Comme le titre l'indique, les histoires qui suivent sont directement liées à Noël et aux fêtes de fin d'année. Il s'agit en fait d'un petit recueil de mini-histoires en rapport avec l'esprit de Noël. C'est tout à fait cucu la praline et gnangnan à souhait, je vous l'accorde, mais quelques grammes de guimauve dans un monde comme le nôtre, cela ne fait pas de mal de temps en temps, n'est-ce pas ?
J'ai essayé tant bien que mal de respecter chaque caractère des personnages, mais faire du gnangnan avec TVD ce n'est pas facile, d'autant que je préfère écrire de l'action. Donc, double chalenge en vue.
Je ne prends aucune responsabilité de ce qui suit, puisque la plupart des idées me sont venues lors d'une grosse fièvre. Oh et puis zut ! Si, j'assume entièrement :D ! Je promets cependant de me rattraper prochainement avec des histoires bien dignes de TVD !
J'attends de vous (parce qu'en plus, je suis hyper exigeante :D) de me dire si cela tient la route, si ce n'est pas trop niais et si cela vous apporte un peu de réconfort pendant cette période de grande fatigue (perso, je suis à ramasser à la petite cuillère, pas vous ?). J'adore Noël et l'esprit qui va avec, j'espère que ce qui suit en sera digne et vous conviendra.
J'ai essayé d'écrire sur différents personnages, pour qu'il y en ait pour tous les goûts. J'espère que vous prendrez le temps de dire ce que vous aimez et ce qui ne va pas !

Les mini-histoires à venir (dans l'ordre alphabétique) si tout va bien :
- De la neige à Noël [Elena & Damon] (celle-ci, c'est ma préférée, donc sûrement la dernière à être publiée ;) ),
- La pleine lune [Caroline & Tyler],
- Le mystérieux Père Noël [Elena & Damon],
- Le sapin [Stefan & Damon],
- Noël avant l'heure [Elena & Stefan],
- Souvenirs [Jenna & Alaric],
- Surprise ! [Caroline & Matt],
- Un peu de magie [Bonnie & Jeremy].

Si des idées vous venaient en tête, sans avoir envie de les écrire, n'hésitez pas à me contacter! Si j'ai le temps, j'essaierai de me montrer digne de vos idées !
Fini le blabla, place à la lecture !


Le sapin [Stefan & Damon]

Stefan était satisfait. Cela faisait plusieurs jours qu'il s'escrimait à comploter toutes sortes de supercheries pour tenter de révéler le côté humain de son frère. Jusqu'à présent, il avait échoué même s'il savait que ce n'était pas des coups vains. Mais sa dernière idée était brillante. D'autant qu'il ne l'avait pas manigancé seul… Il espérait vraiment qu'en cette fin d'année il arriverait à déclencher quelques sentiments positifs. Stefan n'était toutefois pas dupe, tout n'allait pas se résoudre en une seule nuit ou grâce à la magie de Noël. Mais il avait toujours cette lueur d'espoir qu'il gardait au fond de lui depuis plus de cent ans de retrouver un jour son frère et la complicité qui les unissait. Car il était persuadé que même si Damon le niait, et se cachait derrière une carapace d'insensibilité et une montagne de sarcasmes, son côté humain avait subsisté au fond de lui et ne demandait qu'à ressortir.
Lorsque Stefan rentra sans un bruit à la pension, il sut que Damon était déjà présent. Il s'approcha alors du salon et s'arrêta pour observer son frère qui lui tournait le dos.

Un verre à la main, Damon regardait étrangement le sapin énorme qui trônait dans un coin du salon. Encore une invention excentrique de Stefan ! Qu'allait-il encore pouvoir inventer ? Ces derniers jours étaient vraiment étranges, son frère manigançait quelque chose sans le mettre au courant et il n'aimait pas ça. Mais là, un sapin !
Il sentit la présence de son frère derrière lui et questionna sans se retourner :
« Tu t'es senti l'âme d'un décorateur ?
- Je trouve que c'est une excellente idée.
- C'est ridicule. Et puis il est énorme. Comment je vais faire pour ma soirée organisée ? ca ne fait pas du tout tendance, on se croirait dans une école maternelle. Tu t'en débarrasses ou je le découpe en petites rondelles.
- C'est Elena qui va être déçue.
- Je vois, tu as fait ça pour elle ! Quel romantique ! ajouta ironiquement Damon en haussant un sourcil moqueur.
- Non, en fait c'est Elena qui a eu l'idée. Elle l'a acheté et a insisté pour le décorer elle-même. »

Stefan avait bien accentué sa dernière phrase et examina son frère qui ne bronchait pas. Il savait cependant qu'il devait réfléchir et qu'il devait même être perturbé puisqu'il n'avait pas trouvé une nouvelle réplique acerbe à lui lancer. Un sourire naquit au coin des lèvres du cadet des Salvatore. Satisfait de lui-même, il tourna le dos.

Les sourcils froncés, Damon pivota et regarda Stefan sortir du salon. Cette situation était plus qu'étrange. Il avait une sensation bizarre au fond de lui et il n'aimait pas du tout ça. Et pourquoi Elena avait décidé de se mêler de tout ça ? Cette humaine était vraiment perturbante. Non seulement elle avait le visage de celle qu'il avait désiré pendant plus d'un siècle, mais elle avait la fâcheuse manie de s'immiscer dans sa vie alors qu'il ne faisait rien pour qu'elle y reste. Et puis, il devait l'avouer, il n'avait jamais vu de sapin aussi gros et aussi magnifique dans une maison. Elle avait du goût. Cela l'embêtait de l'admettre mais il trouvait dommage que ce sapin disparaisse d'ici. Le Damon insensible et cruel ne pouvait pas s'attendrir devant un résineux affublé de rubans multicolores. Il avait fait le bon choix.
Après s'être assuré que Stefan était bien parti, il sortit son téléphone portable de la poche et prit en photo le sapin. Petit souvenir de ces derniers jours de cette année bien particulière.