Désolée si quelqu'un attendait encore la suite de cette histoire (après près de deux ans, j'en doute), elle n'en aura pas. Je m'excuse particulièrement auprès de Greida pour tout le temps qu'elle m'avait consacré à l'époque. Si quelqu'un se sens de continuer l'histoire qu'il (elle) me contacte par MP. J'en serais ravie.
A l'époque où j'ai arrêter d'écrire, je pensait avoir de nouveau de l'inspiration (et du temps) très vite, ça n'est pas arriver et plus j'ai attendu plus reprendre était difficile. Aujourd'hui j'ai le temps mais cette histoire ne m'inspire plus pour de nombreuses raisons. Je reprendrait peut être les fanfiction, mais pas sur Aventures (en tout cas j'en doute). Je pense plutôt partir sur des traduction depuis l'anglais de fanfictions qui m'ont beaucoup marquées ces dernier temps.
Je m'excuse encore si certaine personne attendaient la fin.
Bonjour tout le monde !
Je traine ici depuis quelque temps, mais il s'agit de ma première fic. En fait c'est la première fois que j'écris tout court ! N'hésitez pas à posté des reviews je serais ravie d'avoir un avis sur mon texte !
Rien ne m'appartient mis à part le scénario et Alita qui traine dans mon esprit depuis des années.
Cela faisait trois jours qu'ils avançaient dans la forêt, aucune trace de ceux qu'ils cherchaient. La mission était simple : des marchands avaient été attaqués entre Karda et Limar, les deux plus grandes villes de la région, et le duc de Karda leur avaient demandé de traquer les bandits et de les stopper.
Les aventuriers avaient décidé de parcourir la route reliant les deux villes afin de débusquer les voleur et de les arrêter (ce mot n'avait pas la même signification pour tous les membres du groupe). Ils étaient environs à mi-chemin entre les deux villes, et les quatre aventuriers progressait dans une forêt assez touffue mais le chemin, fréquemment emprunté, était facile à suivre.
Le paladin, Théo espérait tomber sur les bandits au plus vite il n'aimait pas la tension omniprésente dans cette forêt où ils risquaient d'être attaqué à tout moment. De plus devoir avancer au pas pour que Shin, à pied, puisse voir les traces au sol et repérer les bandits.
Bob, le pyro-mage, chevauchait son invocation en râlant sur cette quête pas assez rentable qui l'empêchait de dormir dans une auberge dans un vrai lit.
Ses jérémiade commençait franchement à insupporter Shin, le demi-élémentaire, qui préféra s'éloigner un peu du groupe afin de partir en éclaireur. Théo le regarda partir avec appréhension, certes Shin était discret mais il n'aimait pas perdre ses camarades de vu.
Seul le nain, Grunlek, profitait de la ballade qui lui permettait de passer du temps avec Eden, sa louve apprivoisée (enfin plus ou moins apprivoisée d'après Shin).
- Il y a quelque chose de bizarre par là.
Un murmure, la voie de Shin. Immédiatement Grunlek arrêta de jouer avec Eden et généra un bouclier avec son bras mécanique. Bob se tu tandis que Théo se rapprocha de Shin qui revenait vers eux.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Théo.
- Des traces de combat et du sang qui s'éloigne du sentier. C'est très récent pas plus d'une heure je pense.
Le groupe s'approcha de l'endroit indiqué par Shin. Théo ne voyait rien de suspect mais il faisait confiance à Shin pour ces choses-là. L'archer leur montra les traces qu'il avait relevées sur le sol. Il y avait au moins cinq personnes sans doute plus, les trace s'éloignaient du sentier. Guider par Shin, les aventuriers quittèrent le sentier. Progressant avec difficulté dans la forêt dense. Bob et Théo descendirent de leur monture pour faciliter leur progression.
- Je pense qu'il y a une personne, poursuivi par cinq ou six autres. Sans doute un voyageur attaqué par les voleurs que nous recherchons. Il est blessé mais eux aussi en tout cas au moins deux...
- Shin, comment tu peux savoir ça ? L'interrompit Bob qui ne comprenait comment à partir de quelques brindilles écraser et quelque gouttes de sang le demi-élémentaire pouvait savoir tant de chose.
- C'est simple Bob, j'ai l'habitude de la forêt et puis il y deux trace de sang au sol et un cadavre la, donc je suppose qu'il y a encore deux blessé plus un mort.
Bob tourna la tête dans la direction montrée par Shin, un homme était étendu sur le sol une flèche a l'empennage rouge enfoncée dans la poitrine.
- Hum, oui pour celui-là c'est clair mais pour les autres blessé, comment sait tu qu'il s'agit d'un voyageur et d'un bandit ?
- Il n'y avait qu'une trace de pas sur le sentier avant nous, donc un voyageur solitaire. Et l'une des deux traces de sang commençait sur le sentier donc il a été blessé dans l'embuscade que les voleur lui tendaient. Maintenant laisse-moi me concentrer Bob.
Bob grommela une phrase inintelligible mais arrêta ses questionnements. Quelques minutes plus tard, le groupe déboucha dans une clairière ou ils trouvèrent les corps de cinq hommes habillés de vert, des tenues parfaites pour passer inaperçu en forêt.
- Voici nos voleurs, annonça Théo, on n'a pas été bien utile sur le coup.
Il se pencha pour examiner les corps. L'un d'entre mais avait pris une flèche ornée de plume rouge comme le premier mais il était mort d'un coup d'épée. Les autres aussi avaient été tués par une lame.
- Et bien on dirait qu'ils sont tombés sur plus fort qu'eux cette fois. On peut dire adieu à notre prime, fit Bob avec un soupir.
Il savait que Théo et Grunlek refuseraient de mentir au duc que pour récupérer la prime alors qu'ils n'avaient pas éliminé eux-mêmes les voleurs.
- C'est étrange, pourquoi n'avons-nous pas croisé le voyageur, il n'a pas l'air d'être ici et il n'a pas rejoint le sentier, remarqua Grunlek.
- Il s'est peut être perdu, grommela Théo.
Le paladin ne voulait pas perdre plus de temps la dessus. Il se retourna, prêt à partir lorsqu'il vit Shin, un flèche de glace encochée sur son arc en train de pointé le sommet d'un arbre. Il leva les yeux vers l'arbre, une guerrière était installé sur une branche et les tenaient joue avec son arc.
- Ne bougez plus ou je tire.
Grunlek et Bob se retournèrent vers celle qui venait de proférer ces menaces. Shin remarqua l'empennage de la flèche qui les menaçait, des plumes rouges, il s'agissait donc du voyageur, ou plutôt de la voyageuse, qui avaient été attaquée et non d'un bandit survivant comme il l'avait cru.
- On ne vous veut aucun mal, on n'est pas avec eux, dit-il en baissant son arc et en désignant les corps des voleurs.
Grunlek et Bob comprirent, en voyant la réaction de Shin, qu'elle n'était pas un danger.
- On a été envoyé pour les chasser mais il semble que vous ayez été plus rapide que nous, vous pouvez descendre, vous ne craignez rien, fit Grunlek calmement.
Le ton rassurant du nain sembla calmer la guerrière qui baissa son arc.
-Je ne suis pas sure d'arriver à descendre, dit-elle d'une voie étrangement faible.
A ces mots Shin se souvint des traces de sang qui les avaient menés jusqu'ici, elle devait être blessée. La peur lui avait permis de monter à l'arbre en les entendant arriver mais elle était trop faible pour descendre.
- Ne bougez pas, j'arrive.
- Et si c'est un piège ? Demanda Théo en se tournant vers lui.
Shin haussa les épaule, il fallait vraiment qu'il voit le mal partout. Comment un homme qui refusait de porter secours à une guerrière seule et blessée avait pu devenir paladin, cela demeurait un mystère pour lui. Le demi-élémentaire commença son ascension.
En s'approchant de la guerrière, il remarqua qu'elle était jeune, très jeune, sans doute pas plus de dix-sept ou dix-huit ans. Ces oreilles étaient pointues comme celle d'une elfe mais ces cheveux étaient bien trop foncés pour qu'elle soit une elfe. Sans doute une demi-elfe. Son armure était faite de petites écailles, Shin n'en avait jamais vu de telle. Elle n'avait pas de manches, la jeune fille portait en dessous une tunique et un pantalon de lin, d'excellente qualité, bien qu'usés par les voyages. Elle portait cape semblable à celle de Théo mais rouge comme la robe de Bob. Une épée était accrochée à sa ceinture et un carquois de flèches rouge était pendu dans son dos.
Shin ne put retenir un hoquet de stupeur lorsqu'elle se redressa vers lui et qu'il vit la blessure qui barrait son abdomen. Comment avait-elle pu monter ici dans son état ? Doucement il la prit dans ses bras puis il l'a fit passer dans son dos afin qu'elle s'accroche à lui pendant qu'il redescendait. Lorsqu'il atteignit le sol, il la posa par terre, elle était à peine consciente. Les quatre aventuriers se penchèrent sur elle.
-Théo tu peux voir si tu peux la soigner ?
-D'accord, aide-moi à lui enlever son armure.
Avec douceur le Paladin et le demi-élémentaire retirèrent l'armure de la jeune fille dévoilant ainsi, une large plaie sur son ventre. Théo commença immédiatement ses soins magiques.
Bob et Grunlek s'éloignèrent pour ne pas gêner le paladin. Ils commencèrent à ramasser du bois pour allumer un feu de camp, ils resteraient sans doute ici cette nuit. Bob remarqua que Grunlek semblait perdu dans ses pensées.
- Qu'est-ce qu'il y a Grunlek ?
- Je ne sais pas Bob, mais cette armure je l'ai déjà vu c'est celle d'une caste de guerrier, les Gardiens du Feu, ce sont surtout des elfes.
- Cette jeune fille a justement un air un peu elfique. Du feu tu dis ? Il me semblait avoir senti des traces de magie de feu sur elle mais je n'étais pas sûr.
- Oui mais ce sont des guerrier d'élite et elle est très jeune, fit Grunlek en ignorant la dernière remarque de Bob. Je me demande si...
- Si quoi, Grun' ?
- Ces guerriers m'ont hébergés pendant un temps, il y avait une petite fille avec eux, je me demande si ça pourrait être elle.
- Tu n'auras qu'à lui demander lorsqu'elle se réveillera.
- Si elle se réveille...
Grunlek s'éloigna de Bob pour patrouiller un peu aux alentour. Il tenta de se souvenir de cette petite fille qu'il avait connue lors de son séjour chez les Gardiens du feu.
C'était il y a plus de dix ans, il voyageait sans but autre que de découvrir le monde, il était arrivé par hasard à un monastère. Il avait demandé l'hospitalité pour la nuit et avait été recueilli, non par des moines comme il s'y attendait, mais par des guerriers. Il s'y était senti bien et avait demandé à rester plus longtemps en échange des services qu'il pouvait apporter. Yssandre, l'un des guerriers était devenu son ami. Il lui avait expliqué que les Gardiens du Feu existaient depuis des millénaires, des guerriers-mages au service du dieu du Feu, il passaient leur vie à s'entrainer dans leurs monastères et n'en sortait que lorsque que le Feu leur demandait, ce qui n'arrivait qu'une ou deux fois par siècle.
Grunlek avait rapidement repérer la petite fille avec eux et avait questionné Yssandre a son sujet mais il avait été très évasif à son sujet, se contentant de dire qu'elle s'appelait Meil et qu'elle leur avait été confiée à sa naissance. Les Gardiens avait tenté de l'empêcher de communiquer avec l'enfant mais elle avait envie de connaitre le monde et s'était glissée une nuit dans la chambre du nain.
- Pourquoi tu es aussi petit ?
- Parce que je suis un Nain.
- Ou vivent les Nains ?
- Au nord, loin d'ici.
- Je suis petite, je suis peut-être Naine ?
- Je ne pense pas, tu es petite car tu es une enfant. Tu as quel âge ?
- Cinq ans, six, la semaine prochaine.
- C'est bientôt ton anniversaire ! Attend deux minute je vais te faire un petit quelque chose.
Il avait pris une de ses chemises de rechange et avait fait une poupée de chiffon à la fillette. Entourée de tous ces guerriers elle ne devait pas en avoir.
- Merci, mais c'est quoi?
- Une poupée, c'est comme une amie a qui tu peux tout dire.
- Je vais l'appeler Alita, comme ma sœur.
- C'est un joli nom, tu devrais retourner te coucher maintenant.
Le lendemain, il avait quitté le monastère et n'avait plus repensé à la petite fille.
Est-ce-que ça pouvait être-elle ?
Il revint au camp improvisé. Bob avait fouillé les voleurs, récupéré tout ce qui pouvait servir et était en train de brûler leurs corps. Théo et Shin étaient encore penchés sur la jeune fille, sa blessure devait être vraiment grave. Il s'approcha d'eux au moment où Théo se redressait, le paladin était blême : il avait dû piocher dans sa force vitale pour guérir la jeune fille. Théo tenta de se relever mais il était trop faible et faillit tomber sur la blessée. Shin le rattrapa et l'amena près du feu allumé par Bob.
- Ne bouge pas je t'apporte ta couchette, fit le demi-élémentaire en se dirigeant vers Lumière qui portait encore les affaires des aventuriers.
Pendant ce temps Grunlek s'était assis près de la jeune fille. Malgré les soins du paladin la blessure sur son ventre n'était pas totalement refermée, il remarqua aussi une profonde coupure sur son bras : une flèche avait dû passer trop près d'elle.
- Shin, tu peux m'apporter des bandages et de l'eau ?
- Je couche Théo et j'arrive.
L'inquisiteur grogna, il n'appréciait pas d'être traité comme un enfant, mais trop faible pour résister, il se laissa faire et s'endormi presque immédiatement.
Shin apporta à Grunlek ce qu'il avait demandé puis partit chercher un repas pour le soir. Il n'aimait pas se coucher le ventre vide et ne pouvait de toute façon pas être utile au nain car il n'avait aucune connaissance en soin. Et puis il lui semblait avoir vu un pommier en venant. A son grand désespoir la louve semblait avoir envie de chasser avec lui.
Le nain avait presque fini de bander les blessures de la jeune fille lorsqu'elle reprit connaissance.
- Qui êtes-vous ?
- Je m'appelle Grunlek, mes amis et moi-même somme des aventuriers. Tu es Meil, des Gardiens du Feu, n'est-ce pas ?
- Meil ? Comment connaissez-vous ma sœur ? Fit la jeune fille, méfiante.
- Je l'ai rencontrée il y a quelques années au monastère des Gardien du Feu, vous lui ressemblez beaucoup, à l'exception de vos cheveux foncé, vous êtes jumelles ?
Il se souvenait à présent que contrairement à la jeune fille, Meil avait des cheveux blonds comme tous les elfes.
- Non, j'ai quatre ans de plus qu'elle et nous n'avons que notre mère en commun. Vous êtes le nain qui lui a offert une poupée ?
Quatre ans de plus, cette jeune fille devait avoir vingt-et-un ou vingt-deux ans, elle faisait beaucoup plus jeune.
- Oui, elle l'avait appelée Alita comme sa sœur, se souvint Grunlek, c'est toi ?
La jeune fille acquiesça, elle commençait à avoir du mal à rester consciente.
- Comment vous êtes-vous retrouvez ici, je croyais que les Gardiens du Feu ne quittent jamais leurs monastère ?
- Je suis la dernière Gardienne du Feu. Le monastère a été détruit il y a cinq ans. Ma sœur est morte dans l'incendie.
- Je suis désolé, c'était une gentille petite fille, soupira Grunlek. Vous devriez vous reposer maintenant, vos blessures ne sont pas totalement guéries. Nous allons veillez sur vous cette nuit.
Il recouvrit la jeune fille d'une couverture, il aurait aimé l'approcher du feu mais il avait peur de rouvrir ses blessures, les nuits n'étaient pas froides en ce moment de toute façon. La jeune fille s'endormit presque aussi vite que Théo un peu plus tôt.
Grunlek se rapprocha de ses amis. Shin avait rapporté un lapin de son escapade que le nain entreprit de vider et de cuisiner. Il répéta à ces amis ce qu'elle lui avait dit.
Shin réveilla Théo pour qu'il mange avec eux, il n'était pas en grande forme mais le repas lui fit du bien. Ils n'osèrent cependant pas réveiller la jeune fille qui semblait avoir plus besoin de repos que d'un repas. Ils laissèrent cependant un peu de viande et une pomme rapportée par Shin de côté au cas où elle se réveillerait dans la nuit.
Bob pris le premier tour de garde. Il décida de profiter du calme du campement pour examiner l'elfe, ou plutôt la demi-elfe vu ses cheveux foncés. Il lui semblait sentir de la magie en elle, il voulait en connaitre l'origine. Il s'approcha d'elle, des cheveux cachaient son visage, il voulut les écarter pour voir la voir mieux. Au moment au ses doigts effleurèrent la peau de la jeune fille il ressentit une violente douleur qui remonta dans tout son bras et il fut projeté en arrière sur plusieurs mètres avant de perdre connaissance.
Voilà j'espère que ça vous a plu.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Désolée pour les fautes d'orthographe.
La suite devrait arriver vite, avec des chapitres plus courts, mais là il fallait que ça sorte.
Figaro
