Combien y'a t-il de pays dans ce monde? C'est une question que vous vous êtes forcément posés un jour. C'est aussi une question où il n'y a pas de vraie réponse. Les pays se créent et se détruisent constamment. L'ONU possède 192 sièges; la plupart des journalistes préfèrent arrondir à:
195
Disclaimer: Pas à nous (ça se saurait). Ni à Corée d'ailleurs. Par contre notre talent (?) si, d'abord!
Auteur:Je ne suis pas la seule auteur de cette fic car TADAA! Voici Nevisacat (Nev) qui met son talent à contribution pour ce recueil de ficlets.
Principe: tout con, un thème donné, un ou deux persos, deux drabbles (enfin, drabble… Grands grands drabbles, petits oneshots par moment).
Sans plus attendre: Angleterre (Arthur), France (Francis), piraterie
By Nevisacat
Le soleil chauffait le verre de la bouteille et faisait scintiller son contenu doré, ou tout du moins ce qu'il en restait. A l'arrière du navire, son manteau rouge un peu élimé claquant au vent, Arthur Kirkland porta le rhum à ses lèvres et une fois la bouteille vide, la balança à la mer. Le sang lui montait déjà à la tête et il savait pertinemment qu'une demi-bouteille plus tard il devrait s'accrocher pour rester debout.
Sa bouche s'étira en un sourire carnassier tandis qu'il se penchait vers la caisse à ses pieds pour saisir une autre bouteille de rhum qu'il s'empressa d'entamer. Quelques minutes plus tard, il braillait avec toute la joie que pouvait procurer l'alcool. Seuls quelques mots, souvent au comble du grossier, étaient intelligibles.
Pendant ce temps, le bateau français finissait de sombrer.
By Doctorflo:
Francis riait. Sa voix claire se mêlait à la tempête et ses cheveux blonds claquaient derrière lui, le tricorne depuis longtemps emporté par la fureur de la mer.
Il se tenait à l'arrière de son vaisseau, un bras enlaçant les cordages, les jambes écartées sur le bastingage, le corps dangereusement penché au dessus des flots violents.
Et il riait, une bouteille de vin français hors de prix à la main saluant le navire qui s'éloignait vers l'horizon noir. Il pouvait presque voir Arthur, les traits tordus par la colère, jurant sur son pont couvert de voiles en lambeaux.
Et le rire de Francis était couvert par l'orage alors qu'il regardait le pavillon anglais disparaître derrière les vagues immenses, de plus en plus lointain.
Au centre de la tourmente, le drapeau à fleur de lys flottait fièrement sous la lueur froide des éclairs.
Notes:
Flo: Alors c'était bien? Parce qu'on en a une vingtaine en réserve.
Nev: Bon. Maintenant the big question, comment est-ce qu'on a fait pour amasser une vingtaine de thèmes. Voyez-vous, en terminale, s'insinue perfidement dans votre emploi du temps une matière diabolique ; la philo.
Nev et Flo mourraient d'ennui affalées sur leur table, faisant mine de prendre des notes, quand le petit guerrier américain dans mon cerveau poussa le levier "idée géniale". Ecrire! Depuis plusieurs jours, l'envie d'un drabble sur Arthur-pirate me titillait, et j'avais là une occas' en or.
J'ai donc écrit ce drabble sur Arthur. Et comme j'aime pas Francis, je l'ai tué.
Flo: Et elle me l'a fait lire après pour éviter que je succombe d'ennui. Et là, enfer et damnation, félonnie! Tu as tué Francis choupinet! N'écoutant que ma fan intérieure, je décidais de prouver que notre blondinet pouvait aussi être super classe en répondant par un autre drabble.
Nev : Ainsi sont nés les "drabbles de combat" (oui, c'est ridicule. En même temps c'est de Flo. On lui pardonne. Et comme on avait les neurones connectés, on s'est rendus compte que, ben, c'était une vachement bonne idée ces conneries.
Les drabbles de combat se sont donc infiltrés en éco, en histoire-géo… Pis comme on est suuuper gentilles, ben on vous les fait partager. Voilà voilà.
Flo: Pour conclure ces notes que personne ne va lire:
Si jamais vous voulez un drabble on prend les défis et les commandes. Donnez nous juste une review avec un à trois nom de persos, un thème et voilà!
(Par contre on se décharge de toutes responsabilité sur le résultat)
