Et pour la première fois, je me suis mise à écrire des drabbles, entre deux chapitres de fics, deux phrases du prochain chapitre de Come Back. Les histoires de cette collection sont indépendants et ne se suivent pas nécessairement. Il y aura peut-être des liens avec Come Back, mais ça reste à voir. Commentez, , je ne suis pas encore certaine de savoir écrire des très courts textes avec efficacité. Merci à tous mes lecteurs, je vous adore.


Titre: Toujours

Personnages: Castle/Beckett, indices de Josh


Castle la retrouve accroupie sur le carrelage de la toilette des femmes du commissariat. Il savait, se doutait depuis des jours. Trop de fatigue, trop de mal de tête et de courses vers la toilette des femmes, trop d'appels au secours tacites. Il ignore depuis combien de temps elle se tient là, son épaule droite appuyée contre une partie de la toilette, l'une de ses mains qui tenait une frange de ses cheveux ébouriffés. Son visage survole le bol, sa bouche est mi ouverte. Elle est assise sur ses jambes pour les empêcher de trembler comme le reste.

« Kate? » Il questionne, tendre, mais il comprend déjà.

Elle lève ses yeux blêmes sur lui. Elle sait et son bras bouleversé vibre lorsqu'elle le dépose sur son estomac encore plat. Mais son corps ne tardera pas à changer, ils le savent.

Ses pupilles vomissent sa tristesse et son trop plein d'eau. Elle ouvre la bouche. La referme. Les mots sont connus, inutile de les prononcer.

Castle hésite, s'avance mais reste loin pour lui laisser assez d'espace si elle préfère la solitude. Ses yeux brûlent, brillent, mais pas de rire. Il la rejoint sur le sol, le froid le heurte.

« Il est parti, Castle. Il le savait et il est parti. »

Et elle s'effondre contre son torse, enfonce son nez contre le tissu de son-t-shirt juste pour oublier et ne jamais oublier que certaines autres personnes ne partiront jamais, elles.