Bonsoir :)

Alors voilà le premier chapitre de "If It Kills Me", par la merveilleuse auteur qu'est Laura. (certaines de ses fictions ont déjà été traduites, notamment par la merveilleuse Mizu). C'est une CrissColfer et elle ne fait que 7 chapitres (mais quels chapitres!) donc ça devrait aller relativement vite.

Le lien de la VO se trouve ici : s/7739671/1/If-It-Kills-Me

Laura m'a également demandée de mettre les liens vers son Twitter et son Tumblr donc les voici aussi : ConstantKlainer & heartsmadeofbooks

Voili voilou, enjoy!


"Je t'aime."

Ces trois petits mots venaient facilement au visage doux et souriant de Darren. Il les disait comme si ce n'était pas si important que ça - même si ça l'était pour lui - parce qu'il les chuchotait, les hurlait, les murmurait, les criait au moins trente fois par mois. Une fois par jour. Au moins une fois par jour il disait à Chris qu'il l'aimait et au moins une fois par jour il attendait d'entendre une réponse différence.

Une fois par jour Chris lui embrassait le front, ou ébouriffait ses cheveux, ou lui donnait un petit coup avec l'épaule, ou lui souriait tout aussi tendrement, ou recevait simplement son amour en silence. Mais jamais il ne chuchotait, hurlait, murmurait ou criait pour lui dire qu'il l'aimait aussi en retour. Parce qu'il ne l'aimait pas. Du moins pas de la façon dont Darren le voulait.

Ils étaient amis. Meilleurs amis. Ils passaient quasiment chaque jour de leurs vies ensemble, ils se faisaient des marathons de films, ils sortaient dîner, faisaient des soirées pyjama. Chris laissait Darren le prendre dans ses bras, l'autorisait à lui tenir la main quand ils étaient seuls, lui disait tous (ou presque tous) ses secrets et il admettait que Darren était la seule personne avec qui il pouvait réellement être lui même. C'était peut-être pour ça que Darren l'aimait tellement, parce qu'il était le seul à voir le vrai Chris Colfer, caché sous tous ces couches. Il les voyait disparaître quand il n'y avait plus personne.

Mais il n'était pas amoureux de lui, et la peine était si intense parfois que la seule chose que Darren pouvait faire était de sourire encore plus et de faire comme s'il ne mourrait pas intérieurement.


Même les personnes qui ont un travail qu'ils adorent détestent les Lundis. Chris les détestait avec une passion car cela voulait dire que deux jours de repos étaient déjà passés et qu'il n'avait pas eu assez de temps pour faire toutes les choses qu'il était censé faire. Il passait généralement ses week-ends à écrire des scénarios, à revoir les chapitres de ses livres, à répondre aux mails concernant la production de son film et à lire le scénario du tournage de la semaine suivante. Les Lundis arrivaient toujours trop vites, ne lui laissant quasiment aucun moment pour se relaxer ou profiter de quoique ce soit. Ses lundis se constituaient toujours d'un mélange entre jeter son réveil quand il sonnait, grogner dans l'oreiller et se décider à aller sous la douche ou dans la cuisine pour faire le café en premier.

Mais ça c'était avant Darren. Maintenant, tous les lundis matin sans exception, il se rendait chez Chris après s'être arrêté au Starbuck - qui se trouvait entre son appartement et la maison de son ami – et avoir pris deux cafés. Il ouvrit la porte avec son propre jeu de clés, souriant au désordre que Chris avait laissé derrière lui la veille après avoir certainement travaillé jusqu'à tard dans la nuit, et monta les escaliers jusqu'à la chambre. Il arrivait toujours dix minutes avant que le réveil de Chris ne sonne. Il poussa la porte ouverte et regarda la forme endormie sur le lit. La lumière était tamisée, mais il pouvait voir son ami clairement, pelotonné contre son oreille et respirant doucement.

Chaque matin, il s'autorisait quelques instants pour admirer à quel point l'homme dont il était amoureux était splendide. Il laissa ses yeux noisettes errer, comme s'il essayait de recueillir une autre image de lui: la façon dont ses cheveux châtains partaient dans toutes les directions, la façon dont ses cils formaient comme de petites ombres sur ses joues pâles, la façon dont ses lèvres formaient convulsivement un sourire avant de se détendre, la façon dont la couverture se tortillait autour de son corps, la peau crémeuse de son épaule et le bruit presque imperceptible qu'il fit en se frottant contre son oreiller.

Darren sourit et se dirigea vers la fenêtre. Il l'ouvrit légèrement, juste assez pour laisser plus de lumière entrer. Il posa les cafés sur la table de nuit et s'assit sur le bord du lit, juste à côté de Chris. Il caressa les cheveux du plus jeune avant de se pencher pour lui embrasser le front.

"Debout la belle au bois dormant," murmura-t-il dans son oreille, ses lèvres effleurant le bord de son oreille et faisant frissonner Chris tandis qu'il ouvrit paresseusement un œil. "Bonjour."

"Mm," Chris retourna son visage dans l'oreiller et Darren sentit son cœur fondre. "Pourquoi on est déjà lundi?"

"Parce que c'est ce qui se passe tous les sept jours. Logiquement après le dimanche," répondit Darren, les yeux brillants, tandis qu'il frottait le dos de Chris de haut en bas, ressentant la chaleur de sa peau même à travers le fin t-shirt blanc qu'il portait pour dormir.

"T'es tellement drôle," grogna Chris et il se retourna, étirant ses bras au dessus de sa tête et s'asseyant sur les oreillers. "Je comprendrais jamais comment tu fais pour être aussi heureux les lundis matin."

"Je suis toujours heureux quand je te vois, ça n'a pas d'importance si c'est le matin, le soir, le lundi ou le samedi," Darren haussa les épaules et bougea de l'autre côté du lit à côté de Chris, lui passant son café.

Chris prit une gorgé de sa boisson, soupirant de contentement parce que Darren n'oubliait jamais comment il aimait son café. "T'as lu le scénario ? On a une longue scène aujourd'hui."

Darren était habitué à ça, à la façon dont Chris semblait ignorer tout ce qu'il disait quand il parlait du fait qu'il l'aimait, qu'il lui manquait, qu'il était ridiculement heureux avec lui. Il savait qu'il ne le faisait pas avec une mauvaise intention, il savait que Chris ne voulait pas envoyer balader ses marques d'amour comme si ce n'était rien. C'était juste comme ça.

"Ouais, mais je pense que ça va aller," il hocha la tête, buvant son café. Son portable vibra dans sa poche et il le prit pour regarder ce que c'était. "Oh merde, j'ai complètement oublié que c'est l'anniversaire de Naya cette semaine."

Chris finit son café et se leva. Darren força ses yeux à ne pas descendre plus bas que la nuque de Chris. Il n'allait pas regarder le boxer de son ami ou ses jambes nues ou son parfait...non. "Bon ben j'imagine qu'il va falloir trouver le temps d'aller lui acheter un cadeau. T'es libre demain soir?"

"Va falloir que je regarde mon planning mais je pense ouais," réussit à répondre Darren avec une voix normale, même s'il sentait sa bouche s'assécher.

"Ça marche. Je vais sous la douche," dit Chris en se tournant pour quitter la pièce.

"Ok, je serai dans la cuisine," Darren était déjà débout, emportant les tasses de café vides pour les jeter dans la poubelle. Une fois dans la cuisine, il sortit quelques bagels d'un sachet qui était dans le placard et les mit dans le grille pain. Il refit du café au cas où Chris en voudrait une nouvelle tasse avant d'aller au boulot et se versa du jus d'orange.

Il aimait ça. Il aimait la routine dans laquelle il était tombé avec Chris. Il aimait faire ça plusieurs fois dans la semaine, surtout quand il savait que Chris travaillait dur sur un ou plusieurs de ses nombreux projets. Il aimait cette intimité, celle qui lui permettait d'imaginer une réalité qu'il ne pouvait pas avoir.

Parce que Chris ne l'aimait pas.

Darren secoua la tête, rejetant ses pensées au loin. Quel était le but ? Ce qu'il avait avec Chris était tout aussi bien que n'importe quelle relation. Il n'y avait aucun baiser, aucune caresse, aucun gémissement au beau milieu de la nuit, mais il pourrait facilement dire au revoir à toutes ces choses si ça voulait dire qu'il pouvait garder ce qu'il avait avec Chris maintenant. C'était plus qu'une amitié, même si ça n'avait pas de nom. Ils étaient des amants sans la peau, sans le toucher des draps sur leurs corps nus, sans la promesse de plus.

Chris entra dans la cuisine, les cheveux encore mouillés, portant un jean et un T-shirt bleu. Il rejoignit Darren à table, où il mangeait déjà son bagel. Chris étala du fromage blanc sur le sien avant de mordre dedans.

"T'es d'humeur à quoi ce soir?" demanda-t-il en hochant la tête pour dire merci à Darren qui lui donna une nouvelle tasse de café.

C'était une des choses que Darren aimait chez eux. C'était juste tellement facile d'être près de Chris, de prévoir des trucs avec lui sans avoir vraiment à prévoir quelque chose. Les choses étaient ainsi : ils allaient au travail ensemble, ils en revenaient ensemble, ils dînaient, parfois l'un venait chez l'autre et tout recommençait le lendemain.

"Un chinois et un film ?" suggéra Darren, mâchant pensivement

"Ça m'a l'air pas mal," Chris commença à chercher sa thermos dans la cuisine. "Mais c'est moi qui choisit le film ce soir."

"Pourquoi?" Darren fit la moue, tout en pointant le micro-ondes, là où se trouvait la thermos de Chris.

Chris lui sourit. "Parce que t'as choisi la dernière fois donc c'est normal que ce soit mon tour là."

"Okay, mais je regarde pas Moulin Rouge," Darren se leva et mit sa vaisselle sale – ainsi que celle de Chris – dans le lave vaisselle, tandis que son ami remplissait sa thermos de café. "J'ai pas envie de pleurer avant d'aller au lit."

"Dare, mon chou, tu pleures à chaque film qu'on regarde," le taquina Chris, refermant sa thermos et Darren lui donna son sac.

"C'est tellement pas vrai," il jeta un regard noir au plus jeune en le suivant jusqu'au garage.

"La petite sirène," dit Chris.

"Elle a perdu sa voix pour être avec l'homme qu'elle aime, Chris," répondit Darren avec indignation.

"Les 101 Dalmatiens," ajouta le plus jeune, démarrant le moteur de sa voiture alors que Darren s'asseyait du côté passager.

"Seulement quinze des petits chiens avaient une maison, t'es en glace ou quoi?"

"Titanic."

"Il est mort de froid pour la sauver!"

"Harry Potter."

"Comment tu peux ne pas pleurer devant Harry Potter?"

"Okay, d'accord, et Bridget Jones? C'est une comédie Darren, et t'as pleuré comme un bébé."

"Ça avait une fin heureuse, c'était des larmes de joie!"

Alors que Chris riait en conduisant à travers le trafic de Los Angeles, Darren le sentit venir du fond de sa gorge.

"Je t'aime."

Ses mots furent accueillis par une pause, une petite pause de silence à peine brisée par les klaxons des véhicules autour d'eux. Et puis..

"Merde, j'ai oublié mon scénario. T'as le tien?"

Darren s'autorisa quelques secondes pour ravaler l'amertume qui semblait inonder sa bouche et hocha la tête

"Ouais, je l'ai."


Naya était le genre de fille qui adorait faire la fête et son anniversaire lui donnait la parfaite excuse. C'est pourquoi tout le cast et quelques amis de l'équipe allaient le célébrer en boîte vendredi soir. Une fois leur dernière scène tournée, Chris et Darren se rendirent chez le plus jeune pour se préparer. Ils se douchèrent, s'habillèrent et lancèrent une pièce en l'air pour savoir lequel des deux allait être le conducteur désigné pour la soirée. Darren perdit, mais il s'en fichait un peu. Chris était encore un peu nouveau en ce qui concernait l'alcool et il aimait voir ses amis s'amuser.

Ils arrivèrent à la boîte de nuit un peu plus tard que prévu car la mère de Chris avait appelé alors qu'ils étaient sur le point de partir. Après avoir parlé à son fils, elle avait voulu parler à Darren. Les Colfer le considéraient comme leur deuxième fils, juste comme la famille Criss considérait Chris comme le leur. Ils repérèrent Amber et Cory une fois à l'intérieur et se dirigèrent vers eux.

Darren fut presque automatiquement entraîné sur la piste de danse par Dianna et Lea et Chris partir directement vers le bar pour retrouver Mark et Ashley. Les yeux noisettes du plus vieux le suivirent jusqu'à le perdre dans la foule de corps suants et se tortillant. Il soupira et tourna son attention vers les filles.

Elles le regardaient toutes les deux.

"Quoi?" demanda Darren, levant un sourcil.

"T'es vraiment pas discret, tu sais ça?" dit Dianna, posant une main sur son épaule et l'autre sur la taille de Lea, qui fit de même.

Darren avait toujours l'air confus, et Lea leva les yeux au ciel, irritée, tout en se déhanchant sur la musique. "T'aimes bien Chris! C'est évident."

"Oh," Darren avala sa salive. Son regard se dirigea vers là où il avait vu Chris pour la dernière fois et il pensa repérer sa silhouette près du bar. "Ouais."

"Oh mon dieu!" Lea commença à sauter partout et à taper dans ses mains comme une enfant. "C'est excitant ! Il faut que tu lui dises ! Vous êtes si mignons tous les deux et..."

"Lea, ssh," dit Dianna, étudiant Darren plus attentivement. "Tu lui as déjà dit n'est-ce pas?"

Darren avait l'air d'un oiseau qui aurait été attrapé en plein vol et mis en cage. "Je…"

Dianna passa ses doigts sur sa joue d'une façon qui se voulait réconfortante. "C'est bon. On n'a pas à en parler. Pas ici, pas maintenant. Mais si jamais tu as besoin…"

"Tu peux compter sur nous," ajouta Lea, lui offrant un sourire rassurant, pas encore complètement sûre de savoir ce qu'il se passait.

"Merci," Darren leur sourit en retour, mais ce sourire n'atteignit pas ses yeux. Il avait besoin d'air frais. Il avait besoin de quelque chose, de tout sauf de rester ici et de voir leurs regards compatissants. "Je vais chercher à boire. Je reviens danser avec vous plus tard, okay?"

"Bien sûr," Dianna lui embrassa la joue avant de se retourner vers Lea pour danser avec elle. Darren se fraya un chemin dans la masse de corps suants et finit par trouver la table où ses amis étaient assis. Cory, Amber, Naya et Heather étaient là, prenant un verre et riant et Darren s'assit à côté de Cory.

"Salut toi!" dit Naya joyeusement. "Tu veux à boire ? Le mien est délicieux, tu devrais essayer…"

"Je peux pas. Je suis le capitaine de soirée," répondit-il, même s'il souhaitait vraiment prendre une bière, parce que la petite conversation qu'il avait eu avec Lea et Dianna n'était définitivement pas ce dont il avait besoin ce soir.

"C'est moi le capitaine de soirée!" s'exclama Cory, confus. "Tu peux boire, mec!"

"Non, non, je dois ramener Chris à la maison, vraiment c'est bon," Darren se pencha en arrière sur son siège. Il avait besoin de se relaxer. Il avait besoin de passer un bon moment. Il avait besoin d'arrêter de penser pendant un petit moment.

"Ça me dérange pas de faire une détour de plus et de le ramener aussi si tu veux," insista Cory.

Darren savait qu'il pouvait juste hocher la tête, commander une bière et essayer de s'amuser. Mais il ne voulait pas. Il était assez stupide pour vouloir rester sobre et faire face à ses sentiments contradictoires juste pour pouvoir être celui qui s'occuperait de Chris à la fin de la soirée. Il le ramènerait à la maison et l'aiderait à aller au lit et après Chris lui demanderait de rester et ils se câlineraient dans le lit jusqu'à ce que le plus jeune s'endorme et Darren resterait là, le tenant fermement contre lui, et il se réveillerait près de lui au matin. Il serait capable de vivre dans sa foutue fantaisie pendant quelques heures, mais ça valait totalement le coup de l'avoir un peu plus proche de lui.

Putain, il se détestait tellement..

"C'est bon, vraiment," répondit-il avec un petit sourire.

Chris et Ashley firent leur retour à la table à ce moment. Ils s'assirent avec leurs boissons, n'arrêtant pas leur discussion effrénée et Darren se força à regarder ailleurs, pour calmer son cœur et remettre ses pensées en ordre.

Il fut distrait quand Chord s'installa à côté de lui et commença à lui raconter une histoire sur ce qu'il lui était arrivé en allant au travail ce matin. Quand il eut fini, Heather le tira par la main pour le ramener sur la piste de danse et Darren céda. Heather était bien sûr la meilleure danseuse de toute la boîte, donc évidemment Darren se ridiculisa devant elle et fit les mouvements les plus bizarres et ridicules. Mais au moins il riait, et mon dieu, il avait besoin de rire ce soir.

Heather était aussi un peu plus grande que lui et adorait l'embêter avec ça, surtout qu'elle portait des talons hauts. Darren fit semblant d'être offensé mais il se sentait reconnaissant au fond. Il adorait ses amis, mais il était soulagé d'être capable de leur cacher son secret...enfin en ce qui concernait la plupart de ses amis. Il espérait que Dianna et Lea n'allaient pas trop boire et tout dévoiler. Darren se fit une note mentale pour se rappeler d'aller les voir régulièrement histoire de vérifier cela.

Du coin de l'oeil, il vit Jenna tenir la main de Chris et le guider vers la piste. Darren retint un grognement. Voir Chris bouger ses hanches d'une façon indécente était la dernière des choses dont il avait besoin, mais comment est-ce qu'il pouvait ne pas regarder ? C'était la vision la plus fabuleuse du monde et il savait qu'il serait rapidement hypnotisé par elle.

La plupart de ses amis semblait danser autour d'eux maintenant et bientôt Dianna était là aussi, dansant avec lui et Heather vu qu'elle avait apparemment perdu Lea dans la foule. Il avait les deux filles pressées contre lui, une contre son dos, l'autre contre sa poitrine et il savait qu'il aurait pu savourer cela si seulement il ne voulait pas que ce soit Chris à la place. Il avait deux filles magnifiques qui se frottaient contre lui et il pouvait seulement penser à Chris dans ses bras. Tout homme tuerait pour être à sa place, mais il voulait seulement ce qu'il ne pouvait pas avoir. Darren Criss, pour toujours le plus gros idiot de la planète.

Refusant de laisser ses pensées l'abattre, il sourit à ses amis et fit des mouvements exagérés qui les firent toutes les deux glousser. Darren rit aussi, tournant la tête sur le côté et collant sa joue sur l'épaule d'Heather. Ses yeux noisettes tombèrent une nouvelle fois sur Chris. Jenna lui parlait à l'oreille, s'excusant probablement car une seconde plus tard, elle quittait la piste, laissant Chris tout seule.

"Continuez à danser les filles, vous êtes superbes," murmura Darren distraitement, se dégageant d'entre elles. Dianna et Heather étaient tellement dans la musique qu'elles hochèrent à peine la tête avant de se prendre dans les bras l'une de l'autre et de continuer à danser en rigolant.

Darren s'avança vers Chris, qui se tenait là complètement désorienté pendant un instant. Il était sur le point de tendre sa main vers lui pour le rapprocher quand un homme se plaça devant Chris et mit sa main autour de la taille de son meilleur ami. Il se pencha immédiatement et commença à parler à l'oreille de Chris. Darren était paralysé de choc et de rage.

Il était à deux doigts d'éloigner l'étranger de Chris quand il vit le plus jeune rire, jetant la tête en arrière, son long cou blanc exposé, avant de commencer à danser en rythme avec la musique, un de ses bras encerclant la nuque de l'homme.

Qu'est-ce qui se passait putain ? Pourquoi Chris était dragueur avec un mec qu'il ne connaissait pas ? Pourquoi il souriait comme ça ? Et pour qui se prenait ce mec pour ramener Chris contre lui jusqu'à ce que leurs corps soient collés ?

Darren regarda l'étranger et détesta chaque parcelle de son corps grand et bien défini. Il avait quelques centimètres de plus que Darren et avait un large dos, une taille mince et des cheveux courts qui semblaient bruns mais il ne pouvait vraiment pas dire à cause des lumières de la boîte. Les regarder rendait Darren nauséeux. Il voulait courir aux toilettes et vider le contenu de son estomac mais il ne pouvait pas faire marcher ses jambes. Mais il pouvait entendre la voix calme à l'intérieur de sa tête qui lui disait que ce n'était rien. Chris dansait juste. Rien ne se passait. C'était juste une danse. Quand la chanson se terminerait, Chris partirait et reviendra boire un verre avec ses amis.

Mais la chanson se termina et rien ne changea. Darren se tenait toujours stupidement là, et ses espoirs se déchiquetaient et se faisaient piétiner alors que le mec souriait à Chris, montrant ses dents parfaites qui semblaient bleues sous les lumières des néons et tout ce à quoi Darren pouvait penser était combien il voulait le frapper, et casser chacune de ses foutues dents.

Il sentit une main sur son bras et se retourna brièvement pour voir Lea lui lancer un regard triste. Il déglutit et dévia une nouvelle fois son regard sur les deux hommes qui dansaient pas très loin de lui.

"Allez Darren, viens on va s'asseoir là bas. Je t'offre une bière." murmura Lea, essayant de le tirer vers elle.

"Je suis le capitaine de soirée," répondit-il avec obstination, et il remarqua que sa respiration était irrégulière et sa poitrine lui faisait affreusement mal.

"Okay, alors je t'offre de l'eau. Viens juste avec moi mon chou," supplia Lea et Darren sentit bien qu'il ne pouvait pas rester là une seconde de plus alors il la suivit en silence.

Leur table était maintenant vide. La plupart de leurs amis dansait ou était au bar. Lea le poussa à s'asseoir et s'assit à côté de lui. Elle lui prit la main et la serra.

"Ça va?" demanda-t-elle

"Ouais je vais bien," les yeux de Darren scannaient la foule, essayant de retrouver Chris.

"Je pense pas," chuchota Lea doucement. "Il fait que danser Darren. Tu peux pas lui en vouloir de danser avec un mec."

"Je ne...je lui en veux pas. Je vérifie juste si ce mec c'est pas un connard" dit-il d'une voix étouffée. "Il peut danser avec qui il veut."

"Mais tu veux qu'il danse uniquement avec toi," répondit Lea, soupirant. Elle avait l'air un peu pompette, mais pas assez pour manquer l'expression misérable sur le visage de Darren. "Et c'est pas un problème, mon chou. Ya aucun problème si tu veux ça. Mais tu peux pas le forcer à danser uniquement avec toi. Tu comprends?"

"Il veut pas de moi," c'était la première fois qu'il le disait à voix haute et cela le brisait complètement "Je...je sais pas quoi faire, il est toujours.."

Il perdit ses mots quelque part dans sa gorge parce que soudainement il put voir Chris clairement. Trop clairement. La foule s'était dissipée au bon moment juste pour qu'il puisse voir le mec se pencher et embrasser Chris.

Et Chris répondre à ce baiser.

"Oh, mon dieu," Darren se couvrit la bouche de sa main. Il ne savait pas ce qu'il essayait de retenir. Peut-être des mots, peut-être un sanglot, peut-être la sensation amère qui remontait de son estomac.

Mark et Harry décidèrent que c'était le moment parfait pour retourner à la table et Darren dût se forcer à agir aussi naturellement que possible. Lea mit sa tête sur son épaule et frotta son dos de façon réconfortante, mais il voulait juste partir d'ici.

"Ça va, mon pote ? T'as une tête affreuse," commenta Harry, fronçant les sourcils

Darren s'éclaircit la gorge et hocha la tête. "Ouais, super. Je pense juste que je suis en train de choper la grippe ou un truc du genre…"

"Ça craint mec," dit Mark, prenant une gorgée de sa bière. "T'as besoin de te reposer ce week-end. On va être pas mal occupé la semaine prochaine.."

"Je sais…" murmura Darren et il arrêta de s'intéresser à ce qu'ils disaient. Il posa ses bras sur la table et enfouit sa tête dedans. Il ne voulait plus regarder Chris. Pas jusqu'à ce qu'il retire sa langue de la gorge de ce mec.

Tout lui sembla un peu flou alors qu'il essayait de garder ses pensées à distance. Il n'était pas sûr de savoir depuis combien de temps il était là, silencieux, immobile, indifférent à ce qui se passait autour de lui. Une vibration dans sa poche lui indiqua que quelqu'un venait de lui envoyer un message, mais pour le lire il fallait bouger et il n'en avait vraiment pas envie.

Et soudain une voix pénétra son cerveau embrumé, sonnant bien trop fortement à ses oreilles, chaque mot étant comme un coup de couteau au cœur.

"Oh mon dieu, Chris vient juste de partir avec un mec trop mignon!"

C'était la voix de Naya, dit quelque chose à l'intérieur de Darren, comme si savoir qui l'avait dit était important. Ça ne l'était pas. Le contenu du message était important, pas l'émetteur.

Chris était parti. Avec ce mec. Avec cet étranger.

Sans lui.

Il sentit la main de Lea se serrer dans son dos. "T'es sûre?" demanda-t-elle.

"Bien sûr que je suis sûre!" répondit Naya, riant, trop enthousiaste, trop heureuse à propos de quelque chose qui ressemblait à la fin du monde pour Darren. "Il est venu me dire au revoir. Le mec l'attendait et il a pris sa main pour s'en aller. Oh mon dieu, notre bébé va se faire plaisir ce soir…"

Darren se leva si subitement qu'il faillit renverser la table. "Je dois y aller."

"Tu veux qu'on te ramène ? Attends je te trouve Cory…" Mark se retourna, cherchant leur ami.

"Non, non ça va, j'ai ma voiture avec moi…" réussit-il à dire rapidement "Faut vraiment que je me repose. Je me sens pas trop bien.."

"Darren…" murmura Lea doucement.

"Ça va. Tout va bien. J'ai juste..j'ai juste vraiment besoin de partir," il évita le regard de tout le monde. Et s'ils le voyaient ? Et s'ils pouvaient voir la douleur cachée dans son regard ? Et s'il ne pouvait plus la cacher ? Il embrassa tendrement la joue de Naya. "Joyeux anniversaire, Nay."

Et juste comme ça, il sortit de la boîte de nuit, sans regarder le groupe d'amis confus qu'il laissait derrière lui. L'air frais du mois de Janvier le frappa au visage et il prit une profonde inspiration pour essayer de se calmer avant de reprendre le volant. Il avait juste besoin de rentrer à la maison. Il avait besoin de rentrer à son appartement. Appartement dans lequel il allait être tout seul, où il allait dormir tout seul.

Contrairement à Chris.


Pas très gai tout ça non?

Sinon c'est la première fois que je publie mes traductions dans le Glee fandom donc soyez indulgents éè mais n'hésitez pas à me dire si vous voyez des fautes ou des incohérences ou quoique ce soit.

Je vais essayer (je dis bien essayer) de poster tous les dimanches mais étant donné que je commence à bosser fin juillet et que les chapitres sont relativement longs (et que je suis perfectionniste huhu) je ne peux pas vous l'assurer. Maaaais, ça devrait aller.

Le chapitre 2 était au 3/4 traduit il y a quand même de fortes chances que vous ayez la suite dimanche prochain.

Bisous!