Salut à tous ! Je me lance dans la traduction de A morning Dedication de Titanium22 (avec son accord bien sur). J'ai tout simplement a-do-ré cette fiction, que j'ai lu en quelques jours seulement donc j'ai décidé de vous la faire partager pour ceux qui n'arrivent pas à lire en anglais :) (c'était mon cas il y a quelques mois aha)

Enfin bref, ça me permet de continuer à 'écrire' quand je suis en panne d'inspiration pour mes propres fanfictions.

C'est ma première traduction, donc n'hésitez pas à me dire si c'est un peu confus ou si vous avez des remarques, et puis si jamais l'histoire vous plait, et bien vous pouvez laisser un petit commentaire pour l'auteur s'il passe par ici ! :)

(Les autres chapitres sont significativement plus longs, ils font largement le double de celui ci)

A bientôt ! :)


A Morning Dedication

Chapitre 1 :

« -Non, je ne veux pas rentrer à la maison. »

Santana soupira et passa la main dans ses cheveux. Elle était au téléphone avec sa mère, qui essayait de la convaincre de rentrer à Lima pour fêter noël le mois prochain.

« - Tout le monde me demande de tes nouvelles. C'est ta famille et tu leur manques, mijà. Ils ne t'ont pas vu depuis cinq ans. » Maribel avait dit ces mots doucement. Elle savait qu'il ne fallait pas trop faire pression sur Santana à propos de ça.

« - Non, ils posent trop de questions. » Elle marmonna pendant qu'elle regardait ces doigts dessiner des motifs au hasard sur la table de la cuisine. Elle avait une très grande famille et tout le monde se mêlais de sa vie. Parfois, elle déteste ça. A d'autres moments, elle déteste ça encore plus. Mais malgré ça, elle aimait sa famille.

« - Ils ne sont pas si terribles que ça Santanita. Ils ne veulent pas te porter la poisse ou être jaloux de toi. Ils s'inquiètent juste pour toi.

- Je ne veux pas qu'ils se soucient de moi, mami ! Je ne veux juste pas qu'ils me demandent quoi que ce soit sur quelqu'un. Je suis pratiquement sure que c'est ce qu'ils veulent faire ! »

Elle s'exclama doucement parce qu'elle ne voulait pas que Quinn, qui était dans le salon, l'entende.

« - Je ne viendrais pas à Lima, je suis désolée. » Elle avait prononcé ces mots plus calmement même si elle ne se sentait pas si calme que ça. Elle n'était pas rentrée à la maison depuis ses dix-huit ans, elle ne voyait ses parents que seulement lorsqu'ils venaient à New York pour la voir. Et elle savait qu'elle leur manquait et ils lui manquaient aussi. Mais elle ne pouvait définitivement pas y retourner. Et Maribel semblais comprendre ça, si on s'en tenait au soupir qu'elle laissa échapper.

« - Elle n'est pas ici, mijà. » Dit-elle prudemment, ayant pleinement conscience que 'la' mentionner pourrait affecter sa fille.

« - Tu n'en sais rien. » Santana se leva de la table et alla vers le frigo. Maintenant, elle avait besoin de boire.

« - Je ne l'ai pas vue pendant toute ces années et Lima est assez petit. Je suis presque sure qu'elle est partie.

- D'accord ! »

Elle ne voulait plus entendre quelque chose de plus à propos de ça. Elle l'avait déjà entendu un millier de fois.

« - Santanita, tu ne peux pas éviter ta famille pour toujours… »

La voix de Maribel s'estompa et Santana bu le verre de vin qu'elle s'était servi avant d'interrompre sa mère.

« - Tu n'as pas l'autorisation de dire quoi que ce soit à quelqu'un !

- Nous ne sommes pas des enfants, Santanita. »

Maribel savais que Santana se sentais toujours mal. Qu'elle se sentait extrêmement coupable. Et elle savait que la dernière chose que Santana avais besoin c'était que quelqu'un, à part elle-même, la blâme aussi.

« - Dis à papa bonjour de ma part et je te parlerais bientôt, d'accord ? »

Elle voulait raccrocher immédiatement mais elle attendit quelques douloureuses secondes que sa mère acquiesce. Tout comme elle attendait que sa mère comprenne que c'était encore difficile pour elle. Et elle était pratiquement sure que ça allait être difficile pour encore très longtemps.

« - Ok, mija. Je t'aime.

- Je t'aime aussi. »

Santana raccrocha et jeta son téléphone sur le bar avant de se pencher dessus en s'appuyant sur ses coudes et de passer ses mains sur son visage. Elle souffla pour elle-même. « Merde. »

Elle ne voulait vraiment pas se souvenir d'elle encore une fois. Mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Ca faisait cinq ans. Mais peut être que c'était sa punition...

Elle déglutit difficilement avant de prendre une longue inspiration, seulement pour faire partir ses tremblements et pour essayer de reprendre son sang-froid. Elle se redressa, se servi un autre verre de vin et retourna dans le salon.

« - Tu vas bien ? Lui demanda Quinn dès qu'elle l'aperçu.

- Oui. »

Santana hocha la tête et s'assit à côté d'elle. Elle posa son verre sur la table basse et attrapa son ordinateur portable, qu'elle posa sur ses cuisses alors qu'elle s'asseyait en tailleur sur le canapé.

« - C'était Dani ? »

Quinn demanda ensuite, faisant cligner des yeux Santana quelques instants parce qu'elle avait complètement oublié son ex. La femme avec qui elle avait rompu il y a quelques semaines seulement.

« - Est-ce qu'elle a dit qu'elle veut que vous vous remettiez ensemble ?

- Quoi ? Non, c'était ma mère. Et pourquoi Dani voudrait qu'on se remette ensemble ?

- Je ne sais pas, 'ça ne marchais pas' ne semble pas être une bonne raison pour moi de rompre avec quelqu'un après huit mois de relation.

- Ca ne marchais pas, Q. »

Santana poussa un soupir. Elle avait eu beaucoup trop de conversations compliquées aujourd'hui. Quinn fredonna, parce qu'elle savait certainement pourquoi 'ça n'avait pas marché' avec Dani. Elle savait pourquoi ça n'avait pas marché avec toutes les personnes avec qui Santana avais essayé de se rapprocher ces dernières années. Mais elle ne commenta pas. Elle voulait juste donner à Santana l'opportunité d'en parler. De parler d'elle. Mais apparemment, Santana ne le voulais pas. Elle ne l'a jamais voulu.

« - Ok, et à propos de cette séance photo ? » Quinn décida de changer de sujet, même si elle savait que la brunette ne voulait pas parler de ça non plus.

« - Tu ne sais vraiment pas de quoi me parler, n'est-ce pas ? » Santana leva les yeux au ciel avant de lancer un regard vers son amie et Quinn leva les yeux au ciel elle aussi.

« - San, s'il te plait, penses y, lança-t-elle exaspérée. C'est dans ton contrat de faire parler de ton émission. Je ne devrais même pas insister à propos de ça. Plus d'auditeurs, ça veut dire plus de pub. Et plus de pub, ça veut dire plus d'argent !

- Je sais ça, Quinn. Et je fais de la pub à mon émission de radio avec ma voix. Et il y a aussi Twitter et Facebook. Mon visage n'entre pas en jeu ici. »

Elle avait dit ça en marquant la fin de cette conversation et retourna son attention vers son ordinateur.

« - Mais quel sexy visage ! » Quinn ajouta, faisant tourner le regard de Santana vers elle, un sourcil arqué d'amusement. Elle laissa sa main lentement combler le vide entre elle et son amie sur le canapé, recherchant la main de la blonde.

« - Tu penses que je suis sexy ? » Santana demanda, joueuse, en battant doucement des cils et en laissant ses doigts caresser le dos de la main de Quinn.

« - Oh, allez ! Quinn grogna et tapa la main de Santana, la faisant ricaner. Fais-le !

- Non. »

Elle dit ces mots sérieusement, laissant Quinn comprendre que la conversation était terminée, et retourna sur son ordinateur.

« - Juste une seule séance photo. » Quinn lança une dernière fois, sachant que ça ne permettra pas de convaincre Santana. La brunette ne leva même pas la tête de son ordinateur, où elle était en train de vérifier la playlist du lendemain matin une fois encore, confirmant à Quinn qu'elle ne reviendrait pas sur le sujet. Du moins pour le moment. Elle marmonna amèrement « bien. » et s'avança vers la table basse pour attraper de verre de vin de Santana et le bu tout entier.

« - Qu'est ce qu'il se passe, blondie ? Santana demanda, regardant son amie reposer le verre sur la table. Sam n'a pas appelé, n'est-ce pas ? »

Sam et Quinn avaient déjà partagés plusieurs rendez-vous mais apparemment, il n'était pas aussi impliqué qu'elle dans leur relation.

« - Non, il ne l'a pas fait ! » Quinn cria en regardant Santana avec des yeux terrifié, la faisant sursauter.

« - Bon sang Quinn ! Reprends-toi, aies un peu dignité ! »

Elle leva les yeux au ciel et claqua sa langue contre son palais alors qu'elle retournait la tête vers son ordinateur, une seconde avant de sentir Quinn lui frapper le bras. Elle se retourna pour lui lancer un regard méprisant pour finalement se retrouver en face de son amie qui lui lançait le même regard.

« - Ecoutes, si tu veux nettoyer mon appartement pour te sortir Sam de la tête, je ne vais pas t'arrêter. Je te donne le feu vert. » Elle écarta les bras, faisant des gestes pour inciter Quinn à commencer.

« - Je ne vais pas nettoyer ton appartement ! Quinn la regardais, incrédule.

- Je sais que tu en as envie. »

Santana la regarda avec insistance alors que Quinn se mordais la lèvre inférieure en jetant des regards aux quatre coins du salon.

« - Bien, je vais le nettoyer, mais c'est seulement parce que tu me l'as demandé. » La blonde dit finalement ça comme si elle faisait une faveur à Santana et se leva, laissant la brune bouche bée. Mais elle s'y attendait de la part de Quinn, donc elle lança un petit rire et leva les yeux au ciel.

« - Si ça peut t'aider à dormir la nuit, manique de la propreté. »

. . .

La forte musique qui provenait de la radio se fit entendre dans la chambre plongée dans le silence, ce qui eut pour effet de réveiller Brittany. Elle tendit le bras immédiatement vers la table de nuit pour baisser le volume de la radio. Sans l'éteindre. Elle ne l'éteint jamais. Elle baisse juste le volume pour que son compagnon, qui s'était légèrement éloigné de la source du bruit dans le lit à côté d'elle, ne se réveille pas. Et dès qu'elle était sure qu'il était en train de dormir, elle se concentrait sur la musique et se détendais contre son oreiller.

Elle reconnut la musique, c'était 'Amazed' de Lonestar. Elle essayait de ne pas se concentrer sur les paroles de la chanson d'amour. C'était une bonne musique mais elle n'allait pas mentir, ce n'étais pas la musique qu'elle voulait entendre. En fait, elle ne voulait entendre aucune musique. Elle attendait juste d'entendre cette voix. Cette voix qui lui procurait toujours, à l'intérieur, toutes ces sortes de pirouettes impressionnantes, ces tours et ces sauts. Comme ceux que Sue lui avait appris au lycée. Elle laissa un sourire triste se dessiner sur son visage au souvenir de son adolescence et elle regarda le plafond, tandis qu'elle était allongée sur le dos, comme si c'était un écran et sa vie était un film. Mais avant qu'elle puisse se faire emporter dans ses ténèbres, elle l'entendit.

« C'était 'Amazed' de Lonestar que Simon a dédicacé pour Kayla, à l'occasion de leur quatrième anniversaire de mariage. Joyeux anniversaire à vous ! »

Cette voix de laquelle elle était sur d'être, malheureusement, toujours amoureuse. Cette voix râpeuse, comme du miel brut, qui faisait augmenter son rythme cardiaque. Elle se demanda rapidement ce qu'il se passerait pour son cœur si elle entendait cette voix dans la vrai vie et non pas à la radio. Mais elle savait que ça n'allait pas arriver donc elle essaya de se reconcentrer sur elle. Elle lécha ses lèvres avec anticipation alors qu'elle attendait cette phrase…

« Et bonjour à tous ceux qui viennent juste de nous rejoindre. »

Elle souriait. Santana disais toujours ça après que Brittany ait allumé la radio. Elle se laissait penser que c'était parce que Santana, d'une manière ou d'une autre, savais quand elle se réveillait. Elle faisait de son mieux pour ignorer la part rationnelle de son cerveau qui lui disais que Santana savais que beaucoup de monde se levais à sept heures du matin et allumais la radio, et c'était pour ça qu'elle disait ça. Mais Brittany se rappellerais toujours qu'elle avait l'habitude de recevoir un message de Santana chaque matin quand elle se réveillait, disant 'Bonjour' et la faisais toujours sourire. Et elle aimait revivre ça, peu importe si ça semblais pathétique pour quelqu'un d'autre. Elle ne s'en souciait pas.

« Vous écoutez Morning Dedication, vous offrant l'opportunité de dédicacer les musiques que vous voulez pour les personnes que vous aimez. Ou que vous détestez. Donc, aujourd'hui j'ai promis de répondre à cinq de vos questions que vous pourrez me poser à l'antenne. Je vais d'abord répondre à celle-là parce que beaucoup de monde me l'ont posé sur Twitter, si je peux chanter, et la réponse est 'non'. Je ne chante pas. En tout cas, plus maintenant. »

Le sourire de Brittany s'effaça et elle avala difficilement sa salive quand elle entendit comment la voix de Santana était passé de joyeuse à triste. Ce ne serais pas identifiable pour n'importe qui d'autre, mais Brittany connaissais cette voix. Elle la connaissait. Et elle l'avait toujours connue. Si la passion brûlante avait un son, ce serait la voix de Santana. Surtout quand elle chantait. Et Brittany savais ça mieux que personne parce qu'elle était la personne pour qui Santana chantais. Ou du moins de ce qu'elle savait…

Elle se demanda si c'était de sa faute si Santana ne produisais plus de notes érotiques à la guitare aujourd'hui, qu'elle ne chantait plus à cœur ouvert avec sa captivante et magnifique voix.

« - Vous êtes prêts pour le premier auditeur ?

- Bonjour ?

- Salut ! Quel est ton nom ?

- Bonjour Santana ! Je m'appelle Amanda. Parfois tu nous dis qu'elle journée internationale on est, je voulais savoir si tu pouvais le faire tous les jours ? Et aussi, nous dire ce que c'est aujourd'hui ?

- Eh bien, d'accord. Je pense que je peux faire ça. Aujourd'hui, c'est la journée internationale en mémoire aux chaussettes perdues. Si vous faites votre lessive et qu'ensuite vous pouvez faire des paires avec toutes vos chaussettes, et bien vous êtes une admirable personne et je voudrais savoir votre secret. »

Brittany laissa échapper un gloussement et secoua la tête.

Elle chuchota pour elle-même : « ou bien tu es Quinn Fabray. » Elle n'avait pas vu Quinn depuis cinq ans mais elle était pratiquement sure que sa vieille amie était toujours la définition de la propreté. Elle se demanda si Santana et Quinn étaient toujours amies. Peut-être qu'elles l'étaient. Ou peut-être que Santana ne veux plus personne de son passé autour d'elle. Oui, c'était plus probable.

Cela fit se demander à Brittany si c'était injuste qu'elle puisse entendre l'émission de Santana tous les matins, alors que Santana ne le voudrais probablement pas. Parfois, elle se sentait comme si elle espionnait la vie de Santana en faisant ça, surtout qu'elle n'avait jamais essayé de la contacter en cinq ans. Mais ensuite, elle se souvenait que Santana n'avais pas essayé de la contacter non plus. Et elle était celle qui était partie. Ok, peut être que Brittany l'a forcé. Mais Santana était partie quand même.

Elle décida que ça n'avait plus d'importance. Ce n'étais pas comme si Santana savais qu'elle l'écoutait et ce n'étais pas comme si elle allait la voir à nouveau. Parce qu'elle était pratiquement sure que Santana ne le voudrais pas. Elle était pratiquement sure qu'elle ne le voulait pas non plus. Parfois elle s'en voulait pour ça et d'autres fois, elle accusait Santana. Elle savait bien que, en se soumettant à cette douce torture, qui consistait à s'informer de la vie de Santana, elle se blessait elle-même.