Il avait choisi ce moment là, en cette saison où les fleurs tombent des arbres pour laisser place aux beaux fruits ; la période de l' année où tout se transforme pour donner le meilleur de soi-même. Il soupira légèrement, puis leva les yeux et regarda fixement le ciel qui était jaune-orange … Ses couleurs... Il entreprit de poser à terre tout ce qui faisait de lui un ninja : ses shurikens, kunaïs, parchemins explosifs, ainsi que ceux d' invocation. Il dégaina son épée argentée, dans laquelle il ne vit qu'un reflet, celui d' un homme qui avait fait beaucoup de mauvais choix, et qui était fatigué. Fatigué de se voiler la face et de se fourvoyer sans cesse. Très doucement, il la rangea aussi, à côté des autres armes qui avaient tant blessées, fait coulé de sang et tuées de personnes, brisées de familles... Ses poings se serrèrent, ses jointures blanchirent et ses ongles s'enfoncèrent dans ses mains.

Sautant de branches en branches, avec souplesse et agilité, la patrouille de quatre ninjas s' arrêta net sur un signe de leur chef. Ils descendirent d' un même mouvement et regardèrent quelques secondes seulement, l'homme qui se tenait face à eux. L'un des ninjas, un garçon brun au teint pale et aux yeux noirs en amande, dessina rapidement un grand oiseau ainsi qu'un autre, plus petit et plus discret. A l'aide de son justu particulier, il s' apprêtait à envoyer sa dernière création demander l' aide d'une équipe de jûnins immédiate lorsqu' une de ses équipières lui fit signe d' arrêter. Celle- ci était de taille moyenne, et on la remarquait de par ses cheveux roses flashis, ses yeux verts- turquoise et l' énorme poitrine qu' elle avait réussi à obtenir grâce à la technique secrète de son maitre. Son uniforme d' ANBU était mal mis; signe qu' elle était partie précipitamment. Elle ne portait pas de masque, ni les protections habituelles. Elle déclara d' une voix tranchante:

S'il avait voulu nous tuer, on serait déjà agonisant. Ou au mieux, épuisant nos dernières ressources de chakra.

L' homme en face d' eux soupira et écarta ses bras, puis ferma ses paupières. La jeune femme, accompagnée de sa coéquipière blonde, s' avança prudemment tout en composant les signes d' un justu, visant a sceller temporairement le puissant chakra du ninja. Chaoji, qui les accompagnait, allongea ses bras afin de maintenir fermement le renégat. Lorsque la ninja rose et blonde arrivèrent face à « lui », elles posèrent leurs mains sur le torse du brun. Ce dernier posa alors un cri, qui se fit entendre jusqu' aux portes du village, reflétant la douleur qu'il ressentait. Sa tête pencha alors sur le côté, alors qu'il sombrait dans l' inconscience un symbole apparut. Le dessin était complexe et petit mais d'une couleur faisant penser à du sang séché.

L' équipe se remit rapidemnt en route, dans le sens opposé à leur venue, avec un nunekunin à rayer du BingoBook.