Dear diary, it all changed.

Chapitre 1

"You don't forget the face of the person who was your last hope."

Vendredi 18 octobre:

Cher journal, je ne suis pas moi-même, tout a changé. Ce qu'il s'est passé? Je ne sais pas. Je n'ai aucun souvenir de ce qu'il m'est arrivé, je ne vois qu'un énorme trou noir.

Je m'étais réveillé dans ma chambre, j'étais sûre de ça. Mais pourquoi suis-je là ? J'étais avec Matt et... « Oh mon dieu. » Seul ces cinq mots étaient sortis de ma bouche comme je commençais à me souvenir. La voiture, le pont... Est-ce qu'il va bien ? Je l'espérais, c'était tout ce qui comptais pour moi à ce moment. Je regardais autour de moi, la chambre était vide. Pourquoi étais-je seule ? Je me sentais différente ce jour là. J'avais l'habitude de me sentir bien au réveil, même si tout s'écroulait autour de moi. Mais aujourd'hui tout était...juste différent. Je sautais du lit en une seconde. Comment pourrais-je être aussi rapide ? Quel était le problème avec moi ? J'entendais quelqu'un dans la maison, mais je ne pouvais dire qui ça pourrait être. Toutes leurs paroles semblaient tellement vagues et lointaines.

Une fois debout, j'observais la pièce sans bouger. Mais je ne pouvais rester là, il y avait quelqu'un ici et je devais savoir qui c'était. Mes pas sur le plancher se faisaient entendre. Et c'est à ce moment là que Damon et Stefan entrèrent dans la chambre. Tout deux se tenaient juste devant moi, sans un mot. Le silence était vraiment pesant et je ne savais que dire. Nous étions donc restés là pendant un moment à ce regarder sans un mot, quand je décida de briser le silence. « Suis-je morte ? C'est ce qu'il m'est arrivé hier n'est-ce pas ? Mais je vous en prie, ne me mentez pas. Je veux la vérité. Est-ce que Matt va bien ? » Je posa mon regard sur Stefan, mais il n'était pas capable de me regarder. Comme si je n'étais qu'un simple monstre. Que c'était-il passé ? Il soupira toujours sans dire un mot. Un nouveau silence s'installa dans la pièce. Damon fit un pas vers moi et me prit par les épaules.

« Oui Elena, toutes tes pensées... c'est vrai. Tu es morte cette nuit. Voilà la vérité. Mais Matt va bien, tu peux demander à Stefan. Le héros ! » Il s'arrêta net et lança un regard furieux à son frère. C'était évident qu'il était en colère.

« Tu m'as demandé de sortir Matt de la voiture avant toi Elena. Et c'est ce que j'ai fait. Mais c'était trop tard, trop tard pour te sauver toi. Tu étais déjà...morte quand je suis revenu pour toi. Je suis désolée. Je te promets que tout ira bien. Nous trouverons une solution pour empêcher la transition, Bonnie nous aidera. »

« Il n'y a pas de solution Stefan, tu te nourris ou tu meurs. Il n'y a pas de troisième choix. » Les paroles de Damon étaient dur à entendre. Mais il avait raison. On ne peut échapper à la transition, on choisit seulement de survivre ou de mourir. La mort...cette idée me terrifiait. J'étais jeune, Jeremy avait besoin de moi. Je ne pouvais pas mourir. Mais tout au fond de moi j'espérais que Damon se trompait, j'espérais pouvoir redevenir humaine à nouveau. Car je n'ai jamais voulu être un vampire, être un monstre.

Mes jambes ne me supportaient plus, elles me lâchaient. J'étais déjà à terre. Seul mes mains cachaient mon visage en pleure. Je ne voyais rien, aucun son ne me parvenait. Je sentis des bras s'enrouler autour de moi, des paroles réconfortantes mais tout cela n'avait aucun impact sur moi. Qu'importe l'avenir. Mon présent, ma vie était détruite.

C'est alors que je releva la tête et demanda : « Suis-je un vampire ? Ai-je déjà fini la transition ? » Tout était encore confus dans ma tête et je savais déjà ce que la réponse serait, mais je ne pouvais pas m'en empêcher : je devais demander. Que ferais-je si ils m'avaient fait boire du sang humain pendant que j'étais...morte ? Cela voudrait dire que je ne pourrais faire aucun choix. Et je ne pouvais pas supporter cette idée. Ce moment me semblait durer une éternité, aucun deux ne parlait. « Non...ça ne peut pas être vrai ! Je n'ai jamais voulu ça et vous le savez tous les deux ! » Je m'effondrais, j'étais en larme et je me sentais totalement ridicule pour ça. L'air me semblait irrespirable, je ne pouvais pas rester dans cette maison. J'étouffais totalement. J'avais besoin de partir loin d'ici, loin de cette maison et de cette ville. J'essayais de sortir de la chambre, en vain. Stefan se tenait toujours devant moi et il semblait ne pas vouloir bouger. Il m'attrapa le bras et pour la première fois depuis mon retour à la vie, il posa son regard sur moi. Il me parla, me rassura, mais tout ses mots... aucuns ne semblaient m'atteindre, j'étais toujours en larmes et cela m'empêchait de comprendre ses paroles. Toutes mes pensées prenaient le contrôle sur moi. Et ces même paroles me hantaient :

Tu dois partir.

Tu dois partir.

Maintenant.

« Non, s'il te plaît Elena reste. On peut t'aider. » Je tentais de me calmer et je leva les yeux vers Stefan. « Et comment ? Je suis déjà morte et un vampire, non ? Alors il n'y a rien que tu puisses faire. Laisse moi passer Stefan, je veux partir. J'ai besoin de temps, et d'espace. » Je le suppliais de me laisser partir mais il semblait ne pas vouloir céder. C'est donc dans un bref soupir que je chuchota : « Peux-tu comprendre ça ? » Je ne reçu aucune réponse pour ça, il regardait le vide et semblait perdu, désespéré. Mais Damon hocha la tête, il comprenait parfaitement ce que je ressentais. Il comprenait toujours. Quand il me regarde, il peut simplement lire en moi comme un livre ouvert, comme si il pouvait le ressentir aussi. Et je le hais pour ça. Mais tout ça n'était absolument pas mon problème le plus important. Je lu tout de même la tristesse dans son regard, il était brisé lui aussi. Et maintenant je me haïssais pour ce que j'allais faire. Je sorti de la maison où j'ai grandi, et je me suis simplement enfuie, loin d'eux et loin de Mystic Falls. Et c'était mieux comme ça.