« Il est 6h40 et vous êtes bien sur DenverNews ! Sans plus attendre, les nou* »

Dans un grognement las, je me dépêtrais de mes couvertures et saisie mon téléphone.

-Aris?

-Ouais?

Je me dirigeais d'un pas lent dans mon salon. Une grande pièce lumineuse, avec une cuisine ouverte à l'américaine et le strict minimum pour se loger.

-Salut Thomas !

-Faut vraiment que je pense à récupéré mon double de clef.

Aris était affalé sur mon canapé. Il portait son habituelle jean marron, un chemise clair sous un polo bleu marine et ses chaussures cirées foncées.

-Tu sais que t'es déjà en retard ? Tu commence à 7h Thomas.

-Tu commence aussi à 7h, raillais-je

-Non, je lui lançais un regard surpris, j'ai rendez-vous avec la Chancelière à 8h.

La Chancelière, Ava Paige. Égérie de WICKED, et ma patronne. Elle nous avait proposé un poste il y a maintenant 6 ans dans une des branches de WICKED et c'est ici qu'on s'était connu Aris et moi.

Aris continuait de déblatérer sur les multiples possibilités auquel pourrait aboutir cet entretien, pendant que je courais d'un bout à l'autre de mon appart en me préparant.

...

Sept heure tapante sonnait alors que je finissais de préparer mes affaires. Je me dirigeai d'un pas rapide vers la sortie, Aris sur mes tallons. On discutait vivement sur le trajet -il discutait et moi j'hochais de temps en temps la tête- à travers les rues de Denver qui étaient peuplée de monde et d'agitation malgré l'heure matinale. Une dizaines de minutes plus tard, on arrivait devant l'imposante bâtisse de WICKED. Un immense building, la rue se reflétait sur la devanture en verre et une immense entrée était surplombée de l'enseigne de la boîte. Une fois en haut des quelques marches, chacun passa respectivement son badge et la porte s'ouvrit dans un sifflement sonore.

L'intérieur était tapissée des murs blanc immaculé, des dalles de marbres au sol, des écrans de part et d'autre du vaste hall d'entrée diffusaient les infos. On pressa le pas jusqu'à l'ascenseur devant nous avant de s'engouffrer dedans.

-Tu sais, repris Aris plus doucement, je crois que je vais demander à Teresa de sortir avec moi. La fin de ça phrase fut presque murmurer.

Le jour de notre arrivée, Teresa fut la personne qui avait dut nous prendre en charge et elle avait tout de suite tapé dans l'œil d'Aris. Il était rapidement devenue très proches et Aris envisageait depuis quelques mois de sortir avec elle. Teresa était une femme magnifique, des cheveux noirs retombés en boucles sur ces épaules, elle avait des yeux bleus étincelant et une fines bouches roses contrastant sur son teint clair. Elle était à peine plus âgée que moi et avait un caractère bien trempé.

-Si tu continues d'hésiter c'est un autre qui finira par sortir avec elle, peut être même que c'est déjà le cas, finis-je en ricanant.

Il grogna de frustration puis recommença à parler de la belle brune. On aurait dit un adolescent en émois en ce moment. Je lui jetais un regard désabusé alors qu'on arrivait enfin à mon étage. Je descendit en saluant rapidement Aris de la main avant que l'ascenseur ne se referme et partit d'un pas rapide vers mon bureau. Les salles de travailles était disposés de tel sorte à se que chaque bureau soit aligné par rangés sur toute la longueur de la salle.

-Tu sais que sa sert à rien de te cacher. On a tous vu que t'étais en retard, retard qui ne manquera pas d'être signalé au passage.

Je tournai la tête pour apercevoir une jeune femme brune, élancée, dans un tailleur noir redessinant ces hanches fines et un tas de paperasse entre les mains.

-S'il te plaît Brenda, c'est mon troisième retard et si j'en ais encore un j'aurai des emmerdes, la suppliais-je

-Thomas, Thomas, Thomas…sifflât-elle, qu'est-ce qu'on va faire de toi…

-Ce que tu veux.

-Cool ! Tient, voilà pour toi ! s'exclama-t-elle en me tendant un bout de papier.

Une liste de course.

-Tu savais que j'allais arriver en retard…grognais-je

-Ce soir on vient chez toi avec Teresa et Aris. Tu n'auras qu'a tout préparer. Elle avait un sourire satisfait sur le visage.

-C'est de la triche !

-A ce soir Thomas ! dit-elle en s'éloignant.

Je fourrais rageusement le papier dans ma poche et entreprit enfin de me mettre au travail.

Deux heures s'étaient écoulées depuis que Aris était à son rendez-vous. Et deux heures que je travaillais sur le même TRIALS qui touchait presque à sa fin.

« Message à tous les employés, par mesure de sécurité nous fermons toutes les entrées du bâtiment pour une durée indéterminées. Nous vous prions de ne pas utiliser les sorties de secours. En vous remerciant »

Le haut-parleur se tut plongeant la pièce dans un silence de mort. Quelques secondes passèrent avant qu'un bruit de foule ne s'élèvent depuis la rue faisant presque trembler les bais-vitrées.

Malgré l'agitation extérieur tout le monde retourna à ça tâche sans broncher. J'ouvris discrètement une page internet et mis les infos.

« Une nouvelle altercation entre des manifestants et un des effectifs de WICKED a lieu en ce moment même dans la ville de Denver comme vous pouvez le voir derrière nous »

Une foule de personne se heurté aux agents de sécurités tentant vainement d'accéder au bâtiment. Tous avaient l'air épuisé, sale, certains furieux, d'autres désespérés. Des enfants tentaient tant bien que mal de se sortir de cette masse compacte, des vieillards hurlaient comme des damnés, d'autre brandissaient des pancartes toutes plus insultantes et révoltantes.

-C'est affreux comme spectacle.

-oui.

Teresa. Elle se tenait derrière mon épaule et regarder la vidéo avec une expression impassible.

-Je ne comprends pas pourquoi les gens réagissent comme ça. On fait tout pour les aider et ils nous remercient en nous méprisant. On met du temps, de l'énergie, des vies à profits pour se faire insulter par les personnes qui recevront elles-mêmes se traitement. J'haussai le ton sur ces derniers mots, c'était tellement contradictoire !

-Tu ne comprends pas leur agissement, ils ne comprennent pas nos méthodes, souffla-t-elle.

Une femme venait de se faire violemment repousser contre la foule soulevant une nouvelle vague de haine et d'altercation.

-Bon et sinon, apparemment on fait un apéro chez toi ce soir ! elle avait éteint la vidéo et c'était retournée vers moi.

-Ouais, Brenda m'a légèrement forcé la main, ruminais-je

-En même temps tu lui dois bien ça , ricana-t-elle, bon j'dois y aller, on se voit se soir.

Elle se décala et reparti d'un pas pressé. Je retournai à mon travail.

...

-Aller Thomas ! C'est rien !

La journée s'était fini un peu plus tôt, Thomas était allé faire les courses et avait accueilli ces amis chez lui dans la soirée. Et il se faisait actuellement supplier par Teresa pour prendre « juste une peu » d'alcool en lui présentant un shoot pur de vodka. Brenda s'activé à faire un apéro en lançant quelques piques à Thomas.

-Comment ça s'est passé ton rendez-vous d'ailleurs, Aris ? lança Teresa

-Mmh bien, bien. Vraiment super.

-D'accord… Bon et sinon deviné quoi ? continua la jeune fille.

-Ils vont faire un TRIALS, ici, à Denver !

-Sérieusement ! Mais ça veut dire qu'on pourra analyser les résultats sur place et faire nos propres simulations ! C'est génial ! Je m'étais exclamé presque en criant et les autres semblé partager mon avis exprimant plus ou moins joyeusement leur contentement.

Ouais, ça serait génial.

... ... ...

Avec du retard voici le chapitre . Que dire... Franchement je pensais que se serait beaucoup plus raté que ça donc je suis plutôt contente, mais ce sont vos avis qui compte. Je sais que pour le moment on ne concentre que sur Thomas et son entourage mais ne vous en faîte pas la cavalerie arrive dans pas longtemps. En revanche vu que en tant qu'écrivain je connais mon histoire par cœur, chaque actions et chaque intrigues dites-moi si il y a des éléments qui ne sont pas clair ou des passages que vous ne comprenez pas. Sur ce on se retrouve au chapitre 2