La nouvelle vie d'Hermione Granger
Chapitre 1 : La terrible découverte d'Hermione
On était le 1er juillet, Ron, Hermione et Harry étaient dans le Poudlard Express. Un silence malsain régnait dans le compartiment, Dumbledore venait de les quitter, tué par Rogue. Aucun des trois adolescents ne pouvaient définir sa peine. Il laissait un grand vide dans leur vie.
Hermione rompit le silence et demanda :
-Au fait ! Où est Ginny ?
-Avec Luna ! Elle préfère être loin de …
Tout le monde savait qu'il parlait d'Harry, bien qu'elle comprenait pourquoi il l'avait quitté, elle souffrait trop d'être prêt de lui sans être avec lui.
Pour Harry, c'était tout aussi dur ! Il préférait lui aussi ne pas s'approcher d'elle. Il regrettait sa décision mais c'était pour la protéger.
Ron reprit.
-Elle s'en va pour les vacances, elle part dès ce soir ! Ma tante accepte de la prendre pour quelques semaines.
-Elle va où ? demanda Hermione
-En Italie, ça va lui faire du bien.
-Tu as raison, dit Harry. Il faut qu'elle m'oublie pour son bien.
Personne n'osa dire un mot de plus.
Arrivés à la gare, les Dursley attendait joyeusement (non je rigole) Harry. Madame Weasley quant à elle attendait ses enfants.
Hermione fut surprise de ne pas voir ses parents, ils étaient toujours là d'habitude. Il lui restait un peu d'argent moldu, elle décida de les appeler, mais personne ne répondit. Tonks qui était là, pour accueillir les adolescents et surtout vérifier que les moldus d'Harry viendraient bien le chercher, décida de ramener Hermione jusqu'à chez elle.
Hermione se sentait de plus en plus en mal, comme ci elle perdait une partie d'elle-même. Lorsqu'elles arrivèrent au domicile des Granger, Hermione s'effondra.
En effet, au dessus de la maison trônait la marque des ténèbres, il y avait donc eu une attaque, les victimes ne pouvaient être que Mr et Mme Granger. Tonks appela Kingsley Shackleton qui arriva avec d'autres Aurors. Il demanda à d'emmener Hermione à Square Grimault. Elle fut rejointe par McGonnagall, les 2 femmes ne purent consoler la jeune fille, elle était devenue orpheline. McGonnagall laissa la jeune fille, prostrée dans son malheur, afin de se renseigner sur la famille qui lui restait. Quant elle rentra, 2 heures plus tard, elle n'avait pas de bonnes nouvelles : les parents d'Hermione étaient des enfants uniques et les seuls grands parents qui restaient étaient trop âgés pour accueillir la jeune fille.
Dans la soirée, tout l'ordre fut convié à une réunion exceptionnelle. On apprit que la mort des parents étaient dus aux mangemorts, Mme Weasley se porta volontaire pour prendre Hermione, elle l'avait, de tout façon, toujours considérés comme sa fille.
Après la réunion, elle alla rejoindre Hermione dans sa chambre à l'étage et lui apprit la nouvelle.
-Coucou Hermione ! Comment ça va ?
Hermione haussa les épaules, depuis qu'elle avait perdu ses parents, elle avait également la parole (le choc certainement).
-Tu vas venir vivre avec nous, si tu es d'accord bien sur !
Hermione fit un tout petit sourire, il était venu du fond du cœur mais elle n'arrivait plus à sourire, elle se demandait même si elle sourirait un jour.
-Tu préfères rester ici cette nuit, où venir au terrier ?
Elle fit comprendre que la première proposition lui convenait le mieux !
-Très bien ! Tu veux que je reste ?
Sur ces paroles maternelles, Hermione se jeta dans ses bras.
-Je prends ça pour un oui, t'inquiètes pas je ne quitte pas.
Elles restèrent ensembles toutes les deux, Hermione s'endormit dans ses bras. Elle avait considéré toujours Molly Weasley comme sa deuxième mère. Une fois endormie, Molly alla rejoindre les membres de l'ordre, il fallait organiser l'enterrement. Kingsley qui avait pris les commandes de l'ordre allait, dès le lendemain, parler aux Dursley pour qu'Harry y soit présent. Hermione avait besoin de toutes présences réconfortantes.
Durant la cérémonie, Hermione ne lâcha pas ses amis. Ses grands parents s'étaient excusés de ne pas l'accueillir mais Hermione comprenait, ils avaient en effet tout les deux plus de soixante ans et ne pensaient pas tenir le coup suite à cette tragédie.
Lorsque Harry la quitta, il l'a prit dans ses bras et lui dit :
-Excuse moi petite sœur, tout est de ma faute.
Hermione le regarda, lui caressa le visage et lui fit non de la tête. Ron vint les rejoindre. Hermione se sentait bien quand ils étaient là, ils étaient sa seule famille. Harry dut ensuite les quitter. Les Dursley ne lui avaient accordé que deux heures. Mais sa présence était toujours dans le cœur d'Hermione.
