Note des auteurs: Voila, c'est notre premiere fic en commun! On espère vraiment que sa va vous plaire et que c'est pas trop court.. . Laissez vos avis et vos critiques autre moyens de dire: reviews pleaaase :p
Disclaimer: Tout les personnages sont a J.K/Rowling sauf Jennifer, Diane et Sara.
Gravé a jamais
Par pauline-helo
Chapitre 1 : Surprise
Je regarde rêveusement par la fenêtre la neige tomber. On n'est même pas en décembre et déjà le parc était recouvert d'un fin tapis blanc. Mon regard se tourne vers mes cousins, en train de batailler là bas au loin, sous la neige. Je frissonne rien qu'a la pensée de sortir de du dortoir et resserre ma cape autour de mes épaules…Qui pouvait avoir envie de sortir avec ce froid !
Je vois James se cacher derrière un arbre en attendant qu'Albus passe à coté pour lui envoyer une boule de neige. La lutte fait rage, et je la suis avec attention. Les 7emes années semblent avoir l'avantage sur les autres...James en a effectivement fait une affaire personnelle car, lors de l'hiver dernier il avait essuyé une cuisante défaite face a son cousin, et devant tout Poudlard… J'en ris encore. Et on ne bat pas James Potter impunément…
Il a pourtant été nommé préfet-en-chef cette année ! Je ne comprend pas comment Dumbledore pouvait lui faire confiance, il est très dissipé, toujours a faire des blagues [ quand il n'est pas avec une fille… ] on se demande bien de qui il tient ça... Je voit les flocons blancs tomber dans ses cheveux, perpétuellement en bataille, les mêmes que son père.
De son coté Hugo aide Lily à faire un devoir apparemment. Ils se sont confortablement installés sous un arbre, mais pas n'importe lequel, ils sont sous le chêne a coté du lac. Celui sous lequel il s'était passé tant de choses, comme le démontrent les graffitis dont il est gravé : Maraudeurs pour toujours, Lily + James, juste en dessous Ginny et Harry puis un peu a droite Hermione je t'aime [c'est papa qui l'a écrit parait-il…J'ai bien du mal a y croire : lui romantique ?], et plus récemment cousins forever. Hugo et Lily finissent donc un devoir, de Métamorphose en tout cas c'est ce que je pense car Hugo excelle dans cette matière. Bizarrement ils ont l'air distrait tout les deux. Les cheveux roux de Lily flottent dans l'air et se parsèment de flocons. D'après ce que je peut voir Lily regarde Hugo avec surprise comme si elle ne le croyait pas, je ne comprend évidemment pas pourquoi...c'est bien le seul désavantage de ma position.
Non décidemment je n'ai aucune envie de sortir...imaginer ce froid mordant sur ma peau…brrrr. Je regarde alors autour de moi. Le dortoir des 5eme années est un vrai bazar, comme d'habitude, sauf du coté de Diane, son lit est parfaitement bien fait, les habits pliés sur le couvre lit et les livres en pile parfaitement droite sur sa table de nuit, elle aussi parfaitement rangée.
C'est une fille timide, très sérieuse et ordonnée. Je ne la connait pas trop mais le peu que je sais d'elle me plait bien, elle a l'air très sympa. Diane a des longs cheveux bouclés d'un noir de jais. Elle est plutôt petite et avait un teint de porcelaine qui contraste avec ses cheveux. Ses yeux, d'un gris très foncés sont magnifiques, j'aurai bien aimé avoir ces yeux là mais la nature m'a dotée des yeux de mon père, et oui, je n'avais pas eu de chance de ce coté là…les yeux marrons ne sont pas vraiment exceptionnels.
Mon regard se détache du lit de Diane pour se poser sur celui de Jennifer. C'est simple: je déteste cette fille !! Avec ses cheveux blonds méchés, ses décolletés et la poitrine qui va avec [même si on porte tous un uniforme elle réussit quand même a enlever quelques boutons...] et ses regards méprisants, elle est tout simplement haïssable. Comme si ca ne suffisait pas je crois qu'elle est sortie avec tout les garçons Gryffondors, sans doute les Poufsouffles, les Serdaigles évidemment et même quelques Serpentards !
Elle n'a qu'une seule amie, une 6eme année, et qui la suit partout [même si elle est plus âgée qu'elle]. Elle s'appelle Jessica je crois et elle n'a pas l'air beaucoup plus futé que sa copine… D'après ce que James m'a dit ses résultats scolaires sont a la hauteur de sa réputation… [Voilà l'avantage d'avoir un cousin préfet-en-chef]
En sautant quelques lits j'arrive enfin a celui de ma meilleure amie, aussi mal rangé que le mien, même peut-être plus et c'est dur… J'ai rencontré Sara dans le train en 1ere année et elle m'a tout de suite plut. Depuis on ne se quitte pas ! Mes cousins aussi l'adorent : elle participe volontiers a leur blagues sur les Serpentards il faut dire qu'elle a un certain don pour le sarcasme... Plus que moi en tout cas : je vois pas ce qu'ils ont de mal les Serpentards . Enfin je dois être la seule Gryffondor à penser ça alors..!
Sinon elle est assez belle, enfin c'est ce que dis Albus [je crois qu'il l'aime bien même si il ne l'avouerait même pas sous la torture…il est coriace Albus]. Elle a des yeux verts, pas verts comme ceux d'oncle Harry, non d'un vert plus inhabituel presque kaki. Ceux qui les différencient vraiment des autres c'est qu'ils ont une espèce d'éclat doré au milieu et qu'ils changeaient légèrement de teinte au fil des saisons [plus ou moins verts, marron ou parfois même dans les tons jaunes]. Pour résumer elle a des yeux extraordinaires …A croire que c'est le cas de toutes mes amies…
Tiens en parlant de Sara je l'entends remonter. Elle n'était pas la de la journée je me demande bien ou elle a pu passer…
_ Sarouuuu ! T'étais ou pendant tout ce temps ? Je commençai vraiment a m'inquieter…J'ai cru que les Serpentard avaient finalement mis leur menace a exécution et t'avait enlevée…T'aurai pu…
_ Calme toi Rosie, calme toi ! J'étais juste avec les autres.
Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais Sara ne sait absolument pas mentir : elle ne me regarde pas dans les yeux et a légèrement rougit. Ca cache quelque chose tout ca…
_ Je ne te crois pas !
_ Et pourquoi ça tiens ?
_ D'abord parce que ca fait une demi-heure que je les observe et je ne t'ai pas vue et parce que tu n'as pas UN seul flocon de neige dans tes cheveux.
_ Euuuh j'ai utilisé un sort de séchage !
_ Et un sort d'invisibilité aussi, alors ?
_ OooOOh Rosie…
Ma meilleure amie poussa alors un de ses plus beaux soupirs, et Dieu sait qu'elle est douée pour ça !
_ Si je demande a Albus si il t'as vue je suis sure qu'il me dira que non. Et il ne t'aurait pas loupée si tu été passée, on le sait toutes les deux… Allez raconte-tout à tata Rosie
_ Euum bah ya pas grand-chose a raconter… Arrête de me regarder comme çaa
J'ai toujours été très douée pour les regards mi-ironique mi-on me la fait pas a moi…pour les regards noirs aussi mais c'est autre-chose.
_ Bon voila je vais te le dire mais tu me jure que tu ne va pas trop t'énerver, hein ?
_ Oui, oui accouche !
_ Bah voila, Jennifer a un nouveau petit copain.
_ Wow ! Ca c'est un scoop, merci Sara ! Je n'avais jamais remarqué…
_ Non mais là c'est … vraiment … comment dire …
_ Tant que ce n'est pas le directeur ça va, non ?
_ Même si c'est quelqu'un que tu connais bien ?
_ Quoiiii ? Qu'est ce que tu veux dire par quelqu'un que je connais bien ?
_ En fait…
_ Viens en au fait Sara, ça fait un quart d'heure que tu bafouille, hésite, puis recommence…j'aimerai bien savoir moi !
C'est vrai quoi qu'est-ce qui peut être si grave que ça ?
_ Okay, alors je le dis très vite…Jamessortavecjennifer. Oh rosie chérie je suis désolée !!!
_ ...
_ Rose ?
_ … QUOIIIIII ??? Non mais cette sale petite garce elle va me le payer ! Elle n'a pas assez de mecs comme ca, maintenant il faut qu'elle aille chercher mes cousins ??
C'est pas vrai çaaaa !! J'ai l'impression qu'on m'a versé un seau d'haut brulante sur la tête…Comment c'est possible ? James … Jennifer ? Il a accepté ? Je suis sure qu'elle a du lui lancer un sort, ce n'est pas vraii. Il faut absolument que j'aille parler a James. Sur le champ ! Abandonnant Sara qui aborde maintenant une expression désolée je sors comme une furie du dortoir, effrayant au passage quelques premières années.
Je dévale en courant les escaliers, Sara sur mes talons.
Une fois arrivée dans le parc je ne sens même pas le froid sur ma peau, car la colère m'a vivement réchauffée.
_ JAMES POTTER ! Viens ici tout de suite !!
_ Et merde, je crois qu'elle sait…souffle Hugo a Lily
_ Oui je sais et apparemment j'été la seule a ne pas savoir…
Puis m'adressant à James je repris :
_ Je veux savoir pourquoi, ou, comment, qui ? A non le dernier te fatigue pas je sais déjà
_ Wow ne t'énerve pas Rosie
_ Ca ne réponds pas à mes questions ca James… Explique-moi tout tout de suite !
_ Il n'y a rien à expliquer je…
Mes yeux commencent à me bruler…Des larmes jaillissent de mes yeux et coulent sur mon visage... il va encore essayer de s'expliquer... il ne peut pas comprendre je me sens trahie par mon propre cousin. Cela fait maintenant 5 ans que je me plains d'elle auprès d'eux et James ne trouve rien de mieux à faire que de sortir avec elle!!
Je cours...je ne vois plus rien...je suis aveuglée par la colère...je cours…j'entends James qui essaye de me rappeler, si il croit que je vais répondre ... il ne comprend pas...personne ne comprend... Je rentre dans le château mais je n'ai aucune envie de retourner dans mon dortoir. Je risquerai de voir cette garce de Jennifer qui ose sortir avec mon cousin!!
Je me refugie dans une salle vide au sous-sol, la au moins personne, du moins aucun Gryffondor ne viendra me trouver, ils fuient tous cette endroit comme la peste, c'est un vrai labyrinthe en plus!
Je n'ai aucune idée de l'endroit ou je me trouve alors eux... Je veux juste qu'on me laisse tranquille. Je n'ai pas faim, je ne sais pas si vous avez jamais remarqué mais quand on est triste ou en colère [et là je suis dans les deux cas] ça coupe l'appétit ! Je vais rester dans cette salle poussiéreuse jusqu'a ce que quelqu'un me trouve, c'est à dire jamais !
Je n'arrive toujours pas a comprendre…qu'a-t-il put ce passer pour que ça arrive ?
Que Jennifer veuille sortir avec James je comprends, il est plutôt pas mal, enfin d'autant que je peux en juger, étant sa cousine... Avec ses cheveux ébouriffés, ses grands yeux verts et son physique plutôt avantageux [ c'est bien la seule chose bien dans le quidditch : ça muscle…].
Mais franchement que James veuille être avec ELLE!! Il pourrait avoir toute les filles qu'il veut, elles sont toutes à ses pieds ! Il n'a pas besoin d'une petite blondasse* comme elle !! Je ne le comprends pas, il faudra vraiment qu'il me donne une bonne raison quand je le reverrai ... quand quelqu'un m'aura trouvé … dans très longtemps de préférence!
Pourquoi ? Pourquoi ? Même en réfléchissant toute la nuit, toute la semaine je ne trouverai pas ! Il ya que lui qui puisse me donner la réponse, et en ce moment c'est bien la dernière personne que j'ai envie de voir [bon, d'accord peut-être après Jennifer...mais qui aurait envie de la voir ?].
Je ne sais depuis combien de temps je suis dans cette salle. Il y a une heure ou deux j'avais transformé une des nombreuses chaises en bois en un canapé moelleux et depuis j'y somnole tout en réfléchissant aux raisons qui ont bien pu pousser James a sortir avec Jennifer. Une des raisons qui revient assez régulièrement est le philtre d'amour…même si Rusard contrôle sévèrement ce genre de potion il été toujours possible qu'elle en ai fabriqué un elle-même, après tout elle est assez douée en potion [c'était bien la seule matière dans laquelle a arrivait a suivre ] .
Mes pensées dérivent également vers Hugo et Lily…J'ai bien entendu Hugo dire a Lily « Je crois qu'elle sait »…Eux doivent être ai courent alors ! Mais ils ne m'ont rien dit ! Belle preuve d'amitié, quel sens de la famille…Peut-être viennent-ils tout juste de l'apprendre ? Mais dans ce cas pourquoi ne sont-ils pas montés me le dire ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi. Ce mot raisonne dans ma tête pendant que j'essaie de comprendre.
Tout à cas quelque chose me sort de mes pensées. J'ai cru entendre un bruit, léger certes, mais un bruit tout de même. Je tends l'oreille et ce que j'entends confirme mes pensées : quelqu'un vient !
*On a rien contre les blondes, désolées mais c'était pour la formule ^^
Pauline & Hélo [laissé votre avis...]
