Évidence
Disclaimmer : les personnages ne m'appartiennent pas. J'écris juste pour le plaisir.
Slash ou bromance à votre libre interprétation. Épilogue Steve/Danny S5E18.
Steve McGarrett était assis devant son bureau, sa deuxième bière de la soirée dans la main et fixait pensivement son écran d'ordinateur. Il devait rédiger son rapport sur les dernières actions du 5-0 et son intervention en Colombie. Deux arrestations au sein de l'équipe d'élite d'Hawaï dans la même journée pas étonnant que le gouverneur Denning exige des explications si rapidement.
Mais Steve n'était pas pressé de se mettre au travail. Il n'avait guère envie de revivre par écrit cette journée cauchemardesque. Non c'était encore trop récent. Là il avait juste envie de boire sa bière et de se détendre. Tout allait bien. Il avait récupéré Danny, un Danny certes un peu amoché mais bien vivant.
Aujourd'hui l'ex-SEAL s'était retrouvé face à une mission qui avait eu une trop haute importante à ses yeux pour qu'il échoue : retrouver son partenaire, retrouver son frère.
Cette course contre la montre qu'il s'était imposé n'avait eu qu'un seul but : ramener Danny là ou était sa juste place : à Hawaï, près de sa famille et surtout près de Steve.
Rien d'autre n'avait compté pour l'ex-SEAL tout au long de cette journée que de retrouver celui qui déjà lui manquait. Son partenaire, son frère. Danny.
Pour le NavySeal c'était plus qu'un simple constat c'était une évidence. La place du lieutenant Williams n'était sûrement pas dans une prison colombienne, non sa place c'était d'être près de Steve.
Il devait bien l'admettre, il avait été secoué de voir ce dernier menotté et résigné au point d'accepter d'être extradé en Colombie. Mais pour l'homme d'action qu'était Steve, voir partir Danny sans se battre c'était juste impensable.
Lui n'avait pas accepté aussi facilement cette situation et puisque Danny ne pouvait ou ne voulait pas se défendre eh bien Steve lui allait s'assurer que son partenaire retrouve sa place à ses côtés.
C'était son job de protéger les membres de sa famille et pour sauver Danny, Steve était prêt à courir tous les risques. C'était son devoir de partenaire, son devoir de grand frère. Et il n'accepterait pas d'échouer. Il avait déjà perdu trop de personnes dans sa vie, son père, Freddie, il ne pouvait pas perdre Danny. Non. Ce dernier jouait un rôle trop important dans sa vie pour que Steve le laisse partir sans se battre. Une autre évidence pour Steve McGarrett.
Il était un ancien militaire, il savait se défendre, et pour Danny il n'avait pas hésité une seconde à se lancer dans la bataille. Une bataille risquée et dont l'issue était au début incertaine. Il avait fallu monter un sacré coup de bluff pour piéger Alexander. Mais qu'importe. Il avait réussi sa mission. Le résultat était là. Danny était libre, de retour parmi les siens, de retour près de Steve. Rien d'autre ne comptait.
Et Steve ce soir savourait ce sentiment de satisfaction d'avoir réussi cette mission si importante pour lui. Alors oui le rapport officiel pouvait bien encore attendre un peu.
Il y a certaines choses qui sont plus que des simples faits qui sont des évidences. Et Steve avait appris aujourd'hui cette évidence : la place du lieutenant Williams était d'être près de lui.
Fin
Une petite review, please ?
