Un an après le tout premier chapitre de With You, voici le début d'une nouvelle histoire :). Bonne lecture!


- Vous n'êtes qu'une bande d'enfants pourris gâtés

Will Schuters, professeur d'espagnol et responsable du Glee Club, laissait transparaître sa colère contre ses élèves du club de chant dans la petite salle qui leur était prêtée 3 fois par semaine. Il laissa passer quelques secondes pour prendre le temps d'observer ce qu'il voyait. D'un côté il y avait les pom pom girls, Santana, Brittany et Quinn, toutes trois vêtues de leur uniforme, et les footballeurs, Finn, Puck et Mike tous fières de porter la veste au couleur de leur équipe. Ces 6 jeunes étaient perçues comme l'élite du lycée, les élèves se séparaient en deux lors de leur passage dans les couloirs. De l'autre côté de la salle, il y avait ceux perçus comme les losers, Tina qui essayait tant bien que mal de retirer un liquide rouge des cheveux de Rachel, Mercédès, Artie, Sugar et Kurt. Ils avaient pourtant tous le même âge, certains avaient grandis ensemble, d'autre étaient même voisins et c'était comme si un monde les séparait. En rentrant dans la salle ce jour-là, Will avait perdu son beau sourire rapidement en voyant que Rachel avait de nouveau été slushiée, malgré son interdiction formel le mois dernier. Du coup, il avait craqué et avait décidé de ne rien laissé passer aujourd'hui. Alors même si Figgins décidait de fermer les yeux comme à chaque fois, il en était hors de question pour lui. Les élèves le regardèrent assez perplexe, jamais leur professeur n'avait haussé la voix.

- Je vous rappelle que vous êtes tous dans le même bateau ici, vous êtes censés vous aider, pas vous enfoncer

Rachel qui essayait tant bien que mal de retirer des bouts gluants de son chemisier déposa son regard de l'autre côté de la salle pour observer le groupe de sportif qui se retenait de rire en la regardant. Aujourd'hui était le slushie de trop, elle ne se tairait plus.

- C'est Quinn Monsieur, c'est elle la responsable.

La brune leva son doigt vers la pom-pom-girl pour être sure que tout le monde comprenne et surtout pour en rajouter une couche. Alors que Will allait rétorquer, la blonde ne se laissa pas démonter pour si peu.

- J'ai glissé et mon verre c'est accidentellement retrouvé sur ta figure

- En même temps, quand elle marche dans le couloir, son nez prend quasiment toute la place, je peux comprendre que Quinn n'ait pas pu l'esquiver.

Santana fière de ta réplique leva sa main en direction de Quinn qui tapa dedans. Ce qui fut de trop pour Rachel qui fonça en direction de la blonde pour lui faire comprendre qu'elle dépassait les bornes. Alors qu'elle leva sa main pour la gifler, Mercédès eut juste le temps de l'attraper pour l'éloigner pendant que Finn retenait Quinn de l'autre côté.

Ce fut l'action de trop pour Will.

- Assez ! J'en ai assez de vos comportements. Si vous ne vous calmez pas, si vous ne faites aucun effort, je dissoudrai le Glee Club

- C'est eux qui foutent la merde monsieur, répliqua Tina en indiquant d'un signe de tête les sportifs.

- On était très bien sans vous, pourquoi venir ici ? leur demanda Artie

- Parce qu'on est obligé tête de gland, lui répondit Santana. C'était soit vous, soit le renvoi

- Tu n'avais qu'à pas me jeter dans les escaliers, je suis en fauteuil roulant je te signale, répondit Artie sans se dégonfler

- Et alors ? Je ne fais pas de discrimination, tu devrais même me dire merci.

Will qui assistait impuissant à la scène prit le temps de la réflexion. C'est lui-même qui avait proposé au proviseur de faire intégrer les 6 sportifs à la chorale. Ces derniers avaient accepté en échange du retrait de leurs impressionnantes heures de colles. Le professeur voulait essayer de créer une cohésion de groupe entre ces jeunes qui selon lui n'étaient pas si différents que ça. Il est vrai aussi que pour participer au prochain concours de chant, le mois prochain, il se devait d'être 12 minimums. Jamais il n'aurait cru autant difficile de trouver des jeunes pour le club de chant. A son époque, ce club faisait fureur. Comme quoi les choses évoluaient bien trop rapidement certaines fois. Il était conscient qu'il devait trouver une solution pour améliorer les rapports de chacun. La seule solution qu'il lui venait était que tous ces jeunes devaient apprendre à se connaître afin de s'apprécier petit à petit.

- Bon très bien, asseyez-vous tous maintenant

C'est sans broncher que tout le monde regagna les chaises.

- Comme vous le savez, les communales sont le mois prochain et nous n'avons pas le droit de perdre. C'est pourquoi nous nous devons de travailler dur ensemble

- Si on perd, le club s'arrête ? demanda trop innocemment la latine

Voyant où elle venait en venir, le professeur ne se dégonfla pas et la fixa

- Si on perd par ta faute, ton renvoi prendra effet immédiatement. Et les autres, vous récupèreraient vos heures de colles, je ferai même en sorte qu'elles soient doublées.

Chacun avala sa salive difficilement. Si les sportifs avaient trop d'heures de colles, ils ne pourraient plus s'entrainer et donc seraient renvoyer et contraint de rendre leur uniforme ou leur veste. Chacun comprit qu'il devait donner ou du moins montrer qu'il donnait son maximum pour que ce foutu club gagne. Rachel leva la main mais n'attendit pas d'avoir l'autorisation de parler pour prendre la parole.

- J'ai des idées de solo qui pourraient nous porter vers la victoire

- Ils sont tout à toi le hobbit, répliqua Quinn

La blonde ne voulait surtout pas se montrer en spectacle lors des performances et se contenterait parfaitement de bouger dans le fond en chantant les fins de phrases.

- Non, il en est hors de question, relança Mercédès en se levant de sa chaise, je veux avoir ma chance aussi

La brune ne se démonta pas devant cette provocation, elle serait prête à tout pour ses solos, quitte à vendre ses pères.

- Écoute Mercédès, je comprends que tu veuilles saisir ta chance. Tu as une jolie voix, je ne peux pas te le reprocher mais vois-tu pour ma future inscription à la NYADA, il me faut de gagner. Je n'ai pas d'autre choix que de chanter pour y'arriver.

Voyant une opportunité de créer encore plus une discorde, Santana prit le taureau par les cornes.

- Taisez-vous bande de moche, je chanterai ce solo. Si je perds par votre faute, vous …

- Merci pour cette intervention Santana, la coupa Will. Je pense que tout le monde a ces chances, pourquoi ne pas chacun votre tour venir chanter une chanson et ainsi nous pourrions choisir une personne qui nous représentera.

- Vous voulez dire que l'on va devoir regarder et entendre ManHands refaire une reprise de Streisand encore une fois ? Hors de question pour moi

- Ça suffit Quinn, répliqua le professeur, tu vas trop loin

- Je ne fais qu'énoncer à haute voix ce que tout le monde dit tout bas

La plupart des personnes acquiescèrent de la tête en silence, sur ce coup là, la capitaine des pom-pom-girls avaient entièrement raisons.

- Vous courez tous seul à votre propre perte. Je vous rappelle que l'on ait un groupe, on se doit d'être soudé

- Amen

- Tu te taies Santana quand je parle. Vous savez quel est votre plus gros problème ? Vous ne vous connaissez pas. Vous dites détestez telle ou telle personne mais comment pouvez-vous haïr quelqu'un que vous ne connaissez pas ?

- Quelle est votre solution demanda Finn qui ne voyez pas trop où il voulait en venir

- Ma solution ? C'est que vous appreniez à vous connaître.

- Mais on se connait, répliqua Quinn. Regardez, elle, s'est Rachel, la petite juive la plus égoïste du monde. Rien qu'avec ses tenues, on peut dire que quelque chose ne tourne pas rond chez elle.

Will se frotta le front, il était surpassé par ses élèves pour la première fois de sa vie.

- A mon tour, dit Rachel en fixant la blonde. Toi tu es la capitaine des pom-pom-girls, aussi garce que frigide

La réplique laissa de marbre tout le monde, Santana y compris. La blonde se leva telle une furie faisant tomber sa chaise au passage, une nouvelle fois Finn du la retenir afin d'éviter un meurtre.

- Lâche-moi, je vais me la faire

- Aurais-je touché un point sensible ? demanda fièrement Rachel

- Bordel, mais vous avez quel âge ? lança furieusement Will qui perdait de plus en plus patience.

Puis il eut une illumination afin de régler tous ces conflits. Il demanda le calme à ses élèves avant de leur exposer son plan.

- J'ai trouvé votre prochain travail, celui qui a le malheur de refuser se verra renvoyer définitivement du club. Chacun devra apprendre à connaître un de ces partenaires dans cette salle, je veux que vous découvriez ce qui le fait rire mais aussi ces plus profonds secrets. Je veux que vous deveniez amis avant le prochain concours.

- Je choisis Santana, j'aime bien découvrir des choses avec elle, se précipita de répondre Brittany.

- Oh non non, tout serait trop simple si vous choisissiez votre partenaire. Je le ferai pour vous. Je veux que vous deveniez l'ombre de cette personne afin de la connaître mieux que personne. A la fin du mois, vous me rendrez une dissertation sur la personne concernée que moi seul pourrait lire.

- Quand serons-nous les groupes, demanda Puck qui regarda sa montre. Leur entrainement était dans moins de 10 minutes et il ne voulait pas faire des tours de terrain supplémentaire pour cause de retard.

- Vous allez les savoir maintenant. Aucun changement n'est autorisé. Artie tu seras avec Brittany, Santana avec Mercédès, Tina avec Mike, Sugar avec Noah, Quinn avec Rachel et pour finir Finn avec Kurt. Sur ce, je vous dis à demain les jeunes.

Ne voulant pas entendre le désordre qui allait suivre, Will se précipita en dehors de la salle. Et il eut fort raison de prendre ce choix car chacun commença à crier plus fort que de raison. Mais le bruit s'estompa petit à petit quand ils se rendirent compte que leur professeur avait déserté et qu'ils n'avaient que d'autre choix que d'accepter ce challenge. Alors chacun partit ensuite à ses occupations préférant penser à plus tard à ce que cela entrainerait.

Quinn finissait de s'habiller dans les vestiaires après son entrainement quand Santana se rapprocha d'elle pour lui parler.

- Tu vas la faire cette dissertation ?

- Sur le nain ? Je n'ai pas vraiment le choix. Mon père me tuerait s'il apprenait que j'étais collée

- En même temps, tu l'as bien cherché rigola la latine

- J'avais un record de slushie à battre aussi, je n'allais pas me dégonfler

Santana acquiesça se rappelant que c'est elle-même qui avait défié la capitaine des pom-pom-girls. Rachel avait eu le droit de recevoir 5 douches de liquide gluant ce jour-là ce qui avait provoqué la convocation de la blonde chez le proviseur. Bien que la brune n'ait jamais avoué, Quinn n'avait pas pu échapper aux heures de colles.

- Comment tu comptes t'y prendre pour connaître le hobbit ? Tu vas aller visiter sa grotte ?

- Je commencerai à y penser demain, l'entrainement d'aujourd'hui m'a bien trop épuisé. Et toi avec Mercédès ?

- Aucune idée, comme tu dis, on verra ça demain

Sur ces paroles, la latine quitta le gymnase, laissant la blonde finir de s'habiller et de regrouper ses affaires. En rejoignant sa voiture, elle aperçut Rachel l'attendant à côté. Ce mois allait être le plus pénible de sa vie. Elle l'évita royalement en la contournant afin de mettre son sac de sport dans le coffre et alors qu'elle allait ouvrit la portière, la brune prit la parole.

- Ce n'est pas en m'ignorant que l'on va apprendre à se connaître

- Mais tu me connais déjà, non ? Garce et frigide. Tu m'as percée à jour Berry, bravo

Le sarcasme arriva droit à son cœur, elle ne pensait pas avoir atteint la pom-pom-girl à ce point. La blonde reprit la parole ce qui la coupa dans ses pensées

- Écoute, tu vas écrire ta dissertation, moi la mienne, on se l'échange la veille histoire de la recopier. Je sens bien Schuester allait vérifier les écritures. Et hop. Le tour est joué.

Rachel resta assez perplexe devant cette solution. Quand elle avait entendu, plus tôt dans la journée, qu'elle serait en duo avec Quinn, elle avait été comme étrangement heureuse. Elle pensait avoir la possibilité de découvrir la blonde sous une autre facette et vice versa. Mais apparemment, Quinn n'était pas prête à suivre les règles ce qui la déçu, chose que remarqua la blonde.

- Ne me dis pas que tu croyais qu'on allait passer du temps ensemble ?

- Non enfin c'est que …

- Que rien du tout. On fait comme j'ai dit et voilà

La blonde rentra dans sa voiture et partit le plus vite possible. Elle avait déjà accordé trop de parole au nain pour la journée et était aussi assez épuisée par l'entrainement du à une Sue en pleine forme.

Une nouvelle semaine c'était passé depuis le fameux travail que le professeur de chant avait donné. Quinn n'avait pas changé ses habitudes, excepté pour les slushies, elle avait délégué une autre fille de son équipe pour le faire, ne voulant pas se faire renvoyer. Elle se rendait au Glee Club et se forçait à ne pas insulter Rachel à chaque fois que celle-ci ouvrait la bouche pour ne pas éveiller les soupçons de leur professeur. A la fin de la séance, celui-ci prit la parole

- Croyez-vous que je sois aveugle ? Je vous rappelle que je suis professeur dans votre lycée. On partage les mêmes couloirs, la même cafétéria. Certains font des efforts, d'autre non. Ce n'est pas si compliqué de saluer une personne lorsque vous la croisait.

- C'est qu'on a une réputation à tenir malgré votre devoir, répliqua la latina

- A quoi te servira ta réputation après le lycée ? Je vous ai donné ce devoir non pas pour vous punir mais pour vous donner une chance de vous apprécier les uns les autres. Si vous ne prenez pas la chose au sérieux, je …

- Mais qui vous dit que l'on ne se voit pas à l'extérieur Monsieur ? coupa Finn. Avec Kurt, on ne se parle pas au lycée mais on passe tout notre temps libre ensemble depuis que vous nous avez donné ce devoir.

Kurt crut s'étouffer en entendant le jeune homme qui ne lui avait même pas adressé un mot cette semaine. Il fut même étonné qu'il sache son prénom étant donné qui l'ignorait la plupart du temps. Voyant parfaitement que le sportif mentait, le professeur trouva une réplique.

- Très bien, alors vous complèterez votre dissertation avec des photos. De nos jours, tous les portables sont équipés d'appareil photos, cela ne devrait pas poser de souci.

Puck gifla Finn sur l'arrière du crâne, lui indiquant qu'il est toujours préférable de réfléchir avant d'agir, même lui le savait.

Quinn retrouva sans surprise Rachel au même endroit que la semaine dernière en arrivant sur le parking. Elle souffla en la voyant sachant pertinemment qu'elle ne pourrait l'éviter.

- Quinn cette compétition de chant est très importante pour moi, je ne te permettrai pas de tout foutre en l'air parce que tu ne veux pas passer du temps avec moi. Ce que je ne comprends pas d'ailleurs, je suis polie, toujours souriante et

- chiante, tu parles tout le temps.

La blonde se rapprocha d'elle sortie son portable et prit une photo d'elles deux à vitesse grand V.

- Photo prise, dissertation finie.

Quinn ne laissa pas l'autre réagir et monta illico presto dans sa voiture. Mais Rachel n'hésita pas une seconde avant d'ouvrir la portière côté passager et de s'y assoir.

- Je peux savoir ce que tu fous ?

- Tu as le choix, soit on fait ce travail ensemble soit je te dénonce auprès de Mr Schuester et tu récupèreras tes heures des colles

Laissant la blonde sans voix, à vrai dire cette dernière n'avait jamais vu Rachel lui tenir tête. Elle reprit ses esprits en entendant quelqu'un frapper à sa fenêtre, elle tourna la tête pour apercevoir leur professeur.

- Cela me fait plaisir les filles de voir que vous commencez à prendre ce travail au sérieux. C'est très prévenant à toi Quinn de raccompagner Rachel, je pensais que tu serais une forte tête mais j'avais tort. Bonne soirée les filles.

Alors que le professeur regagna sa voiture non loin, la blonde essayait d'assimiler ce qu'il venait de se passer. C'était bien la première fois que Mr Schuester la complimentait sur quelque chose. Au loin, elle aperçut Puck qui marchait avec Sugar, jamais elle n'aurait cru possible de voir le jeune homme prendre ce devoir au sérieux. Alors pourquoi pas elle ? Après tout elle avait une image de fille parfaite à préserver. De plus, elle pourrait avoir le professeur dans sa poche pour le reste de l'année. Il ne lui restait plus qu'à faire semblant, cela ne devrait pas être trop compliqué après tout. La brune la sortie de ses pensées.

- Si tu ne démarres pas, il va se poser des questions, au pire tu peux me déposer au premier carrefour, je me débrouillerai

- Donne-moi ton adresse, comme ça je la connaitrai pour les prochaines fois

Rachel aborda son plus beau sourire, heureuse de constater que la blonde était prête à faire des efforts. C'est ainsi qu'elle indiqua à la conductrice le chemin à suivre pour qu'elle puisse rentrer chez elle.

- Maintenant que tu es là, tu pourrais rentrer non ?

- Ne pousse pas trop Berry

- Alors peut-être une autre fois

Rachel descendit de la voiture et attendit de ne plus voir la voiture de la blonde avant de rentrer chez elle sachant d'avance que la blonde allait lui donner du fil à retordre mais elle se promit à elle-même de percer à jour la grande Quinn Fabray. Cela faisait une éternité qu'elle ne demandait que ça, elle ne laisserait pas passer sa chance.