5ème année à Poudlard. Le département des mystères. La prophétie et le combat avec les Mangemorts.
« Les Mangemorts nous encerclaient et nous étions acculés le long de l'étagère dans l'allée quatre-vingt-dix-sept. Harry n'aurais pas dû prendre la sphère prophétique. On sortie nos baguettes d'un même mouvement rapide et précis. Bellatrix… Bellatrix Lestrange. Celle qui avait fait de mes parents et de ma vie un cauchemar. Celle qui les avait envoyés à St Mangouste pour long séjour. Comme je la haïssais et comme j'avais peur aussi. Elle menaça de s'en prendre à Ginny. Harry, Luna, Ron, Hermione et Moi se serrèrent autour de la jeune rousse. Il n'était pas question que les Mangemorts fassent du mal à qui que ce soit tant qu'Harry avait la prophétie. Je tremblais, mes mains étaient moites mais je tenais ferme ma baguette. A côté de moi Ron soufflait fort. Harry profita d'une dispute entre Mangemorts pour nous dire de démolir les étagères à son signal. Dès qu'il le donna on jeta tous les cinq « Reducto » qui brisa des centaines de sphère semant la panique. On fuit. J'étais le plus lent des cinq et j'avais du mal à garder la cadence. Hermione m'encourageait et dès que j'eu franchi la porte elle le colla avec un « Collaporta » On était trois. Hermione, Harry et moi. On entendit les Mangemorts se séparer et venir vers nous. Au moment où la porte s'ouvrit on plongea sous une table. L'un des mages noirs fléchit les genoux pour voir sous la table. Harry le stupéfixia et se jeta sur le second. Me relevant, je renversai la table et me dirigea vers les deux adversaires. « Expelliarmus » lançais-je les désarment tous les deux. Ils coururent récupérer leurs baguettes respectives. Le Mangemort avait le dessus. Je dis à Harry de se pousser et je lançai un sortilège de stupéfixions, le sort dévia et atterri dans une armoire contenant des sabliers de toute forme. Le Mangemort en profita pour retrouvé sa baguette. Au moment où il voulu lancer un stupefix Hermione le stupefixia. J'observai coin de l'œil le mage pendant qu'Hermione rendait sa baguette à Harry. Sous nos yeux, une fois que j'eu crié « Attention », le mage noir rapetissait. D'autre Mangemorts arrivèrent. Hermione n'eut pas le temps de coller la porte que déjà ils s'avancèrent nous lançant un impedimenta puissant. Nous fûmes projetés plus loin et je m'effondrai sur un bureau. J'émergeai au moment où l'un des mages noirs fracassait la baguette d'une Hermione inconsciente. L'autre Mangemort était pétrifié. Harry avait glissé à ses côté et je me précipitai sur le coupable baguette levée. Je reçu un violent coup de pied à la tête, ce qui brisa ma baguette, mon nez et ma mâchoire. Je poussai un hurlement de douleur et me recroquevilla au sol. Antonin Dolohov voulu prendre la prophétie.
- Guoi gu'il arrive, Harry, dis je férocement, de lui laize zurtout bas brendre la brovézie !
Profitant de l'arrivé du Mangemort à tête de bébé, il pétrifia Dolohov. Harry secoua Hermione. Lui suppliant de se réveillé. Je m'agenouillai de l'autre côté de la Gryffondor demandant à Harry ce que le Mangemort lui avait fait. Mon nez était cassé, je saignais mais l'important était la santé d'Hermione. Je pris son pouls. Le cœur battait. Faiblement certes mais il battait. J'étais un peu plus soulager. Je le dis à Harry qui visiblement sembla mieux après la nouvelle.
- Neville, nous ne sommes pas loin de la sortie, me murmura Harry. La pièce circulaire est juste à côté… Si tu parviens à l'atteindre et à trouver la bonne porte avant l'arrivée d'autres Mangemorts, je suis sûr que tu peux emmener Hermione jusqu'à l'ascenseur… Ensuite il faudra trouver quelqu'un… donner l'alerte.
- Et doi, gu'est-ze gue du vas vaire ? demandais-je épongeant le flot de sang avec ma manche.
- Je dois trouver les autres, répondit Harry.
- Alors, je viens aveg doi, déclarai-je fermement.
- Mais Hermione ?
- On va l'embeder aveg dous, assurai-je. Je la borderai, du es beilleur gue moi au gombat…
Je me lev et pris un bras d'Hermione décider. Harry m'aida à hisser le corps inanimé de la jeune Gryffondor. Il ramassa la baguette d'Hermione et me la mit en main. J'écartai d'un coup de pied les débris de ma baguette. Accablé je dis :
- Ba grand-bère va be duer z'était la baguedde bagigue de bon bère.
On sortie silencieusement du bureau et retournèrent dans la salle noire, à présent déserte. Je vacilla sous le poids d'Hermione. Harry me demanda mon avis sur l'endroit où aller. Mais s'arrêta car une porte s'ouvrit. En sortie Ron, Ginny et Luna. Ginny s'était cassée la cheville et Ron n'arrêtai pas de rire. Luna nous raconta comment ils s'étaient défendus devant quatre Mangemorts. On s'approcha d'une porte. Chacun de nous en soutenait un autre. Harry Ron, Luna Ginny et moi Hermione. Une porte à l'autre bout de la salle s'ouvrit violemment. Trois Mangemorts surgirent menés par Lestrange.
Des éclairs de stupéfixions jaillirent. Harry fonça sur une porte et l'ouvrit brutalement. Il projeta Ron et revint nous aider moi et Hermione. Luna franchi le seuil avec Ginny et nous on suivit. Harry ferma la porte d'un Collaporta. Il nous demanda à moi et à Luna de fermer les autres issus. Nous étions dans la salle au cerveau.
Luna cria :
- Collaaaaaaaaaargh…
Elle s'envola dans les airs et cinq Mangemorts s'engouffrèrent.
C'est à cet instant que Ron ajouta son grain de sel à l'histoire. « Accio cerveau » prononça t'il. Harry voulu empêcher Ron de toucher au cerveau mais il fût trop tard. Ron avait attrapé le cerveau entre ses mains tendues. Les tentacules s'enroulèrent autour de Ron et ne se rompirent pas quand Harry lança « Diffindo ». Un Mangemort stupéfixia Ginny.
- SDUBÉVIGZ ! hurlais-je plusieurs fois mais rien ne se produisit.
Un Mangemort lança un sortilège de stupéfixion qui me manqua de peu. Nous étions seuls, Harry et moi, face à cinq adversaires. Deux projetèrent des rayons argentés semblable à des flèches. Harry courut attirant les Mangemorts loin de nous. Je m'engouffrai après les mages noirs. Lucius disait à Harry qu'il était seul contre dix.
- Il d'est bas zeul ! Je zuis là auzzi, m'écriais-je.
Je descendais maladroitement les gradins crispée sur la baguette. Je me devais de soutenir Harry. Je voulu les stupefixier mais a cause de mon nez je n'arrivais pas à prononcé le sort. L'un des Mangemort me saisi et plaqua mes bras le long de mes flancs. Je voulu me débattre mais le seul effet que ce fût était le rire des mages noirs. Lucius prononça mon nom de famille disant que ma grand-mère avait l'habitude de perdre des membres de sa famille. La femme qui avait brisé ma vie me dit qu'elle avait rencontré mes parents en souriant. J'aurais bien voulu lui faire ravaler.
- JE LE ZAIS BIEN, rugis-je
Je me débattis et le Mangemort qui m'immobilisait demanda à ce que l'on me stupéfixe. Bellatrix rayonnait. Elle avait d'autre projet pour moi. Beaucoup plus cruel.
- Voyons plutôt combien de temps peut tenir Londubat avant de s'effondrer comme ses parents… A moins que Potter ne préfère nous donner la prophétie.
- DE LA DODDE ZURTOUT BAS ! m'exclamais-je furieux. Il ne fallait surtout pas que Lord Voldemort. Je devais me montrer digne de mes parents. Je me tortillai pour fuir ce sort et le retourner à mon avantage mais ce fût chose vaine. Déjà la Harpie s'approchait. Baguette en main. DE LA DODDE ZURTOUT BAS, HARRY !
Elle leva sa baguette et lança « Endoloris !»
J'avais mal, tellement mal. Je criai et releva les genoux contre ma poitrine avant de m'effondrer sur le sol tordus de douleur. J'entendis mon tortionnaire dire que ce n'était qu'un avant goût. J'arrêtai d'hurler pour sangloter. La suite est un peu confuse. Harry qui tend la prophétie, l'arrivée des membres de l'Ordre du Phénix, moi qui rampait sur le sol comme la larve que j'étais. Ne pas tenir devant un Doloris était humiliant. Je n'étais pas digne de mes parents. Harry demandant de mes nouvelles et de celle de Ron. Une explosion et un cratère qui se formait à l'endroit où se trouvait ma main quelque secondes avant. La fuite d'Harry et moi, Harry qui se faisait agresser. Je bondis enfonçant la baguette d'Hermione dans les fentes de la cagoule. Puisque je ne pouvais pas parler je pouvais au moins sauver Harry. Dolohov qui se dirigea sur nous et me lança un sort qui faisait jouer ms jambes aux claquettes. Déséquilibré je tombai. Harry qui me tombe dessus. Je ne pouvais marcher alors Harry m'aida. Un homme bondit sur nous nous faisant tomber. Harry qui m'envoi la prophétie. Moi qui la rattrape et la garde près de mon cœur. Harry qui me saisi. Un choc. Moi qui glisse la prophétie dans ma poche pour plus de sûreté. Harry qui m'aide dans un effort colossal et ma robe qui se déchire et qui fait tomber la sphère plus bas et la fracasse.
- Harry, je zuis désolé ! m'écriais-je angoissé. Je zuis vraibent davré, Harry, je de voulais bas…
Harry me dit que ça n'avait pas d'importance. Mes yeux tombèrent sur l'homme qui se trouvait au dessus de nous.
- Dubbledore ! m'exclamais-je brusquement.
J'étais heureux. Si Dumbledore se trouvait là on était sauvé. Harry ne compris pas tout de suite et je dus répéter. Harry me lâcha à un moment sans s'en apercevoir. J'observai le seul combat qui continuait. Je savais par ma grand-mère que l'homme qui se battait contre la Harpie qui avait brisé mes parents était quelqu'un d'important pour Harry. Lorsque ce dernier tomba de l'autre côté du voile je sentis la détresse du Gryffondor. Il était mort. Sirius Black. Harry était fou. Encore sous le choc.
- Harry ? chuchotais-je en arrivant près du Gryffondor. Harry…Je zuis vraibent désolé…, mes jambes dansait toujours. Zed hobbe – Zirius Blag -, z'était un de des abis ?
Harry acquiesça. Je compris sa douleur. Lupin me délivra du maléfice. Harry s'élança à la poursuite de Bellatrix qui fuyait et moi je conduisis les autres auprès de Ron, Hermione, Ginny et Luna. Dumbledore rejoignit Harry et les autres, après avoir délivré Ron du cerveau, nous envoyèrent à St Mangouste avant que ceux-ci nous renvois à Poudlard sous la garde de Mme Pomfresh. »
Ma première fiction sur Harry Potter, à vos commentaires
Ombre
