Hello tout le monde ! Me voilà de nouveau avec une suite qui n'était absolument pas prévue :) Pour faire court, il a suffit que je regarde Days of Futur Past pour me mettre à écrire cette fiction aussitôt. Je vous avoue que j'ai mis longtemps pour me décider à la publier, sachant qu'avec les cours, c'est pas toujours très pratique C'est pour cela que je m'excuse d'avance pour la future attente entre les chapitres ou mes éventuels retards (je publie environ un chapitre par semaine ). Enfin, j'espère que ça vous plaira, et comme d'habitude, les reviews sont les bienvenues ! Bonne lecture !
Chapitre 1
Wolverine finit par arriver devant l'entrée de ce qui fut autrefois une école pour mutants après un bouleversant voyage dans le temps. Il remarqua aussitôt la plaque de l'école gisant au sol, remplacée par un écriteau « PRIVATE PROPERTY, KEEP OUT ». Très accueillant. Après avoir garé sa voiture dans l'entrée et observé avec désolation la maison presque abandonné, il frappa à la porte et une ravissante jeune femme vint lui ouvrir aussitôt.
- Oui, c'est pour quoi ? Dit-elle, méfiante.
Logan mit quelques secondes avant de répondre, choqué et intrigué par cette femme. Kaitlin ? C'était bien Kaitlin ? Elle était tellement différente de la femme d'âge mur qu'il avait connue... Il l'avait toujours vue avec de longs cheveux d'un blanc éclatant, et sa silhouette était longiligne, tout le contraire de cette femme pulpeuse qu'il avait devant lui. Néanmoins, elle avait toujours ses grands yeux verts qui vous envoûtaient malgré les cernes qu'elle avait probablement essayé de camoufler.
- C'est bien toi Psycha ? Demanda finalement Logan, toujours aussi ébahit.
Kaitlin détourna les yeux, visiblement mélancolique avant de répondre maladroitement :
- Je ne réponds plus à ce nom depuis longtemps... Que voulez-vous ? Se reprit-elle.
- Euh... Qu'est ce qui est arrivé à l'école ?
- Il n'y a plus d'école depuis des années... dit-elle froidement, bien déterminée à le faire déguerpir. Vous êtes quoi, parent d'élève ?
- Sûrement pas. Je viens voir le professeur.
Psycha blêmit un instant, avant de détourner le regard et de soupirer :
- Le professeur Xavier n'enseigne plus depuis longtemps... Il n'est pas en état de recevoir de la visite.
Elle tenta de fermer brutalement la porte mais Logan l'intercepta avec son avant-bras. Kaitlin fut étonnée de sa force mais ne céda pas, répétant la même phrase :
- Charles ne doit pas recevoir de visite ! Allez-vous en !
- Pas aujourd'hui ma belle !
Logan repoussa d'un coup la porte d'entrée et se rua vers les escaliers en criant le nom du professeur sans même prêter attention à Kaitlin. Alors qu'il allait emprunter les escaliers, Psycha se positionna en quelques secondes devant lui et l'envoya valdinguer à l'autre bout de la pièce grâce à une onde de choc puissante. Logan se fracassa le crâne contre le mur avant de retomber dans un bruit sourd. Pas de doute, c'était bien elle même si elle était moins puissante que dans le futur. Il se releva en secouant la tête pour chasser ces affreux bourdonnement et planta son regard dans celui de Kaitlin. La aussi, Logan y lut à quel point Charles pouvait compter pour elle, et qu'elle était prête à n'importe quoi pour le protéger. Alors qu'il allait s'élancer pour forcer le passage et que Psycha préparait sa défense, une voix surgit depuis le haut de l'escalier :
- Chérie, qu'est ce que c'est que ce raffut ?
Wolverine reconnu la voix du professeur, mais il fut plus surpris par la pâleur soudaine de Kaitlin. Ils levèrent tous deux la tête et Logan crut défaillir : Charles marchait. Bien que sa démarche était un peu gauche et maladroite, il tenait sur ses deux pieds.
- Professeur... balbutia-t-il.
- Ne m'appelez pas comme ça, répondit-il d'un ton sec.
Psycha jeta un regard à Logan, le considérant sous un autre angle, puis à son mari :
- Tu connais cette brute ?
Charles descendit les marches, et ce fut uniquement à ce moment que Wolverine remarqua à quel point il était mal en point : ses cheveux dont il était si fier étaient devenu une touffe sale et en bataille, il s'était même laissé pousser la barbe, sans parler de ses habits de clochard et le verre de whisky qu'il tenait à la main. Le professeur s'arrêta à la hauteur de Psycha et entoura sa taille d'un bras protecteur. Kaitlin dut faire un effort incroyable pour ne pas le repousser, ce geste si insignifiant lui rappelait tellement de souvenirs... Charles n'était plus le même, et elle en avait presque autant souffert que lui.
- Moui, il me dit vaguement quelque chose. Mais ou est passé Hank ? C'est lui qui gère les invités indésirables...
Au même moment un jeune homme débarqua dans la salle, tout essoufflé et les lunettes de travers, on aurait dit un petit chien affolé.
- Je suis là ! Cria-t-il.
Logan le regarda avec curiosité, puis s'écria d'un coup :
- Non ?! C'est toi le fauve ?
Hank se ressaisit aussitôt et regarda l'intrus avec un mélange de surprise et de colère, puis détourna les yeux. Logan était prêt à répliquer pour l'asticoter un peu, mais la vision de Charles debout lui rappela pourquoi il était venu.
- Vous marchez ? Demanda-t-il à son intention.
Kaitlin sentit ses doigts ses crisper imperceptiblement sur sa taille, mais il répondit sur un ton sarcastique :
- On ne peut rien vous cacher...
- Mais je croyais qu'Erik...
- Il est d'autant plus étonnant que vous ayez manqué le panneau... le coupa-t-il en s'asseyant sur les marches. Propriété privée, je vais devoir lui demander de vous demander de partir, ajouta-t-il en désignant Hank.
Logan commençait un peu à en avoir marre de ce jeune professeur qui visiblement n'en avait rien à foutre et répliqua :
- J'aimerais bien dire oui, mais on m'a chargé de vous retrouver.
- Et bien dites à ce « on » que je suis... occupé ? Répondit-il sur le même ton sarcastique qui commençait à agacer Hank et Kaitlin à la fois.
- C'est un peu plus compliqué que ça. Parce que celui qui m'a envoyé, c'est vous.
- Pardon ? Répliqua Charles, commençant à le prendre pour un fou.
Kaitlin jeta un regard confus à Hank, qui lui rendit aussitôt. Elle lui jeta un autre regard qu'il comprit instantanément : s'il s'en prenait à Charles, il devait libérer la bête en lui.
- Dans cinquante ans et des miettes, continua Logan, conscient que ce qu'il disait semblait complètement fou.
- Dans cinquante ans moi je vous ai envoyé depuis le futur... ? Répéta Charles, pensant que c'est une bonne blague.
- Ouaip.
- Je vais vous avoir envoyé ?
- Ouaip.
- Allez mourir, répliqua Charles en brandissant de nouveau son verre.
Cette fois, Hank et Kaitlin étaient à deux doigts d'exploser de rire, mais ils s'apprêtaient à le faire sortir de force quand Logan prit la parole, plus sérieux que jamais :
- Si vous aviez vos pouvoirs, vous sauriez que tout est vrai.
Kaitlin se figea sur place et jeta un coup d'œil nerveux à Charles, puis à Hank. Comment pouvait-il savoir qu'il possédait non seulement des pouvoirs, mais qu'ils ne les utilisait plus ?
- Et qui vous dit que je n'ai plus mes...
La voix du professeur s'éteignit lentement, laissant place à un visage confus et perdu.
- Qui êtes-vous ? Demanda-t-il, sur ses gardes.
Kaitlin et Hank ne rigolaient plus, et ils étaient prêts à se battre s'il s'agissait de la sécurité du manoir et du professeur.
- Je vous l'ai dit... soupira Logan.
- Vous êtes de la CIA ?
- Non.
- Vous me surveillez ? Continua le professeur, de plus en plus nerveux.
- Je vous connais Charles, on est amis depuis des années, dit Logan en se rapprochant de lui.
Kaitlin se crispa, prête à intervenir, même si ce type l'intriguait de plus en plus.
- Vos pouvoirs se sont manifestés quand vous aviez neuf ans, vous vous êtes cru cinglé quand ça s'est déclenché, toutes ces « voix » dans votre tête, dit-il en se tapotant le crâne.
Charles était abasourdi, perdu et ses souvenirs faisaient douloureusement surface. Kaitlin s'assit aussitôt à ses côtés en posant une main délicate sur sa joue. Depuis que Charles était tombé dans sa « dépression », elle savait que le simple fait d'évoquer des souvenirs ou même un fragment de passé le mettait dans tous ses états, et ils avaient instauré un petit rituel. Ce geste voulait tout dire pour Charles, il suffisait à l'apaiser et à le rassurer, mais à ce moment même il eut du mal à se calmer.
- Il a fallu attendre vos douze ans pour comprendre que ces voix étaient dans la tête des autres. Je continue ?
Charles posa sa main sur celle de Kaitlin, complètement perdu. Mais d'où venait ce type ? Il n'avait jamais dit ça à personne, pas même à sa femme qui connaissait pourtant ses secrets les plus profonds. Pendant un instant, il eut peur qu'elle soit vexée qu'il ne lui ait pas dit, mais le regard inquiet et tendre qu'elle portait sur lui le rassura aussitôt.
- Je n'avais jamais dit ça à personne.
- Pas encore, mais ça viendra.
- Qu'est ce que vous voulez ?
- On doit arrêter Raven. Faut que vous m'aidiez. Faut que vous nous aidiez.
Kaitlin porta aussitôt son attention sur Hank. Elle et à peu près tout ceux qui étaient là pour la bataille de Cuba savaient qu'il avait un faible pour elle, et inversement. Son regard était à la fois mélancolique et blessé, Raven l'avait abandonné, elle avait abandonné tout le monde.
- Je crois qu'il serait temps que je me réveille.
Charles se dirigea vers le bureau, et avec tout le respect qu'il lui devait, ou du moins dans le futur, Logan le trouvait misérable.
- Qu'est ce qu'elle vient faire la dedans ?
Hank regarda Logan d'un air attristé et inquiet et celui-ci ne put que le gratifier d'un regard triste. Kaitlin suivit Charles dans son bureau, ou du moins le foutoir qui le recouvrait. Elle ne savait pas qui était ce type et qu'est ce qu'il leur voulait, mais si il pouvait lui donner un infime espoir que Charles redevienne celui qu'elle avait connu, alors elle lui ferait confiance.
