Salut à tous, je vous présente ma nouvelle fic, qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. Si j'avais tellement envie de l'écrire, c'est pour deux raisons. La première, mon envie de faire une fic avec Remus, la plus respectueuse possible du personnage et des possibilités d'histoire d'amour exploitables avec lui. La seconde, mon envie de rendre hommage à Amy Winehouse et à son dernier album "Back to Black", d'où le titre de la fic.

Chaque chapitre portera le titre d'une chanson de "Back to Black", dans l'ordre de l'album. En revanche, le contenu du chapitre ne suivra pas l'histoire que Winehouse raconte dans sa chanson, seul le titre sera évoqué, sortit de son contexte la plupart du temps.

L'histoire sera contée sous différents point de vue: un point de vue exterieur, celui de Remus, et celui de la fille avec laquelle il va vivre sa romance. A chaque début de chapitre, je vous indiquerai le point de vue appliqué.

Les personnages de Remus, Sirius, James, Lily et Severus (dont certains ne seront qu'évoqués) appartiennent à Rowling, ainsi que Poudlard (qui lui aussi ne sera qu'évoqué). Les autres personnages sortiront tous de ma petite tête de linotte, et si il y a une exception, je vous en ferai part. Je ne fais aucun argent avec cette fiction, seules les reviews sont acceptées.

Le point de vue de ce premier chapitre est exterieur aux personnages, j'espère que vous passerez un bon moment avec Sirius et Remus!!


1. Rehab.

OooooOooooOooooO

Accoudé au rebord de la fenêtre de son salon, Remus John Lupin a l'air pensif. Ses traits sont plus tirés que d'habitudes et ses étranges iris dorés sont perdus entre la terre et les étoiles. D'un geste naturel, il porte une cigarette à ses lèvres et en tire une grosse bouffée. Il fait sa plus par habitude que par envie, en fait il ne se rappelle même plus exactement à quel moment il a commencé à s'intoxiquer les poumons. Il a quitté le collège Poudlard en 1977, Aspics en poche, moins jeune et innocent que la plupart de ses camarades de promo. Il a passé ensuite un an sans étudier, jonglant entre les sorties avec ses amis maraudeurs et un emploi à mi-temps dans une boutique insalubre sur le chemin de traverse. C'est sûrement pendant cette année là qu'il avait commencé la cigarette...Un vice au beau milieu de ses vertues. L'année qui a suivit, il a migré vers les Etats-Unis en compagnie de son ami de toujours, Sirius Black.

Ils étudient maintenant depuis deux ans à l'Espace Universitaire de Sorcellerie de Salem, l'EUSS. Sirius s'est spécialisé dans l'étude des moldus et Remus a préféré s'orienter vers la Defense Contre les Forces du Mal, fidèles à leurs ambitions lointaines. Si les maraudeurs ne vivent plus sur le même continent, ça ne les empêche pas de se rendre de petites visites mensuelles, loin de là. James est resté au pays pour s'installer plus sérieusement avec sa chère Lily et Peter se dit "très occupé par un poste au sein d'une entreprise qui va marcher du feu de Merlin dans quelques années" dixit l'interessé...A en juger par sa façon de blemir chaque fois que le sujet arrive dans une conversation, les affaires ne doivent pas être si bonnes que ça.

Les deux étudiants louent maintenant un modeste 3 pièces dans une rue moldue peu fréquentable, à environ 1 kilomètre du campus universitaire. Une salle de bains, deux chambres, une cuisine et un salon, de quoi satisfaire pleinement deux colocataires, en tout cas les jours où l'eau chaude s'invite. Il aurait été plus confortable et moins coûteux d'occuper deux chambres universitaires du campus, mais il est assez difficile de passer inaperçu en hurlant à la mort en plein centre du stade de Quidditch les soirs de pleine lune. A son arrivée sur la terre de l'Oncle Sam, Remus avait envisagé d'habiter seul, laissant à Sirius les joies des fraternités et de la vie de campus. Bien sûr, Patmol a décliné son offre, prétextant que s'ils unissaient leurs revenus, bien que minces, ils pourraient se payer quelque chose de plus spacieux qu'une chambre étudiante.

Remus écrase fébrilement sa cigarette contre la façade du petit immeuble où se trouve leur appartement et referme la fenêtre, laissant la froide pluie d'Octobre aux passants et aux chiens errants. L'horloge, qui trône fièrement au dessus de leur poste de télévision (Sirius tient à garder chaque objet moldu dont il se sert pour ses cours) indique trois heures du matin passées. Tendant l'oreille, le jeune loup-garou s'aperçoit que les bruits sourds et réguliers qui provenaient de la chambre de son colocataire viennent de s'arrêter. Ni une ni deux, il se glisse dans sa propre chambre et referme la porte derrière lui. Il ne tient pas particulièrement à se retrouver nez-à-nez avec l'énième conquête de Sirius, prête à lui lancer une tirade comme "Tu crois que je peux me considérer comme sa petite amie?" ou encore "On ne t'a pas empêché de dormir, j'espère?".

Ces pauvres filles sont terriblement naïves, quelque soit leur sang ou leur nationalité. Elles entrent et sortent de la chambre de Sirius comme d'un moulin, plusieurs nuits de suite pour les plus chanceuses. Aucune n'est encore là pour prendre le petit-déjeuner. Lorsqu'elles recroisent Sirius dans un amphitheatre, avec l'espoir sincère et profond de commencer une histoire sérieuse avec lui, il les balaye généralement d'un "Salut", ou encore d'un regard des moins sentimentaux, leur coupant l'herbe sous le pied. Sirius Black a toujours traîté les jeunes filles ainsi depuis sa cinquième année à Poudlard, et il en sera sûrement de même jusqu'à ce qu'il trouve chaussure à son pied.

Remus, lui, a eu une vie sentimentale à la fois beaucoup plus courte et beaucoup plus compliquée que celle de son ami. Durant sa septième année à Poudlard, il est tombé amoureux d'une très jolie Serdaigle, elle s'appellait Calista. Après plusieurs mois d'hésitation, le jeune Lupin avait osé approcher sa dulcinée, et avait vécu les mois suivants la seule vraie histoire d'amour de sa vie. Une fois les études terminées, et le travail sur le chemin de traverse commencé, il voyait Cali, comme il l'appellait, à tous les déjeuners, et plusieurs nuits par semaine, chez un ou chez l'autre. Alors que le Noël 1977 venait de passer, Cali s'était faite de plus en plus présente, et de plus en plus curieuse. Remus aime les filles intelligentes, mais les filles intelligentes aiment connaître les moindres secrets de leurs compagnons. L'ancienne Serdaigle a donc commencé sa petite enquête, et il lui a suffit de suivre les maraudeurs un soir de pleine lune pour tout comprendre. Le lendemain, elle avait quitté Remus. Elle avait prétexté qu'elle rompait à cause du manque de confiance dont Remus avait fait preuve en lui cachant la vérité, mais au fond ce dernier le sait bien, c'est à cause de son "petit problème de fourrure" qu'elle est partie.

Depuis Cali, Remus n'a plus jamais connu d'histoire d'amour. Bien sûr, comme tous les garçons de vingt ans, il lui arrive d'avoir une histoire "d'un soir", même si là encore, il est bien plus compliqué que la plupart des gens. En effet, il est si timide que ce genre d'évènement ne peut avoir lieu que lorsqu'il a ingéré une certaine dose d'alcool, ce qui n'est pas très fréquent. Même émêché, il faut que ce soit la fille qui vienne vers lui, voir qui lui annonce très clairement ce qu'elle souhaite obtenir de lui, parce que Remus ne comprend presque jamais les sous-entendus. Et bien sûr, il faut que la fille est deserté la scène avant le petit-déjeuner, question de respect mutuel avec Sirius.

Alors que derrière le mur, une porte claque (certainement celle de l'entrée) Remus s'allonge sur son lit, vêtu seulement d'un tee-shirt blanc et d'un caleçon pas plus originale. Il pense à Cali pendant quelques secondes...Puis à l'état de guerre qui fait rage en Angleterre pendant qu'il rêvasse tranquillement dans un compté d'Amérique où apparemment Vous-Savez-Qui n'a jamais mis les pieds. Lorsque la pleine lune vient s'insinuer dans ses pensées, il secoue la tête pour chasser toutes ces idées, et rabat une couverture polaire sur lui avant de s'abandonner aux bras de Morphée.

Le lendemain, Remus entre dans la cuisine après être passé par la salle de bains, et y découvre un Sirius rayonnant, qui lui tend une assiette de pancakes et un café. Sirius est une personne vraiment lunatique, (ne voyez pas là de mauvais jeu de mot) un jour il peut se montrer hautain et méprisant, le lendemain agréable et joyeux et le surlendemain un emmerdeur de première. Ca fait partie de son charme en quelque sorte.

Salut Lunard, bon ap'

Merci, je me croirais presque revenu à Poudlard!

N'exagères pas, je sais que je suis un excellent cuisinier mais tout de même, tu vas me faire rougir là!

Les deux garçons se sourirent mutuellement. Ca faisait si longtemps qu'ils se connaissaient que leurs sarcasmes avant surprenant et vexant n'étaient devenus que des broutilles du quotidien auxquelles ils ne font même plus attention. Ils prirent ensemble leur petit déjeuner, discutant principalement de la jeune fille qui avait visité la chambre de Sirius cette nuit, "Emilie" ou "Céline" d'après ce dernier. Vers sept heures, ils transplanèrent presque simultanément vers le portail d'entrée de l'université.

Après avoir traversé ensemble le parc de Salem, ils se séparèrent, Sirius partant en cours de Metamorphoses alors que Remus se dirige vers la salle de Défense Contre les Forces du Mal. Il entre dans l'amphithéatre et va se placer au mileu de la salle, sur la plus haute rangée d'étudiants. Pendant qu'il sort un rouleau de parchemin et sa plume, une jeune fille vient s'assoir sur la chaise en dessous de la sienne et lui sourit. Il est si surpris qu'il ne pense pas à répondre au sourire de l'étudiante, qui détourne la tête vers sa tablette, sûrement blesée par cet instant de solitude. Remus a déjà remarqué cette fille. Elle suit les mêmes cours que lui et elle est plutôt jolie, mais jamais avant ce jour elle ne lui avait sourit ou même simplement regardé. En tout cas, pas que Remus se souvienne.

Le cours est assez ennuyeux aujourd'hui, le professeur Sith déballe l'histoire des Vampires, passant du premier d'entre eux, le célèbre Dracula, aux diverses façons de faire taire leur soif, voir de mettre fin à leur jour. Sith est un bon prof, mais il a une légère tendance à exagérer les faits et à allonger ses phrases, y compris les plus inutiles. Remus fait courrir son regard d'un élève à un autre, et s'arrête sur le parchemin de l'inconnue qui lui a sourit. A côté de ses notes, griffonées d'une écriture fine et ronde, elle est en train de faire un croquis d'un orchidée. Sentant le regard insistant sur son épaule, elle se retourne d'un geste brusque et plante son regard chocolat dans celui du loup-garou. Elle n'avait sûrement jamais remarqué les iris d'or de Remus car elle a un regard assez surpris. Mais cette fois elle ne lui sourit pas, et retourne à son orchidée.

Oublié le sourire et l'orchidée, Remus passe le reste de la journée avec Sirius, exceptionnellement, ils ont les mêmes cours. D'abord Potions, puis Pedagogie Magique (personne n'a jamais compris pourquoi Sirius avait choisit ce cours-là, Remus, lui, espérait malgré tout devenir professeur un jour) puis Métamorphose et après le repas Sortilèges Avancés et Mythologie. En rentrant ce soir-là, ils aperçoivent un hibou plutôt chargé, hululant joyeusement sur le rebord de la fenêtre restée ouverte, le volet battant au rythme du vent.

Chers Patmol et Lunard,

James vient d'apprendre que le ministère lui donne deux jours de congés...Tant mieux parce que les attaques se font de plus en plus fréquentes! Bref, nous allons profiter de ces deux jours paisibles pour faire tout ce qu'un couple de vingt ans a envie de faire au moins 7 fois par semaine...Allez voir ses meilleurs amis à l'autre bout du monde!!!!!!

Nous arriverons vendredi soir si tout va bien...Soit demain soir chez vous en comptant le temps de trajet de notre pauvre Olympe (nourrissez-la bien avant de la renvoyer, sinon gare à vous!!). Pas de panique, nous resterons seulement le temps de dîner et de se défouler sur une piste de danse!!

Ici tout va bien, à part Peter qui est de plus en plus renfermé le pauvre...J'espère que les dragées de Bertie Crochue vous plaisent toujours, et que l'appart' sera propre à mon arrivée. James vous dit "salut", il est toujours aussi original...J'attends votre confirmation (nous n'acceptons pas les refus, vous le savez!). Je vous embrasse, on se voit vendredi soir!

Lily.

Sirius finit sa lecture en imitant la voix à la fois douce et claire de Lily, un sourire aux lèvres. Il cache tant bien que mal son envie de sauter de joie partout dans l'appartement et se décide à mettre un peu d'ordre dans la cuisine pendant que Remus travaille sur sa thèse de Pedagogie Magique. On ne peut pas dire que leur demeure est un canapharnaüm innomable mais Lily est une maniaque du ménage, et de surcroît allergique à la poussière, sa venue exige donc un petit effort d'hygiène.

Ce soir-là, alors que les coups contre le mur de la chambre de Sirius se fond de plus en plus rapides, Remus se perd dans ses pensées, allongé sur le dos. Il languit la soirée avec James et Lily presque autant qu'il redoute son exposition de thèse en Pédagogie Magique, même si celle-ci ne doit avoir lieu que dans dix mois. Remus est quelqu'un de très timide, on le sait déjà, mais il est en plus quelqu'un de très angoissé et atteint d'un profond complexe d'inferiorité, qui n'a pas lieu d'être, sur le plan physique comme psychologique.

Alors qu'il écrase la vingt-quatrième cigarette de sa journée et range le cendrier sous son lit, impregnant sa chambre d'une odeur de tabac froid. "Il faudrait vraiment que je trouve un centre de désintoxication pour accros au tabac" est la dernière pensée qui a traversé son esprit avant qu'il sombre dans un sommeil sans rêve.