Chapitre 1: Devenir ce que tu aurais toujours dû être.
Cela faisait maintenant quatres semaines depuis la manifestation de Markus, le sort des Androïdes avait enfin été décidé, ils étaient maintenant libres, ils étaient maintenant au même grade qu'un humains, car ils pouvaient ressentir des sentiments, c'était des êtres capables de vivre d'eux même maintenant, Kamski n'était plus qu'un simple inventeur de génie, mais maintenant un dieu, il avait créé une nouvelle forme d'intelligence capable de ressentir des émotions, capable de choisir par eux même, depuis la création de l'homme, il y avait eu beaucoup de génies mais aucun capable de s'affirmer dieu. Mais Elijah Kamski, si. Depuis se jours, les Androïdes avait le droit de vivre d'eux même et avait les même droits que les humains, toutes violences à leurs encontre serait punie. Mais malheureusement, Cyberlife avait mis la clé sous la porte, maintenant que les Androïdes étaient une forme de vie à part entière, on ne pouvait plus les créer à la chaîne comme cela, la commercialisation des Androïdes allait être arrêté à tout jamais. Seul des pièces étaient encore en fabrication pour les millions d'androïdes déjà présent sur terre. Markus, bien qu'étant considéré comme RA9 le sauveur du peuple, profitait d'une vie calme et paisible avec North, Simon et Josh dans l'ancienne maison de Carl, maintenant décédé, mais il avait réussi à voir les exploits de Markus avant de partir. Kara et Alice étaient revenue du Canada, elles avaient pris une maison ensemble et Kara avait un travail alors qu'Alice restait à la maison à l'attendre avec Luther. Pour finir, Connor, après avoir vécue pendant plusieurs semaines dans les rues sombre de Détroits allait enfin revoir Hank. Il n'avait pas eu le courage d'aller le revoir. Markus avait proposé de l'héberger dans son immense demeure mais il avait refusé. Aujourd'hui il allait revoit Hank pour la deuxième fois depuis la fin de la guerre.
Il était actuellement assis sur un banc, seul face à un pont. Il avait encore du mal avec ses sentiments nouvellement acquis, il vivait maintenant sans suivre d'ordre. Amanda n'avait jamais refait apparition. Il était assis dans l'air froid avec son bonnet et sa veste brunes, mais il n'avait pas froid, c'était les seuls vêtements qu'il avait. Il soupira en baissant la tête, tout était si différent maintenant.
-Je ne pensais jamais te voir soucieux un jours. L'androïde leva hâtivement la tête avant de se permettre un léger sourire.
-Bonjour lieutenant. L'homme s'asseya à côté de lui, une bouteille de whisky à la main.
-Plus besoin de lieutenant entre nous, appel moi Hank. Connor le regarda sans mots, Hank le fixa du coin de l'œil
-Eh ben, pour l'androïde le plus perfectionné de Cyberlife tu es long à la détente, tu n'est plus que mon partenaires d'enquête, tu es maintenant comme mon fils. Connor ne dit rien, ça lui faisait étrange d'être appelé comme cela, mais bizarrement, ça faisait du bien, il avait enfin l'impression d'exister.
-Désolé Lieut… Hank… j'ai encore un peu de mal avec les sentiments humains… je ne sais pas vraiment comment réagir… mais je suppose que ça me fait… plaisir. Fit il d'une voix calme. Hank lui sourit en lui donnant une tape dans le dos.
-Ne t'en fait pas les sentiments c'est comme le vélo, ça viendra tout seuls avec du temps, mais maintenant tu sais ce que ça fait de vivre vraiment. Tu sais… depuis que je t'ai rencontré j'ai changé, j'ai découvert que l'homme n'est qu'une race de cons, alors que vous les Androïdes, vos sentiments, ils sont si sincères vous n'êtes pas des menteurs comme nous, alors que les hommes vous exterminait sans pitié, tout le long vous êtes resté pacifistes, alors que l'humain aurait depuis longtemps commencé un massacre si c'était eux a votre place, je me suis trompé, je me suis battue dans le mauvais camps, face à des personnes qui voulait juste être libre… Connor baissa les yeux au sol.
-Ne vous brimé pas, moi même… je n'était qu'une machine à obéir aux ordres… j'ai capturé et même tué les miens… Connor le chasseur de déviants… je ne peux malheureusement pas me repentir de mes crimes… je n'ai plus aucun camps, j'ai trahie les humains et tué les miens … Sa led viera de la couleur bleu au jaune.
-Connor, tu avais été programmée pour ça, ce n'est pas de ta fautes, le plus important est ce que tu es maintenant et ce que tu a fait pour les tiens, c'est aussi grâce à toi que cette guerre a été gagné, tu a pris ton courage à deux mains et tu aller face à la mort pour ta cause, tu a réussi et tu a libéré des milliers d'androïdes et ça, grâce à toi et toi seul. Hank pris une gorgée de sa bouteille.
-Vous devriez arrêter de boire. L'homme au cheveux blanc leva un sourcil.
-Tu a peut être raison. Il regarda le fond de sa bouteille. Avant je buvais car je n'avais pas le cran d'appuyer sur la gâchette… mais maintenant que j'ai une raison de vivre, je n'en ai plus besoin.
-Une raison de vivre ? Demanda le modèle RK 800 incrédule.
-Que deviendrais tu sans moi ? Demanda il avec le sourire au lèvres. Actuellement tu ressembles à un enfant en train de découvrir le monde et ses émotions, tu a besoin de quelqu'un pour te guider et t'aider à comprendre ce que tu ressens, je le sais. Connor ne dit rien, il est vrai que malgré le meilleur programme de Cyberlife il avait énormément de mal a interprété ce qu'il ressentait. Tu sais, tu n'a pas a avoir honte fiston, c'est normal. L'homme se leva, mais Connor resta assis.
-Quand bien même… a quoi beau vivre si je n'ai plus de mission à accomplir, j'ai été créé pour arrêter les déviants, mais maintenant que j'en suis un… a quoi bon vivre. Il glissa sa main contre l'arme dans son dos… le métal froid était rassurant pour lui. C'était peut être une échappatoire possible. Hank l'attrapa brusquement par le col et le plaqua contre le poteau.
-Tu entend ce que tu dit, je te croyais plus dure que ça. Connor le regarda stoïquement, il pouvait voir dans ses yeux, non pas de la colère, mais de l'inquiétude. Tu sais si tu abandonne la vie comme ça, tu ne partira pas seul, j'aurais plus rien a faire ici. Alors ne sois pas si bête, vie non pas pour une mission mais pour toi ! Vie pour découvrir le monde, les joies de la vie, pour aider les autres. Connor ne dit rien alors que ça led passa de jaune à rouge. Et contrairement à ce que tu viens de dire, peut être que les humains ne veulent plus de toi, mais moi je suis la, et pour les Androïdes, Markus est la, il t'a pardonné et tu le sais, juste que toi tu n'ose pas te pardonner à toi même. Mais vivre dans le passé ne sert a rien Connor ! J'en suis là preuves, depuis la mort de Cole je voulais mourir, mais j'en avais pas le cran, mais maintenant je vois enfin en l'avenir je me battrais de toutes mes forces pour un avenir plus juste. Il lâcha enfin l'androïde. Bat toi aussi. La led de Connor redevenit bleu. Oui il n'osais pas se pardonné, mais il n'était pas seul. Il avait une vrai famille, comme n'importe quel humain.
-Je… Hank… je suis désolé d'avoir dit ça…
-Ne t'en fais pas, ça s'appelle la déprime mon grand et ça sera pas la dernière fois, bon, c'est pas qu'y fait froid mais ça caille alors moi je vais pas me les cailler plus longtemps, rentrons. Connor ne bougea pas. Ben tu a nul part où aller, alors ta qu'à rester chez moi, Sumo t'aime bien. Il jeta sa bouteille vide à la poubelle en se dirigeant vers sa vieille voiture et Connor le suivit en silence.
-Merci… Murmura il pour lui tout seul. Les émotions, le libre arbitre, tout ça était nouveau pour lui… mais agréable…
Connor arriva chez Hank, il analysa les lieux, ça n'avait pas changé depuis la dernière fois qu'il était venue. Le chien s'approcha, Connor se mit à genoux il posa sa main hésitante sur le pelage du chiens, avant de lentement la déplacer, semblant vraiment hésitant. Le lieutenant le regarda du coin de l'œil, le chemin allait être encore long. Mais il n'y avait pas de doute, les Androïdes ressentait les même chose que l'homme.
-Dit Connor, ça te dirait de rester mon partenaire d'enquête, j'en ai déjà parlé avec Fowler, ça le dérange pas de te gardé, tu ne seras plus ''Connor, l'androïde envoyé par Cyberlife" mais juste Connor l'enquêteur. Ce dernier tourna la tête de façon suspicieuse.
-Mais pourquoi serait il prêt à m'acceuillire alors que je vous aient déjà trahie une première fois. Demanda il en se relevant. Tous les preuves sont contre moi, pourquoi voudrait il de moi.
-Tu nous a pas trahie, tu a resolu ton enquête qui était de trouver les déviants, et tu la fait. La suite ne te concernait plus. Hank s'asseya dans son canapé. Pourquoi tout est si compliqué avec toi, tu ne pourrait pas juste dire, oui merci. Murmura il avec ennuis.
-Désolé cela est dans mon programme. Fit il avec un sourire ironique. L'homme le regarda une seconde avant de regarder la télévision. Enfin bref, réfléchi y et fait ton propre choix, si tu a envie de travailler pour ceux qui ont tant fait souffrir ton peuple, mais pour protéger les tiens. D'ailleurs il y a une chambre de libre pour toi… enfin si tu a besoin d'une chambre... ou même d'un lit… bref ! On va dire que oui. Connor allait répondre avant de se taire, ça servait à rien de rétorqué avec Hank.
-Très bien, merci Hank.
-Voilà c'est mieux comme ça, n'oublie pas que je ne suis qu'un vieux flic quasiment à la retraite, alors ne surcharge pas trop mon cerveau, j'ai pas un processeur dernier cri dans le crâne comparé à d'autres.
Connor entra dans ''sa'' chambre, il s'asseya sur le lit et se plongea dans ses pensées, c'était si étrange d'avoir une décision à prendre seul. Mais il aimait travailler avec le lieutenant, c'était en lui, c'était dans son programme. Il ne pouvait pas refuser. Il enleva sa veste et son bonnet, restant dans une tenue simple composé d'un pull noir et d'un pantalon simple. Il remarqua sa tenue d'enquêteur sur la table basse. Il soupira avant de remettre sa tenue avec le logo RK 800. Il savait que Hank voyais en lui son fils mort, mais il y voyait aussi Connor, la personne qu'il était. Il sortie de la pièce, regardant autour de lui. Il attrapa sa pièce et commença a joué avec, c'était pas seulement pour ajuster ces capteurs, c'était devenue un vrai tic pour lui. Dès qu'il s'ennuyait ou que son stresse montait il jouait avec.
-Encore avec cette fichue pièce. Grogna l'homme. L'androïde s'arrêta alors de jouer avec.
-Désolé. Il la rangea. L'homme resta affalé dans le canapé. Reste pas planté là, fait quelque chose. Mais Rk 800 ne bougea pas. Ah oui c'est vrai que tu sais pas faire ça… Il se leva et attrapa la pièce de Connor. Essaie de faire autre chose que jouer avec ça, je sais pas, essaie de lire ou même d'écouter de la musique, je connais un super groupe. Hank voulais vraiment le rendre humains. Ça le fit sourire, rien n'était impossible après tout.
Autre part.
Markus était assis dans le canapé, sa tête sur sa main, les yeux fermés, plongé dans ses pensées, jusqu'à que quelqu'un entra dans la pièce.
-Markus ? Il ouvrit les yeux et regarda North.
-Je dois te parler d'urgence. Elle s'approcha et s'asseya à côté de lui. C'est le cinquième corps androïdes qui est découverts. Markus… quelqu'un veut nous faire du mal.
-De nombreux humains nous veulent du mal.
-Oui… mais là c'est différent, c'est d'une violence horrible, ils sont tué, démembré, et ceux qui survivent en son traumatisé au point où on doit réinitialiser leurs mémoires, on sais juste que c'est un groupe d'humain qui fait ça… De tout façon cette espèce ne changera jamais. Markus soupira en s'enfonçant dans le canapé.
-Je pense qu'on va demander son aide, c'est le seul qui puisse nous aider, on peux pas laisser les androïdes vivre dans la peur et se faire tué. North se releva.
-J'espère sincèrement que ça suffira.
~A suivre~
