Sam était dans son labo depuis maintenant plus de cinq heures. Elle essayait de finir ses recherches sur l'arme découverte sur Dakara, elle savait que cette dernière allait bientôt être détruite, et on lui avait demandé de faire des recherche pour s'assurer que lors de l'explosion de l'arme, il n'y aurait aucun danger pour les jaffas présent. Seulement son esprit avait énormément de mal à rester concentré. En effet, elle ne cessait de repenser à tout ce qui s'était passé récemment. Son père était mort, elle s'était séparer de Pete, Daniel avait déchu de sa deuxième ascension et Le Général lui avait promis d'être toujours là pour elle...

Quelqu'un frappa à la porte, interrompant par la même occasion le fil de ses pensées.

-Entrez.

-Carter.

-Mon Général.

-J'espère que je ne vous dérange pas ? Demanda Jack.

-Non, non Monsieur, et puis pour être franche avec vous, je crois que je n'arriverai pas à finir mes recherches aujourd'hui. Lui répondit-elle avec un léger sourire.

-Depuis combien de temps êtes-vous dessus ? S'inquiéta-t-il.

-Bien trop longtemps Monsieur.

-C'est bien ce que je pensais, c'est pourquoi je suis venu vous inviter à manger un bout avec nous. Jack pointa Daniel et Teal'c du doigt dans son dos.

Daniel fit un rapide coucou de la main et Teal'c hocha la tête vers le bas pour la saluer.

-Je vous suis mon Général, laissez moi seulement le temps de finir ce paragraphe, j'en ai pour deux minutes. À peine avait-elle finit sa phrase qu'elle tapait frénétiquement sur son clavier d'ordinateur afin d'inscrire les dernières informations qu'elle avait trouvé.

-Et voilà, c'est fait mon Général. Dit-elle en refermant son écran.

-Vous savez, nous n'étions pas à une minute près… Je plains ce pauvre ordinateur, vous lui faites souvent subir ce genre d'engouement ? Plaisanta Jack.

-Ne vous en faites pas mon Général, il est habitué et il m'arrive parfois d'être beaucoup plus douce avec lui. Lui répondit-elle le sourire aux lèvres.

-Je n'ai aucun doute là-dessus, Carter.

Leurs yeux restèrent accrochés quelques secondes, juste le temps nécessaire pour échanger une même pensée. Jack espéré pouvoir un jour goûter à cette douceur et Sam se laissa rêver qu'un jour peut-être elle lui montrera son côté plus tendre.

Ils marchèrent jusqu'au mess en silence, Teal'c et Daniel ouvraient la marche et Sam et Jack la refermaient derrière eux. Une fois arrivés, ils remplirent leur plateau et allèrent s'asseoir à leur table habituelle. Sam s'assit en face de Jack et à côté de Daniel, tandis que Teal'c s'installer à la gauche du général.

-Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis épuisé, si seulement nous connaissions suffisamment le Général de la base… Nous pourrions lui demandait de prendre quelques jours de vacances, ça pourrait être bien… À la fin de sa phrase, Daniel avait appuyé son regard vers Jack.

-Vous revenez tout juste de votre deuxième ascension, moi, je crois que vous avez eu votre quota de vacances, non ?

Un sourire vient se dessiner sur le visage de Sam après avoir entendu la réponse du Général, ce qui entraîna le regard de ce dernier vers elle. Il aimait tant la voir comme ça.

-C'est quand même un peu grâce à moi que nous avons vaincu Anubis. Se plaignit Daniel.

-C'est grâce à Oma Desala, vous voulez dire Daniel Jackson. Intervient Teal'c.

-Peut-être, mais c'est grâce à moi qu'elle a enfin agis. Râla Daniel.

-Oui, oui, nous vous devons tous beaucoup, on sait... Jack leva les yeux au ciel en disant cela. Bon, je vous invite une semaine dans mon chalet, voilà ma proposition de vacances. C'est soit ça, soit on reste tous ici.

-Quoi ! Mais ce n'est pas juste… Moi, je voulais avoir des vraies vacances... Avec vous, ce n'est pas pareil, on se voit tous les jours !

-De toute façon, ce n'est pas négociable, vous risqueriez de trouver un nouveau joujou qui nous poussera tous à revenir à la base avant la fin de la semaine !

-Ce n'est pas vrai !

-Bien sûr que si !

-Bien sûr que non !

-Si !

-Non !

-Daniel…

-Jack...

-Moi, je suis d'accord pour cette semaine de vacances Monsieur. Dis Sam en se mordant légèrement la lèvre inférieure.

Toutes les têtes se tournèrent vers elle. Jack affichait un sourire plus que satisfait, Daniel avait la bouche grande ouverte de stupéfaction et Teal'c avait levé un sourcil lourd de sens.

-Sam tu vas bien ? S'inquiéta Daniel en lui posant une main sur le front.

-Oui très bien Daniel merci. Se dégageant de sa main, elle lança un regard à Jack et ce dernier était visiblement ravi qu'elle accepte son invitation.

-Très bien donc fin de la discussion, on part dans une semaine pour le Minnesota. S'exclama fièrement Jack.

-Teal'c dites quelque chose, vous êtes d'accord avec ça vous ? Demanda Daniel en se tournant vers ce dernier.

-Je serai très heureux de passer un peu de temps hors de cette base Daniel Jackson.

-Bon et bien puisque que ça va à tout le monde. Jack avait du mal à détacher son regard de son second.

-J'ai compris, je capitule, de toute façon ça sera forcément mieux que de rester ici.

Ils finirent de manger tranquillement, laissant place à la bonne humeur autour de la table. Ce fut Teal'c qui partit en premier faire son Kelno'reem, puis Daniel le suivit peu de temps après laissant derrière lui les deux militaires.

Il n'avait pas encore était seul tous les deux depuis la mort de Jacob. Malgré l'ambiance légère laissée par ce repas, une gêne vint s'installer entre eux. Sous la table, les pieds de Jack rentrèrent en contact avec ceux de Sam, ce qui eut pour effet de leur faire lever la tête au même moment. Ce fut Sam la plus gêné qui détourna la tête en premier, mais aucun des deux n'échangea un mot sur ce qu'il venait de se passer. De plus, aucun des deux ne retira ses pieds, comme s'ils voulaient garder ce contact pour eux encore un peu.

-Je voulais vous demander quelque chose. Jack avait presque murmurait cette phrase, mais Sam avait tout de même réussit à l'entendre.

-Allez-y mon Général. Elle le poussa à continuer avec un sourire d'encouragement.

-Vous faites quelque chose ce week-end ? Le regard de Jack se perdit dans le fond de son assiette vide.

-Non, je n'ai rien de prévu, pourquoi ? Demanda Sam.

-Je me suis dit… C'est juste une idée comme ça… Qu'on aurait pu partir un peu plus tôt… Avant que Teal'c et Daniel nous rejoignent… Enfin peut-être pas terrible comme idée… Mais…

-Pourquoi pas, oui. L'interrompu Sam avant qu'il ait eu le temps de se discréditer complètement. Lorsque Jack eu le courage de la regarder dans les yeux, ses joues se tintèrent de rouge.

-Vraiment ? Enfin… Je veux dire… Super, je viendrais vous chercher chez vous samedi matin alors, si ça vous va ? Les yeux de Jack brillaient d'une lueur pleine d'espoir.

-Très bien oui. Est-ce que je dois apporter quelque chose mon Général ?

-Vous, dit-il un peu précipitamment, seulement vous.

Elle étouffa un rire devant son impatience. Puis finalement elle retira les pieds nichés entre ceux de Jack. Le général de la base, remit une expression un peu plus neutre sur son visage lorsqu'elle se leva.

-Dans ce cas, je vais aller finir le plus rapidement possibles mes recherches Monsieur.

Il hocha la tête pour acquiescer, elle lui sourit et sortit du mess.