Bonjour à vous qui avez suivi la première partie de Sous Couverture ainsi qu'à vous autres qui suivront peut-être cette deuxième partie. N'avoir pu mis tous les caractères intégrés dans la fiction, je vous ajoute le reste:
Grace Van Pelt bien évidemment, Gabe Mancini, Erwett Lundit ( nouveau personnage inventé),Russell Kerban(le psychopathe),John Le Rouge, cela va de soi,Gale Bertram, Bret Stiles...
Voici aussi le résumé dans son intégralité vu que le nombre de caractères est limité:
Après l'issue fatale dont Patrick Jane a été traumatisé, celui-ci prend du recul face à ce nouveau drame, optant pour un repos forcé indéterminé, pouvant néanmoins compter sur le soutien de l'équipe du CBI. Epargné pendant un moment, malgré ses tourments
qui se sont accentués, assaillant son esprit fragilisé, basculant dans un état émotionnellement éprouvant, le mentaliste va devenir le centre d'attention d'une manière diabolique, vicieuse, orchestré par John Le Rouge dont les conséquences seront tragiques pour certains, ne s'attendant à un tel dénouement qui attisera sa détermination qui est de poursuivre son inébranlable motivation, arrêter le célèbre tueur recherché dans l'état de Californie. La plupart des révélations exprimées, découvertes lui fera prendre conscience de ses émotions ressentis, sentiments inavoués, découlant du dernier drame vécu ainsi que des liens qui unissent John Le Rouge à ceux qui se révéleront à Jane tôt ou tard.
La quête de vérité débute, tout n'est que bouleversement.
Je vous souhaite à nouveau une agréable lecture et à jeudi pour le deuxième chapitre. Aujourd'hui, Prologue donc + premier chapitre. Bon mardi.
L'obscurité envahie son esprit qui s'agite en pleine nuit. Des images plus ou moins floues défilent comme la bobine d'un film en cours de projection. La grande usine désaffectée dans laquelle le mentaliste avance prudemment, s'émane une odeur aigre qui s'est imprégnée. Au fur et à mesure de ses pas, l'écho d'une voix qui hante les lieux.
-Patrick Jane, Patrick Jane, vous avez perdu !
Ces mots continuent à résonner, faisant presque trembler le sol sale sur lequel des détritus traînent ainsi qu'une rose fanée dont les pétales se sont parées d'une couleur brunâtre. Du sang s'en écoule, pouvant ressentir la nausée qui remonte dans sa gorge rien qu'à cette vue. Lana l'appelle, le son faiblement entendu. Il marche alors vers la porte qui sépare cette pièce où règne la mort dans laquelle celle-ci fut exécutée, n'arrivant pas à l'ouvrir une fois devant tandis que la jeune femme prononce son nom. Jane essaye, essaye mais la porte est verrouillée. Celui-ci crie son prénom, cognant avec ses poings qui sous les coups ne cède pas. La tristesse éprouvée est insoutenable, provoquant une violente douleur aux muscles de l'abdomen. Plus il pleure, plus cela le fait souffrir, redoublant lorsque le mentaliste crie à nouveau, « Lana ! » qui répond.
-Ne perd pas ton temps !
Le timbre de sa voix est un mélange de douceur, d'autorité, décelant une mise en garde. La porte s'ouvre automatiquement sans s'y attendre, malheureusement la pièce est vide. Tout ce qu'il voit d'inscrit sur le mur est.
N'oublie pas de courir, Patrick Jane !
La façon dont le message lui est adressé, nul doute que celui-ci provient de la jeune femme. « Patrick Jane ! » comme si souvent appelé. Lorelei apparaît dans un coin sombre, se tient droite, le regardant avec une triste expression.
-Elle a raison ! Si tu veux courir, fais-le maintenant !
Derrière, une fenêtre grillagée. Son cœur sursaute voyant se présenter une silhouette qui apparaît dans la pénombre. Un sourire se dessine, révélant des dents magnifiquement alignées mais qui n'a rien de réconfortant. Le mentaliste sent l'angoisse le paralyser et ses lèvres au sourire maléfique le désignent.
- Vous !
Les carreaux volent en éclat, il se réveille en sueur, les pulsations de son cœur galopent comme un cheval fou. Jane reste assit dans son lit, pétrifié par ce cauchemar, sa bouche est sèche, manquant de souffle. Ce n'est que le commencement…..
