L'étrange Noel De Mr. Jane
Oui j'avais envie de faire un conte de noël à cette époque de l'année et de poster assez régulièrement jusqu'au 25 décembre…. Noël est l'une de mes fêtes préférées et pas pour les cadeaux mais pour l'ambiance. Le sapin de noël, les gens dans les boutiques, la neige, la bonne humeur des gens, les chants de noël.
J'avais donc envie d'écrire cette fiction… Donc voici un Jisbon un peu particulier … Sautez la ligne suivante…
Allez le traditionnel (comme le sapin) Disclamer : La série The Mentalist ne m'appartient pas, je ne touche pas de revenues sur cette histoire et les personnages et autres lieux n'ont utilisé par cette série sont de moi….
C'est bon vous pouvez revenir lire …
Voici le résumé :
Jane et Lisbon sont à l'aéroport après la fin d'une enquête durant la période de noël et ils s'apprêtent à regagner Sacramento. Mais voilà le destin joue parfois de vilains tours... Car une femme revient dans la vie de notre Jane ... Jisbon bien sur !
Et le premier chapitre, Chantez ou Déchantez : un retour inattendu
En cet instant, Lisbon était la plus heureuse des femmes. L'enquête dans les Rocheuses de Californie était enfin bouclée et elle allait pouvoir retrouver son climat tempéré de Sacramento. C'était le plein hiver dans les Rocheuses et la neige n'allait surement pas tarder à faire sa réapparition. Elle avait laissé Cho, Rigsby et Van Pelt à Sacramento. Elle était seulement partie avec Jane sur cette enquête qui ne semblait pas posé de problèmes. Et effectivement même Jane n'avait pas fait de vagues cette fois.
Elle remplit sa valise des quelques affaires restantes avant de partir pour l'aéroport, seul moyen de contourner tous les cols enneigés de la région. On frappe à la porte d'une telle manière qu'elle le reconnue instantanément :
« Entre Jane, je suis presque prête. »
« Tu sais qu'un jour, ce ne sera pas forcément moi derrière la porte ? Ce n'est pas franchement prudent pour un membre du CBI, Agent Lisbon…. »
Elle se retourne pour le regarder. Elle a un léger sourire qui s'accentue.
« Tu sais Jane, il n'y a que toi pour frapper ainsi… C'est pour ça que je ne risque pas grand-chose… Bien nous avons encore une heure avant d'aller à l'aéroport. Tu veux aller quelque part avant ?»
« On pourrait aller boire un thé (NdA : Mot clé cité !loooooooooool) et toi un café bien entendu avant de s'en aller de l'hôtel ? »
« Ça me va. Je te suis. »
« Au fait tu entendais quoi par « je ne risque pas grand-chose » ? »
« Jane, à moins que tu n'entres suivi d'un psychopathe armé sur lequel tu n'aurais pas pu pratiquer tes dons et auquel cas tu n'aurais certainement pas frappé ainsi à la porte, je ne vois pas trop effectivement ce que je risque… »
« En es tu sure Lisbon ? Après tout certaines choses sont plus dangereuses qu'elles ne le paraissant au départ ? Tu ne crois pas ? »
Lisbon rougit violemment en voyant à quoi il faisait allusion. D'ailleurs elle s'étonnait qu'il fasse toujours de telles allusions avec elle, alors que pour le moment il était avec Kristina Frye…. D'ailleurs elle avait entendu Cho et Rigsby parler de leur rendez-vous. Il n'y en avait pas eu qu'un seul. Tout ceci avant qu'elle ne parte, à la suite de la provocation faite à John Le Rouge… elle avait vu l'état de Jane à ce moment là.
Il ressentait quelque chose pour Kristina Frye, c'était évident. Et quelque part elle était jalouse de tout ceci. Il la traitait de charlatan mais en même temps, cela l'intriguait et la poussait vers elle.
Elle n'était plus que l'amie et collègue de Jane. Plus rien de plus. Mais c'était certainement mieux ainsi. Après tout cette foutue loi de non fraternisation rendait toute éventuelle future relation difficilement réalisable entre eux…
Ils arrivèrent au bar de l'hôtel et commandèrent leurs boissons respectives. Chacun plongé dans ses pensées.
« Bien je pense qu'il est temps de partir Jane. »
« Hum… Oui tu as raison, comme toujours Lisbon. » Dit-il avec un clin d'œil.
Elle restait mal à l'aise avec lui par moment. Surtout sur ce sujet glissant qu'était leur relation.
Ils venaient de sortir de l'hôtel quant la neige se mit à tomber. Lisbon resta un instant à contempler les flocons. Jane à coté d'elle la regardait. On aurait dit une enfant qui découvrait la neige pour la première fois de sa vie. Il adorait la voir comme ça, innocente, reposée et heureuse. Ses yeux, tout comme les siens étaient souvent tourmentés par son passé, les enquêtes, et sa famille qu'elle ne voyait presque plus il avait parfois le sentiment qu'ils se ressemblaient étrangement…
Mais ce qu'il ne comprenait pas c'est qu'en ce moment, elle se faisait plus distante d'avec lui. Cela le laissait pensif. Ils s'étaient rapprochés tous les deux, depuis qu'il lui avait sauvé la vie. Ensuite lorsque Hightower était arrivée aussi. Ou encore quant elle l'avait laissé l'hypnotiser et lui avait fait confiance avec l'affaire du psy tordu.
Il avait beau chercher, se remémorer chaque instant, il ne voyait rien… Quel incroyable sentiment pour un mentaliste tout de même… D'habitude il arrivait à déchiffrer chaque expression, chaque geste, chaque sourire, chaque intonation de voix. Il sortait de sa rêverie tandis que Lisbon l'appelait.
« Jane ? Allo Jane ? Ici la Terre ! »
« Oui excuse moi… tu as fini d'observer la neige tomber ? »
Elle rougissait de nouveau. Il trouvait ça adorable mais elle trouvait ça détestable. Alors qu'ils longeaient la rue pour récupérer leur voiture, Jane regardait les rues complètement prise dans l'effervescence des derniers passants faisant leurs achats de noël. Les hauts parleurs de la ville diffusaient des grands classiques et les gens souriaient.
Son esprit bloquât alors sur un couple et leur enfant. Une fille. Il se souvenait de lui-même avec sa femme et sa fille, tandis qu'il faisait leurs achats de noël… c'était la même chose.
Lisbon regardait Jane curieusement. Il semblait ailleurs. Elle se prît à regarder dans la même direction que lui. Et elle sût exactement ce que devait se dire Jane. Le couple et leur enfant. Elle fût peinée pour lui et jalouse de cette image, de ce fantôme car elle lui enlevait Jane encore par moment. Tout comme John Le Rouge le faisait …
Elle posa la main sur son bras. Il semblât reprendre contenance et la regardât. Une lueur de compréhension dans les yeux, et de sollicitude, mais aussi d'inquiétude. Elle avait compris ce qui n'allait pas. Elle ne disait rien et attendait.
« Merci Lisbon. »
« Mais de rien, Jane. »
Ils se sourirent et continuèrent d'avancer sous les flocons de plus en plus drus. Elle commençait à douter de pouvoir prendre un vol ce soir mais bon. Jane, d'un seul coup, lui dit qu'il revenait. Il avait eu un grand sourire et son air gamin reprenait le dessus. Il entrât dans une boutique en coup de vent. Elle ne dît rien et attendait sagement puis son regard fût attiré par un autre magasin en face.
Elle hésitât quelques secondes et finalement se laissât tenter. Elle achetât quelque chose et revint vers Jane qui apparemment la cherchait.
« Je suis là, Jane. »
Il la localisât et fût tout de suite rassuré. Il n'aimait pas la savoir loin de lui. Ils repartirent enfin vers la voiture et arrivait à destination.
Comme d'habitude, ce fut Lisbon qui prît le volant tandis que Jane mettait les valises dans le coffre de la voiture.
Une fois tout le monde à bord, elle mît le contact et le chauffage en route tout en se dirigeant vers l'aéroport.
Elle ne voulût pas mettre les informations et tombât sur une station diffusant des chants de noël. Elle sourît en même temps que Jane.
Finalement après une bonne demi-heure de bouchons en tout genre, ils arrivèrent au parking de l'aéroport et rendaient la voiture de location.
Accédant enfin à l'intérieur même du bâtiment, ils se rendirent compte très vite que quelque chose clochait. Oui en effet, beaucoup de personnes attendaient dans l'enceinte. Puis Jane fît signe à Lisbon de regarder le tableau d'affichage, ce qu'elle fît. Elle poussât une exclamation étonnée et déconfite en voyant ce qui s'étalait sur les panneaux…
« Cancelled » sur tous les vols, jusqu'à nouvel ordre.
Elle se dirigeât avec Jane vers un troupeau de passager rassemblé autour d'une hôtesse. Ils purent enfin avoir des informations.
« Je suis désolée, Mesdames et Messieurs, mais tous les vols sont annulés jusqu'à ce que la tempête se calme et que les pistes soient dégagées. Ce ne sera pas avant un bout de temps malheureusement. Je suis vraiment navrée mais l'aéroport ferme. Vous devez vous rendre auprès de votre compagnie pour échanger, ou vous faire rembourser les billets. Nous essaierons de vous trouver des hôtels pour vous tous. Ceux qui peuvent, rentrer chez vous après avoir laisser vos coordonnées à l'hôtesse de votre compagnie. Pour les autres adresser vous au guichet mis à votre disposition à droite du hall. Nous vous trouverons des logements. »
Jane et Lisbon se regardèrent.
« Tu étais attendus quelque part pour Noël ? » demandât-il à Lisbon
« Eventuellement chez mon frère mais je crois qu'il préférait partir au ski plutôt que de voir sa sœur… » Dît-elle ironiquement.
« Je pense que nous aurons donc le privilège de le passer ensemble…. Dommage que Rigsby, Cho et Van Pelt ne soit pas là. On aurait pu se faire une sacrée fête… »
Elle sourît en songeant à ce que leur fête aurait donné.
« Tu crois que l'hôtel sera complet ou que les chambres seront encore disponibles ? Sinon vu la foule, j'ai bien peur qu'on finisse au sein même de cet aéroport … »
Il acquiesçât machinalement. En effet, comme prévu, Lisbon et Jane se retrouvèrent sans hôtel avec une dizaine d'autres familles. Il y a avait trois couples, et six familles avec un ou deux enfants et enfin une femme seule. Le regard de Lisbon se portât sur la personne en question. Il lui semblait la connaître… Elle faillit s'étouffer tandis que Jane revenait avec un thé pour lui et un café pour elle. Il suivît son regard s'apprêtant à lui lancer une sottise quant il se figeât.
La personne venait dans leur direction.
« Bonjour, Patrick. Agent Lisbon. Je ne me doutais pas qu'on se reverrait dans ces circonstances… »
Chacun des deux tentaient vaillamment de réussir à ne pas faire surgir les émotions contradictoires. Jane ressentait toujours un semblant d'attirance, mais aussi de la colère et de l'amertume ainsi qu'une gêne vis-à-vis de Lisbon. Tandis que cette dernière ressentait un soulagement de la voir envie, une jalousie grandissante et aussi de la colère à la voir ici…
« Bonjour Kristina. Cela fait … plaisir de vous revoir. En vie qui plus est. »
Elle sentait que Jane était prêt à bondir sur elle. Elle le retenait comme elle pouvait. Mais il lâchât la phrase tout de même avant que Lisbon ait pu faire quoi que se soit.
« Tiens vous jouez les revenantes maintenant ? C'est vrai qu'à défaut de pouvoir les contacter. Vous auriez quant même du savoir que l'on se trouvait ici non ? Ou alors les lignes entre le réel et l'au-delà sont coupées aussi à cause de la tempête ? »
Lisbon se retenait pour ne pas éclater de rire. Elle n'aurait jamais souhaité être la cible de Jane lorsqu'il était en colère. Car si d'habitude il plaisantait, là en revanche ses yeux lançaient des éclairs et le ton n'étaient pas du tout à la plaisanterie…
« Allons Patrick. Je suis sure que ce n'est pas une coïncidence que nous soyons réunis ici, vous et moi. Il doit y avoir une raison particulière. »
Lisbon eût la désagréable sensation que dans le vous, on ne l'incluait pas. D'ailleurs on ne faisait même plus attention à elle. Elle aurait pu danser en sous vêtement en chantant YMCA dans l'aéroport qu'aucun des deux n'auraient remarqué.
Elle était de plus en plus mal à l'aise par l'échange de regards entre les deux personnages. Finalement elle commençât à s'éloigner d'eux, et prit l'un des lits de camp installé pour se mettre à l'écart. Elle se mit dans le fond de la salle d'attente tranquillement.
Elle se résignât à attendre et surtout se dire que son noël et tous les espoirs d'une relation avec Jane venaient surement de s'éteindre avant même que le feu n'est totalement pris.
Elle songeât avec amertume à tout ceci puis se souhaitât mentalement un « Joyeux Noël Lisbon »….
Oh oui elle allait s'amuser c'était certain. Une furieuse envie de pleurer la prit mais elle n'était pas agent du CBI pour rien et savait se contrôler. Après tout ce qu'elle avait vécu….
Elle les observait à distance, son cœur partant en lambeaux à chaque battement qu'il faisait. Elle le perdait elle en était sûre.
« Adieu doux rêves…. » Marmonnât-elle dans un soupir.
J'attends vos réactions, vos commentaires, vos critiques et j'espère que ça vous rafraichira un peu vu la chaleur qu'il fait !
Bisous.
Mione-Christie.
