BLACK ADVISER

Auteur : Alice Matsumoto

Fandom : Kuroshitsuji / Black Butler

Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas, tout est la propriété de Yana Toboso et à Squarenix. Cette histoire est écrite par une fan pour les fans et je ne gagne absolument rien à écrire ces lignes, si ce n'est du plaisir.

Rating : M (comme Maître-de-soi ou Mature). Cette histoire comportera, en temps et en heure, des scènes très explicites… Soyez avertis !

Warning : cette fanfic est un slash –relation homosexuelle entre deux hommes- !

Don't like it ? Don't read it !

Résumé : Après avoir été transformé en démon, Ciel Phantomhive doit composer avec ses nouveaux besoins, tandis que Sebastian Michaellis se voit toujours contraint d'honorer son contrat. Ciel/Sebastian

Note de l'auteur : Voilà, après une petite pause en écriture, je me suis lancée dans un nouveau projet quelque peu fou, soit celui d'écrire un Ciel/Sebastian. Vous me direz, il n'y a rien d'exceptionnel là dedans, plein de gens l'ont déjà fait avant moi, et je les en remercie grandement pour ces moments d'agréable lecture ! Pour autant, je trouve que ce couple est l'un des plus difficiles pour plusieurs aspects.
Tout d'abord, la grande différence d'âge entre les deux qui ne me dérange qu'à moitié, mais qui complique bien des choses du point de vue de leur caractères. En effet, Ciel étant le plus jeune, il devrait se laisser guider par l'expérience de Sebastian. Pour autant, sous un autre angle, et au vue de son noble statut, de sa prestance hors norme, est-il réaliste de le laisser se faire mener par le bout du nez ?
Il y a également le fait que Sebastian soit un démon, que Ciel le soit aussi ( du moins dans cette histoire), ce qui complique la donne. L'amour démoniaque peut-elle être comparée à celle que nous ressentons, nous, simples humains ?
Enfin, et cela a sûrement été le plus compliqué pour moi, mais le fait que Ciel ait toujours un corps d'enfant me dérangeait fortement. Ainsi, n'ayez pas peur lorsque vous découvrirez, dans les lignes qui suivront, un jeune Lord de 18 ans, et non plus de 13... Pourquoi ce choix ? En réalité, cela s'explique assez bien. Même si cela ne me dérange pas de lire des Ciel/Sebastian où leur différence d'âge est totalement maîtrisée, où le fait que Ciel ne soit toujours qu'un garçon ne soit pas transformé en un abus de mineur, je ne me sentais tout bonnement pas capable d'écrire ce genre de choses. Peut-être que je le suis, en fin de compte, mais... Je n'avais pas envie de me plonger dans un tel exercice. J'ai donc préféré partir dans un autre qui me semble tout aussi compliqué : celui de faire un Ciel adulte.

En espérant que cette histoire vous plaise tout autant que j'ai pu y prendre du plaisir à l'écrire. N'hésitez pas à me laisser vos questions, critiques et autres doutes en commentaires, je serai ravie de vous répondre!

Et un grand merci à Chu-Chan pour sa bêta lecture appliquée!

Chapitre 1

L'émérite conseiller

Lady Éléonore n'avait rien des grandes demoiselles, si ce n'était son extrême beauté. Elle possédait de longs cheveux d'or qui coulaient derrière elle et s'étendaient en une merveilleuse cascade. Un visage parfait, de grands yeux bleus, le nez mutin et les joues pleines, elle dégageait une fragilité exquise et une fraîcheur ardemment appréciée par la gente masculine. Seules ses lèvres avaient dû réapprendre à sourire pour les jeux de façade. Et puis, tout le reste aussi. Les bonnes manières des grandes dames, la pudeur de la haute société ainsi que les mondanités. Elle avait dû se plier à tout cela sans dire mot, pour garder la face et rester quelqu'un. Parce que malgré elle, malgré le noble nom qu'elle portait, elle n'était pas une Lady. Non, du haut de ses vingt ans, elle n'était juste qu'une catin de bas étage se pavanant dans de somptueuses toilettes.

Alors qu'elle buvait tranquillement son thé, elle soupira. Sa vie avait pris un tournant décisif, et elle ne pouvait cracher sur cette chance qu'on lui offrait. Non, tout cela n'était qu'un don de Dieu, un miracle dans sa vie qui n'avait été que misères ! Elle reposa sa tasse en porcelaine et sourit avec douceur. Elle ne pouvait renier cette opportunité qui serait la seule et l'unique.

Perdue dans ses pensées, elle n'entendit pas sa servante entrer. Elle revint toute fois à la réalité lorsque cette dernière s'excusa auprès d'elle.

« My Lady, comme vous l'avez désiré, votre conseiller est là. »

La domestique se pencha en avant pour lui témoigner un profond respect et se redressa pour attendre les directives. Ces dernières ne tardèrent pas : Éléonore se leva, délaissant sans regret son thé à peine entamé, et lui ordonna de l'habiller.

Après avoir été revêtue d'une somptueuse toilette bleue, la jeune noble fut coiffée et poudrée avec un grand soin. Enfin, son employée l'invita à la suivre, la guidant parmi les nombreux couloirs de sa demeure.

C'était étrange de recevoir quelqu'un de si bonne heure, et cette atmosphère matinale lui rappela un évènement qui s'était déroulé en ces mêmes murs, quelques semaines auparavant. C'était un jour d'hiver, et l'aurore pointait tout juste son nez. Ce matin-là, en lui offrant les clés de cette magnifique bâtisse, son jeune conseiller l'avait informé qu'il était impossible pour elle de continuer les tâches domestiques. En effet, son nouveau rang lui imposait un nouveau standing et elle n'avait, de toute manière, guère le choix. C'est alors qu'il lui avait présenté Suzanne, sa gouvernante.

Brune aux yeux clairs, la domestique était une femme d'un certain âge, simple mais agréable. Elle avait un visage rond, chaleureux, et ses traits exprimaient une bienveillance naturelle. Avec sa présence maternelle, elle apportait à la jeune noble un service de qualité ainsi qu'une affection respectueuse. Quant à Lady Éléonore elle-même, elle jouissait d'un confort de vie qu'elle n'avait jamais espéré. Son employée était tout bonnement parfaite et elle ne regrettait absolument pas d'avoir écouté son conseiller. D'ailleurs, aussi loin qu'elle pouvait s'en souvenir, cet individu s'était-il déjà trompé ? Diablement, non ! Et c'en était déroutant !

Alors qu'elle entrait dans son salon, elle le découvrit avec réjouissance. Un sourire s'étendit sur ses lèvres alors qu'elle songea combien son existence était devenu tel un conte de fées grâce à cet homme, ce conseiller qui était si compétent pour son si jeune âge.

En la voyant arriver, il se leva de son large fauteuil et s'approcha d'elle avec prestance. Une fois à sa hauteur, il s'inclina respectueusement. Enfin, il se redressa et, tout en la saluant, posa son seul et unique œil sur elle.

« - My Lady.

- Lord Phantomhive, je suis ravie de vous recevoir ! »

Après avoir échangé les formules habituelles de politesse, elle l'invita d'un geste de la main à reprendre place alors qu'elle même s'installait en face de lui. Suzanne se dépêcha de servir le thé avant de les laisser à leurs affaires. Les entrevues de Madame ne regardaient que Madame.

Sans plus de cérémonies, le conseiller entra dans le vif du sujet, bien conscient que la jeune femme ne l'avait pas fait appeler de si bonne heure pour parler chiffons.

« - Que me vaut le plaisir ?

- Lord Phantomhive, j'ai peur que dame Edwige n'en choisisse une autre. »

A cette affirmation, le conseiller fronça des sourcils et plissa le nez. Cela semblait le contrarier, comme si cela ne correspondait absolument pas à ses plans. Il n'avait pas prévu cette éventualité, et le fait que sa protégée y songe le vexait. Il reprit tout de même une expression impassible et, d'un ton neutre, tenta de comprendre un peu plus la situation.

« - My Lady, puis-je connaître ce qui vous pousse à une telle conclusion?

- Elle semble apprécier la jeune Juliette ainsi que sa sœur aînée. Elles ont toutes deux étonnamment progressé ! »

Le visage de son conseiller se radoucit à ces mots. Il semblait comprendre les inquiétudes de la jeune femme et avait même sa petite idée quant aux potentiels responsables. Il se permit de sourire légèrement et, d'une voix rassurante, lui intima de garder son calme.

« - Si ce n'est que ça, my Lady, ne vous en faites pas, je me charge de régler ce petit inconvénient. Toutefois, je vais quand même vous envoyer Sebastian. Ainsi, vous verrez vous-même qu'avec votre grâce et votre talent, cela ne peut être que vous.

- Et si ce n'était pas le cas?

- Je vous l'ai promis, my Lady, et vous l'aurez. »

Le jeune homme attrapa d'un geste élégant sa tasse et but une petite gorgée de thé. Pour Lady Éléonore, il était impensable qu'il puisse se tromper. Elle avait ses doutes et ses craintes, comme tout être humain, mais un simple regard de Ciel Phantomhive, une simple phrase de sa bouche, et toutes ses peurs s'envolaient. Elle lui aurait donné sa vie sans hésiter, et même incontestablement son âme !

~o~

Dans le prochain chapitre... Ciel sera en mission pour honorer son contrat. On en apprendra donc un peu plus sur sa nouvelle fonction, mais également sur la manière dont il a grandi. En bref, je vous donne rendez-vous Samedi prochain pour le chapitre 2 s'intitulant "L'averti conseiller".

Et si vous avez... des remarques, questions, critiques ou même quelques envies de meurtres... N'hésitez pas à remplir le petit encadré présent sous ce texte ! En plus de me faire très plaisir, de me motiver à écrire encore plus vite, je serai ravie de répondre à vos commentaires !