Chapitre 1 : Décision subite
Disclaimer : Twilight ne m'appartient pas, je ne fais qu'utiliser son univers et ces personnages pour y mettre en scène mes histoires.
Pairing : Tanya/Oc
Note : Je sais que Tanya a une très mauvaise image dans les fictions ou elle apparait, et je voulais apporter ma pierre blanche a l'édifice tout noir. J'aime ce personnage, comme dis ici elle n'a fait que tenter sa chance auprès d'Edward, avouer qu'on aurais toute fait pareil! ;) Je l'avais commencer comme un OS mais j'ai decidé finalement d'en faire une mini fic, qui sera composé de quelques chapitres assez courts, si ce format vous déplait n'hésitez pas a me le dire, je ne dis pas que je le changerais mais ça me permettra de réfléchir a autre chose!
Je suis celle qui n'a jamais été comprise, l'intruse, celle qui a osé poser son regard sur ce garçon, cet homme et qui comble de l'horreur, ai eu l'audace de lui montré qu'il lui plaisait. A ma place qu'auriez-vous fait ? Je parie que chacune d'entre vous aurais fait la même chose, voir bien pire, parce que soyons honnêtes, Edward est un homme sublime. Cultivé, intelligent, doux, musicien, il a absolument tout pour plaire aux femmes. Malgré ce que mon passé de séductrice auprès des homme pourrait laisser penser, je ne suis pas une de ces femmes qui sautent au cou du premier homme qu'elles croisent.
Je le connaissais depuis longtemps, il me plaisait, et je me suis dit pourquoi pas ? Je n'avais rien a perdre et tout a gagner. Je ne lui aurais jamais avoué, mais je souhaitais juste pouvoir un instant sentir que je comptais pour quelqu'un, même si ce n'était qu'illusion. Certes il n'est pas mon âme sœur, mais quand bien même j'avais comme tout autre personne le droit de tenter ma chance. Il a refusé et a décliner les avances que je lui ai fait, bien, je m'en suis remise, je ne lui ai pas couru après pendant des années. Je sais maintenant qu'il attendait son âme sœur, même s'il a toujours refusé de se l'avouer, se fustigeant et pensant au plus profond de lui-même qu'il ne méritait pas le bonheur.
J'aime Bella, contre toute attente c'est la femme parfaite pour lui, douce, gentille, très intelligente, autant voir plus que lui à sa manière. Elle a toujours sue ce qu'elle voulait. Elle c'est battue contre tout et tous pour leur histoire, y laissant presque sa vie plusieurs fois au passage. Et leur fille est un ange, si belle, le portrait de sa mère, avec juste ce qu'il faut de son père pour la rendre parfaite. J'ai tout d'abord crue qu'elle était une enfant immortelle, cette espèce même qui avais mené ma mère à sa perte et nous avais laissé mes sœurs et moi seules, sans figure maternelle pour nous aider et nous conseiller. De fait, je me suis méfier d'elle a notre première rencontre, mais à l'instant ou elle a posé sa main sur ma joue, me montrant tout ce qu'elle avais vécue, sa naissance, sa mère, Bella, tout a changer. Désormais je l'aime comme j'aimerais une nièce, elle est une enfant gentille, douce, il est vraiment difficile de ne pas l'aimer.
La seule raison, irrationnelle, pour laquelle je pourrais en vouloir à leur famille, est que tous, ont trouvé l'âme sœur, et sont heureux en ménage. Esmée avec Carlisle, douceur et tranquillité, l'image même de parents aimants et parfaits. Ils ne jugent jamais, et sont toujours près a donner une deuxième chance aux gens, l'un comme l'autre chercheront toujours à trouver une solution pacifique a un conflit. Alice avec Jasper, un couple que l'on pourrait penser totalement improbable, mais la sagesse et la neutralité de Jasper compense parfaitement la folie et l'excitation d'Alice. Ils sont les amoureux discrets, ceux qui en un regard se disent plus de choses qu'en utilisant milles mots.
Rosalie et Emmet, pourrais t'on imaginer couple mieux assortis ? Physiquement, ils sont l'image des amants passionnés, ceux qui ne peuvent jamais garder leurs mains pour eux dès qu'ils sont ensemble dans la même pièce, comme pour Alice et jasper, l'un complète l'autre. Emmet est en quelque sorte un enfant dans l'âme, en tout cas c'est l'impression qu'il donne, mais je sais, qu'il donnerais tout pour Rosalie, il sais être un homme mur pour elle. Elle a été tellement abimée par les épreuves qu'elle a du subir, Emmet est son roc, il la soutient, la maintient, tous nous nous doutons que sans lui, comme Edward elle aurait tenté de mettre fin à ces jours avec les Volturis tôt ou tard.
Carmen et Eléazar sont plus une image d'oncle et tante que de parents, déjà parce que mes sœurs et moi avons dépassé la vingtaine avant notre transformation alors qu'eux n'en sont qu'a la quarantaine, mais aussi parce qu'ils n'ont jamais eu aucun désir de maternité, bien que Carmen, comme Esmée, à l'image parfaite de la mère, et Eléazar tout comme Carlisle celle d'un père. Ils ont parlé récemment de partir dans le monde tenté de convertir des vampires au végétarisme, surtout les nouveaux nés, je sais que secrètement, ils espèrent pouvoir ainsi combler leur besoin d'enfants qu'ils ont découverts avec Rénesmée.
Kate et Garett viennent tout juste de se marier, ils ce sont rencontrés il y a un an maintenant, et sont heureux en ménage, ils ont trouvé l'un en l'autre celui ou celle qu'ils cherchaient depuis si longtemps. Je suis vraiment sincèrement heureuse pour ma sœur, elle est enfin comblée, bien que la perte d'Irina pèse encore dans nos cœurs, nous savons que nous mettrons des siècles à nous remettre. Ils ne font pour l'instant aucun projet de vivre seuls ou même de s'éloigner, je sais même s'ils n'en parlent jamais, qu'ils ont peur de me laisser seuls. Pendant cette année Garett est devenu comme un frère pour moi, il me protège, est toujours la quand j'ai envie de m'effondrer et accepte totalement la relation fusionnelle que j'ai avec ma sœur. Pourquoi n'aurais je pas le droit a la même chance ?
Désormais qu'Irina est morte, paix à son âme, et que Kate est mariée avec Garett, je me retrouve seule, au milieu de ces deux couples amoureux et heureux. Ils sont adorables ensemble, mais bien qu'ils ne m'excluent jamais volontairement, je me sens toujours de trop. Aujourd'hui ma décision est prise, je vais partir a la recherche de mon âme sœur, dussait-je la chercher au bout du monde je le ferais, après tout, j'ai toute l'éternité. Je le mérite moi aussi, ce bonheur que tout le monde autour de moi semble avoir trouvé sans difficultés.
Et voila, j'espère que ça vous a plus, je vous donne rendez vous très bientôt ici même pour le prochain chapitre!
Withmywings
