Disclaimer : L'univers d'Harry Potter appartient à JK Rowling.


La vue était tellement merveilleuse qu'elle lui sembla irréelle. Le château éclairé dans cette douce nuit de Noël se reflétait délicatement dans l'eau avait commencé à arborer une fine couche de glace. La neige tombait doucement pour napper ce château et les alentours d'un beau et soyeux manteau blanc. La Lune dans le ciel, aussi visible que les étoiles, donnait à la scène du mystère et de la sérénité.

Sur le manteau blanc près du lac, des pas se fessaient remarqué. Ils étaient petits et n'étaient pas là depuis longtemps. Ils conduisaient vers un magnifique arbre, un saule pleureur, un bel et grand saule pleureur. Sous l'arbre, un corps secoué de sanglots était recroquevillé contre l'arbre. Sur les épaules nues, la neige fondait à la douce chaleur encore dégagé pendant que les larmes étaient aussi froides que la neige elle-même. Ce n'était pas une bonne idée d'être là, sous l'arbre, dans le froid glaçant de la nuit et des mystérieux flocons immaculés, avec un simple débardeur et une jupe. Elle tenait ses genoux contre elle, grelotante, pleurante et malheureuse. Personne ne pouvait voir ou ne serait-ce apercevoir son visage, mais il pourrait la souffrance qui lui déchirait le visage. Ses cris de douleurs mouraient dans ses larmes gelés.

Un garçon, au loin, observait cette scène d'un air satisfait. Enveloppé dans sa chaude cape, il retourna au château. Ses yeux reflétaient une chose dont le nom était déplaisant : la haine.

Les sanglots l'épuisèrent, elle sombra dans un sommeil apaisé. Un autre garçon, différent du coupable, souri tristement en la voyant. Il s'avança vers elle pour l'envelopper dans sa cape en prenant soin de ne pas la réveillé ou de blesser son corps brûlé par le froid.

Pour la première fois depuis des années, une personne s'était souciée d'elle pour la première fois depuis des années, on l'avait soigné avec douceur pour la première fois depuis des années, elle venait de trouver une personne qui lui voulait du bien.

Le lendemain matin, quand elle s'éveilla dans un douillet lit, elle se jura de ne plus écouter ses Serpentards de camarades et leurs remarques, et surtout la fouine, et de se ranger auprès des lions. Elle se resserra dans le pull violet où elle se trouvait.

« Tu es réveillé, Ange de la Nuit ?

- Non, tu vois, elle vient juste de bouger, sinon, elle ne l'ait pas !

- Harry ! Gronda-t-il à demi voix. »

Elle leva les yeux vers la voix, un jeune garçon roux, en accompagné d'un garçon à lunettes. Elle acquiesça en leur souriant. Ce lendemain de Noël, elle avait reçu le plus beau cadeau : l'amitié.