Ohayo mina-san !
Je suis de retour ! Le texte que je vous propose aujourd'hui a été écrit dans le cadre de l'anniversaire d'une amie. Il est centrée sur un OC, mais il me sert surtout à m'imaginer le passé de Zeleph comme le montre le résumé et ce prologue. L'OC a été créé en grande partie par ma coupine et primo-lectrice, Papuche, qui m'a aussi aidé à monté le scénario !
A la base, ça devait être un OS, mais qui est plutôt long, et j'ai donc préféré le découper. Du coup, les chapitres seront plus ou moins longs, certains pouvant paraître très courts comparés à d'autres.
Le tout se présente sous la forme d'un mémoire visant, non pas à raconter un fait historique, ni la vie de son auteur comme les autobiographies, mais bien celle de l'être qui fut le plus cher à mon OC.
Vu que j'ai fini de l'écrire, le rythme de parution sera rapide, de l'ordre de une ou deux parutions par semaines, selon si l'histoire intéresse des gens.
Voilà, j'espère que ça éveillera votre curiosité !
Préface
Si je vous dis Zeleph, à quoi pensez-vous ?
Mage noir ?
Démon ?
Livre ?
Sorcellerie ?
Mort ?
Destruction ?
Quelque chose dans ce registre-là, n'est-ce pas ? Parce que c'est exactement ce que l 'on vous a toujours dit. Zeleph est un mage noir qui a créé des démons terribles, enfermés dans un livre. Ces démons sont synonymes de mort, de destruction, de larmes et de souffrance.
Si l'Histoire devait définir Zeleph, c'est probablement ainsi qu'elle le ferait.
Mais l'Histoire oublie. L'Histoire ne raconte pas QUI a été Zeleph. Est-il né tel que le décrivent les livres d'histoire cruel, noir et sans cœur ? N'a-t-il pas été un enfant, avec ses jeux et ses espoirs ?
Laissez-moi faire une chose, voulez-vous.
Laissez-moi vous raconter ma propre histoire. Je suis une de celle que l'Histoire ne mentionnera jamais. Mais laissez-moi tout de même vous raconter.
Tendez bien l'oreille ! Et par le biais de ma propre enfance, écoutez celle de Zeleph.
Laissez-moi vous parlez de ce mage, tel que je l'ai connu. Bien avant que l'Histoire ne lui colle une étiquette, comme à tous ceux qui ont marqué notre monde.
Je serais juste Lysa, pour vous, comme j'ai été juste Lysa pour lui.
Laissez-moi vous montrer ce qu'il y a entre les pages de vos livres d'Histoire.
Laissez-moi vous montrer ce qui se cache entre les pages du livre de Zeleph.
A bientôt, j'espère, pour la suite ! :)
