Tu parle d'une journée de congé.
Résumé : Trouvant que les Bigbang en faisait trop, le manager leurs avait accordé 3 jours de congés
pour récupérer. Seulement voilà, GD à eu la merveilleuse idée d'aller faire de
l'accrobranche et un des membres du groupe n'a pas du tout mais alors pas du envie d'y
aller par crainte de se ridiculisé et pourquoi, parce qu'il a le vertige.
Vous voulez savoir qui, et bien lisez :)
PDV de TOP.
Ça y est je suis fichu, fichu je vous dis. Ma réputation ne résistera pas à ça. Moi étant connu comme le Grand TOP que rien n'ébranle. Inébranlable tu parles, dans moins d'une heure je serais la risé des Bigbang. Enfin qu'est-ce qui m'a pris d'accepter aussi ? Foutu fierté va ! Et tout ça à cause de notre manager qui a trouvé qu'on en faisait trop et qui nous avait donnés trois jours de congé. Non mais de quoi je me mèle ? Bon ce n'est pas que le fait d'être en congé me gène, au contraire mais comment veulent-ils que je me détende s'ils m'emmènent là-bas. Non mais qu'est-ce qui lui était passé par la tête au leader ?
Flash-Back :
GD : Et si on profitait de ces trois jours pour faire des activités ?
Seungri : Ah non, moi je vais profité de ces trois jours pour dormir.
Daeseung : Tu vas pas passer tes journées enfermé quand même ?
TOP : Pourquoi pas, moi c'est ce que j'avais prévu.
Taeyang : Ah non t'y mets pas aussi, GD a raison, il faut qu'on aille prendre l'air.
TOP : Bon d'accord mais où alors ?
GD : Et si on allait faire de l'accrobranche ?
Fin du Flash-Back.
De l'accrobranche, non mais il pouvait pas trouver autre chose cet idiot. Et bien entendu, tout le monde avait approuvé son idée. Même Seungri avait soudainement renoncé à son week-end de farniente pour pouvoir aller se balancer de liane en liane dans une forêt débile. Non mais je te jure. Comment ça c'est quoi le problème ? Comment ça c'est drôle l'accrobranche ? Et le vertige, vous connaissez ? Non ? Et ben tant mieux pour vous. Et oui le Grand et Puissant TOP a le vertige. Vous vous y attendiez pas à celle-la. Voilà pourquoi je veux pas y aller. Je vais paniquer et me ridiculiser. Mais moi bien sûr, pour pas passer pour un con j'ai tout simplement répondu : ''d'accord pour moi'', non mais quel con. Et voilà comment nous avons tous finis dans le van qui nous emmener vers ma future honte.
Le van s'arrêta alors sous le parcours d'accrobranche. Tous se précipittèrent à l'extérieur sauf moi bien sûr. Je faisais exprès de prendre mon temps. Mais bon comme les autres avaient l'habitude de me voir comme ça ils ne s'alarmèrent pas plus que ça. Nous sommes ensuite allé dans une petite maison où nous fûmes tout équipé. Ça a pris plus de temps avec moi dû au fait de ma taille et ce n'était pas pour me déplaire. Mais bien sûr, il a fallut que le maknae la ramène.
Seungri : Bon alors tu grouilles hyung,on t'attends nous.
Si j'avais peut, je pense que je l'aurais frappé. Juste pour lui fait rabattre son caquet.
GD : C'est vrai que tu prends ton temps, t'as peur ou quoi ?
TOP : Quoi ? Moi ? Peur ? Non mais t'es dingue ?
Taeyang : C'est bon calme toi, il plaisante.
Ouais tu parles il plaisante. Si ça se trouve, il se fout royalement de ma gueule. Attent, pour ça il aurait fallut qu'il sache pour...non c'est ridicule. Sinon, il n'aurait jamais proposé cette activité. Sauf s'il voulait vraiment me ridiculiser. Mais non c'est mon ami il ne me ferait jamais ça. Aaargh ça devient compliqué cette histoire. Rappelez moi de maudir l'inventeur de l'accros branche. Une voix finit par me tirer de ma reflexion.
GD : Ouuhou Seung Hyun, ça va ? T'as l'air ailleurs.
TOP : Hein euh oui ça va.
GD : Tu viens, on attend plus que toi.
TOP : Oui oui j'arrive.
Et voilà mon sort est scellé. On nous accompagne vers ce qu'ils appellent le parcourt adolescent. Je suis plus un ado mais là je dois reconnaître que je suis plutôt heureux de me retrouver sur ce parcours. Enfin heureux, c'est vite dit.
Moniteur : Bon comme vous n'êtes pas habitué, vous allez faire le parcours adolescent. Il est pas très haut mais pour une première fois je préfère ne pas prendre de risques. Après ceux qui se sentiront pourront faire le parcours adulte.
''Pas très haut'' c'est bien ce qu'il a dit. Il se fiche de moi ou quoi ? Son parcours ''pas très haut'' fait au moins deux étages d'immeuble. La fumé la moquette celui là ou quoi ? Même le parcours enfant me fait peur. Comment peut-on laisser des enfants monter sur ces trucs. Evidemment, les garçons eux sont déjà tous partis en courant et commencent à grimper à l'échelle de corde qui mène à la plateforme central. Je prends une grande inspiration et je commence à monter à mon tour. Je pense que le ciel ne m'a jamais autant interressé de ma vie. Dans ma tête je me répétais ''Ne regarde pas en bas'' ''Ne regarde pas en bas'' … et bien entendu à un moment donnée je regarde en bas et la bien entendu je panique et je m'immobilise. Je veux plus avancé, je veux rentrer chez moi. Les garçons au-dessus de moi m'appellent. Je respirent puis j'arrive à gravir les quelques barreaux restant. Je me précipite au centre de la plateforme et je me poste là, planté comme un piquet. Les garçons me regardent bizarrement.
Daesung : Çà va ? T'est tout pâle.
TOP : Oui ça va, je, je me suis juste emmelé les pieds avec tout ces files et j'ai cru que j'allais tomber et m'écraser au sol (ça c'est vrai en plus).
Taeyang : Ah ouais flippant.
TOP : Mais c'est bon là.
GD : Ouais ben bon ou pas, le moniteur va vérifier tes sécurités parce qu'en tant que leader, il est hors de question que je laisse un de mes membres prendre des risques inutiles.
Ouais ben pour le rôle du leader ideal on repassera. Il a même pas remarqué que j'étais mort de trouille. Bon c'est vrai que je ne le montre pas mais quand même. Bon, l'autre a finis ces vérifications et comme par hasard, il ne trouve rien. Tu m'étonnes. Il me dit juste d'être prudent. Plutôt deux fois qu'une. Bon ça va commencer et mon calvère commence avec aarhg non une tirolienne. Non pas ça je veux rentrer. Les autres sont déjà en train de faire la queue pour monter sur ce truc. Seungri en première ligne. Ça y est, il s'élance et cris comme un malade, il a l'air de bien s'amuser. Chaque membre passe les uns après les autres jusqu'à ce qu'il ne rester plus que moi. Non pas moi. Le moniteur m'accroche au cable en acier et sans que je ne puis faire quoi que ce soit, il me pousse dans le vide. Mais il est dingue. La je me suis mis à crier mais pas de joie. Je pense que je ne me suis jamais autant accroché à un fil de ma vie. La tirolienne continue toujours. C'est pas vrai mais ça s'arrête jamais cette merde. J'avais arrêté de crier mais maintenant je pleurais. Je veux descendre. Ah enfin, je vois l'arrivé. À peine je pose un pied sur la plaeforme que les garçons se jette sur moi.
Taeyang : On t'a entendu crier. Tu nous as fait peur, on aurait crut qu'on égorger un bouc.
Seungri : C'est vrai, tu m'as fait peur hyung.
TOP : Désolé mais c'est cet abruti de moniteur qui, qui m'a, m'a poussé dans le vide sans m'avertir alors sous l'effet de la surprise.
GD : QUOI ? Non mais il va pas bien , attend que je lui mette la main dessus à celui-là. On ne brutalise pas mes membres.
Daesung : C'est sur, en plus...attend tu pleurs ?
TOP : Non c'est, c'est à cause du vent.
Daeseung : Oh je vois.
Seungri : Dites, faudrais peut-être penser à sortir le moniteur des griffes de GD parce que sinon...
Taeyang : Tu as raison.
On s'avance vers notre leader qui engeuler le pauvre moniteur. Enfin pauvre, bien fait pour lui oui.
GD : Non mais vous vous rendez compte de ce que vous avez fait. Prevenez le la prochaine fois ne le pousser pas dans le vide comme ça.
Moniteur : C'est bon ça va. Je suis désolé d'accord. C'étais juste une blague on va pas en faire tout un plat quand même.
Parle pour toi, moi je suis traumatisé à vie là.
GD : Je vous ai à l'oeil.
Moniteur : Bon on continue ?
Et zut. Bon qu'est-ce qui nous on trouvé encore ? Un pont, ça va pas non je monte pas la-dessus moi. Mais bien entendu tout le monde se précipite. Sauf GD qui reste derrière moi.
GD : Comme ça il ne te poussera plus. T'inquiète, j'assure tes arrières.
Ouais ben là tout de suite, c'est plus mes avants qu'il faudrait assurer. Bon ben puisque je n'ai pas le choix. Je sens quand même à la voix de Jiyong que je ne vais pas assez vite.
GD : Bon c'est quand tu veux hin. Dépeche toi on va pas passer la nuit là ?
Toujours aimable. Bon je me décide à mettre un pied sur ce maudit pont. Enfin si on peut vraiment appeler ce truc un pont. Parce que pour moi un pont est composé de planches bien serrées entre elles ou alors de béton. Là il manque une planche sur trois et on a l'impression qu'il va s'effondrer. Je pause timidement un pied sur la planche et là, j'entends grincer. Je m'arrête net. C'était quoi ça ? Ça y est, le pont va lacher ? Je vais mourir ?
GD : Qu'est-ce que tu fous avance.
TOP : ….
GD : Eh oh TOP tu m'entends, ouhou, avance.
Je ne pouvais pas, j'étais pétrifié, je ne pouvais plus avancer. Je n'allais pas tarder à craquer et Jiyong derrière moi n'arrangeait rien.
GD : Mais qu'est-ce qui t'arrive? Pourquoi tu t'arrêtes ?
Je n'arrivais pas à lui répondre, en plus j'avais eu la mauvaise idée de regarder en bas et ce fut trop, je craque. Mes deux bras s'accrochèrent de part et d'autre du pont et mes larmes commencent à couler abondament.
GD : TOP, qu'est-ce qui se passe pourquoi tu pleurs.
Là je m'effondre carrement. Je m'assois sur une des planches du pont encore potable et je refuse d'avancer.
TOP : Jiyong, dé, désolé.
GD : Qu'est-ce qui t'arrive ?
TOP : J'ai, j'ai peur.
GD : QUOI ?
TOP : J'ai peur je veux descendre.
GD : Calme toi Seung hyun, respire. Aller relève toi, il faut que tu avances. C'est dangereux de rester là sans rien faire.
Quoi ? Dangereux ? Il veux me rassurer ou me faire paniquer encore plus lui ? Je ne sais pas ce qu'il voulait faire mais mon corps a décidé de suivre la deuxième option et panique encore plus. Non seulement je pleurais mais en plus, je me suis mis à trembler.
GD : Non ça va aller. Tout va bien c'est pas ce que j'ai voulu dire. Aaargh à l'aide.
Jiyong semblait déséspéré, il ne savait surement pas quoi faire pour me calmer et moi je paniquais de plus en plus. En plus, je n'arrêtais pas de regarder en bas ce qui n'arrangait rien.
GD : Non Seung ne regarde pas en bas, ne regarde que moi d'accord. Concentre toi sur moi.
J'entendais sa voix me demandant de le regarder mais je n'arrivait pas à détourner mon regard. Puis j'entendis subitement la voix de Daesung. Il avait du revenir sur ses pas voyant qu'on arrivait pas.
Daesung: Ben alors qu'est-ce que vous foutez ? Tout le monde vous attend.
GD : Daesung tu tombes bien. TOP fait une crise de panique, il ne descendra pas tout seul, appelle les pompiers !
Daesung : Quoi ? J'y vais tout de suite.
Il partit rapidement courant de planche en planche faisant oscillé violement le pont suspendu.
TOP : Aaaaaaaaah
GD : Non mais t'es dingue ou quoi vas-y doucement.
Daesung : Désolé j'ai pas fais exprès, j'y ai pas pensé.
T'y pensais plus ben moi si. J'en peux plus je veux descendre. J'ai mal à la tête à force de pleurer et à la poitrine tellement mon cœur bat fort. Je n'en peux plus, je suis fatigué. Je veux rentrer à la maison. Cette fois j'arrive plus à tenir, c'est trop éprouvant pour moi. Je m'écroule et m'évanouie et GD a juste le temps de me rattraper dans ses bras.
GD : TOP, TOP répond moi, ouvre les yeux. DAE DEPECHE TOI, IL S'EST EVANOUIE
Daesung : QUOI ? JE LES AI APPELE. ILS SONT EN CHEMIN.
GD: Faites qu'ils arrive vite.
Je me suis réveillé dans une salle que j'ai tout de suite reconnu comme une chambre d'hôpital. J'avais très mal à la tête mais à part ça ça va. J'essayais de me souvenir de ce qui s'était passé. Je me souvient alors de mon vertige, de ma peur, de la peur de Jiyong. Le pauvre j'ai vraiment dû l'inquiéter. Je regarde autour de moi et je vois entrer dans la chambre une jeune infirmère.
Infirmière : Ah vous êtes réveillé. Et ben, on peut dire que vous revenez de loin.
TOP : Je veux bien vous croire.
Infirmière : Les membres de votre groupe attendent à l'extérieur. Vous voulez que je les fasse entrer ?
TOP : S'il vous plait.
Elle se dirigea vers la porte puis appela les garçons. Seungri entra en premier et se jeta sur moi.
Seungri : TOP huyng j'ai eu tellement peut pour toi.
Daesung : C'est vrai que tu nous as fait une belle frayeur
Taeyang : Qu'est-ce qui s'est passé la-haut ?
TOP : Je, je...
GD : Tu as le vertige n'est-ce pas ? Dit-il en entrant à son tour dans la pièce.
Je ne savais pas quoi lui dire. J'hochais simplement la tête.
GD : Pourquoi tu ne nous l'as pas dit ? On aurait fait autre chose.
Je baissais la tête honteux. Je voulais rester fier devant eux et malheureusement maintenant, je faisait plus pitié qu'autre chose.
TOP : Je, j'avais trop honte.
Tous : Quoi ?
TOP : Je, je suis le plus vieux ici, je dois être capable de m'occuper de vous. De vous aider lorsque vous avez un problème ou vous consoler lorsque vous êtes triste mais là je n'ai réussit qu'à vous inquiéter, je, je suis désolé, je suis un mauvais hyung.
GD : Non ne dis pas ça. C'est moi qui suis un mauvais leader. J'aurais du savoir que tu avais le vertige. Je suis votre leader, je suis censé tous savoir sur vous. Je suis désolé.
Seungri : Si vous vous excusez tout les deux on est pas arrivé.
Daesung : Seungri ?
Seungri : Oui?
Taeyang : Ta gueule.
Seungri : D'accord.
TOP et GD esquissèrent un léger sourrir ce qui eu pour effet de détendre l'atmosphère.
Taeyang : Tu sais Toppie, même si tu es grand, fier et plus vieux que nous, cela ne veux pas dire que tu n'a pas le droit d'avoir peur. Tout le monde a le droit à ces petite faiblesse
Daesung : C'est vrai.
TOP : D'accord. Qu'est-ce qu'on va faire pendant le reste de nos congés ?
GD : On a plus de congés. T'as dormis tout le week-end alors demain on va bosser.
TOP : Quoi, j'ai dormis tout le week-end ?
Seungri : Ouais, une vrai marmotte.
TOP : Désolé j'ai gâché nos vacances.
GD : Mais non t'inquiète, on rigole. T'as bien dormis tout le week-end mais le manager nous a donné deux jours de plus pour que tu puisses récupérer.
TOP: Et cette fois, pas d'accrobranche hein ?
Seungri : Non. On va revenir à notre idée de départ. Farniente à gogo.
Et ben voilà, ça c'est ce que j'appelle des Vacances de rêve.
