The Rolling Stones - Brown Sugar
Après un énième sursaut du camion de déménagement, je me décidais à ouvrir les yeux.
Évidemment, nous n'étions toujours pas arrivés, bien qu'il fasse jour. Mes parents avaient décidé de partir tard pour rouler de nuit et éviter, selon eux « que Rachel devienne intenable ». Pfff, de toute manière, il n'avaient pas échappé à ma compilation-spéciale-pour-voyages, même si le trajet que nous faisions n'était pas vraiment un voyage, puisque nous partions de l'Iowa pour nous enterrer dans l'Ohio.
- On arrive quand ? Je demande en baillant.
- D'ici une heure ou deux, me répond Papa tout en restant concentré sur la route. Mais tu peux dormir encore un peu, je te préviendrais, ajoute-t-il rapidement en me voyant glisser un CD dans l'autoradio.
- Tu sais bien que je ne suis pas opérationnelle sans ma chanson du matin, et aujourd'hui est un jour spécial, il faut que je me prépare psychologiquement et physiquement, après tout je ne sais même pas ce qui m'attend à Lima, Papa n'a pas voulu tout me décrire au téléphone, pourtant il sait bien l'importance pour moi de connaître l'endroit où je vais vivre probablement longtemps cette fois -ci et...
- Rachel, me coupe mon père, calme toi et ferme les yeux encore une heure s'il-te-plait. Il est à peine huit heures.
Je m'enfonçais un peu plus dans mon siège tout en marmonnant, et laissait donc divaguer mon esprit. Après tout, malgré l'excitation qui s'emparait de moi depuis quelques jours, j'étais trop lasse pour discuter, et j'étais encore courbaturée à cause ma nuit dans le fauteuil inconfortable de la vieille camionnette achetée par mes pères pour l'occasion.
Car aujourd'hui, j'emménage dans une ville totalement nouvelle pour moi : Lima, dans l'Ohio.
La raison de ce départ est le nouveau job d'un de mes pères, Leroy. Lui et mon autre papa, Hiram, vivaient d'ailleurs à Lima quand ils se sont rencontrés, et puis les hasards de la vie les ont éloignés de l'Ohio. La promotion et la mutation de Papa à l'hôpital de Lima les ramenaient donc là-bas, et j'allais donc bientôt découvrir la ville de la jeunesse de mes pères. Il nous y attendait déjà.
Je replie mes genoux contre ma poitrine et laisse le sommeil s'emparer de moi, un léger sourire sur mon visage.
- Nous y sommes mon cœur !
Je me précipite hors de la camionnette et me plante, les mains sur les hanches, en face de ma nouvelle maison. Papa L ouvrit la porte d'entrée, un immense sourire aux lèvres. « Je crois que ça lui plaît » dit-il à Papa H, alors que celui-ci sortait déjà les sacs et les cartons du camion.
Sans attendre qu'on me le propose, je cours vers la maison et entre en trombe dans mon nouveau chez moi. Je caresse doucement les murs, marchant de pièce en pièce. Waw. C'est sur que c'est plus beau et spacieux que notre précèdent appartement. En plus, la maison paraît entièrement refaite. Je monte les marches quatre à quatre et ouvre la porte sur laquelle est collé un post-it avec une petite étoile dessinée dessus. Je souris et pénètre dans ma chambre. Je tourne sur moi même, émerveillée.
- En plus elle est insonorisée, me dit Papa L depuis l'encadrement de la porte, Papa H à coté de lui, l'une de ses mains tenant un carton Rachel – Fragile, l'autre posée sur l'épaule de Papa.
Je fonce vers eux en riant et me jette dans leurs bras, parfaitement heureuse.
Voilà, premier tout petit chapitre/prologue/mise en bouche, histoire d'avoir vos avis :)
Les prochains seront plus longs ;)
