Chapitre 1 : Croies en toi-même, et les autres croiront en toi
Sa tête cogna violemment la porte de son casier. Elle voyait flou, aussi elle ne vit pas la personne qui l'avait bousculée, elle entendit juste qu'on lui criait :
« Fais gaffe où tu vas la gothique ! Et je dis pas « l'asiatique » parce que j'ai déjà été poursuivis pour harcèlement mental et raciste ! »
Elle resta un moment à fixer le plafond. Personne ne vint lui demander si ça allait, personne ne la plaignit. Personne ne remarqua qu'elle était là. Elle avait l'habitude.
Elle ramassa ses affaires avec lenteur, se retenant de pleurer. Qui le remarquerait de toute façon ? Elle commençait à se diriger avec lenteur vers son cours de rattrapage en math, lorsqu'elle entendit quelqu'un prononcer son nom. Elle se retourna furtivement, persuadée qu'elle s'était trompée, que ce n'était pas elle qu'on appelait.
« Tina ? fit Finn. Tu as oublié ça. »
Et il lui tendit un de ses cahiers qu'elle avait oublié par terre.
Elle eut un petit sourire timide. Finn ne lui avait pas souvent adressé la parole, malgré le fait qu'ils soient tout les deux au Glee Club. Mais, contrairement à d'autre, il ne regardait pas uniquement Rachel Berry (sa petite amie par ailleurs). Il encourageait tout le monde à s'affirmer au Glee Club, et cela malgré ses problèmes personnels. Tina admirait la façon dont il prenait au sérieux ses responsabilités de meneur.
« Tu as quel cours là tout de suite ? » lui demanda-t-il.
« Mon cours de soutient de math. »
« Ah super, moi aussi ! Coach Beiste a menacé de me virer de l'équipe de foot si je ne remontais pas mes notes. C'est la première que je vais à ce cours de soutient, et je ne sais pas du tout où je dois aller ! »
Tina ne put s'empêcher de rire devant son air déconfit.
« Et bien, tu n'as qu'à me suivre ! »
Il eut un grand sourire, et la remercia. Puis, il lui tendit le bras. Surprise, Tina le pris, mais aussitôt elle se sentit gênée. Que dirait Rachel si elle voyait ça ?
Mais Finn n'avait pas l'air gêné lui, aussi elle se détendit, et l'écouta se plaindre à propos de la dureté du coach Beiste envers lui.
« C'est vrai quoi, en quoi les maths peuvent-elles aider au football ? Comme si j'avais besoin de connaître la racine carré de x pour marquer un but ! Peut-être que le coach pense que je ne serais jamais assez bon pour entrer dans une université avec une bourse de football, et que donc... »
« Arrête, fit Tina sans même y penser, tu as un vrai talent au football. »
Finn s'arrêta soudainement, et Tina se mordit la lèvre. Oups, mais qu'est ce qu'elle avait encore dit ?
« Tu m'as déjà vu jouer ? »
« Et bien... fit-elle en rougissant, ça m'est arrivé de remplacer une cheerleader qui s'était cassé la jambe, pour un match. »
Finn fronça les sourcils. Avec amertume, Tina se prépara à entendre un « Je ne me souviens pas t'avoir vu », ou un « Vraiment ? Je ne t'avais pas remarqué ».
Mais au lieu de ça, il se tourna d'un coup vers elle :
« Ah mais oui, je m'en souviens ! Je t'avais à peine reconnu, sans tes habits de gothique ! Pourtant le maillot des cheerleaders t'allait très bien ! Pourquoi ne l'as-tu pas gardé ? »
Sous le choc, elle murmura :
« Le coach Sylvester ne veut pas d'asiatique dans l'équipe... »
Il poussa un gros soupir.
« Ça ne m'étonne pas d'elle... »
Ils se remirent en marche vers le cours de maths. Un long silence s'installa. Finn semblait réfléchir, et Tina n'osait pas l'interrompre.
« Tina, à mon avis tu devrais plus t'affirmer. »
« Pardon ? »
« Mais oui ! Regarde, à quand date ton dernier solo au Glee Club ? »
Elle baissa les yeux.
« Tu vois ! A la prochaine réunion tu exigeras un solo ! »
« Mais... Je ne peux pas ! Les solos reviennent tous à Rachel ! »
« Et bien, pique lui en un ! »
« Mais... Mais c'est ta petite amie... » fit Tina, légèrement choquée.
« Je ne t'ai pas dit de TOUS les lui piquer, dit-il en lui faisant un clin d'oeil. Je pense juste que tu mérite d'être sous le feu des projecteurs, toi aussi. »
L'émotion lui fit monter les larmes aux yeux. Finn prit une expression paniquée.
« Hé !? Non, non, pourquoi tu pleurs ? Je ne voulais pas te faire pleurer ! »
« C'est rien Finn, dit-elle en lui souriant. C'est juste que tu es la seule, l'unique et la première personne à croire en moi comme ça. »
Il lui sourit. Et la prit dans ses bras.
« Je pense que si tu croies un peu plus en toi-même, alors les autres n'auront aucun mal à voir la fille au talent époustouflant que tu es. »
En entrant dans la salle de math, Tina avait un grand sourire aux lèvres. Elle venait de se découvrir un ami, quelqu'un qui la remarquait et qui croyait en elle, dans la personne de Finn Hudson. Et cela la remplissait de bonheur.
