Le choix
Chapitre 1
Ce matin, lorsque je me suis réveillée, j'ai cru voir un ange.
Ce n'était que Drago, allongé sur le fauteuil, dans une position peu confortable. Je ne me rappelais plus de ce qui s'était passé la veille, une étrange envie de vomir me pris au dépourvu, mais elle passa rapidement. Sa tête reposait sur l'accoudoir de gauche, ses traits étaient tendus mais exprimait la douceur qu'il cachait bien au fond de son être. Je ne savais pas pourquoi il était dans ma chambre, dans mon fauteuil, avec cet aire tendu.
Perdu dans mes interrogations, je m'étais relevée et assise en tailleur. Je me sentais salle et fatiguée, bon sang, que s'était-il passé? La nausée revenait à la charge, je décidai d'aller aux toilettes, histoire qu'elle passe une bonne fois pour toute. En passant, je fis bien attention de ne pas réveiller mon homologue, je n'étais pas d'humeur à l'entendre jacasser. Je m'aperçus alors que j'étais vécu d'une somptueuse robe de soirée, le bal. Je me rendais aux toilettes tout en cogitant. Me nausée passée, je voulu prendre une douche, malheureusement pour moi je manquais de m'effondrer sur la porte, en proie à un malaise étonnant. Je me rattrapais à la poignée, essayant de reprendre mes esprits. Une fois la chose faite, je décidais de rentrer dans la pièce abritant notre grande baignoire. La porte me résistait, étais-je si faible que ça pour ne pas arriver à l'ouvrir? Non, elle ne voulait pas s'ouvrir, je n'y étais pour rien, ça me rassurait vaguement.
Je réfléchis quelques instants et décidais de retourner dans ma chambre, m'affaler sur mon lit et tenter de me souvenir de ce qu'il s'était passé hier soir. Mais là, surprise Ô combien dérangeante, je me retrouvais nez à nez ou plutôt nez à torse avec Drago Malfoy;
« Tu n'aurais pas du bouger..., murmura-t-il, pour le coup je fus surprise qu'il me parle ainsi.
- Heu..., fut tout ce que je pu dire et rien que cela me déchira l'intérieur du crâne, je grimaçais tout en le contournant tant bien que mal. »
Je me dirigeai en silence vers ma chambre et tentai de lui fermer délicatement la porte au nez. Cet andouille trouva le moyen de m'en empêcher en calant son pied entre le battant de la porte et son chambranle, ce qui me fit vaciller. Je me rétamai donc très élégamment sur le postérieur et une horrible douleur me parcouru, au point que j'en vie de petits points un peu partout. Je n'entraperçu que son sourire narquois avant de sentir deux bras puissant soulever ma pauvre carcasse endolorie. Je ne me rappelais de rien et cela me rebuter énormément! Comment osait-il me toucher alors qu'il se plaisait à dire que je le souillerai, moi, Ô détestable sang-de-bourbe?
Il me parla encore de cette voix calme et douce mais je ne comprenais rien, c'était comme si j'avais une radio dans la tête. Il fallait que je retrouve mes esprits, m'aurait-on jeté un sort informulé? Non il n'y aurait pas d'effets secondaires tels que ça. Peut-être une potion... C'est alors que je me rappelais que mon homologue et moi étions les seuls meilleurs élèves du cours de Rogue. Je tentai d'ouvrir les yeux et dans une grimace, je lui lançai un faible:
« Tu m'as filé quoi? Il me regarda, surpris, je ne pouvais nier qu'il ne s'attendait pas à ça.
- De quoi parles-tu Granger? Me cracha-t-il tout en gardant ce ton doux.
- Tu ne vois pas dans quel état je suis? Il n'y a qu'une potion qui peut faire ça! Murmurai-je attaquée dans le dos par une migraine;
- Tu n'as ingurgitée aucune potion, j'ai vérifié... je du faire une grimace outrée car il s'empressa de rajouter qu'il avait pratiquer le sort que nous avait appris Rogue.
- Alors, qu'est-ce que j'ai? Pensai-je à haute voix.
- La gueule de bois! Ricana-t-il discrètement. »
J'ouvris alors grand les yeux, me causant ainsi une véritable migraine. Se pourrait-il que j'ai trop bu au point de tout avoir oublié de la soirée!?
« Te rappelles-tu de quelques choses? Me demanda-t-il.
- Non, marmottai-je horrifiée, je cherchais alors de quoi me repérer, lui me regardait bizarrement, quoi? Dis-je.
- Tu ne te rappelles vraiment de rien?
- Si le bal, hum..., je cherchais à vive allure, tu es descendu et tu m'attendais en bas, je t'ai rejoint car j'avais oublié quelque chose, mon collier, nous sommes rentrée, on a ouvert le bal, puis nous avons rejoint nos groupes respectifs. C'est Harry qui m'a proposé un verre, puis Ron et enfin j'en ai pris un sur un plateau, près de ton groupe car j'avais quelque chose à te dire et puis... je ne me rappelle plus de la suite, lui récitai-je. »
Il me regardait de travers, je me demandais s'il réfléchissait ou bien s'il était dégouté que j'ai eu à lui parler. Il paraissait réfléchir, je le regardais vaguement dans les yeux, un éclair les traversa.
« Tu n'es pas en état d'entendre la suite, repose-toi... »
Et il me laissa seule, pantelante, assise sur mon lit avec son odeur dans le nez. J'obtempérai, me rendormant pour deux petites heures.
