Bonjour à toutes et à tous, voici une nouvelle fiction que je m'étais jurée de ne pas écrire ( pas assez de temps, de motivations, d'idée précise...) et finalement ma meilleure amie fan de Murdoch m'a fait du chantage affectif, bref, la voila, j'espère qu'elle vous plaira. Je vais essayer de mettre à jour régulièrement et j'espère qu'elle ne sera pas trop longue ! J'ai encore deux idées en tête, alors peut être qu'une autre suivra prochainement...peut être parce que à la base j'avais décidé d'arrêter d'écrire mais bon ;p

Bonne lecture


« Kathleen »

Titre : Kathleen

Auteur: Julia R.

Personnages : Principalement Julia et William.

Catégorie : Drame

Résumé : Mariés depuis deux ans, Julia et William souhaitent avoir un enfant, mais tout ne se passe pas comme prévu.

Disclaimer: La série ne m'appartient pas, je ne touche aucune somme d'argent pour cette histoire, tout revient a l'équipe de Murdoch, je ne fais qu'emprunter les personnages.


Le couple se préparait depuis de longues minutes déjà. Ce matin d'août était chaud et ensoleillé, pourtant la jeune femme ne semblait pas s'en soucier. Elle se trouvait dans son boudoir depuis un moment, sortant robes, chapeaux, jupes, chemises et chaussures de toutes les couleurs et formes. Elle en passait des dizaines avant de finalement se laisser tomber sur sa méridienne, laissant les larmes glisser sur ses joues.

-Julia, es-tu prête? Je t'attends en bas…Fit la voix de William de l'autre côté de la porte.

Elle ne se donna pourtant pas la peine de répondre, laissant un autre sanglot franchir la barrière de ses lèvres.

-Julia?

Aussitôt la porte s'ouvrit sur son époux vers qui elle ne leva même pas les yeux Il entra rapidement et vint lui prendre la main pour croiser son regard.

-Julia? Qu'est-ce qu'il ne va pas? Pourquoi pleures-tu?

-Je…ne sais pas…quoi me mettre William, dit-elle en sanglotant.

Il fronça les sourcils et regarda le souk qui régnait autour d'elle avant de l'entendre renifler une fois encore et qu'il ne plonge ses yeux dans les siens.

-Tu comprends, je dois être parfaite.

-Tu es parfaite, quoique tu puisse porter.

-Tu es mon mari, grommela-t-elle en levant les yeux au plafond, même en jupe bouffante et en corset tu me trouverai superbe.

-Parce que tu es superbe, dit-il en souriant.

Elle fit la moue et regarda alors le sol.

-Ecoute, lança William en s'asseyant à côté d'elle, je trouve que la jupe que tu porte en ce moment est très bien, tout comme ce chemisier, dit-il en caressant du bout des doigts le dit chemisier pourtant encore ouvert, tu n'as à impressionner personne avec une robe hors de prix.

-Mais si par ma faute, nous…

-Ce ne sera certainement pas à cause d'un vêtement qu'ils nous ne donneront pas la garde d'un enfant. Ils le feront parce qu'ils verront quelle femme merveilleuse tu es.

-Ne crois-tu pas que si Dieu voulait nous donner un enfant il l'aurait déjà fait? Ca fait deux ans William, deux ans que nous essayons et je ne suis pas tombée enceinte, je ne le serai sans doute jamais. Si un miracle avait dû se produire ,se serait déjà arrivé, alors peut être est-ce un avertissement pour…

-Shhht, lança William en plaçant son index sur ses lèvres, je sais où ton résonnement te mène et je ne veux pas entendre cela. Nous ne choisissons pas cela, tu n'es pas tombée enceinte parce que tu ne le devais pas, c'est ainsi.

-Je le regrettes, j'aurai voulu te donner un enfant.

-Et tu le feras, même si tu ne l'as pas porté en toi, même si nous ne sommes pas ses parents biologiques, il sera notre enfant et je veux l'élever avec toi.

Elle ne répondit pas et ferma les yeux, très doucement, William caressa ses lèvres et sa joue avant d'approcher son visage du sien pour reprendre la parole.

-Tout va bien se passer Julia, ne doute pas tant de toi. Aujourd'hui nous allons rencontrer notre enfant et tout se passera comme cela doit se passer. Je serai à tes cotés à chaque seconde.

Elle acquiesça et il ne résista plus à l'envie de venir l'embrasser tendrement, puis, en s'éloignant un peu d'elle il lui sourit.

-Viens, lèves-toi, nous allons être en retard.

Ils se levèrent ainsi d'un même mouvement avant que William n'approche ses doigts des boutons de chemise de son épouse. Il les ferma doucement, un à un, sans même croiser son regard. Il l'entendit rire doucement et il consentit enfin à lever les yeux vers elle.

-Pourquoi ris-tu?

-J'ai davantage l'habitude de te voir ouvrir ces boutons plutôt que de les fermer, répondit Julia en souriant.

-Eh bien peut être que ce soir…

Il laissa sa phrase en suspend, remarquant les joues de son épouse se rosir doucement avant qu'elle ne l'embrasse.

-Merci William, murmura-t-elle du bout des lèvres, merci de me rassurer lorsque je doute de moi.

-Et je le ferai toujours.

-Allons rencontrer notre enfant, il me tarde.

Il lui sourit et caressa sa joue avant qu'ils ne quittent la pièce main dans la main, se mettant en route pour l'orphelinat , là où leur futur enfant les attendait déjà.


à suivre...