Salut, c'est ma première fic et, pour tout vous dire, ce premier chapitre est une sorte de test. Je donnerai plus de détails en fin de chapitre.
J'espère que ce chapitre vous plaira.
Disclamer : Pokémon ne m'appartient pas, seuls les personnages OC et l'histoire sont à moi
Chapitre 1
Ravagé…C'était le seul mot capable de représenter le décor actuel. Une paysage fait de décombres d'une ville autrefois magnifique, une brume faite de poussière et des cratères dispersaient ici et là. Quoi qui ait pu se passer, cela avait dû être violant.
C'est au creux de l'un de ses cratères que se trouvaient deux corps. L'un au sol, sans vie, et l'autre debout, encore vivant. L'homme debout mesurait environ 1m80, il ne devait pas avoir plus de vingt ans. Il avait des cheveux bruns mal coiffés et des yeux vert émeraudes qui contemplaient le ciel. Ses vêtements étaient en lambeaux, son torse était nu et son pantalon noir en toile était déchiré à plusieurs endroits, seul ses bottes de combats noir étaient encore en état bien que très sale. Le torse sans vêtement du jeune homme permettait de voir les différentes cicatrices qu'il avait. Parmi elles deux se distinguaient, l'une était une brûlure qui avait bruni sa peau et qui recouvrait la moitié droite de son torse ainsi que son épaule et le début de son bras. L'autre se trouvait dans le dos et le traversait en diagonal, partant de l'épaule gauche et descendant jusqu'au flanc droit. En plus des différentes cicatrices sur le torse, le jeune homme en avait une au visage qui traversait sa joue droite horizontalement en démarrant au niveau du nez et s'étendant jusqu'au bout de la joue. Mais le détail le plus marquant restait tout de même le katana plantait dans sa poitrine et qui le traversait de part en part.
Malgré ça le jeune contemplait le ciel de ses yeux vert émeraudes et souriait.
« C'est enfin fini…Le monde pourra enfin retrouver…la paix. » Se dit le jeune pour lui-même, toujours en regardant le ciel en souriant.
Soudainement le décor autour de lui disparut et tout devint blanc. Il venait de projetait sa conscience dans son esprit.
« Tu vois vieux lézard, on finit par réussir. On protéger le monde »
On aurait pu croire que le jeune homme parlait seul, mais quelques chose apparut devant lui, une créature immense qui devait mesurait 30 mètre de haut avec une apparence reptilienne. C'était un dragon. Ses écailles étaient d'un rouges grisonnant, les deux ailes se trouvant de chaque côté de son dos possédaient des membranes beiges, sur sa tête se trouvait deux cornes partant vers l'arrière. Il possédait aussi des yeux rouge écarlates. Ces mêmes yeux exprimaient une grande fierté envers le jeune homme mais aussi…Une grande tristesse. C'est alors que le dragon parla.
« Tu as raison gamin, tu l'as fait, tu as accomplis ce que ni moi, ni tes prédécesseur n'avons réussi à faire. Tu as anéantis définitivement le Roi Démon. » Dit le dragon de sa voix profonde et puissante.
« Tu te trompes mon ami. Je n'étais pas seul. Toi et mes frères d'armes étaient à mes côtés. C'est grâce à tout le monde qu'on a réussi. » Répliqua le jeune homme. « Mais on dirait qu'il est temps pour moi de les rejoindre dans l'autre monde. » Continua-t-il tristement.
Le dragon observa tristement le jeune homme. S'il ne l'avait pas choisi comme hôte peut-être qu'il aurait pu vivre une vie plus paisible. Mais, d'un autre côté, s'il ne l'avait pas choisi lui peut-être que le monde n'aurait pas pu être en paix.
« J'en suis désolé mon ami. J'aurai préféré que tu puisses vivre tranquillement après cette bataille, mais on dirait que le destin en choisi autrement. J'espère que tu auras le bonheur que tu mérites dans ta prochaine vie. » Ajouta tristement le dragon.
« Qui sait…Peut-être que l'on se rencontrera à nouveau sous des apparences différentes ? » Dit le brun avec un petit sourire. «Adieux, Erkore »
« Adieux, Kyle »
Et c'est ainsi que, dans le monde réel, le jeune homme nommé Kyle s'écroula au sol en rendant son dernier et souffle et en gardant ce même sourire apaisé.
Il ne sentait rien. Rien à par cette sensation de flotter. Il ne voyait pas et ne pouvait pas bouger. Etait-il mort ? Si oui, Comment ? Si non, Pourquoi ne se souvenait-il de rien ? Et surtout, dans les deux cas, où était-il et pourquoi était-il ici ?
Tant de question dont il n'avait pas les réponses. Mais, après tout, il devait sûrement être mort donc cela ne servait à rien de se poser toutes ses questions.
« Tu n'es pas mort » S'éleva une voix dans son esprit.
Tient ? Voilà qu'il entendait des voix. Mais même si cette voix lui assurait qu'il n'était pas mort, que pouvait-il faire ? Il ne ressentait ni ne voyait rien.
« Et si tu essayais d'ouvrir les yeux… »Lui conseilla voix d'un ton blasé.
Pas bêtes ! Pourquoi n'y avait-il pas penser ? Était-il idiot ? Enfin bref. Il essaya d'ouvrir les yeux. Il les referma en suivant à cause de toute la lumière qui les attaquait. Il essaya une nouvelle fois en les ouvrants plus doucement pour qu'il s'adapte progressivement à la luminosité ambiante. Cela prit environ une minute. Une fois qu'il s'était habitué à la lumière il put observer son environnement.
Il se trouvait dans une sorte de hall blanc avec, au bout une sorte de trône où se trouvait une créature bien étrange mais aussi, bizarrement, familière.
On aurait dit une créature équine, blanche avec une crinière flottante à l'aide d'un vent inexistant, elle possédait aussi deux arc de cercle couleur or de chaque côté de son ventre.
« On dirait que les deux autres sont aussi arrivés »
Les deux autres ? Il observa une nouvelle fois autour de lui et se rendit compte que deux personnes étaient apparues de chacun de ses côtés.
A sa droite, il y a avait un jeune homme blond avec des yeux noisettes et habillé d'une sorte de toge blanche.
Maintenant qu'il y faisait attention, il possédait le même genre de vêtement.
A sa gauche, il y avait un autre jeune homme, châtain cette fois, avec des yeux bleus.
Soudain il y eu un flash dans son esprit. Il se souvenait de tout. Son affrontement contre le Roi Démon, ses deux amis -non ses frères-Dustin (le blond) et Jake (le châtain) partis affronter les deux généraux du Roi Démon, ses adieux avec Erkore et enfin sa mort.
« Donc nous sommes bel et bien mort… »Murmura-t-il
« Pas exactement » Répliqua la créature.
« Mais il y a pas 5 minutes j'avais un katana planté dans le torse ! » S'exclama Kyle.
« Calme toi un peu jeune homme, je vais t'expliquer. En effet ton corps physique et mort mais avant de réellement mourir l'âme se sépare du corps pour disparaitre. Je n'ai fait qu'intercepter vos âmes et leur donner assez d'énergie pour persister encore un peu. » Expliqua la créature.
« Mais c'est impossible » dit Dustin.
« Rien n'est impossible pour un Dieu » Dit tranquillement la créature.
« Alors c'est à ça que ressemble dieu de notre monde ? Il me semble vraiment familier » Ajouta pensivement Jake.
« Je crois qu'il me reste encore quelques explications à vous donner. Premièrement, je ne suis pas le Dieux de votre monde. Ensuite si je vous semble si familier c'est parce que vous m'avez vu dans un jeu de votre monde »
« Attend tu veux dire qu'on est dans un autre monde ? Comme…Une autre dimension ? » Hésita Dustin
« Exactement » Confirma le Dieu
« Un jeu…Pas possible, c'est pas ce jeu » Murmura pensivement Kyle.
« On dirait que votre ami a compris dans quel monde on se trouve »
« Les gars réfléchissait deux secondes. On jamais vraiment eu le temps de jouer à beaucoup de jeux dans notre vie. Mais il y a une licence à laquelle on a beaucoup joué pendant nos rare temps de repos et où on a vu cette créature »
« Attend…Tu ne veux tout de même pas dire… » Commença Jake
« Que ce monde c'est celui des… » Continua Dustin
« CELUI DES POKEMONS ! » Hurlèrent-ils à l'unisson.
« Bravo ! Vous avez trouvez ! » Félicita le Dieu
« Cela veut donc dire que tu es Arceus, le Dieu du monde des Pokémons. Mais comment c'est possible » Demanda Kyle.
« Connaissez-vous la théorie du multivers et celle des dimensions parallèles ? » Question Arceus.
« La théories des dimensions parallèles et une théorie qui dit que chaque monde se trouve dans une sorte de bulle et que chaque choix, chaque action faites par les gens créent de nouvelles bulles. Tandis que la théorie du multivers dit qu'il y avait un point de départ lors de la création de l'univers et que, comme pour la théorie des dimensions parallèles, chaque choix, chaque action faites par les gens créent un nouveau chemin, autrement dit un nouvel univers » Expliqua Dustin.
« Bien, les choses vont être un peu plus simple à expliquer. En réalité ces deux théories n'en forme qu'une. Il existe en réalité plusieurs dimensions parallèles qui peuvent être totalement différentes les unes des autres. Comme la vôtre et la mienne par exemple. Et au sein de chaque dimension il existe un multivers qui est la conséquence de chaque choix et action des personnes qui peuplent la dimension. » Avoua Arceus.
« Ça expliquerait plus ou moins la situation actuelle. Mais ce qu'il reste à savoir c'est pourquoi nous sommes là et comment tu nous as amené ici. » Dit Kyle
« Pour ce qui est du comment c'est très simple. Lorsque vous êtes morts vos âmes sont passées par un point faible entre nos deux dimensions. C'est en remarquant ça que j'ai décidait de vous faire venir ici grâce à mes pouvoirs. Si j'ai réussi à faire sa c'est unique parce que vous vous trouviez sur un point faible et cela m'a quand même prit beaucoup d'énergie » Expliqua le Dieu.
« Ok on a le comment. Maintenant on voudrait savoir le pourquoi »
« Si je vous ai fait venir ici c'est pour faire de vous mes représentant dans mo monde » Commença Arceus. Il remarqua ensuite les regards septiques des trois jeunes hommes et s'expliqua rapidement. « Il y a longtemps, quand les humain entraient souvent en conflits, j'ai donné un pouvoir à un groupe d'humain au bon cœur en leur donnant pour mission de stopper les guerres et de faire en sorte qu'il n'y en ai plus jamais. Ce pouvoir c'était celui de l'aura, j'ai donc créé le groupe des auras gardiens. Mais j'avais peur qu'on jour ce groupe finisse par se disperser au fil des générations et oubli la mission que je lui avais confié. J'ai alors laissé une prophétie disant que le jour où ils commenceront à oublier leur mission j'enverrais trois représentants possédant des auras élémentaires pour les réunir. » Fini-t-il.
« En gros tu veux faire de nous des pions pour maintenir la paix dans ton monde » Résuma grossièrement Kyle.
« C'est peut-être un peu trop résumé, mais dans les faits il est vrai que ça ressemble à ça. » Concéda Arceus. « Mais Pour tout vous avouer, j'ai vu votre vie dans vos esprit et c'est en parti pour ça que je vous ai choisi. Certes on peut dire que vous êtes des sortes de pions mais ce ne sera pas sans contrepartie » Ajouta le Dieu.
Cette simple phrase attira la curiosité des trois jeunes hommes, ce qu'Arceus remarqua. Il décida donc de continuer.
« En acceptant d'être mes représentant je vous offre une seconde vie que vous pourrez vivre comme vous le voudrai, temps que vous accomplirait votre devoir qui, soit dit en passant, ne vous obligera aucunement à devoir rester à un seul endroit à faire toujours la même chose. »
Les trois jeunes hommes se regardèrent, considérant la proposition du Dieu. Ce dernier leur donna un dernier argument.
« Mon monde est bien plus paisible que le vôtre. Après avoir vu la vie difficile que vous avez vécu, je souhaite vous proposer une vie bien plus paisible où vous pourrez vous trouver un rêve à accomplir, où vous pourrez vous faire des amis sans craindre une quelconque guerre de grande envergure. Mais il ne faut pas se voiler la face non plus, il y aura tout de même des organisations maléfique avec des sombres objectifs. Mais je pense que pour vous s ne sera rien d'aussi grave que ce que vous avez déjà vu. » Conclu-t-il.
Après une courte concertation Kyle s'avança devant le Dieu pour lui parler.
« On accepte ta propositions mais il faudra nous expliquer exactement ce que l'on devra en tant que tes représentant. »
« En réalité vous n'aurez pas à faire grand-chose. Votre seule existence remotivera certainement beaucoup de gens. Il faudra aussi les préparer à toute éventualité, comme si une guerre s'approcher, pour que chaque aura gardien soit efficace. Ensuite pour le reste c'est très simple. Aider les gens que vous croiserez sur votre route, stopper les criminels que vous rencontrerez et empêchez qui que ce soit de porter atteinte à ce monde. Si un jour j'ai une mission spécifique pour vous je vous contacterez. »
« Bien, nous somme prêt à être envoyer dans ce monde »
« Je vais vous recréer vos physique en soignant les blessures que vous aviez ç cause de votre combat, par contre vous subirez tout de même la fatigue d'après combat. C'est pourquoi je vais essayez de vous faire atterrir dans des endroits où vous pourrez récupérer » Expliqua le Dieu.
Sans autre mot les yeux rouges d'Arceus se mirent à briller et le trois jeunes hommes sentirent que leur corps avait changé puisqu'ils récupérèrent leur anciennes sensation. Ils se mirent ensuite à briller, signifiant qu'ils allaient bientôt être transportés. Juste avant qu'ils ne partent le Dieu leur adressa quelques derniers mots.
« Surtout vivez comme votre cœur vous le dit et respectez mes enfants »
C'est sur ces derniers mots que Kyle, Dustin et Jake acquiescèrent avant de disparaître dans un flash.
Alors comment vous avez trouvez ce premier chapitre ?
Je suis ouvert à toute critique tant qu'elles sont constructives.
Plus sérieusement, je ne suis pas sûr de continuer à écrire cette histoire. Ce n'est pas un manque d'idée mais plus un manque de motivation à écrire. De plus je ne trouve pas mon écriture très bien et je pense qu'il me manque beaucoup de chose pour faire un bon chapitre.
C'est pourquoi je fais la demande suivante : Si vous aimez bien le concept de cette histoire et que vous avez un style d'écriture assez bon, je vous propose de co-écrire cette histoire avec moi.
Si vous êtes intéressé et que vous avez des question envoyez moi un mp
