Le passé d'un pharaon et d'une déesse
Prologue
Il était sept heures du matin et le levé du soleil éclairait une rue peu fréquentée à ce moment. Une jeune fille s'y promenait, ses mains dans ses poches, ses longs cheveux noirs flottant un peu dans le vent. La fille n'était nulle autre que Erra Ténéra ou connu aussi comme la déesse égyptienne Bastet (mais seulement par ses amis).
Erra se rendait au parc pour un rendez-vous qu'elle avait avec un ami. Là, elle se rappela quand elle s'était caché dans un buisson afin de savoir ce qu'Olivia complotait avec Yami-Bakura contre Yami (Atem). Cette femme diabolique, qui n'était autre que Lirie, la mère du pharaon Atem, avait voulu tuer son fils lors d'un duel, disant que celui-ci l'avait tuée autrefois en sauvant l'Égypte au lieu d'elle. Elle affirmait qu'il l'avait oublié.
Continuant de marcher, Erra se remémora qu'en fait, cette Olivia n'avait été qu'un horrible tour du Dieu Osiris. Il avait voulu tuer Atem au début, pour l'empêcher d'aimer Erra, et il avait ensuite essayer de tuer Erra pour qu'elle retourne chez les Dieux et qu'elle ne voit plus Atem.
Erra se rendit au milieu du parc et s'assit sur un banc, attendant quelqu'un et regardant passer les rares enfants qui venaient s'amuser très tôt. Après quelques minutes d'attente, ce quelqu'un arriva. Yami, habillé de son uniforme d'école (enfin, celui de Yûgi), s'assit à côté d'elle avec un air intrigué.
- Bonjour, Atem! dit la jeune fille
- Bonjour. répondit le concerné, Tu voulais me voir?
- Oui. Mais avant, as-tu du temps? Parce que sinon, je vais te laisser partir… Tu sais très bien que oui, j'en ai. Depuis que je suis séparé de Yûgi, j'ai tout mon temps.
- Même pour une journée entière?
- Oui, je crois.
- Très bien. Alors, je voulais te voir parce que j'ai une histoire à te raconter.
Yami regarda Erra, surpris.
- Une histoire, c'est tout?
- Tu vas comprendre pourquoi je te dis ça. Il étais une fois…