Première fiction, j'espère que celle-ci va vous plaire ! Merci de me dire ce que vous en penser, ça m'aide ! Merci à vous !
Une seconde chance
Chapitre 1
- C'est seulement maintenant que t'arrives ?! Gronda la jeune femme
- Oui je sais… Répondit la deuxième jeune femme qui venait d'entrer dans le café
- Enfin, je ne vais pas me plaindre, tu as 6 minutes de moins que la dernière fois
- A tu vois ! Tris, je te l'avais dit que je faisais des efforts !
- Je vois ça, qu'est ce qui t'as retenu ?
- Qu'est ce qui m'as retenu ou qui ?
- Miss parfaite ?
- Exactement ! Madame se croit trop parfaite pour s'occuper d'une cliente et abimer ses ongles fraichement manucurés ! Raaah, elle m'énerve !
- Doucement Chris' voyons, sourit la jeune femme, il faut la comprendre
- Tu parles…Bon, et toi quoi de neuf ?
- Oh pas grand-chose, j'ai des entretiens encore cet après-midi
- okey, je trouve ça vraiment fantastique que tu reviennes vivre ici
- Hum, cette ville m'avais manqué
- Seulement la ville ?
- Chris'…
- Oui, excuse-moi
- Mais je suis contente d'être plus proche de toi
- Moi aussi ! Avec Will, on se disait que tu pourrais passer ce soir
- Demain soir ? Aujourd'hui j'ai beaucoup d'entretien et je suis épuisée…
- Bien sur ! Et ne t'inquiète pas, tu retrouveras vite du travail
- J'espère…Je n'en peux plus de rester chez moi
- Ne t'inquiète pas, comment vas ton homme ?
- Oh bah, boulot comme d'habitude, rien de neuf
- Je vois, bon, j'ai du travail je vais devoir y retourné
- Oui bien sur, merci d'être venue
- C'est normal, appelle moi ce soir pour me raconter ta journée
- ça marche, sourit-elle
Christina embrassa la joue de son amie et partit après un dernier petit signe de la main. Tris soupira, voila maintenant 4 mois qu'elle avait emménagé à Chicago pour se rapprocher de sa famille. En 4 mois, elle avait eu plusieurs entretiens dans divers cabinets d'avocats mais avec toujours des réponses négatives –quand ils répondent-. Tris était marié à un certain Ray, médecin orthopédiste de renommé depuis 6 ans, mais dire qu'elle est heureuse serait un bien grand mot. Son mari travail beaucoup et se soucis de moins en moins de sa femme, faisant passer ses petits besoins avant elle.
La jeune femme soupira et sortit du restaurant, une après-midi avec de nouveaux entretiens l'attendaient.
Tris rentra chez elle épuisée, elle retira aussitôt ses talons. Elle souffla et s'installa sur le canapé, la maison lui paraissait tellement vide. A quoi ça sert d'avoir une grande maison si aucune vie ne l'habite ? Son mari travaille la plupart du temps…Il était heureux au début pourtant…
Tris venait de terminer sa première année de droit et lui finissait sa troisième année de médecine. Uriah était leur ami en commun, ils s'étaient rencontrés lors d'une soirée organisée par celui-ci. Ils étaient devenus assez vite de bons amis et au bout d'un an, ils sont sortit ensemble. Tris et Ray se sont ensuite mariés i ans après 3 ans de relation. Au début, ils passaient beaucoup de temps ensemble. Des voyages, des soirées romantiques, leur bonheur était au comble de leurs attentes. Et puis Ray a commencé à s'impliquer un peu plus dans son travail, à rentrer de plus en plus tard de la clinique pour au finir ne plus rien partager ensemble. D'où venait se malaise ? Tris en avait un doute mais elle préféré ne pas se lancé sur le sujet et faire comme si tout aller bien. En réalité, elle avait peur de se retrouvé seule…Un choix égoïste certes, mais elle croyait encore pouvoir sauvé son mariage, à moins que le destin en décide autrement ?
La jeune femme décida d'aller prendre une douche, l'eau chaude sur sa peau tendue la relaxe toujours autant. Après une demi heure, elle se rendit dans la cuisine et se fit une salade, c'est en dressant la table qu'elle vit un petit mot
« Je vais surement rentrer tard,
Ne m'attend pas.
Je t'aime, Ray. »
Tris soupira, si seulement cette excuse était occasionnelle…Encore une soirée seule, elle commençait à regretter la proposition de Christina plus tôt. La jeune femme mangea dans cette grande salle à manger, seule et vide. Tris ne prit même pas la peine de regarder la télé et alla directement dans sa chambre, lire un livre.
Le lendemain, la jeune femme découvrit son mari endormit à ses côtés. Elle soupira et alla se doucher. Tris alla préparer ensuite le petit déjeuner, elle préparer le café les yeux dans le vagues quand elle sentit deux bras l'enlacer.
- je suis désolé, ma chérie
- Ray…ça deviens fréquent
- Je sais, je suis désolé mais mes patients ont besoin de moi
- Je sais mais je suis ta femme, avant ont sortaient en soirée, on s'amusait et maintenant tu n'es plus la quand je rentre
- Comment tu crois qu'on puisse mener cette vie ? Je dois bien travailler pour ça
- Oui…Le petit déjeuner est prêt
- Tris…
Mais la jeune femme, refusa de répondre à sa demande. Elle en avait marre d'être la quand lui en avait besoin. Elle n'a pas besoin d'argent mais l'amour d'un homme…Est-ce trop demandé ?
Ils déjeunèrent en silence, le regard fuyant. Ray comprit bien que sa femme était vexée et avait besoin de son attention.
- Ecoute ma puce, demain soir on peut se faire un resto, tenta-t-il
- Je ne veux pas que tu sois obligé
- Du tout, j'y tiens
- Alors c'est d'accord, sourit-elle
- 20h, juste toi et moi, sans téléphone et sans personne, surtout pas Christina
Je ne pus m'empêcher de rire. Ces moments sont rares mais Ray pouvait se montrer adorable quand il s'agissait de se faire pardonner. Les deux jeunes mariés s'embrassèrent afin de clore ce petit déjeuner et Tris partit à sa nouvelle quête d'un poste d'avocate.
La journée fut rude une nouvelle fois, la jeune femme posta encore de nombreux curriculum vitae dans de nombreux cabinet. Tris déambulait dans la rue depuis un moment avant de s'arrêter devant un grand cabinet, elle sourit. Ce cabinet est le plus renommé de la ville. Il a été son but durant toutes ses années de droit, la jeune femme a toujours rêvé de travailler ici. Mais Tris ne se fait pas de faux espoirs, trouver un poste ici est comme trouver une aiguille dans une meule de foin. Elle se ressaisit et se dit qui ne tente rien n'a rien et au moins elle aurait l'occasion de jeter un œil à l'intérieur. Tris se redressa fièrement et entra dans le grand bâtiment, le cabinet Baker&McKenzie. L'intérieur était immense, un grand hall d'entrée et une grande réception. La jeune femme était impressionnée par cette grande bâtisse et se rendit presque timidement à la réception.
- Oui, bonjour madame, salua le réceptionniste
- Bonjour, serait-il possible de vous déposez un curriculum vitae ?
- Bien sur ! Mon patron vous recontactera si besoin
- D'accord, merci et bonne journée, sourit-elle
- a vous aussi
Tris sourit au jeune réceptionniste et quitta le bâtiment, le sourire aux lèvres. Même si cette démarche ne donnera surement rien mais le fait d'avoir posé une candidature dans le bâtiment de ses rêves était une grande satisfaction.
L'après-midi se poursuivit sur des entretiens qui furent plus ou moins mitigé. Elle rentra chez elle en fin d'après-midi et prit une douche. Elle se prépara et comme prévue elle vit un mot de son mari sur la table. La jeune femme sourit tristement et se rendit chez Christina, une soirée avec sa meilleure amie ne pouvait lui faire que du bien.
La suite au prochain épisode ;)
