Je me souviens la façon dont cette soirée avait commencé. J'étais seule. Je n'étais pas au meilleur de ma forme. Déprimée serait le meilleur mot, mais ne comptez pas sur moi pour l'avouer. Bon d'accord. De toutes façons, je peux bien me l'avouer. C'est pas comme si les gens pouvaient lire dans mes pensées. Enfin, peut être que Quatre-Roues le peut, je l'ai toujours trouvé louche. Mais présentement, il n'est pas là.
Je sens qu'un corps bouge doucement contre le mien, et une main vient m'enlacer la taille. Je lance un regard tendre sur la propriétaire de la main. Attends quoi ?! Tendre n'est pas le mot. Non, ce n'est pas possible. Je retire le tendre. C'était plutôt un regard amical. Voilà. Amical. Pas plus, pas moins. Non mais. La blonde à mes côtés lâche un soupir de satisfaction dans son sommeil. Elle est mignonne quand elle dort. Et merde, ça recommence. Bon, concentrons nous.
J'étais déprimée donc. Je voyais Bouche-De-Mérou danser collé-serré avec MA copine. Enfin mon ex-copine. Mais quand même, elle était un peu à moi. Bon plus du tout depuis que j'avais fait l'erreur de la larguer. Et que j'avais échoué à la reconquérir. En fait, je commence à me trouver vraiment nulle. Et je vais recommencer à déprimer. Et je ne peux même pas me lever pour courir jusqu'au bar, puisque premièrement, je suis nue, et deuxièmement si je réveille ma voisine, on va devoir avoir une conversation pour laquelle je ne suis pas prête. Comment on a pu en arriver là.
Brittany et Sam dansent, ils semblent s'aimer. Et elle à l'air bien plus heureuse sans moi. Au fond, peut être que c'est le destin. A force d'avoir traiter les autres comme de la merde, je suis sans doutes condamnée à finir seule. Avec un chat, ou peut être deux. Et encore, eux aussi risquent de m'abandonner.
- Santana, tu vas bien ?
Une main se pose sur mon épaule. Quinn. Mon ex meilleure amie. Pas qu'on soit fâchées, mais la distance a essoufflé notre amitié. Au lycée, nous étions intouchables. Nous étions les reines. Personne n'osait s'en prendre à nous. Et aujourd'hui, où en sommes nous ? Seules.
- Ouais. Je m'emmerde juste.
Elle doit percevoir le trouble dans ma voix, elle tourne la tête vers Sam et Britt' et un sourire triste se dessine sur son visage. Elle n'a pas besoin de plus. Elle prend ma main et m'entraîne au bar. Je crois que Quinn Fabray est la personne qui me connaît le mieux sur Terre. Elle sait toujours ce dont j'ai besoin pour aller mieux. Elle me manque vraiment. Peut-être qu'on pourra se voir plus souvent maintenant que je suis à New York. Après tout, New Heaven n'est pas bien loin. Enfin, si elle accepte de me revoir. J'en doute fortement à présent.
- Tu te souviens du lycée ? On avait tout. Et maintenant, nous voilà, condamnées à se soûler à un mariage pour oublier nos vies pitoyables.
Elle me regarde en souriant.
- Je ne suis pas d'accord S. Tu es à New York pour vivre ton rêve. Je me débrouille pas mal à Yale. Et, je peux te dire que depuis qu'on est ici, j'ai vu au moins trois types te reluquer. Et une fille.
- Ah oui, vraiment ? Et qui ça ? Parce que je doute que le look "La femme de ma vie ne veut plus de moi" attire les gens.
- Et bien, il y a le blond là-bas, et les deux bruns près de la porte.
- Tu sais très bien qu'ils ne m'intéressent pas. On ne joue pas dans la même équipe. Qui est la demoiselle qui m'a regardée ?
- Pourquoi ça t'intéresse ? Je croyais que tu étais en mode "La femme de ma vie blablabla" ?
- Tu connais le sexe post rupture ? Pour aider à oublier tout ça. Et, je te l'ai dis. Je m'emmerde fortement à ce mariage qui n'en est même pas un vu que la mariée s'est tirée.
- Moi.
- Quoi toi ?
- C'est moi qui te mate plus ou moins depuis dix minutes.
- Pardon ? A quoi tu joues Fabray ?
- Et bien.. Je suis à l'université et j'ai envie de faire de nouvelles expériences. J'ai un peu bu. Et cette robe te va outrageusement bien. Je veux dire, ça devrait être illégal de porter ce genre de trucs.
Elle s'approche de moi en se mordillant la lèvre inférieure. Je sens une bouffée de chaleur se répandre dans mon corps. Elle est vraiment belle. Je veux dire, même un aveugle le verrait. Et puis, c'est Quinn Fabray. La fille la plus intelligente que j'ai rencontré. Et la pire des garces. Et elle a vraiment des yeux magnifiques. Et ce corps. Je crois que je bave. Elle se rapproche dangereusement, et je sais que je n'ai que quelques secondes pour me décider. Finalement, je craque. Je n'ai plus rien à perdre. Je l'embrasse.
Elle remue contre moi. Elle ne va pas tarder à se réveiller. Je pourrai faire semblant de me rendormir. Ou juste affronter la situation. Peut être qu'elle ne s'enfuira pas. Que je ne la dégouterai pas. Je veux dire, cette nuit était fantastique. Mais je reste une femme. Et elle reste Quinn, élevée dans une famille catholique et conservatrice. J'ai déjà de la chance si elle ne va pas chercher de l'eau bénite pour me la jeter à la tronche.
Elle ouvre les yeux. Ils sont d'un vert magnifique. J'aimerai plonger mon regard dedans et m'y perdre. Des heures entières. Putain. Santana arrête. Tu aimes Brittany. Tu ne peux pas craquer sur Q juste à cause d'une nuit passée ensemble. Non, non et non.
Elle me regarde. Je devrais peut être faire un truc là.
- Euh.. Salut ?
