Bonsoir, bonjour à tous,

Nous voici donc ici, avec cette nouvelle version d'Agoraphobie, mon bébé, mon amour à moi. Je profite de ce weekend de Pâques pour poster le premier chapitre qui, j'espère, sera à la hauteur de vos attentes. Pour les anciens lecteurs, vous remarquerez que j'ai changé le titre par Stand by me, la chanson, comme le film, m'ont beaucoup marquée, puis je trouvais qu'à une nouvelle fiction se devait un nouveau titre. J'ai considéré que la relation Naruto/Sasuke, leur amitié, leur complicité, était bien plus importante que l'agoraphobie de Sasuke et donc, que je devais mettre l'accent sur ça en particulier.

Je ne vous promets pas un risque de publication régulier. Au contraire, les chapitres risquent d'être plutôt balancé lorsque j'en aurais une bonne avance dans la réécriture d'Agoraphobie.

Pour moi, Stand by me restera Agoraphobie. Ce n'est qu'une version améliorée de ma première fiction : je me penche plus sur les personnages secondaires, rajoute des détails sur les personnages principaux. Je les rends plus réels, plus vrais, plus humains qu'ils ne l'étaient déjà, avec leurs difficultés, leurs faiblesses, leurs défauts et leurs qualités et, cette fois-ci, je le montre beaucoup plus que ce que je n'ai pu le montrer il y a quelques années déjà, même si tout était dans ma tête, je ne l'ai pas forcément montré, écris et décris, c'est pour ça que je le fais maintenant. Et c'est car elle est une version plus étoffée, plus recherchée que j'en ai changé le titre (pour vous) et que je laisse également la première version sur le site. Non seulement car je ne veux pas perdre toutes les reviews qui me donnent du courage pour écrire lorsque je n'en ai plus la force, et car, même si Stand by me et Agoraphobie sont semblables, ce n'est pas pour autant qu'elles sont totalement identiques (puis pour ceux qui veulent savoir la suite dans les grandes lignes, par exemple).

Mes chapitres sont plutôt courts et la longueur ne changera pas : je préfère faire plusieurs petits chapitres qu'un seul énorme (comme ça je sais exactement ce qu'il se passe dans chaque chapitre et je ne me trompe pas).

Playlist du chapitre 1 (youtube) :

Sweater Weather de The Neighbourhood (cover par Max & Alyson Stoner)
I want you to know de Zedd ft. Selena Gomez (cover par Max & Alyson Stoner)
Love me like you do de Ellie Goulding (cover par Tanner Patrick) OU (cover par Alex Goot & Sam Tsui)


Stand by me.

Chapitre 1 :


- Sasu-chan ! Sasu-chan !

Sasu-chan se retourna et laissa un magnifique et immense sourire prendre possession de ses lèvres, faisant apparaître ses dents blanches. Autour de lui, les enfants jouaient dans le parc et, assis sur un banc le regard vigilant, les deux pères observaient leur enfant se retrouver après moins de vingt quatre heures de séparation.

- Naru-chan !

Les deux enfants se serrèrent dans leurs bras petits et fins et le premier qui avait crié se recula, tendant à son ami une jolie fleur de cerisier. La couleur était belle, pâle comme il le fallait et on pouvait suivre les nervures du doigt.

- Elle est belle, hein ? C'est papa qui m'a aidé à la cueillir parce que j'étais trop petit ! Mais elle est belle ! Et je voulais celle-là ! La fleur elle est pour toi, tiens !

Et Naruto tendit à Sasuke la petite fleur, légèrement froissée par l'étreinte précédente. Le brun sourit de toutes ses dents – dont une était tombée la veille – et promit :

- Je la garderais toujours avec moi ! Toujours !

Comme ça, je pourrais toujours être avec toi, même quand tu seras dans ta maison et moi dans ma maison !


Sasuke ferma les yeux, tentant de calmer sa respiration rapide après un réveil violent. Il entendait son sang pulser dans ses veines, frapper ses tempes. Il sentait son aorte taper si fort contre son ventre, son cœur battant la chamade, ses membres tremblaient toujours plus, semblant ne pas vouloir se détendre. Respire, se disait-il. Respire, s'obligeait-il à songer. N'oublie surtout pas de respirer, se répétait-il sans cesse. De longues minutes s'écoulèrent dans sa chambre seulement éclairée par la lumière de la lune et des lampadaires du quartier résidentiel, de très longues minutes, même. La respiration enfin calme, Sasuke se laissa tomber sur ses oreillers, enfonçant son crâne le plus profondément possible. Il était encore un peu essoufflé par la crise qu'il venait de faire, mais ça allait un peu mieux, maintenant. Son regard se posa sur sa bibliothèque et il sortit du lit mollement, avec la simple envie de dormir : ses crises l'exténuaient toujours. Il attrapa tout de même un livre de contes pour enfant et rampa sur les draps avant de se blottir dessous. Il l'ouvrit et caressa du bout des doigts la fleur de cerisier qui y était gardée. Il la regarda un instant, se souvenant malgré les nombreuses années de la première fois où Naruto la lui avait donnée. Naruto. Son ami. Son meilleur ami.

Il bougea dans le lit, rapprochant ses jambes de son torse, commençant à lire, les sourcils froncés, les premières lignes du conte qui passait par là. Il se souvenait de Naruto, il se souvenait de cette amitié parfaite et tendre. De cette amitié qui aurait pu soulever des montagnes. Et pourtant, quand Naruto était parti, tout avait changé. Il avait changé, sans savoir pourquoi. Comme si la disparition de Naruto dans son monde avait eu le pire effet possible. Il s'était renfermé, bloquant une partie de sa vie, enfermant dans le plus profond de sa mémoire ce qu'il s'était passé après le départ de Naruto. Il se souvenait d'avoir pleuré longtemps, pendant des jours et des jours. Il se souvenait d'avoir boudé ses parents, son frère. Il se souvenait même d'avoir refusé de prendre des bains ou des douches, de manger ou de boire. Puis un trou noir. Et cet état, cette phobie qui avait pris possession de lui sans qu'il ne s'en rende compte. Cette peur terrifiante des gens qui l'entourait, du monde, de la foule. Comment ? Pourquoi ? Il n'était pas capable de le savoir lui-même. Il se souvenait d'avoir vu des psychologues, des pédopsychiatres, même, mais rien n'y avait fait. Et maintenant, presque dix ans plus tard – dix longues années après le départ de Naruto –, il était là, à lire des contes pour enfants, à rester enfermer dans sa chambre, à prendre des cours par correspondance, à espérer que, peut être, cette phobie disparaîtrait, que ces crises s'espaceraient.

Mais ce n'était que de l'espoir.


Naruto sortit de l'aéroport en tirant son énorme valise et son sac à dos sur l'épaule. Il s'arrêta un instant, observant les voitures qui attendaient des personnes, les gens qui faisaient la queue pour attraper un taxi, ceux qui retrouvaient leur famille... et c'était son cas pour lui. Derrière lui, Minato et Kushina l'observaient. Une main se posa sur son épaule et le plus jeune trouva le regard de son père, aussi bleu que le sien :

- Ça fait du bien de rentrer à la maison, hein ?

- Putain oui ! Bordel oui !

- Surveille ton langage, jeune homme ! claqua la voix de la rousse alors qu'elle lui envoyait une taloche derrière le crâne.

Naruto grimaça pour la forme mais un énorme sourire se reforma sur ses lèvres alors qu'il voyait Jiraya avancer vers eux, ses longs cheveux blancs bougeant au rythme de ses pas. Le commissaire, écrivain de romans érotiques à ses heures perdues, ouvrit les bras, les clés de sa voiture dans une main, et Naruto s'empressa d'abandonner ses sacs derrière lui pour enserrer la personne qu'il considérait comme son grand-père. Après tout, c'était Jiraya qui avait quasiment élevé Minato, mais en plus d'être un membre à part entière de la famille, il était également son parrain, celui qui lui avait donné son prénom. Ou du moins, c'était grâce à lui qu'il s'appelait Naruto.

- Comment tu vas, gamin ?

- Je suis heureux d'être là !

Ils échangèrent une nouvelle accolade avant que Jiraya ne se recule pour attraper dans ses bras le couple.

- Je suis content que vous soyez rentré.

- On est content d'être rentrés, avoua Minato en passant un bras sur les épaules de sa femme.

L'homme aux cheveux blancs hoche la tête, fier de la réponse. Il attrapa la valise de Kushina qui accepta l'offre avec un sourire. Entre le décalage horaire et l'avion très loin d'être confortable, il était toujours agréable de ne porter que son sac à main. Minato portait deux valises, son fils une, de même que Jiraya. Ils avançaient doucement vers le dépose-minute où Jiraya s'était garé, warning allumés.

- J'ai fais mettre les cartons dans la maison, je l'ai fais nettoyer, aussi. Comme ça, vous avez pas beaucoup de choses à faire à part le déballage, annonça Jiraya qui fut remercié par le couple. Les lits sont montés, aussi. Je me suis dis que ça pouvait être pratique avec le décalage horaire !

Ils avaient envoyé une bonne partie des meubles – tout ceux qu'ils voulaient garder – ainsi que beaucoup de bibelots et tout ce qui était non-transportables par avion directement dans une maison achetée dans l'ancien quartier où ils habitaient dix ans de ça. Ça avait une vraie aubaine pour la petite famille qui était heureuse de retrouver ce quartier tant aimé. Heureusement, Jiraya avait été là pour tout réceptionner et tout mettre en place avant qu'ils ne quittent les États-Unis.

- Comment va Yahiko ?

- Il va bien ! Il a encore deux trois trucs à régler avant de pouvoir partir. Il arrivera d'ici un petit mois. Puis, c'est dur pour lui, tu sais. Il va devoir quitter la Californie, la plage, les filles, le surf, le sexe...

Une nouvelle taloche coupa Naruto dans son discours alors qu'il mettait son énorme valise orange – il était encore fier d'avoir pu trouver une valise de cette couleur – dans le coffre.

- Maman ! s'offusqua-t-il.

- Parle un peu mieux, Naruto, répondit-elle en fronçant les sourcils, les poings sur les hanches.

- Oui oui... marmonna l'adolescent en ouvrant la portière arrière pour s'installer alors que les deux hommes laissaient échapper un rire.

Kushina leva les yeux au ciel, s'installant à l'arrière avec son fils. Jiraya se mit côté conducteur. Le coffre se fit fermer par Minato qui s'assit quelques secondes plus tard côté passager. Naruto attacha sa ceinture alors que la voiture démarrait, et, malgré lui, il ne peut s'empêcher de lâcher un petit soupir heureux :

- Ça fait du bien de rentrer à la maison.

Et il ne pouvait pas si bien dire.


Naruto se laissa choir sur le canapé installé dans le salon comme une loque, ses chaussures délaissées à l'entrée au même endroit que sa valise et son sac. Le voyage l'avait éreinté, vraiment. Plus qu'il ne l'aurait pensé, même. Et monter quelques cartons dans sa chambre ne l'avait pas aidé non plus à se reposer. Sa mère posa une main froide sur son front brûlant. Elle haussa les sourcils, surprise par sa température.

- Tu es malade, Naruto ?

- Non, très fatigué.

Elle lui sourit doucement et passa une main tendre dans ses cheveux. Il se laissa faire, fermant même les yeux un instant. Sa respiration se ralentit peu à peu et lorsque les caresses s'arrêtèrent, il souleva les paupières difficilement.

- Tu devrais aller dormir, on s'occupera de tout ça demain. Après tout, un jour de plus ou de moins de raté, ça ne va pas te tuer, puis vu que la directrice est Tsunade, je pense que tu as le droit à quelques petits traitements de faveur.

Naruto releva la tête pour observer sa mère. Elle lui caressa de nouveau le front et la joue en lui souriant malicieusement et il marmonna :

- D'accord... Je monte ma valise et mes cartons et je vais dormir, je suis crevé.

Il n'était que dix huit heures, mais il avait l'impression qu'il allait s'écrouler comme s'il avait passé quatre nuits blanches d'affilées.

- Tu veux que je te fasse quelque chose à manger ? lui demanda-t-elle alors qu'il s'extirpait du canapé.

Naruto secoua la tête de gauche à droite et attrapa les deux derniers cartons qui traînaient avec son nom écrit au marqueur noir dessus. Il monta les marches d'un pas rapide. Plus vite ce serait fait, plus vite ce serait terminé. Il les posa dans un coin de la chambre, redescendit, attrapa la valise qui était vraiment énorme et la monta également. Il poussa la porte qui se ferma derrière lui dans un léger claquement. Il abandonna ses chaussettes, puis son t-shirt et enfin son jean au pied du lit et il se laissa tomber sur le lit. Il huma l'odeur de la lessive que sa mère utilisait depuis toujours et il enfonça son visage dans le coussin. Il ne lui fallut pas plus de quelques minutes pour s'endormir.


Le lendemain, lorsqu'il se réveilla, il se sentait remonté à bloc ! Il se leva, attrapant des vêtements propres mais confortables et partit directement dans la salle de bain. Une dizaine de minutes plus tard, après une longue douche, il descendit pied nus. Il enfila son t-shirt en même temps qu'il entrait dans la cuisine, déposa un baiser sur la joue de sa mère, sourit à son père. Il se laissa tomber sur une chaise, attrapant la tasse sortie pour lui. Un café très sucré plus tard, il releva la tête vers ses parents.

- Vous venez avec moi, ou je vais voir la vieille tout seul aujourd'hui ?

Minato sourit derrière son journal et ses lunettes de repos alors que Kushina levait les yeux au ciel.

- Ton père travaille aujourd'hui, et je dois ranger la maison. Mais si tu veux que je vienne, je viens, évidemment.

- Non, ça va, refusa Naruto en engouffrant des galettes.

Il ne pouvait avaler que ça, le matin. Des galettes et du café. Galettes, parce qu'elles étaient terriblement bonnes, et café parce qu'il faisait des cures de cafés depuis qu'il sortait tous les soirs ou presque, c'était devenu une habitude. Intérieurement, Naruto bouillonnait. Il allait revoir ses amis du primaire et surtout, et avant tout, Sasuke. Il allait revoir Sasuke, son Sasuke, son meilleur ami, celui qui était le seul et l'unique véritable ami qu'il n'avait jamais eu et qu'il n'aura jamais. Sa jambe bougeait rapidement et Minato soupira fortement :

- Naruto ! Tu vas nous dire ce qu'il se passe ?

Naruto se figea en regardant son père. Ça se voyait tant que ça ?

- Je vais voir Sasuke, aujourd'hui.

- Il n'est peut être pas dans le même lycée que toi, tu sais.

- Si c'est pas le cas, j'irai le voir après les cours.

Kushina lui sourit et Minato continua sa lecture.

- Bon allez ! Je me change et je file !

Presque vingt minutes plus tard, Naruto marchait déjà dans les couloirs du lycée dans lequel il était nouvel élève. Cela faisait presque un mois que les cours avaient commencé et, théoriquement, il n'avait pas fini son année aux États-Unis. Il avait du passer il-ne-savait-combien de tests pour pouvoir être accepté, pour prouver qu'il avait le niveau pour passer dans la classe supérieure : il n'était pas question pour lui d'avoir une seule année de retard. Il trouva dans le premier bâtiment du lycée l'administration et ne prit même pas la peine de passer par la secrétaire de Tsunade pour entrer dans son bureau sans même frapper.

- Tsunade-bachan !

- Naruto !

La quinquagénaire blonde contourna le bureau sur lequel était amoncelée une tonne de papiers pour prendre dans ses bras celui qu'elle considérait comme son propre fils. Ils restèrent un instant l'un contre l'autre. Après tout, cela faisait un peu plus d'un an qu'ils ne s'étaient pas vus : elle n'avait pas pu venir aux États-Unis pour les dernières vacances de Noël.

- Comment vas-tu ? Vous êtes installés, ça y est ?

- Je vais bien, et oui, maman est en train de tout ranger à la maison !

Tsunade lui sourit et posa ses mains sur les épaules du jeune homme avant de se reculer pour le détailler.

- Tu as encore grandi, c'est incroyable. Tu as enlevé tes piercings, aussi. Pourquoi ?

Naruto chassa la question d'un geste de la main :

- Longue histoire.

Tsunade hocha la tête, compréhensive. Elle se détourna, ne laissant pas le temps à Naruto de dire quoique ce soit puis fit volte-face une nouvelle fois pour lui tendre un emploi du temps, un plan du lycée et une fiche pour les clubs.

- Tu es dans la classe B4, ils sont en cours avec le professeur Hatake Kakashi, mathématiques. Je te fais visiter le lycée, et je t'accompagnerai au cours du professeur Umino Iruka, histoire.

Les paupières de Naruto clignèrent et Tsunade poussa l'adolescent à l'extérieur du bureau, le faisant marcher à une allure légèrement rapide pour lui faire visiter tout ce qu'il fallait qu'il connaisse avant de commencer la journée. Elle lui fit découvrir la cafétéria, le self, les bureaux des clubs, le gymnase, les salles de cours. Ils parlaient également de tout et de rien, Naruto lui racontait comment s'était passées ses derniers mois en Californie, il lui annonça aussi que Yahiko comptait arriver dans le mois : les papiers pour sa boutique de tatouage prenaient plus de temps qu'il ne l'avait pensé. L'heure passa vite et Tsunade se stoppa devant la salle de classe. Elle tapa, n'attendit pas la réponse et entra. Les élèves se levèrent tous dans un même ensemble et elle leur fit signe de se rasseoir alors que Naruto la suivait de près.

- Je vous présente Uzumaki Naruto. Il suivra les cours avec vous à partir de maintenant, je compte sur vous pour que vous l'intégriez.

Elle hocha la tête et quitta la salle de cours alors que Naruto passait une main gênée sur sa nuque. Il reconnaissait quelques visages de son enfance, sans pour autant les reconnaître vraiment. Le professeur, Umino Iruka, lui désigna une place libre à côté de celle qui reconnaissait comme Sakura, et, après y être invité, il s'installa. Il observa l'adolescente à ses côtés qui lui souriait également. Ils étaient amis, avant, la primaire, tout ça. Ça remontait à bien longtemps. Ses cheveux étaient teint d'une couleur rose beaucoup trop flash, de son avis, mais ça lui allait bien, faisant ressortir ses yeux verts. Ils échangèrent de nouveau un sourire et, alors que le cours commençait, Sakura souffla :

- J'en connais un qui va être content de te voir.

Et un énorme sourire apparut sur le visage de Naruto, ne songeant qu'à Sasuke.


- Naruto ! s'exclama Kiba, n'en croyant pas ses yeux.

Naruto laissa un rire lui échapper alors que Kiba le regardait comme s'il avait vu un fantôme. Sincèrement, Naruto n'avait pas changé, on aurait pu le reconnaître entre mille. Certes, sa carrure, son visage, tout était devenu plus élégant, perdant les rondeurs de l'enfance et on pouvait deviner sous sa chemise blanche un torse musclé, une peau bronzée par les nombreuses séances de surfs, faisant ressortir ses yeux si bleus et ses cheveux si blonds. Il tira une chaise et posa son plateau sur la table, s'installant après avoir posé son sac à ses pieds. Il chercha à la table une personne qu'il aurait pu reconnaître à la simple voix, mais Shikamaru le stoppa dans ses recherches :

- Il n'est pas là.

Naruto cligna des yeux, tournant son visage vers Shikamaru qui l'observait. Shikamaru et lui avaient repris contact à l'arrivée de tous les réseaux sociaux, il était bien le seul à avoir cherché à le revoir depuis son départ du Japon. Un rire gêné secoua les épaules du blond qui tenta de changer de sujet. Shikamaru avait une sorte de pouvoir qu'il considérait presque comme gênant. Tout savoir, comme ça, juste en observant le comportement des gens, ça donnait presque froid dans le dos. Kiba, ne voulant pas vraiment comprendre de qui ils parlaient, lâcha alors, oubliant son déjeuner devant lui :

- Alors ? Comment c'était les States ?!

Naruto cligna des yeux, avala une bouchée de son repas avant de commencer son récit. Il passa outre son coming-out et ses soirées sur les plages ou dans les boîtes californiennes, après tout, il était loin d'être majeur. Il ne parla pas non plus du fait qu'il tatouait aux États-Unis avec son cousin, il ne parla pas de beaucoup de choses, en fait. La seule chose qu'il avait en tête, c'était Sasuke. Il termina son récit en même temps que son repas et il s'étira légèrement, faisant craquer sa colonne vertébrale. Il eut un léger moment de silence et Naruto demanda enfin, semblant ne plus tenir :

- Et Sasuke ?

Shikamaru, qui avait écouté une oreille attentive le récit de Naruto sans pour autant prendre part à la discussion, releva les yeux vers le blond ne répondant pas. C'est Sakura qui s'y colla :

- Sasuke ne vient plus en cours. Ça doit faire huit ou neuf ans maintenant.

Naruto ne cacha pas sa surprise, bien au contraire. Sa bouche s'ouvrit, comme celle d'un poisson hors de l'eau. Il secoua la tête de gauche à droite, faisant virevolter quelques mèches de cheveux avant de reprendre :

- Comment il... il vient plus en cours ?! Je veux dire c'est, c'est Sasuke, même à six ans, c'était un génie ! Il a pas pu arrêter les cours juste parce que...

- J'ai quelques nouvelles par son frère, des fois. On se croise souvent et... enfin bref. Il semble aller bien.

Naruto fronça les sourcils, le verbe sembler ne lui donnant pas la meilleure impression du monde. Ils restèrent quelques instants silencieux et Hinata tenta tant bien que mal de défaire le malaise qui venait de s'installer tranquillement à la table. Naruto lui sourit et une légère couleur rosée couvrit les joues de la jeune fille. Le malaise passa, Kiba changeant de sujet, râlant contre les professeurs qui semblaient vouloir sa mort, d'après lui. Quelques rires s'échappèrent et Sasuke fut oublié... sauf pour Naruto.


Shikamaru laissa échapper un très long soupir en tombant sur son lit, enfonçant son visage dans les coussins comme un enfant. Il resta un instant allongé, sans penser à rien, et lorsqu'il s'en rendit compte, il se demanda comment le cerveau humain fonctionnait. Il soupira de nouveau, lassé, fatigué par une journée qu'il n'aurait jamais pensé aussi si fatigante. Naruto était quelqu'un de brillant, il n'en avait jamais vraiment douté et il n'en douterait sûrement jamais. C'était une personne remarquable : les quelques conversations qu'ils avaient eu à travers un écran et les réseaux sociaux le lui avaient prouvées, et encore aujourd'hui, Shikamaru avait pu voir à quel point Naruto était une personne remarquable et surtout obsédée. Naruto était obsédé par Sasuke. C'était une amitié si forte qu'il ne la comprenait pas. Certes, Choji était son meilleur ami, mais il y avait une différence, leur lien n'était pas aussi... il ne trouvait pas les mots.

Son téléphone vibra, le faisant se redresser. Il tendit le bras et lu le message, distrait par l'arrivée de Naruto. Il avait vraiment... Shikamaru soupira de nouveau. Peut être fallait-il qu'il arrête de penser à comment Naruto prendrait le fait que Sasuke ne voulait voir personne ? Il soupira et répondit, ses doigts pianotant sur le clavier du téléphone. Il répondit brièvement, sans vraiment raconter sa journée à celle qui le harcelait depuis plusieurs semaines déjà. Après tout, c'était pas de sa faute s'il avait eu la flemme de terminer sa partie de shõgi, c'était vraiment trop chiant, les concours comme ça. Alors oui, il avait fini deuxième parce qu'il avait abandonné, mais depuis, elle ne le lâchait plus, demandant encore et toujours sa revanche. Et il se contentait de lui dire qu'elle avait gagné puisqu'il avait abandonné, mais non, madame n'était pas contente. Quelle merde. Le téléphone vibra de nouveau, il soupira encore... elle n'allait donc pas abandonner ou quoi ? Il réfléchit un instant aux conséquences que pouvait avoir sa réponse avant d'accepter de faire une partie contre elle et de prendre un café par la même occasion. Il reçut un dernier message pour confirmation et Shikamaru ne pu s'empêcher de lever les yeux au plafond : elle semblait trop heureuse de son coup, comme si elle l'avait piégé et il n'aimait pas vraiment ça.


La mine de son critérium se brisa, laissant sur son dessin une légère marque plus foncée que les autres. Il serra les dents et les poings alors que la voix de sa mère s'élevait derrière la porte. Il ouvrit la bouche pour lui répondre, comme chaque jour, comme chaque fois qu'elle venait à la porte mais sa voix resta bloquée au fond de sa gorge et aucun son ne voulut sortir de sa bouche. Il savait qu'elle attendait quelque chose, elle attendait toujours quelque chose mais pourtant, il n'arriva pas à le lui donner. Des pas s'éloignèrent et la tension dans ses épaules disparut... mais pas pour longtemps. Elle se fait même plus présente, plus forte, plus vicieuse. Qui sonnait à la porte ? Qui était-ce ? Pourquoi quelqu'un venait ? Pourquoi sa mère ne l'avait pas prévenu ? Pourquoi quelqu'un venait chez lui ? Il entendit la voix de son frère, celle d'une personne qu'il ne connaissait pas, celle de sa mère. Pourquoi quelqu'un venait ? Pourquoi sa mère ne l'avait pas prévenu ? Pourquoi il... pourquoi... ? Pourquoi... Son cœur s'accélérait, ses membres commençaient à trembler, sa main lâcha le critérium sans qu'il ne s'en rende compte. Il recula, poussant sa chaise peut être un peu trop violemment. Il trouva son lit sans vraiment le chercher, comme si son corps agissait tout seul. Il rampa dessus, se blottit sous les draps, enfonçant son visage dans le coussin. Cinq cent. Quatre cent quatre vingt dix neuf. Quatre cent quatre vingt dix huit. Quatre cent quatre vingt dix sept. Quatre cent quatre vingt seize. Quatre cent quatre vingt quinze. Quatre cent quatre vingt quatorze. Quatre cent quatre vingt treize...

Naruto hésita un instant avant de sonner à la porte de la grande maison Uchiha. Sa mère lui avait dit qu'ils n'avaient jamais déménagé, qu'ils étaient toujours au même endroit et son corps avait trouvé le chemin sans même que son esprit sans souvienne. Ça l'avait fait sourire. Il avait observé les fleurs du jardin de devant, reconnaissant les fleurs que Mikoto adorait depuis toujours même s'il ne se souvenait plus de leur nom. Il prit une grande inspiration, attendant avec impatience qu'on lui ouvre. Il porta de nouveau la main à la sonnette mais la porte s'ouvrit au même moment.

- Bonjour, lui dit une voix douce.

Naruto observa l'homme qui se tenait devant lui et il écarquilla légèrement les yeux, ses sourcils se haussant sous la surprise.

- Itachi !

Le dénommé Itachi fronça les sourcils, détaillant la personne qu'il ne connaissait pas l'appeler d'une manière trop irrespectueuse pour une personne qu'il n'aurait jamais connu. Son visage s'éclaira un instant en reconnaissant le petit enfant qui les avait quitté il y a près de dix ans.

- Naruto-kun.

- Oui !

Naruto semblait fier que le frère aîné de son meilleur ami ne l'ait pas oublié. Ils se regardèrent un instant, Itachi toujours la main sur la poignée du côté intérieur, Naruto sur le pas de la porte, toujours habillé avec son uniforme, son sac en bandoulière tapant sa cuisse.

- Je peux rentrer ?

Il y eut un moment d'hésitation chez Itachi, hésitation que Naruto remarqua mais ne releva pas. Itachi ouvrit la bouche pour parler mais c'est sa mère, descendant les escaliers, qui le coupa avant qu'il n'ait pu sortir un seul son.

- Naruto-kun ! s'exclama d'une voix joyeuse la femme en ouvrant ses bras, invitant le plus jeune à entrer.

Itachi s'effaça pour laisser passer l'adolescent et referma la porte derrière lui ensuite. Mikoto prit dans ses bras le jeune homme plus grand qu'elle et posa ensuite ses deux mains sur ses joues, semblant l'observer sous toutes les coutures.

- Tu as tellement grandi, c'est impressionnant !

- C'est peut être vous qui avez rétréci ! souffla Naruto, moqueur.

Mikoto leva les yeux au plafond, lâchant le jeune homme après un dernier regard échangé.

- J'ai vu ta mère ce matin, elle m'a dit que tu passerais peut être mais je ne pensais pas que tu viendrais vraiment.

- Sasuke est mon meilleur ami.

Et c'était dit comme une évidence. Un voile obscurcit les yeux de Mikoto et Itachi, toujours présent, appuyé contre le mur. Naruto regarda la femme, surpris.

- I... Il est arrivé quelque chose à Sasuke ? C'est...

- Non. Enfin. Si... Rien de très grave.

Derrière le duo, Itachi fit claquer sa langue contre son palais, captant l'attention de Naruto quelques instants. Rien de très grave ? Il eut envie de rire jaune. Un silence gêné, voire pesant, s'installa entre les trois personnes, toujours dans le hall d'entrée. Itachi voulut lâcher une réplique bien cinglante, il voulut dire à cet inconnu de quitter cette maison, que sa présence ne ferait que gêner le peu de travail qu'avait fait Sasuke depuis des années. Il eut envie de lui dire que sa présence ne servait à rien, que Sasuke n'avait pas besoin de lui mais il se retint. Mikoto prit la main de Naruto et l'emmena dans la cuisine, elle lui fit déposer son sac, s'asseoir sur une chaise. Elle lui servit également un grand verre d'eau et lui proposa quelques gâteaux à manger qu'il refusa poliment. Il avait l'impression qu'on allait lui annoncer la mort de son meilleur ami, ce qui lui faisait avoir les mains moites, ce qui lui faisait accélérer son cœur plus rapidement que tout, il entrouvrit même la bouche pour avoir un peu plus d'air dans les poumons.

- Naruto.

Le suffixe absent le paniqua encore plus. Ça ressemblait beaucoup trop à une conversation trop sérieuse pour lui.

- Vous me faites peur, vous savez.

Mikoto lui sourit doucement, voulant le rassurer :

- Sasuke a...

- Sasuke est agoraphobe, coupa Itachi qui les avait rejoint dans la cuisine pour se servir une tasse de café avant de repartir dans ses révisions.

- Ago...

- Agoraphobe. Il ne peut plus avoir un seul contact avec les autres. Que ce soit ma mère, mon père ou même moi. Te savoir dans la maison doit le mettre dans un état que je n'ose imaginer. J'aimerais que tu évites de monter les marches, mais si tu le fais, je t'interdis de rentrer dans la chambre.

La voix d'Itachi était froide, distante. Naruto soutint son regard sans sourciller et Mikoto se mordit la langue, se rendant compte de la tension qui était apparu dans la cuisine. Le pire, c'est qu'elle ne pouvait rien y faire et qu'elle le savait. Enfant, Naruto était souvent effrayé par Itachi : surtout quand il leur criait dessus quand Sasuke et lui avaient fait une bêtise. Mais c'était quand il était enfant, quand il était impressionnable, ce qui n'était plus son cas maintenant.

- Sasuke est mon meilleur ami.

Et ça ressemblait plus à une auto-persuasion qu'autre chose. Itachi, qui avait commencé à porter la tasse pleine à ses lèvres, se stoppa dans son geste et le détailla dans un silence glacial.

- Tu étais son meilleur ami.

La vérité fracassa le cœur de Naruto qui eut du mal à s'empêcher d'avoir un mouvement de recul. Il attendit un instant et se leva, laissant son sac dans la cuisine et avança doucement jusqu'aux escaliers qu'il monta, essayant de se rappeler où était la chambre de Sasuke. Il trouva la porte plus facilement qu'il ne l'aurait pensé, posa sa main sur la poignée mais il se rappela de l'avertissement d'Itachi. Autant éviter de perturber plus Sasuke qu'il ne devait déjà l'être. Il prit une grande inspiration, posa son front contre la porte silencieusement et sa voix traversa la porte :

- Sasuke c'est...

Il eut un accro dans sa voix.

- … c'est Naruto.


… Trois cent cinquante. Trois cent quarante neuf. Trois cent quarante huit. Trois cent quarante sept...

- Sasuke c'est... c'est Naruto.

Sasuke se tendit sous ses draps, tentant de calmer avec difficulté les battements de son cœur, les tremblements de ses membres et son cerveau qui commençait déjà à paniquer encore plus que d'habitude. Quelqu'un lui parlait à travers la porte. Et ce quelqu'un n'était pas un membre de sa famille. C'était Naruto. Naruto le petit garçon qu'il avait connu enfant. Naruto son meilleur ami. Inspiration. Expiration. Inspiration. Expiration. Trois cent quarante six. Trois cent quarante cinq. Trois cent quarante quatre. Inspirer. Expirer. Respirer. Surtout, ne pas oublier de respirer.

De l'autre côté de la cloison, Naruto ne savait pas quoi faire. Il s'appuya, dos contre la porte, se laissa glisser au sol et son crâne vint légèrement taper contre la porte en bois. Que devait-il dire ? Comment devait-il faire ?

- Je suis rentré des États-Unis hier. J'ai encore tout le décalage horaire dans la tête, c'est un peu horrible. La fatigue, tout ça quoi...

… Trois cent trente neuf. Trois cent trente huit. Trois cent trente sept.

- Mais je suis content d'être rentré. Après tout, tu me manquais. Puis, les États-Unis, c'est bien, mais être à la maison, c'est toujours mieux. Tu te souviens, on voulait plus se lâcher ?

Oui, Naruto se souvenait encore combien la séparation avait été dure, horriblement difficile même. Il avait pleuré longtemps, boudant ses parents pendant des jours et des jours. Il esquissa un sourire à cette seule pensée et à la promesse que son père lui avait faite : il reverrait Sasuke. Son sourire se fana... maintenant qu'il était au Japon, Sasuke semblait encore plus inatteignable que lorsqu'il était aux États-Unis. Naruto continua de dire tout ce qui lui passait par la tête : après tout, il avait toujours été doué pour maintenir une conversation. Il lui raconta son séjour aux États-Unis, les cours qui avait été difficile au début, la température, beaucoup plus haute qu'au Japon. Il lui parla de ses séances de surfs sur la plage, de sa difficulté à apprendre la langue qu'il parlait maintenant couramment. Il lui raconta la douleur de son premier piercing à la langue et de l'horreur que ça avait été de manger de la soupe pendant une durée bien trop longue. Naruto continuait de parler, encore et toujours, semblant ne pas attendre de réponse.

La respiration de Sasuke s'était calmée quasi toute seule. Il n'avait pas eu besoin de continuer son décompte, la seule voix de Naruto, calme, posée, avait réussis à le calmer. Et le fait qu'il était caché sous ses draps, aussi et surtout. Maintenant, il écoutait attentivement Naruto qui lui parlait comme s'ils ne s'étaient jamais quittés. Comme si aucune porte ne les gênait, comme si aucun mur ne les séparait. Naruto lui parlait comme s'il était normal. Sasuke savait qu'il ne l'était pas : devoir parler... écouter son meilleur ami à travers une porte, ne pas pouvoir ouvrir la bouche et avoir le cœur qui faisait des montées et descentes dans sa cage thoracique prouvait qu'il n'était pas normal. Pourtant... pourtant il avait l'impression d'être normal, là, en cet instant.

Les minutes s'écoulèrent sans qu'ils ne les voient passer. Puis l'heure passa. Et une deuxième. Naruto se stoppa, la gorge sèche d'avoir autant parlé. Il ferma un instant les yeux, ne chercha pas à savoir si Sasuke allait lui répondre, ou même lui prouver qu'il était toujours là, à l'écouter. Il se releva juste, se rattrapa à la porte alors que des fourmis venaient lui chatouiller les jambes et il se frotta la nuque, sans savoir comment terminer cette conversation à sens unique.

- Je dois y aller, Sasuke, annonça le blond, gêné sans savoir pourquoi. Je reviendrai demain, okay ? Enfin, même si t'es pas d'accord, c'est pareil, de toutes façons, je te laisse pas le choix.

C'est vrai quoi !

- A demain, Sasuke.

Sasuke entendit les pas de Naruto s'éloigner de la porte de sa chambre. Il resta là, sans bouger, allongé sous les draps en position fœtale. Il l'entendit également descendre les escaliers, parler quelques secondes avec sa mère puis la porte d'entrée s'ouvrit pour se refermer. Les épaules de Sasuke n'eurent pas besoin de se détendre, il l'était déjà depuis un bon moment. Après quelques longues minutes sans bouger dans un silence complet, Sasuke se redressa, laissa son regard dériver sur le livre de contes sur sa table de chevet et un sourire étira ses lèvres. Un sentiment qu'il n'avait pas ressenti depuis longtemps vint prendre possession de son corps : l'impatience. Sasuke était impatient. Impatient que Naruto revienne.


Et bien, j'espère que ce premier chapitre vous aura plu.

N'hésitez pas à reviewer, à dire ce que vous en pensez, que ce soit sur l'histoire, la présentation (parce que ça peut faire des gros stocks et être difficile à lire), sur ce que vous en pensez, sur ce que vous aimeriez voir par la suite, de quel personnage vous aimeriez avoir le background.

Encore merci à vous, qui me lisez, qui me remontez le moral, qui êtes là, malgré tout ce temps. Merci aux anciens lecteurs, aux nouveaux, à ceux qui reviennent.

Biz à tous,
Ky' !