abord qu'il était caché à l'envers, puis que c'était le médecin de l'équipage donc à lui de soigner Luffy, par terre à cause de ses nakamas. Cependant, il en fallait plus pour dissuader cet énergumène. Il se remit à crier un peu plus fort :

-Mais si ! Je suis sûr que c'est une bonne idée moi ! Et vous savez chanter en plus !

Ses amis allaient le faire taire pour toujours lorsque les musiciens les appelèrent. Les décibels en plus du dernier cri du capitaine avaient suffi pour que toute la salle entende. Un soupir, puis plusieurs avant que tous se dirigent vers la scène. Le seul heureux était Luffy, qui sautillait partout. Les musiciens leur donnèrent alors huit chansons à se partager.

-Eh, c'est quoi ces choix pourris ? Je peux avoir une explication et plus de chansons ?

Zorro, la première fois qu'on l'entend. Il était toujours de mauvaise humeur lorsqu'on le réveillait de sa sieste. Et le choix des chansons ne lui plaisait visiblement pas. Mais les musiciens n'en tinrent pas compte et il dut se plier aux règles. Sanji, lui, prit directement une chanson, visiblement satisfait de son choix. Puis, il s'écarta pour lire et apprendre un peu les paroles de sa chanson. Luffy en prit une juste après, en disant qu'il la trouvait marrante. Ussop fit exactement la même chose et prit une autre chanson. Puis, il en prit une pour Chopper qui avait l'air pas trop mal pour lui. Zorro paniquait sur le manque de choix et allait prendre une chanson mais il venait juste de sa sieste, ne l'oublions pas. Par conséquent, il ne fut pas assez rapide et Robin la prit avant lui. Nami ne trouva qu'à dire que ça allait bien lui convenir avant de limiter encore le choix des chansons. Il ne restait que Zorro et Franky devant deux chansons.

-Celle là peut être pas mal avec moi, je te la prend !

-Eh mais non !

Devant nous, nous avons un Zorro désespéré devant la chanson qui voulait tout sauf prendre. Seulement, il n'avait pas le choix. Il dut donc la prendre et au fur et à mesure qu'il lisait les paroles,

il était désespéré. Sanji eut alors la bonne idée de regarder son choix et éclata de rire en l'imaginant chanter ça. Bien entendu, cela ne plut pas au bretteur mais malheureusement, la chanson que le cuistot avait choisi lui convenait plutôt bien. Par contre, le pauvre petit Chopper ne comprenait visiblement pas tout dans sa chanson et demanda alors à son maître, alias Ussop :

-Dis Ussop, ça veut dire quoi branleur ?

-Euuuh, eh bien... Tu imagines Zorro qui fait la sieste, mais tout le temps. Voilà, c'est ça.

-Oh d'accoooord...

Le concerné ne fut pas de cet avis mais il est inutile de préciser qu'il ne fit rien à cause d'une soudaine déprime. Il ne restait plus qu'à décider de l'ordre. Pour faire équitable, ce fut Brook qui dut choisir. Tout le monde savait que Nami pouvait trafiquer le fameux hasard dans la courte paille. Notre cher squelette écrit l'ordre sur une feuille et chacun dut mettre sa chanson pour la donner aux musiciens. Le premier à passer était Luffy, pour avoir eu cette merveilleuse idée. C'est maintenant que tout commence.

Ne rêvez pas, je ne révèlerai pas l'ordre ni les chansons choisis. C'est bien plus drôle de vous laisser découvrir ce que j'ai choisi pour chacun (surtout Zorro d'ailleurs).

Merci d'avoir lu.