Note d'Alika :
Je n'aurai jamais pensé que je sortirai de mes fanfics habituels (anime et mangas) pour écrire pour la première fois de ma vie, une fanfic sur l'un des livres d'une merveilleuse trilogie : The Maze Runner! Dès que j'ai vu le film, j'ai acheté le premier livre que j'ai dévoré en trois jours, pour entamer le deuxième (terminé en 3 jours également) et enfin le troisième! Donc, l'idée de voir en perspective un second Groupe B – composé uniquement de filles – me plaisait, donc voilà!
Attention, court spoil du deuxième et troisième livre au début. J'aurai mes propres personnages (à l'exception de Balsa Yonsa – personnage de Seirei no Moribito – et Motoko Kusanagi – personnage de Ghost in the Shell). Si vous lisez la trilogie au complet, vous pourrez mieux comprendre le début, mais sinon, ce n'est pas plus grave. La lecture pourra toujours continué.
Enjoys!
Prologue
« Les immunisés disparaissent les uns après les autres. Kidnappés, en fuite, volatilisés... personne ne le sait. D'après une source bien informée, ils se feraient ramasser et revendre au WICKED pour lui permettre de recommencer à zéro, qui sait ? dit Gally.
Thomas serra les dents. Il avait déjà subi les épreuves du labyrinthe et de la Terre Brûlée en tant que premier Groupe A (le sien) et premier Groupe B (celui d'Aris). Il savait c'était quoi le calvaire de perdre ses amis, de voir mourir des gens, de souffrir. Maintenant qu'il sauvait sa peau et essayait tout pour empêcher le WICKED de les reprendre, il s'imaginait qu'un autre groupe de tocard comme le leur était en train de vivre le calvaire du labyrinthe. Il n'était pas question que le WICKED recommence ce manège en créant un second groupe A (uniquement composé de garçons) et un second groupe B (uniquement composé de filles) pour avoir d'autres schémas d'expériences. Les deux premiers groupes s'en étaient tirés... et si les deux seconds groupes étaient en train de vivre les épreuves à nouveau, à leur tour ?
« Et si jamais ce serait arrivé ? Si jamais il y a d'autres labyrinthes de cachés dans la région de l'équateur, ou d'autres laboratoires similaires à ceux qui nous ont enlevés notre mémoire et contrôler ? sortit Thomas. Peut-être ont-ils déjà enclenché le processus ? On ne peut pas se le permettre !
- Moi, je ne remets pas les pieds dans un Labyrinthe avec des griffeurs, c'est sûr ! sortit Minho.
- Si c'est le cas... alors tout risque de se répéter de la même façon que nous l'avons vécu, sortit Gally. »
Une colère sourde se réveilla au plus profond de Thomas. D'autres garçons et d'autres filles étaient en train de vivre les mêmes effroyables expériences qu'ils avaient subies.
« Nous allons les secourir en même temps de nous sauver la peau, annonça Thomas.
- Comment comptes-tu faire ? demanda Brenda.
- Je ne sais pas, mais nous allons les tirés de ce calvaire ! Même si cela peut prendre du temps. »
Et voilà le prologue! J'espère que vous avez aimé. Je suis encore un peu maladroite à ce sujet, disons que je sors de ma zone de confort, mais je voulais relever le défi. Dites-moi si je devrais écrire plus de cette histoire!
