Une nouvelle venue
Lucas sortait du lycée avec l'impression que sa tête allait exploser. Cette journée de cour lui avait paru longue et ennuyeuse. Il marchait en pensant à ce qu'il allait faire pour se détendre. Il était tellement concentré qu'il ne vit pas sa pétillante petite amie arriver derrière lui. Elle mit ses mains sur les yeux du jeune homme et lui susurra à l'oreille :
Jeune femme : Devine qui va te faire passer une soirée de rêve ?
Il sourit en reconnaissant sa voix, mais décida de faire enrager sa dulcinée.
Lucas : Je ne sais pas… Haley ?
Sur le visage de sa petite amie se forma une grimace d'indignation, mélangée à de la surprise. Mais cette jeune fille savait parfaitement que son petit ami plaisantait. Elle le connaissait depuis très longtemps, certains auraient dit trop longtemps, mais leurs deux années passées à s'aimer n'avaient en rien terni la complicité qui existait entre eux. Elle l'aidait à surmonter chaque jour la perte de son oncle et il comprenait les besoins de solitude de celle qu'il aimait. Leurs amis disaient qu'ils étaient trop parfaits pour être vrais, eux s'amusaient à répondre que c'est la vie qui était trop parfaite puisqu'elle les avait réuni. Lucas se retourna vers elle avec un sourire aux lèvres. Il aimait ses yeux pleins d'étincelles, il aimait surtout le reflet qu'il y voyait. Il se voyait lui mais dans les yeux de la femme qu'il aimait, il paraissait si différent. Elle lui donna un léger coup de poing dans l'épaule ce qui le fit sourire encore plus.
Lucas : Il n'y a qu'avec toi que j'ai envie de passer cette soirée… ma Peyton.
Elle eut un sourire de satisfaction et approcha ses lèvres des siennes.
Peyton : C'est un bon début pour te rattraper… mais il va falloir faire plus que ça dés à présent.
Elle l'embrassa et sentit que son petit ami semblait confus. Quand elle se recula pour le regarder, elle le vit faire une grimace navrée.
Peyton : Je vois, tu as encore prévu de tester ta virilité dans un match contre ton frère… ?
Il fit un sourire pour lui faire comprendre qu'il était désolé.
Lucas : Il doit déjà m'attendre… Mais on se retrouve après si tu veux.
Peyton : Oh oui, te retrouver couvert de sueur… c'est tellement excitant.
Il murmura à son oreille.
Lucas : Tu n'auras qu'à venir me frotter sous la douche…
Il s'en alla après s'être retourné vers elle avec un sourire coquin aux lèvres. Elle sourit également à l'idée de se retrouver sous la douche avec lui. Elle se retourna vers lui.
Peyton : Eh Scott ?
Il s'arrêta et la regarda à nouveau.
Peyton : Je t'aime.
Il sourit et s'en alla rejoindre son frère sur le terrain de basket près de la rivière. Seulement quand il arriva, ça n'est pas son frère qu'il aperçut, mais une silhouette beaucoup plus féminine. Il s'approcha sans faire de bruits et regarda la jeune fille brune dribbler et shooter avec une certaine aisance. Visiblement ce n'était pas la première fois qu'elle jouait, en revanche, c'était bien la première fois que Lucas la voyait ici. Il resta quelques minutes à la regarder jusqu'à ce que le ballon roule à ses pieds. Elle alla pour le récupérer quand elle vit qu'il l'observait.
La jeune fille : Tu sais que c'est très impoli d'observer les gens ainsi.
Il sourit.
Lucas : En faite, c'est parce que j'étais trop impressionné par la façon dont tu joues. Je ne connais personne qui réussisse autant de tirs à trois points à la suite… à part mon frère. Tu es douée pour une….
Elle le coupa.
La jeune fille : Pour une fille ?
Lucas : Oui, enfin…
Il sembla gêné puis s'approcha d'elle.
Lucas : Je m'appelle Lucas.
Elle attrapa sa veste qui était à terre.
La jeune fille : Ravie de l'apprendre…
Elle récupéra son ballon et commença à s'en aller. Lucas se retourna un peu surpris de la réaction de la brunette.
Lucas : Je peux savoir ton prénom ?
Elle le regarda tout en continuant à marcher.
La jeune fille : Non !
Lucas poussa un soupir de surprise et regarda la jeune fille s'éloigner. Il aperçut son frère qui arrivait et qui croisait à son tour la demoiselle. Nathan s'arrêta et la regarda passer devant lui. Puis il vint vers son frère. Il jeta un regard en direction de la belle brune.
Nathan : Ouah… elle est jolie… C'est qui ?
Lucas : Je n'en sais rien… elle a refusé de me donner son nom.
Nathan : Tu ne sais pas y faire avec les filles !
Lucas : C'est toi qui me dis ça ? Comment ça avance avec Haley ?
Haley était la meilleure amie de Lucas depuis leur plus tendre enfance. Nathan, qui la connaissait depuis leur entrée au collège, la trouvait depuis peu, très à son goût. Tous les deux se tournaient autour depuis quelques mois déjà.
Nathan : Je veux la rendre folle de moi en la faisant attendre voilà tout.
Lucas se mit à rire.
Lucas : C'est plutôt elle qui va te rendre fou mec.
Nathan : En tout cas ça ne nous dit pas qui est cette belle brune.
Lucas : Tout ce que je peux te dire c'est qu'elle est très douée au basket. Je l'ai regardé jouer quelques minutes et elle a réussi cinq ou six paniers à trois points à la suite.
Nathan hocha la tête.
Nathan : Impressionnant.
Il tapa dans le ballon que tenait Lucas pour lui piquer.
Nathan : Ca veut dire aussi que tu as intérêt à t'entraîner si tu ne veux pas qu'un jour elle te batte.
Ils se mirent alors à jouer dans la bonne humeur.
Pendant ce temps, la jeune fille brune rejoignait sa voiture. Une fois à l'intérieur, elle se demanda où elle pouvait aller. Brooke, de son prénom, venait juste de débarquer à Tree Hill et dés son arrivée, elle avait foncé sur le premier terrain de basket qu'elle avait vu, sans même se préoccuper de chercher un endroit pour dormir. Elle aimait tellement le basket, que cette passion passait avant tout. Elle ouvrit son portefeuille et prit les quelques billets à l'intérieur. Elle fit une mine déçue.
Brooke : Génial !
Elle n'avait presque pas d'argent, et il faisait maintenant nuit. Elle regarda sa petite voiture.
Brooke : Bon ben j'ai plus qu'à dormir là cette nuit.
Elle alla garer sa voiture dans un endroit qu'elle pensait calme et se coucha, épuisée par le voyage.
Pendant ce temps, Lucas rentra chez lui après que Nathan lui ait mit une sacrée raclée au basket. Lucas était pourtant très doué à ce jeu, mais ce soir il n'était pas très concentré. Cette jeune inconnue rencontrée peu avant, l'intriguait.
Brooke se réveilla le lendemain avec un horrible mal de dos. Dormir dans une voiture était vraiment trop inconfortable, mais elle n'avait guère le choix pour le moment. Il fallait qu'elle reste à Tree Hill. Un gargouillement dans son ventre lui rappela que son dernier repas datait déjà de bien trop longtemps. Elle se mit au volant de sa voiture et décida d'aller arpenter cette horrible petite ville pour trouver à manger. Elle s'arrêta quand elle vit un petit café à l'angle d'une rue. Il était 8 h 30, et la propriétaire ouvrait tout juste. La jeune fille se gara donc et sortit pour aller prendre un bon petit déjeuner avec les quelques sous qu'il lui restait. Elle pénétra dans le café et remarqua qu'il était vide. Elle alla au comptoir s'asseoir et entendit une femme parler. Apparemment elle souhaitait une bonne journée à son fils. Elle vint au comptoir et adressa un sourire chaleureux à Brooke.
Karen : Que puis-je vous servir ?
Brooke regarda la carte.
Brooke : Un café et… un pain au chocolat s'il vous plait.
La propriétaire servit donc Brooke pendant que celle-ci dépliait le journal des petites annonces.
Karen : Vous cherchez quelque chose ?
Brooke lui jeta un coup d'œil, en ce disant que cette femme semblait bien curieuse.
Brooke : Un travail, un appart… une vie quoi…
Karen sourit.
Karen : Vous êtes nouvelle ici ? Je ne vous ai pas encore vu…
Brooke : Décidément on ne peut pas passé inaperçu dans cette ville…
Brooke avala son café et décida d'aller manger son pain au chocolat ailleurs. Elle ne supportait pas qu'on lui pose tant de questions. Elle déposa l'argent sur le comptoir et lança un bref au revoir. Mais la propriétaire la retint.
Karen : Vous savez, je recherche quelqu'un pour m'aider ici… Peut-être que ça vous intéresserait…
Brooke s'arrêta et se tourna vers elle.
Brooke : Vous êtes sérieuse ?
Karen : Oui… bien sûre vous commencerez par une journée d'essai. Si elle est concluante, je vous engage. Ca vous va ?
Brooke réfléchit un instant puis sourit.
Brooke : Ca me va.
Karen : Quand pouvez-vous commencer ?
Brooke : Maintenant…
Karen : Alors c'est parti.
Brooke rejoignit Karen derrière le comptoir et vit alors qu'elle avait un petit ventre tout rond. Celle-ci lui donna un tablier et envoya Brooke servir le client qui était arrivé.
Pendant ce temps, Nathan, Haley, Lucas et Peyton s'étaient rejoints pour les cours. Lucas embrassa Peyton avec passion, pendant que Nathan et Haley, gênés par le baiser des leurs amis se disaient bonjour d'une façon plus amicale, bien que Nathan n'aurait pas été contre un autre type de baiser.
Nathan : Alors tu t'es remis de ta raclée ?
Lucas se sépara des lèvres de sa petite amie pour lui adresser un sourire.
Lucas : Je tiens à ma revanche.
Peyton et Haley se regardèrent d'une façon qui laissait entrevoir à quel point elles trouvaient ces deux là un peu machos.
Peyton : En tout cas pas ce soir Lucas, tu te souviens qu'on va voir le dernier film de Mickaël Bay ?
Lucas : Oui, je sais. Je passerai juste me changer et je te rejoindrai après.
La sonnerie retentit et les quatre amis se rendirent en cours.
Tout au long de la journée, au Karen's café, la propriétaire des lieux veilla à ce que sa nouvelle recrue ne fasse pas trop de dégâts. Depuis le début de la journée, elle en était déjà à sa troisième assiette renversée et elle s'était trompée deux fois de commande. Le rush de midi épuisa la jeune fille, mais elle ne se découragea pas pour autant, ce qui fit plaisir à Karen. Vers 17 heures, Brooke fit tomber un plateau complet au moment même où un jeune homme blond entrait dans le café. Il se précipita vers elle pour l'aider.
Brooke : C'est bon, laissez je vais y arriver.
Le jeune homme, qui n'était autre que Lucas, avait immédiatement reconnu la talentueuse basketteuse de la veille.
Lucas : J'insiste pour t'aider.
Brooke, devant cette familiarité, releva la tête et son visage se durcit soudain.
Brooke : Non mais ce n'est pas vrai, tu me suis ou quoi ?
Lucas sourit fasse à cet agressivité.
Lucas : Non, je n'ai pas cette prétention, je suis juste…
Brooke ne le laissa pas terminer et se releva pour aller chercher un balai tout en ramenant le plateau à la cuisine. Karen vint à sa rencontre en lui tendant le balai pour la énième fois de la journée, devant une Brooke qui se confondit en excuse.
Karen : Ce n'est pas grave… Y a t-il un problème avec Lucas ?
Brooke : Vous le connaissez ? Ne me dîtes pas que c'est un habitué !
Karen sourit. Lucas arriva derrière elles.
Lucas : Pire… Je suis son fils…
Brooke se sentit rougir.
Brooke : Je ne savais pas madame Roe… Je suis désolée.
Karen : Ce n'est rien Brooke… Je t'ai déjà dit de m'appeler Karen…
Karen retourna à la cuisine. Brooke se retourna pour repartir vers la salle afin de balayer les morceaux de verre, mais elle se retrouva face à un Lucas tout souriant.
Lucas : Brooke… Alors voilà ton prénom…
Brooke : Et oui… j'espère que tu prends ton pied à le savoir !
Elle contourna le jeune homme et alla près de la porte pour balayer. Il s'approcha d'elle et s'assit sur le dossier d'un des fauteuils.
Lucas : C'est une sacrée coïncidence que tu te retrouves à jouer les serveuses dans le café de ma mère.
Karen appela Brooke depuis le comptoir en lui disant qu'elle avait à lui parler.
Brooke : Tu vas être content, à mon avis je ne « jouerai » plus longtemps !
Elle ramena la pelle et le balai et s'approcha de Karen en s'essuyant les mains sur son tablier.
Karen : Je voudrais qu'on parle de la suite de cette journée d'essai…
Brooke : Je comprends… je ne suis pas très douée en tant que serveuse, je n'ai jamais fait ça… Je vous remercie quand même de m'avoir donné ma chance.
Elle enleva son tablier et s'apprêta à récupérer son sac. Lucas s'était accoudé au bar pour entendre la conversation. Il jeta un coup d'œil à sa mère pour lui faire comprendre que cette fille semblait avoir besoin d'aide. Karen poussa un soupir.
Karen : Brooke attends.
Brooke se retourna.
Karen : Peut-être qu'on pourrait retenter… Je veux dire, avec le temps tu ne peux que t'améliorer…
Brooke : N'en soyez pas si sûre…
Karen : Ecoute, ce qui me gêne en faite, c'est que tu as l'âge de Lucas et donc d'être en cours… Je crois que tu devrais retourner en cours et…
Brooke : Et vous croyez que je vais vivre comment ?
Karen : Et bien, tu travailleras ici à la pause de midi, le soir et le week-end… Ainsi le reste du temps tu pourras aller en cours.
Brooke : Ca ne suffira jamais pour m'offrir de quoi avoir un appartement.
Karen : Je peux t'offrir un toit aussi…
Brooke resta bouche bée devant tant de générosité.
Brooke : Pourquoi vous faîtes tout ça ?
Lucas s'approcha des deux femmes.
Lucas : Parce que ma mère a le cœur sur la main.
Brooke : Je ne veux pas qu'on ait pitié de moi.
Elle attrapa son sac et commença à s'en aller. Karen la rattrapa.
Karen : Je ne fais pas ça par pitié… Je sais juste à quel point c'est difficile de devoir se débrouiller seule. Je suis passée par là et j'ai apprécié qu'on me donne un coup de main à moi aussi. Et puis pour tout te dire j'ai vraiment besoin d'aide aussi bien ici qu'à la maison. Avec le bébé qui va bientôt arriver, ton aide et celle de Lucas ne seront pas trop…
Brooke regarda le visage exaspérant de Lucas puis le ventre de sa patronne. Elle sembla hésiter.
Brooke : C'est d'accord, mais je tiens à payer un loyer pour l'hébergement et ceci est provisoire…
Karen sourit.
Karen : Bien sûre…
Karen lui caressa le bras avant de repartir vers la cuisine.
Karen : Il y a un client qui attend d'être servit.
Brooke : Oui.
Elle reposa son sac et alla vers le client. Lucas rejoignit sa mère.
Lucas : Merci d'avoir fait ça…
Karen : C'est rien, elle semble très gentille…
Lucas : Je veux bien te croire, elle doit l'être quand elle n'est pas agressive.
Karen : D'où tu la connais ?
Lucas : Je l'ai rencontré hier sur le terrain de basket. C'est une très bonne joueuse…
Karen : Je vois…
Lucas : Tu lui as fait remplir une fiche ?
Karen : Oui, elle est avec les autres.
Lucas se dirigea vers le comptoir et attrapa la fiche de Brooke. Il la parcourut du regard, mais beaucoup de cases portaient la mention « personnel ». Elle venait apparemment du Massachusetts, et elle s'appelait Brooke Davis, elle avait 17 ans, comme lui. C'est tout ce qu'il put apprendre de cette fiche. Il la reposa puis retourna voir sa mère qui discutait avec Brooke, à qui il s'adressa.
Lucas : Je vais te laisser ma chambre… je vais aller préparer le canapé pour moi.
Brooke : Le canapé m'ira parfaitement !
Elle avait dit cela d'une façon très sèche. Lucas poussa un soupir d'amusement devant sa réaction pendant que Karen allait répondre au téléphone.
Lucas : Tu es toujours aussi fière ?
Brooke : Ma mère m'a apprit que la fierté est la seule chose qu'on ne peut pas nous retirer !
Lucas : Alors tu as une mère ? Sur la fiche tu n'as rien…
Brooke : De quel droit tu as été lire ma fiche ? C'est personnel !
Lucas alla pour répondre quand sa mère l'appela.
Karen : Tu ne devais pas retrouver ta charmante petite amie pour aller au cinéma ?
Lucas sembla soudain s'en souvenir.
Lucas : Dis-lui que j'arrive.
Il se retourna vers Brooke.
Lucas : Ecoute pour ce soir tu n'as qu'à dormir où tu veux je ne dors pas là… je passerai te chercher demain pour t'accompagner en cours.
Brooke : Je trouverai le lycée merci !
Cette fois cela ne fit pas sourire Lucas. Cette hostilité envers lui commençait à l'agacer.
Lucas : Ok ! Tchao.
Il embrassa sa mère en lui disant qu'il ne rentrerait pas cette nuit et attrapa son sac avant de sortir sous le regard de sa mère qui n'aimait pas trop le voir passer la nuit chez sa petite amie.
