Bonjour bonjour ! Alors voilà longtemps que j'avais pas posté, et voici ici une [avec des indices de ]B26 ! Elle est basée sur une fic anglaise lue il y a longtemps, mais j'arrive pas à remettre la main dessus, je suis même pas sûre qu'elle était sur ce site à la base... En tout cas, voilà, elle est composée de 3 parties, j'en uploaderai une chaque dimanche ! =D Elle est plutôt courte, mais j'espère qu'elle vous plaira. J'ai beaucoup de mal à éviter le OOC alors vous en trouverez, sans aucun doute (genre Fran qui doit l'être à 100%), j'espère que ça vous plaira quand même. Et n'oubliez pas, les reviews sont un bonheur, que l'histoire vous ait plu ou que vous ayez des choses à redire...

Et je rappelle que Reborn ne m'appartient pas, sinon, croyez moi bien, Mammon gagnerait illico le tournoi des anneaux u_u


Chapitre 1 : Cauchemar

Tout brûlait. Le manoir. Le manoir entier, dévoré par les flammes, sous mes yeux, sous nos yeux. Je voulais y retourner, je me débattais. Il était encore dedans, par ma faute, je devais y aller, mais un étau puissant m'enserrait, m'empêchait de bouger. Je me sentais impuissant. Un hurlement de désespoir, de peur, m'échappa en même temps que des sanglots. Au loin, j'entendais une voix qui m'appelait. Qui répétait mon prénom. Encore, et encore.

-Fran !

Le jeune garçon ouvrit les yeux, le visage noyé de larmes. Ses draps étaient trempés de sueur. Un amas de boucles blondes était penché au-dessus de lui.

-T'as fini de pleurnicher ? On t'entend à l'autre bout du manoir, le Prince n'arrive même plus à dormir !

Séchant ses joues encore humides, Fran se redressa légèrement en regardant son senpai. Malgré le ton furieux et agacé de Belphegor, on pouvait sentir une légère pointe (mais alors vraiment légère) d'inquiétude. Voir Fran pleurer était une première.

-Cauchemar ?

Tâchant de reprendre son air blasé, Fran se contenta d'acquiescer doucement.

-Tu veux en parler ? Si ça peut t'empêcher de geindre toute la nuit…

Fran se recoucha sans un mot, se retournant pour ne plus voir son agaçant senpai. Peut-être que s'il arrivait à faire croire qu'il s'était rendormi…

-Froggy, je te jure que je ne vais pas me moquer de toi. Je te le promets.

Le garçon fut plutôt surpris. Le faux Prince usait rarement de douceur, mais cette fois-ci, sa voix exprimait une sincérité déconcertante, et une inquiétude non-feinte.

-J'ai rêvé… Commença Fran. Il hésitait, mais le silence de Bel l'encouragea à continuer. Que le manoir brûlait. Totalement.

Bel le regarda un moment puis commença à rire, avant de répondre, d'une voix moqueuse.

-Tu es en train de me dire que toi, qui fait partie de la Varia, l'escouade d'assassins la plus redoutée au monde, qui fut l'élève d'un psychopathe d'une renommée non moins grande, a peur pour un simple petit incendie ? Te fous pas de moi !

Fran se figea. C'était trop beau pour être vrai Belphegor ne pouvait pas décemment s'empêcher de tourner au ridicule celui qui venait de se confier à lui. Il se recroquevilla, ne prononçant qu'une seule phrase de sa voix habituelle.

-Vous pouvez sortir, maintenant ? J'aimerais dormir.

Il y eut un silence, et il ferma les yeux. Il crut d'abord que le Prince était sorti, mais une voix navrée s'éleva soudain.

-C'est pas vrai… Je suis désolé, Froggy. On dirait que je ne peux pas agir comme quelqu'un de mature, rien qu'une fois dans ma vie… Excuse-moi, vraiment.

Fran poussa un léger grognement. Bel décréta que ses excuses étaient acceptées.

-Explique-moi… En quoi un incendie peut-il tant t'effrayer ?

Fran n'avait aucune envie de répondre, mais il le fit quand même. Il aurait voulu garder le contrôle de sa voix, mais au final, elle ressemblait plus à celle d'un petit garçon terrifié.

-J'avais un sentiment étrange, dans ce rêve… Comme une sensation que rien ne pouvait être évité, que c'était le destin, ou un truc du genre…

Il serra les poings. Il en avait déjà trop dit, il ne pouvait plus s'arrêter.

-Cette sensation, je l'ai déjà eue, enfant. Avec mes parents, on devait partir le lendemain chez ma grand-mère, pour le week-end. J'ai rêvé qu'on avait un accident de voiture, que j'étais le seul à en sortir vivant…

Sa voix s'étrangla, mais il se força à terminer.

-Le lendemain, nous avons donc pris la route. Un camion nous a percuté. Mes parents sont morts sur le coup.

Fran se tut. Il n'y avait plus rien à ajouter. Le silence dura une dizaine de secondes, puis la voix de Bel, une voix très douce, très calme, le brisa à nouveau.

-Une prémonition ?

Fran se contenta d'hausser les épaules. Il ne savait pas bien lui-même.

-Compris. On va faire évacuer le manoir.

A ces mots, le garçon se releva, surpris, regardant son senpai. Bel lui adressait un sourire encourageant.

-Bel-senpai… Je doute fortement que vous sortiez vivant de la chambre du Boss si vous lui dites « Fran a eu une prémonition, le manoir va brûler. ».

-Shishishi… Ne t'inquiète pas pour ça, Froggy. Je suis un génie, j'ai déjà un plan. Habille-toi.

-Quoi ? Mais…

-Ne pose pas de question. Habille-toi.

Fran obéit, ne comprenant pas ce que son senpai avait comme idée.

-N'oublie pas ton chapeau de Froggy, Froggy-chan.

Le garçon lança un regard assassin au Prince. Il avait bien l'intention de l'oublier. Soupirant, il vissa sur son crâne le chapeau imposant.

-Maintenant, sors du manoir.

-Pardon ? Mais si je vous aide à faire évacuer, ça ira deux fois plus vite, et…

-J'ai dit pas de question. Tu sors de ce manoir tout de suite.

La voix du Prince était glaciale, toute la chaleur émanant du sourire qu'il avait fait pour remonter le moral de Fran avait disparu.

-Je t'assure que si tu restes ici, je ne peux pas garantir que tu pourras voir le jour se lever demain.

Fran décida de lui faire confiance. Ou plutôt, il était certaine que la menace que Bel venait de proférer serait mise à exécution s'il ne partait pas. Il s'éloigna rapidement, mais, après avoir franchi la porte de sa chambre, il jeta un coup d'œil en arrière, curieux de savoir quel pouvait être le plan du génie de la Varia.

Ledit génie tenait un couteau dans sa main droite, et, sans la moindre hésitation, il s'entailla profondément la paume gauche et éclata de rire.


Voilà pour la première partie ! Une review, ça ne fait pas de mal, ça ne prend pas beaucoup de temps, et c'est vraiment adorable de votre part ! 3 Bye-biii !