2 août 2008
Eh bien, voilà. Une nouvelle fanfiction, cette fois au temps des Maraudeurs!
Disclaimer : Cet univers appartient à la fantastique J.K. Rowling. Shannen est à moi et d'autres personnages à venir sont à moi.
Pairing : SB/OC, RL/OC
Chapitre 1
Le mystère Shannen
Ce fut un rayon de soleil vicieux qui réveilla James Potter ce matin-là. Il ouvrit ses yeux myopes qui protestèrent, brûlants par manque de sommeil. Mais comme d'habitude, une fois qu'il ouvrait les yeux le matin, peu importe ce que son corps pouvait en dire, il ne pouvait plus retrouver le sommeil ; exception faite lorsqu'il était malade ou alors vraiment fatigué. Il se redressa dans son lit, se frotta les yeux et il s'étira comme un chat. Il avait faim. Une faim de loup, une faim d'ogre. Il se sentait prêt à avaler n'importe quoi.
Il se leva sur la pointe des pieds et il se retint de rire en voyant Sirius, face contre le plancher de la chambre. Ce dernier, depuis qu'il avait fugué de chez ses parents au début de l'été, logeait chez les Potter. Monsieur et Madame Potter l'avaient d'abord installé dans la chambre des invités, mais depuis une dizaine de jours, cette pièce était occupée par une curieuse jeune demoiselle que Sirius et James avaient cueillie, à moitié évanouie, sur le bord de la rivière sinueuse qui coulait quelques mètres plus loin. Ils l'avaient ramenée chez le binoclard et depuis, elle avait élu domicile chez eux.
« Sirius, appela James. Sirius, lève-toi !
« Hmmnoveupa… grogna Sirius et se tournant sur le côté, dos à James.
James sourit, prit sa baguette et la pointa sur Sirius.
Un éclair en sortit et alla frapper directement le Black endormi, qui fut soulevé dans les airs, accroché la tête à l'envers.
« Potter !!
Il fut dit que les chinois entendirent un drôle de cri ce jour-là…
« Qu'est-ce qui se passe ? s'exclama une voix féminine portant un accent américain.
La porte s'ouvrit sur une adolescente de l'âge de James et Sirius. Elle avait de longs cheveux bruns ébouriffés – elle venait de se lever – et une longue frange cachait son œil droit, laissant seulement apparaître son œil gauche, d'un beau pers foncé. Ses joues étaient également constellées de taches de rousseur.
« Oh, bon matin, Shannen, dit James d'une voix forte pour couvrir les hurlements de Sirius.
« Non mais t'as pas honte ?? Potter !! Fais moi descendre de là ! Tout de suite !!
Shannen était littéralement clouée sur place, regardant Sirius, pendu par les chevilles, tendre les bras, ses doigts crochus comme ceux d'une sorcière dans les contes pour enfants, essayant d'attraper la baguette de James, que ce dernier s'amusait à lui passer sous le nez.
« Tu sais… commença timidement Shannen. Ce n'est pas bon pour la santé se tenir la tête en bas. Le sang afflue vers le cerveau, c'est très dangereux, et…
Elle ne finit jamais sa phrase car Sirius avait réussi à attraper la baguette, jeté un sort à James (« Rictusempra ! ») et se libéra lui-même du maléfice que James lui avait infligé de si bon matin.
« Pardon, Shan, tu disais ? demanda Sirius avec un sourire charmeur à l'intention de Shannen, qui avait les yeux écarquillés en regardant James tomber au sol pour mieux se tordre de rire.
« Je ne…
Shannen fut coupée une fois de plus par la porte, cette fois, qui s'ouvrit à la volée, une fois de plus, mais cette fois pour laisser apparaître une Madame Potter livide de colère.
C'était une vieille femme rondelette, à la peau parcheminée et aux fins cheveux gris noués sur sa nuque en une longue tresse. Elle avait des yeux noisette – yeux dont James avait hérité – et portait de grosses lunettes rondes qui donnaient l'impression que ses yeux étaient trop grands pour son visage.
« Qu'est-ce qui se passe ici ? tempêta-t-elle. Vous n'avez pas le droit de faire de la magie en dehors des cours, vous n'êtes pas majeurs !!
Sirius cacha la baguette de James dans son dos alors que son malheureux propriétaire se tordait au sol, pleurant de rire, ses lunettes de travers. Mrs Potter pointa sa baguette vers son fils et elle le libéra de son infortune. Une fois cela fait, elle s'apprêta à les sermonner, mais elle remarqua Shannen.
« Ma chérie, tu es là ? J'imagine que ces deux zigotos t'ont réveillée… Ma pauvre enfant…
« Non, ça va… J'étais déjà un peu réveillée, alors…
« D'accord, mais viens, tu devrais t'habiller un peu plus que ça.
« Je…
Mrs Potter attrapa Shannen par le bras et elle la fit sortir de force de la pièce. Sirius jeta un regard à James, qui était assis par terre, toujours en train d'essayer de reprendre son souffle.
« Tes boxers vont très bien à Shan, James, dit Sirius. Elle les porte mieux que toi.
« Tu crois vraiment ? Ils me font de très belles fesses, pourtant. J'imagine que tu le saurais si tu les regardais avec autant d'attention que tu regardais celles de Shannen.
« Mais moi j'ai de belles fesses peu importe que ce que je porte, répondit Sirius avec un sourire éclatant. C'est ce qui arrive quand on a un corps aussi magnifique que le mien.
James leva les yeux au ciel, un sourire en coin. Le voilà qui se lançait encore des fleurs tout seul…
« C'est beau rêver…
« La ferme.
« Mais oui, mais oui…
« Ah, j'allais oublier, fit la voix de Mrs Potter dans le couloir. Accio baguettes de James et Sirius
La baguette de James sauta des mains de Sirius et celle de Sirius quitta la table de chevet pour voler dans le couloir, jusque dans la main tendue de Mrs Potter.
« M'man ! s'exclama James, piteux, en sortant dans le couloir pour rejoindre sa mère devant la porte de la chambre d'amis, suivi de Sirius. Ma baguette !
« Confisquée pour la journée ! Vous n'avez pas le droit de faire de la magie ! En plus, vous en avez fait devant Shannen ! Si vous n'étiez pas dans la maison, vous auriez été expulsés de Poudlard dans la seconde ! répliqua Mrs Potter.
« Mais justement, Mrs Potter ; nous étions dans la maison, plaida Sirius en affichant un air de chien battu dont il avait le secret.
Les yeux larmoyants, mais pas trop, une moue boudeuse, la lèvre inférieure tremblante… Mais Mrs Potter ne se laissa pas attendrir, elle en avait vu d'autres.
« Non, Sirius, trancha-t-elle. N'essaie pas, je ne reviendrai pas sur ma décision. Votre scolarité à Poudlard pourrait être en jeu.
Sirius ravala sa moue et il regarda James, espérant que son meilleur ami aurait des arguments plus convaincants.
« Mais m'man, tu parles de Poudlard juste devant une moldue, fit judicieusement remarquer James, car la porte s'était ouverte sur Shannen, qui s'était changée.
« Vous savez, Mrs Potter, dit Shannen, je connaissais un sorcier, d'où je viens… alors…
Sirius et James échangèrent un regard. C'était la première fois que Shannen mentionnait quelque chose à propos d'où elle venait, car, en fait, ils l'avaient recueillie et Mrs Potter avait décidé de la garder avec eux, le temps qu'elle découvre d'où l'adolescente venait. D'Amérique, oui, mais l'Amérique, c'est grand. Et puis, peut-être pas, après tout. Peut-être qu'elle avait vécu en Amérique et que maintenant elle vivait en Angleterre. Ils n'en savaient rien.
« Vraiment ? Mais ma chérie, cela ne change rien au fait qu'ils n'ont pas le droit de faire de la magie.
Sirius soupira et il se passa une main sur la nuque, découragé.
« Bon, allons déjeuner, dit-il en attrapant la main de Shannen pour la guider jusqu'à la cuisine. Tu viens James ?
« J'arrive.
L'adolescent tourna les talons pour aller rejoindre son meilleur ami et la mystérieuse américaine, mais sa mère la retint par le bras.
« Tu sais, James, je me pose des questions sur Shannen, dit Mrs Potter en croisant les bras après avoir mis sa baguette et celles des deux apprentis sorciers dans une poche de son tablier fleuri. Je me demandais si tu pourrais, pas la forcer, mais la pousser à parler un peu plus, pour savoir quoi faire avec elle. Nous ne pouvons pas la garder avec nous indéfiniment, sa famille doit s'inquiéter de ne pas la voir depuis si longtemps…
James acquiesça. Sirius et lui étaient aussi plutôt intrigués par la moldue.
« Je sais que papa était allé faire un tour du côté du camping moldu au bout de la rivière, mais qu'il n'a rien trouvé. M'man, si jamais on ne réussit pas à retrouver sa famille et qu'elle refuse de dire d'où elle vient, qu'est-ce qu'on va faire ? Tu ne vas pas la mettre à la rue, non ?
« Non, bien sûr que non, la pauvre enfant ! Nous allons la garder avec nous. Mais si elle a fugué, cela risque de nous attirer des problèmes.
James acquiesça. Ils ne savaient presque rien de Shannen.
« Peut-être que sa famille est morte, et que c'est trop douloureux pour elle d'en parler, proposa James.
Sirius et lui avaient déjà émis cette hypothèse. Un certain Lord Voldemort, que par crainte les sorciers appelaient Celui-Dont-Le-Nom-Ne-Doit-Pas-Être-Prononcé, avait commencé à faire parler de lui quelques années auparavant. Il voulait purger le monde de la magie des nés-moldus, et il y avait eu quelques attaques un peu partout au pays. Peut-être que Shannen et sa famille, en vacances, s'étaient trouvés au mauvais endroit au mauvais moment…
« Dans ce cas, dit la mère, il nous fera grand plaisir de l'accueillir parmi nous, n'est-ce pas ?
Mrs Potter sourit, les yeux dans le vague.
« Ça va mettre un peu de vie dans la maison quand toi et Sirius allez être à Poudlard. Oh ! Une petite sœur pour mon petit James chéri…
James lui jeta un regard étrange alors que Sirius, de l'étage d'en bas, lui criait de descendre.
Il était habitué à ce que sa mère parte une fois de temps en temps dans son propre monde, rêvant d'une maison remplie de cris d'enfants. Ses parents n'étaient plus très jeunes – la première fois que Sirius les avait vus, il avait cru qu'ils étaient ses grands-parents – et sa naissance avait été, selon eux, un cadeau du ciel ou une bénédiction. De plus, M.Potter avait contracté une maladie magique encore inconnue des Médicomages, ce qui faisait qu'il devait se ménager le plus possible. Il avait donc pris sa retraite au début de l'été. Depuis, il passait le plus clair de son temps dehors à lire ou à s'occuper des champs dans lesquels il venait de planter des graines de légumes avec l'aide et les conseils de son voisin moldu.
James dévala les escaliers, traversa le salon et entra dans la salle à manger adjacente à la cuisine. Shannen était assise à la table, seule, devant une assiette de toasts et un jus d'orange. Potter présuma que Sirius était allé faire un tour en cuisine pour demander à Zeïn, l'elfe de maison, de lui faire un petit déjeuner de roi.
« Cette place est libre ? demanda James en désignant le siège vide à côté de sa nouvelle amie.
Elle lui sourit.
« Peut-être, peut-être pas… répondit-elle, mystérieuse.
Sans cérémonie autre, James se laissa tomber à côté d'elle.
« Alors, comme nous t'avons dit hier, deux de nos amis vont venir, Peter et Remus. Ils étudient à la même école que nous, et ils sont vraiment sympas.
« Donc, ce sont des sorciers aussi cinglés que toi et Sirius, alors ? Et demain, tu vas les réveiller en les pendant par les chevilles, comme ce matin ?
« Halleluya ! s'exclama Sirius en entrant dans la cuisine suivi de Zeïn. Elle parle ! Elle parle, mesdames et messieurs !
Shannen lui tira la langue alors que Zeïn déposait sur la table des couverts pour James et Sirius. Derrière l'elfe de maison flottaient des assiettes remplies d'œufs, de bacon, de fèves au lard, une miche de pain et un pot de marmelade. Les victuailles prirent place au milieu de la table, juste devant James et Shannen. Sirius s'assit et se servit une généreuse portion de fèves, et d'œufs brouillés.
« J'ai eu un réveil assez mouvementé. Je suis pas habituée de voir des gens suspendus par les pieds de si bon matin.
« Si toi, tu as eu un réveil mouvementé, j'ai eu quoi, moi ? demanda Sirius, inquisiteur, en pointant vers elle son couteau plein de marmelade.
« Ce n'est pas pareil, toi tu es habitué, répondit Shannen.
« Bien sûr ! Mon idéal de réveil est de me retrouver la tête en bas !! répliqua Sirius.
« Si tu le dis, je pourrai le faire plus souvent, si tu veux, minauda James en affichant un énorme sourire.
« Tu fais ça et t'es un homme mort, Potter ! grogna Sirius à la manière d'un chien.
« Tu menaces encore mon fils, Black ? demanda une voix grave en provenance de l'extérieur.
Monsieur Potter entra dans la salle à manger, un énorme arrosoir en fer flottant dans son sillage. C'était un grand homme maigre au cheveu rare – ou plutôt… plus que rare. Ses yeux bleus étaient cernés et il portait de petites lunettes rondes sur le bout de son nez, qui semblait avoir été cassé plus d'une fois au cours de sa longue vie.
« Comme toujours, monsieur Potter, répondit Sirius avec un charmant sourire. Je ne vis que pour cela.
« Comme c'est dommage… soupira Mr Potter.
Il s'assit à côté de Sirius et il fit apparaître ses propres couverts pour se servir à son tour. Mrs Potter finit par les rejoindre – elle avait fait les lits des adolescents à l'étage supérieur.
Une demi-heure plus tard, James et Sirius se levèrent de table et ils prirent Shannen, qui avait fini de manger ses toasts depuis longtemps, en otage.
« Du temps que Remus et Peter arrivent, on va aller s'amuser ensemble, Shan, annonça Sirius, joyeux, alors que James descendait quatre à quatre les marches qui menaient à la cave.
« Hé ?
« Va mettre tes souliers, tu verras.
Un sourcil levé, pas rassurée du tout, Shannen alla mettre ses souliers, suivie de Sirius, puis ils sortirent dehors pour attendre James, qui revint vite, un long paquet étroit sur l'épaule, une grosse boîte de plastique dans les mains.
« Qu'est-ce que tu fais avec ça ? demanda Shannen, suspicieuse, alors que James et Sirius souriaient.
« Attendez, vous trois ! s'exclama Mrs Potter en venant les rejoindre, trois chapeaux à la main.
Elle enfonça un chapeau de cowboy sur la tête de Shannen, une casquette sur celle de Sirius et un béret sur celle de son fils.
« Le soleil est déjà fort, je n'ose pas imaginer ce que ce sera dans une heure ! Je n'ai pas envie qu'un de vous trois aie un coup de chaleur, alors gardez bien ça sur vos têtes, jeunes gens ! gronda Mrs Potter, un index inquisiteur pointé vers les adolescents.
« Mais m'man, commença James en amorçant un geste pour enlever le béret vert, c'est affreux !
« Si tu l'enlèves, James Potter, je te jure que je te le colle sur la tête avec un sortilège de Glu Perpétuelle, menaça Mrs Potter.
L'idée d'entrer à Poudlard avec le béret collé sur le crâne n'était pas réjouissante pour James. Surtout qu'Evans le verrait… Il ne fallait surtout, mais alors là, surtout pas qu'elle le voit comme ça !
« D'accord, marmonna James à contre-cœur en fusillant du regard un Sirius qui affichait un sourire goguenard.
Cette réponse sembla satisfaire Mrs Potter qui leur fit promettre de revenir pour dîner, puisque Remus et Peter étaient censés arriver peu après par Magicobus.
Ils se mirent donc en marche, James devant. Sirius avait les bras croisés derrière la tête, sa casquette bleu marine de travers, et il sifflotait gaiement.
« Où on va ? demanda Shannen en redressant le chapeau de cowboy qui lui tombait devant les yeux.
« Tu le sauras quand on y sera, chantonna James.
« Et il a quoi dans ce paquet ?
« Tu le sauras quand on y sera, chanta à son tour Sirius.
Shannen fit la moue.
Les adolescents avaient emprunté le petit chemin de terre battue qui passait devant la maison des Potter et qui descendait jusqu'à l'autoroute moldu. La maison de James était la seule dans un rayon d'environ un kilomètre ; l'autre maison la plus près venait d'être vendue à un jeune couple moldu passionnés par l'agriculture.
L'air était rempli des effluves rances des excréments d'animaux que les agriculteurs utilisaient comme engrais pour aider leurs plantes à pousser. Des champs de blés blonds comme l'or s'alignaient d'un côté, juste devant la forêt. De l'autre côté, encore des champs. On pouvait distinguer de petits points noirs à l'horizon qui étaient en fait des maisons.
Après plus d'une demi-heure de marche, ils arrivèrent à la rivière où Shannen avait été repêchée. James déposa le coffret sur un rocher plat et Sirius lui enleva le long paquet des mains. À genoux par terre, il défit le papier kraft en exhiba fièrement les trois cannes à pêche avec un « AH ! AH ! » triomphant.
« Alors, commença Shannen d'une voix hésitante. On venait juste pêcher ?
« Tu n'aimes pas ça ? demanda James, la lèvre inférieure tremblotante.
Shannen préféra ne pas répondre. Elle enleva ses chaussures et elle trempa ses pieds dans la rivière à l'eau claire. Il y avait plein de poissons qui suivaient le courant. Elle les suivit des yeux alors que James et Sirius s'activaient à installer les leurres au bout des lignes à pêche.
« Je vais attraper un gros poisson ! s'exclama James en se laissant tomber dans l'herbe à côté de Shannen.
« Tu crois vraiment ? demanda cette dernière en prenant la ligne qu'il lui tendait.
« À cent pour cent.
« Tu veux parier ? demanda Sirius en s'assoyant à côté de James.
« Bien sûr. Combien ?
Shannen les laissa discuter du pari alors qu'elle focusait sur le leurre qui se balançait au gré du courant. Elle était perdue dans ses pensées…
« Qu'est-ce que tu chantes ? demanda soudainement James en se penchant vers la jeune fille.
Elle eut l'air affolée.
« Hein ? Ah… Heu ?
« Bravo, quel étalage de savoir parler ! dit Sirius, narquois.
Shannen rougit et lui fit le regard de-la-mort-qui-tue. James éclata de rire. Sirius le poussa dans la rivière.
« Blaaack ! s'écria James alors que Sirius riait.
Mais il arrêta vite de rire lorsque James saisit sa cheville et le tira dans l'eau. Tous les deux étaient complètement trempés et leurs chapeaux avaient quitté leur tête. Shannen éclata de rire et elle sortit les lignes à pêche de l'eau. Elle n'eut le temps que de faire cela car les deux sorciers l'avaient attrapée chacun par un bras et l'avaient jointe de force à leur club des tout mouillé.
« Hé, vous n'avez pas honte de vous en prendre à une moldue sans défense ? demanda Shannen.
« On n'a pas nos baguettes, alors on est au même niveau que toi, répondit James, dont les lunettes étaient recouvertes de gouttelettes d'eau, lui embrouillant la vue.
« Mais je suis une fille, aussi !
« On n'avait pas remarqué ! s'exclama Sirius, feignant la surprise. Et alors ?
« Deux contre un…
« Tu vas t'y faire, dit James.
« C'est déloyal !
James et Sirius échangèrent un regard.
« Pas grave ! dirent-ils.
Et d'un accord commun, ils aspergèrent l'adolescente.
« Hé ! Arrêtez ! Arrêtez, je vous dis !! Arrêtez ! s'écria Shannen en se protégeant, ses bras croisés devant elle.
Mais elle riait, alors les deux garçons ne cessèrent pas. Sirius fit un pas en avant et il se laissa tomber sur la moldue. Ils calèrent sous l'eau dans un enchevêtrement de bras et de jambes. Il avait un grand sourire et l'oxygène s'échappait de sa bouche sous forme de petites bulles. Shannen fronça les sourcils, un peu paniquée. Elle savait que Sirius allait bientôt remonter à la surface, et elle aussi, mais…
« Pas sous l'eau… par pitié, non, j'ai horreur d'être sous l'eau longtemps…!
Aucun des trois ne comprit ce qui se passa exactement à ce moment là. Sirius fut brutalement tiré vers l'arrière, projeté violemment dans les airs. Il retomba sur l'herbe, les quatre fers en l'air. Shannen remonta à la surface pour avaler une grande bouffée d'air frais, les yeux écarquillés.
« Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda James alors que Sirius se mettait en position assise.
Il secoua la tête pour remettre ses idées en place, puis il regarda Shannen, ébahi.
« Shan… Shan a… elle a… balbutia-t-il, ébahi.
« Elle a quoi, Sirius ? demanda James en sortant de l'eau pour le rejoindre.
« Elle a fait de la magie, j'en suis certain.
Les deux adolescents regardèrent Shannen, restée seule dans la rivière, éternuer bruyamment.
-
« Dans quel état vous êtes, tous les trois, soupira Mrs Potter en voyant les adolescents monter sur le perron.
James fit un sourire coupable. Sirius, Shannen et lui étaient encore complètement trempés de leur petite escapade dans la rivière.
« Montez vous changer, le dîner va être servit dans vingt minutes.
« O.K. m'man !
Shannen alla s'enfermer dans sa chambre alors que James et Sirius rejoignaient la leur.
« Tu es sûr ? demanda finalement James alors que lui et Sirius se déshabillaient. Que c'était de la magie ?
« Franchement, James ! Elle ne m'a pas poussé avec ses pieds, je l'aurais senti. Et même si ç'aurait été le cas, jamais je n'aurais fait un aussi beau vol ! C'était de la magie instinctive. Ça ne peut être que ça. Shan est comme nous, c'est une sorcière.
« Alors, pourquoi elle ne nous a rien dit ?
« Peut-être parce qu'elle ne le savait pas. Elle vient peut-être juste de le découvrir, en même temps que nous.
James mit un t-shirt propre après s'être séché.
« Le mystère Shannen… murmura-t-il pour lui-même.
-
Shannen s'appliquait à sécher ses longs cheveux, assise sur son lit. Elle n'arrivait toujours pas à s'expliquer comment elle avait réussi à repousser Sirius. En fait, elle avait une petite idée, mais…
« Non, se dit-elle fermement. Non, je ne sais pas. Pour commencer, c'est impossible.
Elle se leva et elle se mit à tourner comme un lion en cage dans sa chambre.
« Arrête de prendre tes rêves pour la réalité, Shan ! Si ça se trouve t'es présentement en train de rêver !
Elle se pinça le bras pour vérifier. Elle étouffa une exclamation de douleur. D'accord, elle était réveillée. Tout ce qui lui était arrivé ces derniers jours était réel, le fait qu'elle ait réussit à faire de la magie aussi, c'était vrai.
Elle était réellement entrée dans le monde créé par JK Rowling. Elle faisait vraiment partie de l'univers de Harry Potter. C'était peut-être la millième fois qu'elle faisait cette déduction, mais elle n'arrivait toujours pas à y croire. Elle n'était même pas sûre de comment elle s'y était prise. Une seconde, elle était en 2008, une autre, elle se retrouvait dans un lit dans la maison d'un James Potter de seize ans.
À part ses vêtements – une jupe portefeuille noire, une camisole noire à rayures horizontales violettes, un pendentif de croix en argent, ses boucles d'oreille et sa chaîne de pied, elle n'avait rien de chez elle. Elle se souvenait qu'elle ne faisait que… courir… Juste courir pour mettre le plus de distance entre sa sœur et elle…
Sa sœur… Johanna…
Shannen secoua la tête et elle se massa les tempes. Ce n'était pas le temps de penser à eux. Pas le temps de penser à Johanna et à Dan. Pas le temps de penser à tous ceux qu'elle connaissait, à cette vie qui la faisait se sentir si vulnérable, si remplaçable…
« Si je ne pense pas à eux, ça va faire moins mal, murmura-t-elle pour se convaincre elle-même.
Elle prit une grande inspiration. Elle avait fait de la magie… Elle…
On frappa à la porte de sa chambre.
« Shannen, fit la voix de James, on peut entrer ?
« Oui, oui…
James ouvrit la porte et lui et Sirius se glissèrent dans la chambre.
« Ce qui s'est passé tantôt à la rivière, commença Sirius.
Shannen eut un mince sourire.
« Désolée, ce n'était pas voulu.
« On s'en doutait, répondit Sirius en se laissant tomber sur le lit. Mais tu as fait de la magie.
« Oui, acquiesça Shannen. Il semblerait, oui.
« Tu n'en avais jamais fait avant ? demanda James.
Shannen secoua la tête. Non. Si tel avait été le cas, elle s'en serait rendue compte longtemps auparavant. Et beaucoup des choses qui s'étaient passées chez elle avant son départ ne se seraient jamais produites.
« C'est bizarre, ça dit Sirius. D'habitude, c'est à onze ans qu'on entre à Poudlard… C'est peut-être pas pareil en Amérique… Tu es bien américaine, non ?
« Oui, bien sûr…
« Bon, alors il y a une école de sorcellerie en Amérique?
« Je sais pas.
« Mais ce matin, tu as dit à ma mère que tu connaissais un sorcier, chez toi.
« J'ai menti, répondit simplement Shannen en croisant les bras.
James éclata de rire.
« Quoi ?
« Je croyais que tu étais sage !
« Il semblerait finalement que non, sourit Sirius.
Shannen lui fit un mince sourire.
« Alors, tu vas venir à Poudlard avec nous ? demanda James.
« …Moi ?
Elle, aller à Poudlard ? Elle avait fait de la magie, donc, forcément… C'était logique…
« Oui, toi ! continua James. C'est m'man qui va être triste, elle comptait te garder en otage ici pendant que Sirius et moi on serait à Poudlard. Mais elle ne s'opposera certainement pas à ce que tu viennes à Poudlard, c'est ce qui pouvait t'arriver de mieux ! On va pouvoir enfin te montrer le château, te faire visiter Pré-Au-Lard…
« Je croyais que les visites à Pré-au-Lard étaient interdites à ceux qui n'étaient pas en troisième année, dit Shannen.
« C'est vrai, mais tu as le même âge que nous, donc… commença Sirius avant d'être coupé par James.
« Comment tu sais ça ? demanda-t-il.
Oh, merde… Elle devait trouver une excuse plausible, vite !
« Oh… Vous m'en aviez glissé un mot… il y a quelques jours… répondit Shannen en essayant d'avoir l'air convaincante.
Les deux sorciers échangèrent un regard. Ils ne semblaient pas vraiment la croire. Sirius vint pour parler, mais Mrs Potter les coupa en leur disant de venir manger avant que ça refroidisse.
« Comme si ça pouvait refroidir, soupira James en se levant.
Il sortit de la chambre le premier, suivi de Sirius. Shannen fut la dernière à sortir. Elle devait être plus prudente. Elle ne pouvait pas leur dire qu'il y avait des choses techniques qu'elle savait sur le monde de la sorcellerie, puisque, dans sa réalité à elle, rien de tout ce qu'elle vivait depuis quelques jours n'était supposé être réel. La magie, les Potter, James et Sirius…
« Shan, tu viens ou pas ? demanda Sirius.
« J'arrive.
Elle alla rejoindre Sirius et James et elle descendit avec eux.
-
Le Magicobus n'avait jamais vraiment été un moyen de transport des plus confortables. Lorsque Remus Lupin et Peter Pettigrow descendirent du moyen de transport magique, tous les deux avaient le teint vert et semblaient sur le point de tomber sans connaissance. Mrs Potter les accueillit, l'air inquiet, pestant à mi-voix contre le conducteur, un certain Ernie Danlmur, déjà plus très jeune, qui venait d'être embauché.
« Ils sont lààààà ! s'écria Sirius en sautant d'abord sur Peter, puisque c'était lui qui était directement derrière Mrs Potter.
Il se produisit alors l'effet domino ; le premier domino tombe sur le deuxième, qui tombe sur le troisième, qui tombe sur la quatrième… Dans le cas présent, ce fut Sirius qui tomba sur Peter, qui tomba sur Remus.
« T'es vraiment dangereux, Patmol, dit Remus qui suffoquait sous le poids de ses deux amis.
« Ah bon ? demanda Sirius alors que James tirait sur son bras pour le mettre debout.
Shannen était restée près de la porte et elle regardait les quatre garçons se retrouver avec éclat. Mrs Potter était déjà rentrée, faisant lévier les sacs des deux nouveaux arrivants devant elle afin de les déposer dans la chambre de James.
« Shan ! Oh, Shan ! Viens un peu par-là ! s'exclama James en tendant la main vers elle. On va te présenter !
L'adolescente sortit les rejoindre.
« Shan, voici Remus et Peter. Remus, Peter, voici Shannen Cohen, dit Sirius.
Shannen prit la main tendue de Remus et elle la serra en lui souriant, puis elle fit de même avec Peter. Ça ne servait à rien de faire la tête au plus petit des Maraudeurs ; il ne les avait pas encore trahis. Et il semblait plutôt sympathique.
« Vous arrivez à point les gars ! Disons que pas plus tard que ce matin, on a découvert que Shan était aussi une sorcière, dit Sirius, malicieux, en passant un bras autour du cou de Remus.
« Vraiment ? demanda ce dernier en regardant Shannen. Pourtant, dans vos lettres, vous disiez qu'elle était une moldue, si je me souviens bien.
« Remus, tu t'es lavé les oreilles ou pas ? soupira James en coinçant la tête de Remus sous son bras (Sirius poussa une exclamation mécontente car on venait de lui enlever son Remus). Sirius a dit qu'on avait découvert ça ce matin.
« James, ça pue, fit tranquillement remarquer Remus.
Sirius, Peter et Shannen éclatèrent de rire et James libéra Remus de son étau pour vérifier si le loup-garou n'avait pas menti.
« Même pas vrai, je sens très bon, marmonna James en abaissant son bras, l'air penaud.
« Merlin, c'est surprenant que Shannen ne soit pas devenue avec vous deux, hoqueta Peter alors que tous les autres continuaient de rire.
Shannen, les larmes aux yeux à force rire, lui sourit – si il était possible que sa bouche s'étire encore plus –, puis elle continua de rire.
« Voyons, tu ne vois pas que nous l'avons « sorciérisé » ? demanda Sirius en attrapant Shannen par la taille pour la lever dans les airs.
« Sirius ! Lâche-moi ! s'exclama cette dernière, riant toujours, en donnant des coups de pieds dans le vide.
« Non, on va te mettre sur un beau balai ! On pensait que tu étais une moldue, alors même si on t'avait mis sur un balai, il n'y aurai rien eu, mais là… James, tu peux aller chercher le tien ?
Les quatre garçons contournèrent la maison pour se retrouver dans la cour arrière. James se dirigea vers le cabanon pour en sortir trois vieux balais.
« Sirius ! Lâche-moi ! Je veux pas monter là-dessus !
Sirius n'eut pas l'occasion d'asseoir Shannen sur le balai, car Mrs Potter sortit sur le balcon pour les appeler. Ils avaient reçu leurs lettres de Poudlard. Black laissa tomber son amie, déçu.
« On va se reprendre, promit-il.
Shannen le fusilla du regard. Dans ses rêves, oui ! Elle se dirigea à grandes enjambées vers la maison, suivie des quatre garçons qui semblaient bien s'amuser.
« Shannen, ma chérie, dit Mrs Potter lorsque la jeune fille entra dans la cuisine. Il y a une lettre pour toi aussi.
La gorge soudainement nouée, Shannen prit la lettre que la vieille femme lui tendait. Le sceau de Poudlard, le P entouré du blaireau, du lion, du serpent et de l'aigle y était bien apposé, ainsi que l'écriture verte, fine et penchée. « Oh, mon Dieu ! C'est sûr, je rêve… Oh, mon Dieu ! »
« Tu es aussi une sorcière ? demanda Mrs Potter.
« On l'a découvert ce matin, m'man, dit James en prenant sa lettre et en tendant la sienne à Sirius.
Remus et Peter avaient reçu la leur avant de partir de chez eux.
Shannen s'assit à la table et elle déchira l'enveloppe d'une main tremblante.
Collège de Poudlard, école de sorcellerie
Directeur : Albus Dumbledore
Commandeur du Grand-Ordre de Merlin
Docteur ès de Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers
Chère Mlle Cohen,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège de Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
Nous espérons recevoir une réponse de votre part dans les plus brefs délais,
Minerva McGonagall, directrice-adjointe
« Ça veut dire que tu vas passer l'année avec nous, dit James qui lisait par-dessus son épaule.
« Ça c'est une bonne nouvelle, dit Sirius en s'assoyant devant elle.
« Mais je n'ai pas d'argent… Je ne pourrai pas payer… Je ne pourrai rien payer… murmura Shannen en regardant la liste de matériel dont elle allait avoir besoin.
Sirius fit un geste impatient de la main.
« Moi non plus, cette année monsieur et madame Potter paient pour moi, mais je vais les rembourser quand je vais avoir un peu d'argent. J'ai fugué de chez moi, alors je n'ai pas un sou, puisque je n'ai pas la clé du coffre de mes parents à Gringotts.
« C'est la banque des sorciers, expliqua Peter à Shannen, qui acquiesça – bien qu'elle le sache déjà.
Mrs Potter prit la liste d'effets scolaires de Shannen.
« Ce ne sera pas un problème, ma chérie. Demain nous irons au chemin de Traverse pour aller chercher tout ce dont toi et les garçons allez avoir besoin.
Shannen acquiesça.
Elle n'arrivait toujours pas à y croire ; elle avait envie de pleurer. Elle avait beaucoup de chance… Beaucoup… « Je ne veux jamais retourner chez moi, » pensa-t-elle. « Plus jamais… »
Un premier chapitre de complété, j'espère que vous avez aimé. Je sais que le sujet "Héroïne qui débarque de notre monde dans l'univers du livre de Harry Potter" c'est du vu et revu, mais bon, voyons ce que ça donne!
J'aime beaucoup les Maraudeurs, et cela faisait longtemps que j'avais envie d'écrire avec eux à nouveau. J'espère leur rendre justice. Enfin, vous allez découvrir comment je les vois.
Anecdote : sur le site de noms Behind the name, j'ai cherché la signification de Shannen (qui est un dérivé de Shannon) et j'ai découvert qu'il y avait dans ses racines écossaises le mot "abhann" qui signifie "rivière". J'ai découvert ça après avoir posté ce premier chapitre. Pas pire pour une fille repêchée d'une rivière, et qui découvre ses pouvoirs au même endroit!
Si vous avez aimé, détesté, manifestez-vous! (et si vous avez détesté, expliquez pourquoi!) Une review fait toujours plaisir, et cela motive un auteur à travailler plus fort pour être à la hauteur de ceux et celles qui le lisent.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout,
Kyarah
