Chapitre I « Back In Town »

A mon âge les futilités de la vie non plus d'importance, enfin c'est ce que je pensais. Quand j'y pense je mettais pourtant juré de ne jamais retourner à Mystic Falls mais il a suffi d'un simple message de Damon sur ma boite vocale pour que je laisse tout tomber et quitte Vancouver. La route est longue jusqu'à ma terre natale et les mots de mon frère ne font que tourner en boucle dans ma tête. «Gabrielle, les choses se compliquent, rejoins moi au plus vite à Mystic Falls s'il te plais.»

Ma dernière visite remonte à plus de vingt ans,Zack a du bien changé. Je me demande bien pourquoi Damon est là-bas, rien ne le retiens, il n'a jamais éprouvé de l'affection pour Zack. Les seules personnes qui comptent pour mon frère sont Katherine et lui-même. Le temps m'a appris à vivre avec, l'égoïsme de Damon n'est qu'une façade qui camoufle la souffrance qu'il endure depuis bientôt 146 ans. Le seul mauvais côté de l'immortalité c'est que la peine ne s'atténue pas au fil des années. Elle reste au plus profond de nous et refait surface quand on s'y attend le moins, Damon le sait bien.

Mes frères sont bien différents l'un de l'autre, David contre Goliath, Docteur Jekyll contre Mister Hyde, une lutte fraternelle qui ne s'arrêtera jamais et dans laquelle j'ai eu le rôle de l'arbitre à maintes reprises. Le bien et le mal s'affrontent par l'intermédiaire de Damon & Stefan, enfin c'est ce que j'ai cru durant plus d'un siècle. La seule coupable dans cette histoire c'est Katherine, l'idylle manipulatrice qui a fait d'eux des vampires et qui a brisé le cœur de Damon en une multitude de morceaux.

Quant à Stefan, il était moins aveugle que Damon, il a compris très vite que son attirance en vers Katherine n'était qu'une pure illusion. Il y a bien eu quelques maladresses de sa part mais je ne lui reproche rien, pas même mon exil de trente années en Europe après tout c'était son idée, changé d'air et tout recommencer à zéro. J'en avais vraiment besoin, à présent je rentre à la maison et surement au prés des miens. J'espère que Stefan sera là, l'idée de me retrouver seule avec Damon ne me rassure pas. La dernière fois on avait bien faillit s'entre tuer, heureusement que Lexi était intervenue à temps.

La route sinueuse bordée d'arbres qui mène au manoir n'a pas changé,la même sensation qu'a chaque fois m'envahie, la nostalgie de ma vie passée pince une fois de plus mon cœur inerte. Plus que quelques mètres, on peut déjà aperçois les tuiles du toit usées par le temps, le bruit des roues sur le gravier raisonnât . L'arrêt net de la Ford Mustang grise de 1967 fut suivi d'un claquement de portière, une ombre apparue le long de la voiture. C'était celle d'une jeune fille, elle portait un jean délavé troué aux genoux, une paire de vieilles converses noires usées par le temps, un t-shirt sur lequel était écrit à l'encre rouge « ADCD » et une veste en cuir marron. Elle mesurait environ un mètre soixante et quinze, elle était ni trop maigre ni trop grosse. Son visage de forme ovale était structuré par des mèches de cheveux ondulées de couleurs auburn . Ses prunelles chocolats étaient en accord avec sa chevelure. Son nez en trompette couronnait ses joues, des taches de rousseur coloraient sa peau pale et ses fines lèvres était légèrement rosée. Une crois Ankh (égyptienne) tatouée sur la droite de sa nuque amplifiait son côté rebelle.

Elle remuait nerveusement son trousseau de clefs, le cliquetis incessant perturbât le silence qui régnait ici bas. Elle hésitait à avancer en direction de la porte d'entrée , elle tournait nerveusement sa bague étrange, puis elle se décidât et en une fraction de seconde elle franchit les dix mètres qui la séparaient du porche. Elle leva sa main prête à frapper contre le bois vernis de la porte quand cette dernière s'ouvrit sur un homme aux yeux bleus d'environ vingt ans. C'était Damon, il s'adossât contre le cadre de la porte,croisa les bras sur sa poitrine et toisa la jeune fille.

« _Gabrielle ! Je t'ai laissé un message il y a plus d'une semaine et tu n'arrives que maintenant, Damon sourit.

_Ne commences pas Damon. Et puis les bonnes manières tu connais ? La jeune fille le regarda droit dans les yeux. Tu t'arrange pas avec l'âge.

_J'avais oublier ton sens de la formule petite sœur. Damon se redressa et tenta d'enlacer Gabrielle mais en un éclair elle se faufila et entra. Une fois à l'intérieur elle se stoppa et se retourna vers son frère.

_T'es plus aussi rapide qu'avant on dirait. Gabrielle ria aux éclat, elle fut rejoint par son grand frère qui s'empressa de la prendre dans ses bras. Les pieds de la jeune fille ne touchaient plus le sol. Tu as l'air heureux de me voir !

_Tu parais perplexe Gaby ! Damon regardait avec enthousiasme sa petite sœur.

_Gabrielle pas Gaby ! Et oui je suis perplexe que tu sois aussi ravis de me voir. Sur le message que tu m'a laissé tu avais l'air de te forcer et maintenant tu m'accueille la bouche en cœur, genre tu m'a manqué petite sœur. Damon voulu caresser la joue de Gabrielle mais elle la repoussa et se retourna pour observer son ancienne demeure.

_Okay ! J'ai compris tu m'en veux encore c'est ça ? Il avança en direction de sa sœur tout en balançant ses bras d'avant en arrière. Écoute le passé s'est du passe et...

_Tu te fou de moi avec ton speech de monsieur super cool ! Tu te débrouilles toujours pour que les mauvais souvenirs refasses surface n'est-ce pas Damon. Gabrielle leva les sourcils et regarda droit dans les yeux de son frère. Ce dernier soupira et posa ses mains sur les épaules de sa sœur et pencha sa tête vers celle de Gabrielle.

_Je m'excuse pour la...je ne sais pas combien de fois. Damon unit ses mains et la supplia. Je t'en pris Gabrielle j'aimerai qu'on recommence à zéro en oubliant les maladresses passées et en conservant l'idée que toi,Stefan et moi formons une famille.

_Une famille, franchement Damon,ça fait une décennie que nous ne formons plus une famille. Mais bon maintenant que je suis là dis moi pourquoi tu as demandé expressément à me voir.

_C'est au sujet de Stefan, il...il...Damon se gratta la tête

_Stefan est ici, à Mystic Falls ? Tu comptais me le dire quand.

_Oui il est ici depuis un moment. Il a malencontreusement but du sang d'humain, plus précisément celui de sa petite amie Héléna et maintenant il n'arrive plus à contrôler sa soif. Damon recula d'un pas pour échapper au courroux de sa sœur.

_Quoi ?! Stefan a replongé ?! Comment est-ce que c'est arrivé ?

_Par ou commencer, Stefan a été torturé par la bande de vampires brulée vifs il y a 150 ans dans l'église de Mystic Falls qui ont miraculeusement survécus en étant enfermés dans une tombe dissimulée sous l'ancien lieu de culte. On les a maladroitement libéré en voulant ressuscitée Katherine. Quand je dis on je parle bien sure de moi, Stefan, Héléna et deux sorcières. Pour résumé Frédérik, un des premiers vampires de Mystic Falls s'est amusé à torturer notre cher frère pour se venger. Nous sommes allés le secourir, il était très faible, je t'épargne les détails. Il a du boire le sang d'Héléna pour la sauver et tuer Frédéric. Au final on se retrouve avec un vampire âgé de 162 ans qui aurait besoin d'une cure de désintoxication si on peut dire désintoxication dans son cas. Damon repris son souffle.

_Wow ! Rien que ça ! Il est va bien ? Il est où en ce moment ? Il faut pas le laisser seul dehors avec toutes ces proies potentielles ! Tu n'as pas l'air de voir à quel point la situation est grave. Gabrielle lança un regard de fureur à son frère.

_C'est pas si grave que ça...si ça l'est mais il a toujours son self-control légendaire donc y a rien à craindre sauf quand....

_Sauf quand quoi ? Damon.

_Quand il est sobre il a tendance à perdre le contrôle mais à par ça il va bien.

_Sobre ? L'alcool n'est pas la solution ! Tu ne réalise pas à quel point il est dangereux de le laisser sans surveillance. Où est Stefan ?

_Au lycée...Damon ne put finir sa phrase. »

La colère s'empara de Gabrielle, elle se ruât sur son frère, ils traversèrent le salon en une seconde, elle le plaqua contre le mur, une main serrant sa gorge. Les pieds de Damon ne touchaient plus le sol, il essaya de se débattre mais en vain. Les yeux de Gabrielle se remplirent de sang, cela ne faisait pas un quart d'heure qu'elle était là et l'envi de tuer son frère était insoutenable. Subitement elle le lâcha,Damon toussa & passa sa main contre son cou meurtrit.

«_Tu prend quoi comme vitamine ! Gabrielle poussa de nouveau son frère brutalement. Du calme, je comprends que tu sois furax mais me tuer n'est pas une bonne idée. Je n'arriverai pas à régler le problème de Stefan tout seul et toi non plus. On va devoir travailler ensemble que ça te plaise ou non.

_ Ce n'est qu'une question de temps, je te tuerai une fois que Stefan sera sorti d'affaire. Dit Gabrielle sérieusement.

_Charmant ! Damon sourit. Avoues que je t'ai manqué !

_Si tu parles de ton côté narcissique alors tu ne m'a pas du tout manqué !

_Aouch ! T'y vas fort quand même. Le visage de Damon s'attrista.

_Tu m'as habitué à mieux comme réponse. Gabrielle pris une profonde respiration et se calma. Je vais t'aider mais je fais ça uniquement pour Stefan.

_Parfait. »

Damon avança rapidement vers sa sœur, déposa un baiser sur sa joue gauche puis en un éclair il enfila sa veste en cuir noir et se dirigea vers la porte d'entrée restée ouverte. Il fit signe à Gabrielle de le suivre et il sortit. Sa sœur le rattrapa sur le perron.

« _On fait quoi maintenant ? Demanda-t-elle.

_On va rejoindre Stefan au lycée. Tu as toujours ton faux livret scolaire ?

_Oui, pourquoi ?

_Tu le sais très bien ! Tu va redevenir une brillante lycéenne de première année.

_Hors de question que je fasse ça !

_Je peux pas me faire passer pour un étudiant, un prof sexy à la rigueur mais je passerai mon temps à draguer mes élèves. Damon rigola.

_Je te hais Damon. Je déteste être obligée de faire ce que tu veux. Allons y avant que je change d'avis. »

Gabrielle avança vers sa voiture, sorti un sac à dos noir du coffre puis elle ouvrit la porte du conducteur et attrapa le fameux livret de scolarité dissimulé dans la boite aux gants. Elle l'enferma dans son sac et vérifia que sa carte d'identité indiquait bien qu'elle était âgée de seize ans. Elle mis son porte-feuille dans sa poche arrière droite et porta son sac sur une épaule. Damon pendant ce temps avait sorti sa voiture de sport décapotable du garage. Il s'arrêta à la hauteur de sa sœur, il baissa sur le bout de son nez la paire de Rébanne noire qu'il portait et regarda Gabrielle.

« _ Le carrosse de mademoiselle est avancé, si vous voulez bien vous donnez la peine de monter à bord. Gabrielle pouffa, sauta par dessus la portière et s'assit juste à côté de son grand frère.

_Roules ! »

La jeune fille sorti une paire de lunette style Blues Brothers qu'elle s'empressa de mettre. Damon accéléra, les roues crissèrent sur le gravier. Ils empruntèrent la route qui menait au centre de la ville, Gabrielle observa les changements, certains bâtiments avaient disparu aux profits de nouveaux. Les poteaux électriques avaient poussé sur les trottoirs, les feux tricolores, les panneaux de circulation et les enseignes lumineuses recouvraient les murs en briques de ses souvenirs. La voiture tourna à droite au carrefour, puis à gauche, elle parcourra soixante mètres et s'arrêta. Le ronronnement du moteur se tut, il fut suivi de deux claquements de portières. Damon marchait devant sa sœur, il scruta la foule à la recherche de Stefan mais en vain. Ils grimpèrent d'un pas léger les quelques marches de l'entrée principale et entrèrent.

Gabrielle retira ses lunettes & découvrit le long couloir bordé de casier, les murs pastels sur lesquels étaient placardés des affiches encourageant l'équipe de football du lycée. Au bout de quelques mètres Damon indiqua d'un geste gracieux le bureau des inscriptions,Gabrielle avança vers la porte close. Sa main droite frôla la poignée quand subitement la porte s'ouvrit, la jeune fille se retrouva nez à nez avec un garçon. Il était aussi grand qu'elle, les cheveux coiffés en brosse,le regard perçants, le tout couronné d'un sourire timide. Il resta immobile durant cinq secondes puis il s'excusa, contourna Gabrielle et saluât Damon avant de reprendre sa route.

« _Tu le connais ? Demanda Gabrielle surprise de voir quelqu'un saluer son frère ainé.

_C'est Tyler Lockwood. Lui je le connais pas vraiment mais j'ai sympathisé avec sa mère.

_Sympathisé tu emplois ce mot pour dire s'envoyer en l'air ! »

Gabrielle sourit et entra accompagné de son frère dans le bureau. Devant eux était assise la secrétaire gérant les inscriptions. Son bureau était rangé, tout était à sa place, elle regarda Gabrielle et se gratta le menton.

« _Bonjour,Je peux vous aider ? Demanda-t-elle calmement.

_Bonjour, excusez-moi de vous déranger mais j'aimerai m'inscrire en première année si c'est possible bien évidement. La voix de Gabrielle était posée.

_Le bureau ferme à 16 heure et il est 15h45. Je suis désolé mais vous devrez revenir demain.

_S'il vous plait, j'ai conduit toute la journée. Gabrielle fixa la secrétaire, ses yeux envoutèrent cette dernière.

_Bon, je peux faire une exception.

_Merci. Gabrielle se retourna et jeta un coup d'œil sur son frère resté dans le fond de la pièce.

_Alors, il me faudrait votre livret scolaire,votre carte d'identité, remplissez ce formulaire. J'ai besoin de la signature d'un parents ou d'un tuteur. Elle regarda Damon qui avança vers le bureau.

_C'est moi le tuteur légal, je suis le grand frère. Il signa le papier posé devant lui. Gabrielle remplie en un temps record le formulaire.

_Tout est en ordre Mademoiselle Salvatore. La secrétaire, imprima trois documents qu'elle tendit à Gabrielle. Voici votre emploi du temps,la liste des livres que l'on vous fournira à la bibliothèque et le numéro de votre casier ainsi que le code du cadenas.

_Je vous remercie. Au revoir. Gabrielle & Damon se dirigèrent vers la porte.

_J'allai oublier. La femme écrivit un mot de quelques lignes sur une feuille de couleur jaune. C'est pour prévenir les professeurs de votre arrivée. »

Damon attrapa le papier et le donna à sa sœur, ils sortirent du bureau en direction de la bibliothèque. A l'autre bout du bâtiment se dressait cette dernière. Damon ne put s'empêcher de regarder les étudiantes qui marchaient dans le couloir, son regard suivait le moindre de leurs gestes. Gabrielle lui donna un coup de coude.

« _T'as pas fini ? Dit elle sur un ton autoritaire.

_Oui maman ! Damon rigola. On y est, va chercher tes livres je reste là.

_Comme tu veux. »

Gabrielle poussa la porte a battants et entra, elle sortit quelques minutes plus tard, son sac à dos remplit de livres qu'elle posa à ses pieds.

« _Tu sais où est Stefan ? Elle regarda Damon.

_Il doit être dans la cour de derrière pas loin du stade. Suis moi gamine. »

Damon passa devant sa sœur, se baissa, attrapa le sac à dos et le mis sur son épaule. Gabrielle le suivit en silence. Au bout du couloir, ils tournèrent à droite puis sortirent du bâtiment en direction du stade. Non loin de là, étaient disposées sur la pelouse plusieurs tables de pique nique. Damon regarda dans cette direction et aperçut son frère de dos assis sur une des tables. Il était avec Héléna. Cette dernière remarqua la présence de Damon et prévint Stefan.

« _Damon devait passé ? Elle regarda Stefan.

_Non, pourquoi ? Héléna lui fit signe de se retourner.

_Il a surement voulut te faire une surprise, regardes en plus il est pas tout seul. Stefan s'obtempéra et se leva subitement.

_Non je ne peux pas le croire»

Stefan était immobile, il observait en silence son frère et sa sœur avancer vers lui. Son cœur se serra , la dernière fois qu'il avait vu Gabrielle s'était en 1946.

Soudain les pensées de Stefan furent perturbées par un souvenir amère. (FLASH BACK)

C'était en Aout 1946, sur une des plages de San Francisco, les rayons dorés du soleil caressaient l'horizon bleutée. Le bruit des vagues berçaient les pensées monotones de ma chère petite sœur. Nous étions seuls face à l'océan Pacifique, devant cette étendue mouvante aux reflets argentés à perte de vue. Le soleil cédait sa place à la lune et aux étoiles, mais rien ne pouvait percer l'épais nuage noire qui emprisonnait l'esprit de Gabrielle. Elle était assise sur le sable, les jambes recroquevillées contre la poitrine, la tête posait sur ses genoux et ses bras entourant ses derniers. J'étais debout derrière elle, incapable de comprendre la peine qu'elle ressentait. Je suis restait là, jusqu'à ce que l'obscurité nous englobe totalement puis je me suis avançait et assis au près d'elle. Une rivière de diamants ruisselait le long de ses joues, mes bras autour de ses épaules soutenaient ses soupires.

Je savais pertinemment ce qui c'était passé mais je me refusait d'y penser. Je devais l'aider, la sauver de ce cauchemar mais comment ? La seule chose qui me vint à l'idée fut de lui dire de fuir à l'autre bout du monde. Deux jours plus tard je l'accompagnais à l'aéroport et la regardais s'envoler pour un autre continent ignorant quand je la reverrais.

Stefan revint à lui, Gabrielle était juste devant lui,son visage n'avait pas changé, ils restèrent face à face durant plus d'une minute. Puis dans un élan de joie il enlaça sa petite sœur et la serra très fort. Damon observa la scène avec un grand étonnement, il lança un regard à Elena puis il se mis à applaudir. Cette dernière ne comprenait pas ce qui se passait. Mais qui était cette jeune fille ? Une fois leur étreinte finie Stefan embrassa le front de Gabrielle et s'empressa de la présenter à sa bien aimée.

« _Gabrielle je te présente Elena, ma petite amie. Elena voici ma petite sœur Gabrielle que je n'ai pas vu depuis des années. Stefan sourit.

_Oh, je comprends mieux...je suis ravi de te rencontrer. Elena tendit sa main vers cette dernière. Gabrielle la serra.

_Tout le plaisir est pour moi, rencontrer la fille qui rend heureux mon frère c'est un honneur. Les deux jeunes filles se regardèrent fascinées.

_Vous avez vu l'heure ? Il est temps d'aller au Grill. Damon entraîna sa sœur sans sa course, cette dernière ne put protester.

_Le Grill ? Je vais peut être paraître idiote mais je sais pas ce que c'est. Gabrielle semblait confuse.

_C'est un bar dans lequel nous allons souvent, nous devons y retrouver ma meilleure amie. Elena répondit naturellement à la question de Gabrielle. Nous pourrons faire connaissances.

_Bon, maintenant que le mystère du Grill a été éclaircit pouvons nous y aller. Damon s'agitait dans tous les sens. Il posa ses mains sur les épaules de sa sœur et la poussa pour la faire avancer dans la bonne direction.

_Calmes toi Damon, on y va. Stefan ramassa sa veste,son sac, pris la main d'Elena et suivit son frère ainsi que sa petite sœur. »

Ils traversèrent le lycée, Gabrielle se sentait observée. Ils arrivèrent sur le parking où la voiture d'Elena était garée. Damon s'arrêta.

«_J'ai garé ma voiture devant l'entrée principale, tu viens Gaby ! Damon regarda sa petite sœur, lui tira la langue et parti en direction de l'entrée.

_J'arrive. Elle soupira et fit un signe de main à Stefan & Elena. On se retrouve au Grill. Elle courra pour rattraper Damon.

_Pas de soucis ! Stefan monta dans la voiture.

Elena était au volant, elle tourna la clef et le moteur ronronna. Le véhicule avança, Stefan souriait, son regard était rempli de bonheur. Elena passa la seconde et aperçut son petit ami au comble de la joie.

« _Alors comme ça tu as une petite sœur ? Demanda-t-elle.

_Oui,Gabrielle a 16 ans depuis 145 ans. Stefan rigola.

_C'est cool mais elle était passée où ? Et pourquoi tu ne m'en a pas parlé ? La voiture tourna à droite, après une vingtaine mètres Elena se gara et coupa la contact.

_C'est une très longue histoire, je ne l'a pas vu depuis 1946. Elle a vécu un peu moins de trente ans en Europe puis elle est revenue.

_Vous ne vous êtes pas revu même quand elle est revenue ? Elena ne comprenait pas.

_Elle avait besoin d'être seule, pour toi ça fait long mais pour les vampire soixante-quatre ans c'est rien du tout. Stefan aperçut dans le rétroviseur Damon entrain de se garer non loin d'eux.

_Tu devras m'en dire plus, je ne vais pas me satisfaire de cette brève explications. Elena se tourna et attrapa son sac sur la banquette arrière.

_Tu n'auras qu'a lui demander, Gabrielle est un véritable moulin paroles, rien ne peut l'arrêter. Stefan se pencha vers Elena et l'embrassa langoureusement. »

Le couple sortit de la voiture et se dirigea vers Damon et Gabrielle. Cette dernière enferma son sac dans les coffre, et rejoint son frère ainé. Ils descendirent la rue jusqu'à la porte d'entrée du bar. Elle était couronnée d'une ancienne lumineuse où l'on pouvait lire «Mystic Grill». Stefan saisit la poignée,ouvrit la porte et fit signes aux filles d'entrer.

«_Elena, Gaby après vous ! Il fixa sa sœur.

_Il a le droit de t'appeler Gaby lui ?! Dit Damon en 'adressant à Gabrielle.

_Tu n'es pas Stefan, lui il a le droit. Répondit la jeune fille en tapotant de sa main droite la joue de Damon.

_Je ne te comprendrai jamais. Exclama-t-il. »

Elena entra en première, elle fut suivit de Gabrielle,Stefan et Damon, ce dernier se dirigea vers le comptoir et s'assit sur un des tabourets. Elena chercha Bonnie du regard et se dirigea vers une table du fond où était assise sa meilleure amie. Bonnie se leva et l'enlaça, elles ne s'étaient pas vu depuis l'enterrement de Grams. Stefan et Gabrielle regardèrent les deux amies puis Elena se retourna vers eux. Stefan saluât Bonnie, puis il présenta Gabrielle à son amie.

«_ Bonnie voici ma petite sœur Gabrielle. Dit Stefan, les mains des jeunes filles se serrèrent. Elle furent toute deux envahies par une sensation étrange. Un frisson descendit le long de leurs dos.

_Tu es une sorcière. Gabrielle fixa Bonnie.

_Et toi une vampire mais tu es différente des autres. Elle plongea son regard dans les yeux de Gabrielle.

_Comment vas-tu Bonnie ? Stefan interrompit Bonnie, pour éviter que sa sœur soit embarrassée.

_Mieux, j'avais besoin de m'aérer l'esprit. Bonnie s'assit. Elle continuait à regarder Gabrielle.

_Je suis contente de te revoir, tu m'as vraiment beaucoup manqué. Dit Elena en enlaçant encore une fois son amie.»

Elles se mirent à discuter de tout et de rien, Stefan proposa à Gabrielle de faire une partie de billard. Ils se dirigèrent vers la table, Gabrielle caressa du bout des doigts le bois vernis. Stefan lui lança une queue qu'elle attrapa d'une main. Elle plaça les boules à l'aide du triangle et cassa. La partie commença,les boules roulèrent sur la surface verte, Stefan tenta un piqué le long de la grande bande qu'il réussit, la boule blanche visée entra dans la poche gauche du haut. Gabrielle applaudit, se pencha sur la table prête à jouer quand elle se stoppa et regarda son frère.

«_ Pourquoi Damon ne vient pas avec nous ? Demanda-t-elle en pencha la tête en direction de se dernier.

_Bonnie ne l'aime pas, dans un moment de fureur il a voulu la tuer. Stefan passa le cube de craie bleue à sa sœur. C'est une longue histoire mais parles moi plutôt de toi. Où étais tu passés ?

_Après l'Europe je me suis installé à Saint Louis. Une chose en entrainant une autre je me suis retrouvé à travailler dans un magasins de musique. Tout allait bien jusqu'à ce qu'il y eu plusieurs attaques, les autorités parlaient d'animaux mais les coupables étaient des vampires. Un soir en rentrant à mon appartement j'ai entendu des cris provenant du parc non loin de chez moi. Quand je suis arrivé il y avait un homme et une femme allongés sur le sol complétement vidés de leur sang. En m'approchant d'eux j'ai vu un petit garçon caché dans les buissons. Je suis allé vers lui, il n'avait pas trois ans. Ses yeux étaient gorgés de larmes,je l'ai pris dans mes bras, il était sous le choc, je lui a fait oublié ce qu'il avait vu. Gabrielle s'arrêta puis repris, en suite je l'ai amener chez moi et deux semaines plus tard nous déménagions pour le Canada.

_Tu es parti au Canada avec cet enfant ! Stefan était surpris.

_Je ne pouvais pas le laisser, personne ne l'a recherché. Une fois arrivé à Toronto je lui ai fais faire une carte d'identité Canadienne sous le nom de Jared Salvatore. C'était en 1975, personne ne posait de question sur qui nous étions. Je me suis faite passé pour une mère-adolescente jusqu'à ce qu'il est eu cinq ans, après nous avons déménagé une fois de plus et encore et encore jusqu'à ce qu'il rentre à l'université. Il rencontra Alice qu'il épousa quatre ans plus tard. Maintenant ils ont deux enfants et vivent à Vancouver.

_Wow ! Tu l'as sauvé et tu es restés au près de lui durant plus de trente cinq ans. Stefan s'approcha de sa petite sœur et la serra fort contre lui. Tu me surprendra toujours.

_Je sais ! Gabrielle rigola et soudain elle pris un air grave. J'étais chez eux quand Damon m'a laissé un message me demandant de venir ici.

_C'est lui qui te l'a demandé ! Je pensais que tu étais rentré par toi-même. Stefan fixa Gabrielle.

_Il m'a aussi raconté ce qui c'est passé ! Par rapport au sang humain que tu as bu.

_Je vais bien et ça ne le regarde pas. Stefan laissa tomber la partie et se dirigea vers le comptoir. Gabrielle attrapa son bras et il se retourna vers elle.

_Calmes toi Stefan, Gabrielle se plaça devant son frère et le fixa. Il a fait ça pour t'aider, ne le blâme pas. Aller viens on va terminer la partie. »

Stefan s'obtempéra et alla près du billard. Non loin de là Elena & Bonnie discutaient tranquillement.

«_Un vampire de plus à Mystic Falls. Dit Bonnie .

_Oui je sais mais elle a l'air inoffensive comparée à Damon. Et puis tu l'a dit toi même elle est différente. Elena jeta un coup d'œil par dessus son épaule pour voir Stefan.

_Quand je l'ai touché j'ai ressentie quelque chose d'indescriptible. Elle a aussi compris qui j'étais, ça me fait peur. Bonnie attrapa son verre et bu une gorgée.

_Ne t'en fais pas, tout ira bien à présent je te le promet. Elena essayait de réconforter son ami.»

Soudain Matt, un torchon sur l'épaule et une bassine sous le bras s'approcha d'elles.

«_Hey les filles ! Il semblait allez bien,malgré le décès de Vicki il essayait d'avancer.

_Matt quel plaisir de te revoir. Bonnie lui sourit

_Pas trop de boulot ce soir ? Demanda Elena.

_Non ça va, mais dis moi c'est qui la fille qui joue au billard avec Stefan ? Ils ont l'air très proches. Matt posa sa bassine sur la table et attrapa les verres vides des filles.

_C'est normal qu'ils soient proches, c'est sa petite sœur Gabrielle. Elle est venue vivre avec ses frères. Elena regarda dans leur direction.

_J'ignorais qu'ils avaient une sœur. Bon je dois vous laisser, on se voit au lycée. Matt repris sa bassine et alla dans la réserve.»

Stefan et Gabrielle revinrent prés de la table où les attendaient Elena et Bonnie. Elles arrêtèrent de parler. Stefan s'assit en face de sa bien aimée et lui caressa la main droite.

«_ Alors qui a gagné ? Demanda Bonnie

_Stefan est bien meilleur joueur que moi. Répondit Gabrielle en enfilant sa veste.

_Pourquoi est-ce que tu remet ta veste ? Assis toi donc avec nous il n'est que 18h27 . Lança Stefan.

_J'aimerais bien rester mais je dois rentrer, j'ai encore mes affaires à déballer et je suis fatigué d'avoir conduit toute la journée. Gabrielle bailla.

_C'est dommage, répondit Stefan. On rentrera pas tard j'espère que tu ne seras pas encore couché.

_Okay, à tout à l'heure. Gabrielle passa sa main dans les cheveux de son frère. Elena, Bonnie ravie de vous avoir rencontrer, on se verra au lycée.

_Il faut qu'on te ramène ? Demanda Elena.

_Non. je vas demander à Damon de me prêter sa voiture, merci quand même. Bye.

_Ok, rentre bien. Elena fit au revoir de la main.»

Gabrielle s'éloigna d'eux et alla en direction du comptoir où Damon buvait quelques verres en compagnie d'une femme d'age moyen. La jeune fille s'adossât au bar et regarda son frère ainé.

«_Toujours entrain de boire à ce que je vois. Dit elle en le regardant .

_Toujours entrain de faire des remarques désobligeantes à ce que je vois. Répondit-il. Tu t'en vas ?

_Oui rester dans la même pièce que toi plus de deux heures me donne des plaques d'urticaire. Tu peux me prêter ta voiture s'il te plait ?

_Si je te passe ma caisse comment je vais rentrer ? Damon fixa sa sœur.

_Tu es plein de ressources, tu trouveras une solution ou quelqu'un pour te ramener. Alors tes clefs ? Gabrielle tendit sa main droite vers son frère. Ce dernier fouilla au fond de ses poches.

_Tiens ! Fais attention à bagnole ! Damon tenait ses clefs juste au dessus de la mais de sa sœur et les lâcha.

_Je ferai attention, c'est promis. Gabrielle se redressa et parla à la femme qui buvait avec son frère. Si j'étais vous je ne trainerais pas avec lui on sait pas où il a trainé ! Elle tapota le dos de son frère et parti en direction de la sortie.»

Damon passa son bras au tour de la taille de sa voisine, la fixa, avala son verre et l'embrassa. Stefan de son côté regarda sa sœur sortir de la pièce puis il repris sa conversation avec Elena & Bonnie.

Elena chercha son téléphone portable dans son sac à main, elle composa un numéro et appuya sur la touche verte. Stefan percevait sans aucun problème la tonalité. *tu...tu...tu... Vous êtes bien sur le répondeur de Jeremy, laissez moi un message et je vous rappellerai* Elena commença à s'impatienter *Bon Jeremy, tu aurais du nous rejoindre au Grill depuis une heure, s'il te plait rappelles moi. Bye*

«_ Il ne va pas tarder. Dit Stefan.

_J'espère bien. »

Il faisait nuit, les lampadaires éclairaient les trottoirs, Gabrielle était là. Elle remuait encore une fois les clefs de voiture de son frère nerveusement. Elle leva la tête et observa les étoiles, le ciel de Mystic Falls n'avait jamais était aussi beau. Elle repris sa course, la voiture de sport était à quelques mètres. Une légère brise caressa son visage, elle inspira et senti la douce odeur fruitée des arbres du parc. Elle arriva devant la voiture, se pencha et enfonça la clef dans la serrure quand elle perçut les bruits d'une altercation. L'ouïe des vampire étant sur-développée elle localisa sans mal la source de ses nuisances. Non loin de là, à deux pattés de maisons au nord, dans une ruelle non éclairée se tenaient trois individus. L'un d'entre eux était au sol, les deux autres lui demandant de vider ses poches. Gabrielle regarda autour d'elle, personne à l'horizon, elle courra en un éclair dans cette ruelle. Elle était dans le dos des agresseurs, ils portaient des sweat-shirts noirs à capuche, l'un d'eux sortit un couteau de sa poche et approcha du jeune homme à terre. Il devait avoir dans les quinze ans, son visage était meurtrie, la lèvre inférieure fendue. Il était à genou et son poignet gauche le faisait souffrir. Le premier agresseur avança vers lui, Gabrielle intervint.

«_Qu'est-ce qui se passe ici ? La voix de Gabrielle était montante. Les agresseurs se retournèrent vers elle. Les deux hommes se retournèrent.

_Rien qui ne te regardes ma jolie ! Le plus grands des deux lui fit signe de partir.

_Je n'en ai pas l'impression. Gabrielle avança à la hauteur des deux types.

_On t'a dit qu'il n'y avait rien à voir ! Le plus proche d'elle tenta de la pousser mais elle esquiva le coup. Wow t'es une rapide toi.

_Laissez le tranquille et allez vous en, sinon...Gabrielle approcha de la victime et se pencha vers elle.

_Sinon quoi ma poulette ? Tu vas te fâcher. Le plus grand posa sa main sur l'épaule de Gabrielle.

_Ça. »

Cette dernière se retourna et le poussa. L'impact fut brutale l'agresseur tomba et glissa sur le sol. Le second avança vers elle son couteau à la main, il tenta de lui faire peur en remuant son arme blanche, Gabrielle saisi d'un geste rapide le poignet de son assaillant et le tordit le bruit fut atroce. Les doigts laissèrent choir le couteau sur le sol. Elle tenait dans sa main droite l'avant bras de son assaillant et elle serra encore plus fort.

«_Barrez-vous ! La jeune fille lâcha l'agresseur. »

Les deux hommes partirent en courant, Gabrielle aida la victime à se relever. Leurs regards se croisèrent. Le jeune homme essuya sa lèvre ensanglantée avec sa manche.

«_Ça va aller. Demanda Gabrielle en sortant un mouchoir en tissu de sa poche qu'elle lui tendit .

_Oui c'est juste que j'ai été surpris par ces deux gars. Le mouchoir au contact de la lèvre absorba les goutes de sang.

_Je ne pensais pas que les rues Mystic Falls étaient aussi dangereuses. Elle sourit au jeune inconnu.

_Merci pour m'avoir aidé. Il se gratta la tête.

_C'est rien. Gabrielle releva sa manche, regarda le cadran de sa montre et grimaça. Je suis désolé je ne peux pas rester. Je peux te ramener chez toi si tu veux.

_C'est pas la peine. J'habite juste à côté et encore merci.... Le jeune garçon n'eut pas le temps de finir sa phrase que Gabrielle avait disparut. »

L'inconnu regarda au tour de lui mais la rue était déserte, il quitta le lieu de sa potence et regagna la rue principale. Au bout de quelques pas il réalisa qu'il avait gardé le mouchoir blanc appartenant à la jeune fille. Il aperçut dans un coin de l'étoffe les initiales «G.S» brodées au fil rouge. Il toucha de ses doigts sa lèvre, elle était douloureuse mais ne saignait plus. Le garçon enferma le mouchoir dans la poche de son manteau et continua sa route jusqu'à la porte d'entrée du Grill. Il poussa la porte, jeta un coup d'œil rapide dans la salle et se dirigea vers une table où était assis trois personnes. L'une d'entre elle se leva et courra vers lui.

«_Je me faisais un sang d'encre. La jeune fille enlaça l'inconnu. Mais qu'est-ce qui t'es arrivé Jeremy.

_Deux gars me sont tombés dessus mais je vais bien, t'en fais pas Elena je suis solide.

_Oh mon dieu ta lèvre,Elena toucha la lèvre de son petit frère.

_Aouch !!! Vas y mollo quand même. Il s'assit à côté de Bonnie. Elena le regarda et leva les yeux au ciel.

_Dès demain nous irons porter plainte au commissariat.

_Comme tu veux.»

Elena s'assit au près de Stefan, et lança un regard furieux à Jeremy. Une fois de plus le jeune homme avait risqué gros, Elena le savait bien. Elle devait trouver une solution pour protéger son petit frère.