Ceci sera une série de petits textes sans ambitions et sans contextes.
.Mérite
C'était censé être une surprise. Donc, c'était censé être prêt quand Oliver arrive dans leur repaire ce soir-là. Mais Diggle a fermement limité son rôle à porter les cartons (apparemment, il a déjà monté plus de meubles qu'il n'a envie de s'en souvenir) et il la trouve donc assise par terre, une clef à tube dans une main, des lattes de bois et des pièces de métal étalées tout autour d'elle, alors qu'elle lance un regard incendiaire à une notice de montage.
« Felicity ? il demande face à ce bazar.
- Tu te rends compte que je suis un génie ? elle marmonne en levant les yeux vers lui. Je suis un génie et je ne suis même pas capable de monter un lit. Je ne vois qu'une seule explication : les entreprises de mobilier suédoises font partie de la ligue du mal. Eux où les concepteurs de notices. »
Il s'accroupit à côté d'elle pour être à sa hauteur et hausse un sourcil.
« Tu montes un lit ?
- Essaie de monter un lit, elle corrige en englobant toutes les pièces détachées d'un geste de la main. Ce pourquoi je ne suis pas très douée. Mais ton matelas est complètement décrépi et affreusement inconfortable, et comme tu ne fais rien contre, il faut bien que je prenne les choses en main.
- J'ai dormi dans pire.
- Je sais. Mais ça ne veut pas dire que tu ne mérites pas de dormir dans un vrai lit avec un vrai matelas. »
Elle dit ça tellement naturellement qu'il la croit sans même y penser. Sa conscience, qui a l'habitude de tiquer au mot 'mérite' et à tous ses synonymes depuis qu'il a menti, tué, torturé, trahi, abandonné et de lui crier qu'il ne mérite rien d'autre que souffrance et enfer, reste simplement endormie.
Comme une personne avec un karma équilibré, il touche l'épaule de Felicity et lui souffle :
« Merci.
- Garde tes remerciements pour quand j'aurais fini le montage. Ce qui pourrait prendre encore beauuuuuucoup de temps. Peut-être un peu moins si tu m'aides à différencier les vis B56 des B48… »
