Sur Fiore, le soleil se levait paresseusement pour éclairer un nouveau jour. Ses rayons coloraient les nuages et le ciel d'une teinte sanglante qui s'éclaircissait doucement pour devenir un doux rose pâle. Jouant avec les ombres de la nuit, les rayons vinrent traverser la fenêtre d'un petit appartement bien connu de Magnolia. La jeune femme qui y vivait recevait souvent des visites surprises de ses amis de la guilde que Magnolia abritait et pas un jour ne passait sans que les pêcheurs du canal ne voient un chat bleu ou un jeune homme aux cheveux roses s'infiltrer par cette même fenêtre. Les rayons de Sire Soleil, encore doux à cette heure-là, tombèrent sur un lit où se dessinait trois silhouettes endormies. L'une d'elles étaient une femme aux longs cheveux blonds éparpillés sur les oreillers et le torse de son compagnon qui lui servait de coussin. La seconde était celle d'un homme à la touffe rose et aux multiples cicatrices qui ne semblait pas être contrarié outre mesure de servir d'oreiller et qui avait mis son bras sur sa partenaire alors que l'autre était sur ses yeux pour ne pas être dérangé par la lumière. La dernière était un chat bleu enroulé sur lui-même sur les oreillers qui restaient. L'instant était paisible et semblait hors du temps.

Du moins était-ce l'impression des deux intrus qui regardaient la scène avec des yeux ronds comme des soucoupes. Ah ça ! Si Erza Scarlet et Grey Fullbuster espérait surprendre – et embêter – leur amie en s'incrustant dans son appartement, ils ne s'attendaient pas à ça. Qui aurait cru que Lucy Heartfilia et Natsu Dragneel dormaient ensemble ?

Des étoiles apparurent dans les yeux de la mage aux cheveux écarlates alors que le menton du garçon de glace flirtait avec le sol. Lucy et Natsu sortaient donc ensemble !? Ils échangèrent un regard et optèrent pour un retraite stratégique, la même idée habitant leurs pensées alors qu'un sourire inquiétant apparaissait sur leur visage : combien Mirajane Strauss les paierait pour cette information ?

Inconsciente de cette visite, Lucy se réveillait doucement à mesure que les rayons du soleil caressaient son visage. Quand elle se rendit compte qu'elle dormait sur Natsu ses joues chauffèrent brusquement et elle se défit doucement de son étreinte, presque à contrecœur, pour s'assoir. Il faisait un merveilleux oreiller et il faisait frisquet dans sa chambre, loin de sa chaleur corporelle anormalement élevée. Elle regarda un peu la situation et soupira en voyant qu'elle était du côté de la fenêtre et qu'elle devrait obligatoirement enjamber Natsu pour sortir du lit. Résistant à l'idée de se recoucher, la jeune femme enjamba finalement ses jambes, debout sur son lit, en équilibre instable sur le matelas mou, elle priait pour ne pas tomber. Quand elle eut enfin les deux pieds sur le sol, Lucy eut un profond soupir de soulagement avant de se diriger en baillant vers la cuisine. Bouger autant le matin, ce n'était pas humain.

Elle n'essaya même pas de réveiller son ami, elle avait découvert que quand on ne lui criait pas dessus il était impossible de le réveiller, un vrai loir. La meilleure technique qu'elle avait trouvé c'était de miser sur son ventre, les odeurs de bonne nourriture le réveillaient à coup sûr. C'était assez affligeant en y réfléchissant bien. Lucy eut le temps de boire son chocolat au lait – elle dédaignait café et thé – et terminait sa vaisselle avant qu'un zombie aux cheveux roses n'entre dans la cuisine pour se laisser tomber sur la chaise en face d'elle. Elle étouffa un ricanement en lui servant le café au feu serré qu'elle avait préparé en même temps que son chocolat.

« —Happy dort toujours ? »

Un grognement lui répondit et elle choisit de prendre ça pour un oui en riant légèrement.

« —Je vais prendre une douche, réveilles-le après manger. »

Une fois sa douche et qu'elle fut habillée et maquillée Lucy se sentit beaucoup plus fraîche et dispose, elle était prête pour une nouvelle journée ! Motivée, elle entra dans son salon et eut un sursaut en voyant Happy se faire les griffes sur son canapé. Elle fronça les sourcils avec un regard noir et grinça d'une voix énervée :

« —Happy, arrête d'abîmer les meubles !

—Mais Lucy, c'est tout moelleux ! »

Son regard noir s'intensifia et Happy s'arrêta immédiatement pour aller pleurer dans les bras de Natsu qui entrait dans la pièce.

« —Natsu ! Lucy est méchante ! »

Le mage de feu se contenta de ricaner et Lucy eut un sourire satisfait alors que Happy se lamentait encore plus. Quelques jours auparavant, Natsu avait déclaré qu'il ne prendrait plus parti dans leurs pseudos disputes, décision intelligente quand on pensait que Lucy l'hébergeait quasiment tous les jours à présent et qu'elle n'hésiterait pas trop avant de le jeter dehors si elle en avait marre – avec un ou deux coup de pied en prime. Finalement la constellationniste attrapa ses diverses clefs et ils partirent en direction de la guilde, Lucy chatouillant Happy et Natsu riant de leurs bêtises à côté.

Le temps était froid mais clair, Happy et Natsu s'amusaient à faire de la buée et Lucy se moquait gentiment d'eux. Dame Hiver n'est pas loin, songea Lucy, emmitouflée dans son épais manteau. Le trajet jusque la guilde fut rapide, heureusement pour Lucy qui ne sentait déjà plus ses doigts. Elle jeta un regard jaloux sur les deux zigotos à ses côtés qui ne semblaient pas le moins du monde ressentir les degrés négatifs. Quelle injustice.

Les portes étaient ouvertes lorsqu'ils arrivèrent à la guilde et Lucy discutait avec Natsu du fait qu'elle voulait faire une mission avec Levy et qu'il n'était absolument pas nécessaire qu'il l'accompagne.

« —Pourquoi tu veux tellement m'accompagner ? On va prendre le train je te signale. Et ne sois pas malade rien qu'en y pensant ! ajouta-t-elle en voyant sa tête.

—Buerk, je déteste cet engin… Mais sinon t'es ma partenaire à moi ! Pas à Levy, bouda-t-il. »

Lucy eut un léger sourire. C'était vrai qu'elle était sa partenaire et elle adorait quand il le disait ainsi, ça lui donnait la sensation d'être précieuse. Ce qui ne changeait rien au fait qu'elle avait prévu de faire une mission avec Levy depuis longtemps et que son partenaire n'avait rien à y redire.

« —C'est temporaire, juste pour une mission où on serait qu'entres filles, soupira-t-elle en levant les yeux au ciel. Ce n'est pas la mer à boire tout de même.

—Mais je voulais faire une mission avec toi ! geignit-il.

—Eh bien on la fera à mon retour. Promis !

—Mouais… »

Elle lui sourit largement et lui tira l'écharpe pour l'embêter ce qui le fit râler. Quelle tête de mule ! Cette discussion durait depuis hier midi et elle venait à peine de le convaincre. Le silence qui régnait sur la guilde qui les fixait avec de grands yeux finit par attirer son attention et elle fronça les sourcils.

« —Qu'est-ce qu'il y a ?

—P-pourquoi tu ne me l'as pas dit Lucy ! bégaya Erza. Je croyais qu'on était amies !

—Euh…

—Je suis si contente pour vous ! coupa Mira avec un large sourire. »

Lucy et Natsu échangèrent un regard surpris et parfaitement perdu avant de revenir sur leurs amis. Natsu sortit un très élégant :

« —Hein ? »

Alors que Lucy disait en même temps :

« —Mais qu'est-ce que vous racontez ?

—Vous sortez ensemble non ? demanda Lisanna avec un sourire en coin. »

Lucy sentit la chaleur monter à ses joues en écarquillant les yeux. Qu'est-ce que c'était que cette histoire ? Elle ne sortait avec personne ! Et certainement pas avec Natsu ! Même si leur relation pouvait porter à confusion quelques fois ce n'était jamais que lorsqu'ils étaient seuls ou avec Happy, leurs amis ne pouvaient pas les avoir vu. Sauf si… non, ils ne les auraient pas espionnés, tout de même. Du coup elle fit la seule chose à laquelle elle pouvait penser : elle nia.

« —M-Mais pas du tout ! Qu'est-ce que vous racontez !? »

Elle jeta un regard en coin à Natsu qui rougissait légèrement aussi et rajouta ses protestations aux siennes. Elle regarda Erza qui semblait sur jouer leur « trahison » en plissant les yeux. Elle rougissait toujours autant mais…

« —Pourquoi vous croyez qu'on sort ensemble ?

—Vous dormiez ensemble ce matin, répondit Erza tranquillement alors que Gray s'esquivait discrètement, pas fou. »

Lucy écarquilla une nouvelle fois les yeux alors que Natsu lui lançait un regard inquiet. Elle avait cessé de le chasser à coup de pieds depuis quelques semaines maintenant et il ne tenait pas à ce que cette douloureuse période recommence. C'était bien plus agréable de se réveiller avec l'odeur du petit-déjeuner qu'avec des cris et des coups.

« —Bah oui, comme toutes les nuits depuis… longtemps, intervint Happy avec un regard innocent. »

Plusieurs mâchoires tombèrent au sol alors que certaines filles devenaient hystériques. Lucy entendit Kanna crier « Bien joué » et Elfman hurler que Natsu était un homme. Elle ferma les yeux et posa sa main sur ses yeux. Elle le savait. Elle savait que si quiconque l'apprenait ils allaient tous réagir comme ça. Elle adorait sa guilde mais parfois elle aimerait juste qu'ils se mêlent un peu moins des affaires des autres.

« —Merci Happy, grinça-t-elle.

—Ben quoi ?

—Rien… »

Elle chercha Levy du regard et l'implora de venir à son secours quand elle la trouva. Les yeux noisettes de la jeune mage pétillaient d'une lueur inquiétante mais Lucy préférait subir un interrogatoire dans les règles de sa meilleure amie plutôt que les commentaires de toute la guilde. Et elle règlerait cette histoire d'intrusion dans son appartement à son retour. La mage des mots se fraya un passage entre les membres de la guilde et entraîna Lucy vers la sortie, une feuille à la main, avec un large sourire.

« —Allez Lu-chan ! On va en mission !

—Quoi tu pars maintenant !? s'exclama Natsu.

—Ouais. On fait une mission à mon retour, promis ! »

Elle lui fit un large sourire avant de se retourner pour avancer au niveau de Levy, une main levée dans un signe d'au-revoir. Natsu grimaça, c'était pas gentil qu'elle le lâche comme ça au milieu de la guilde ! Comment il allait faire pour se sortir de ce pétrin lui ? Son regard ne lâcha pas sa silhouette s'éloignant. Il ne daigna se détourner de son amie que lorsqu'une remarque à propos du soi-disant couple qu'il formait avec Lucy de la part de Gray atteignit ses oreilles. Il répliqua quelque chose à propos de Juvia et ça dégénéra en bagarre, comme d'habitude. Avec un zeste de rougeur sur les joues à chaque fois que quelqu'un faisait allusion à sa relation avec Lucy.