Chapitre n°1
Prologue
Plongeons nous dans un univers nouveau. Un monde à part de celui des sorciers et moldus, le monde des Siams. Les Siams sont des êtres humains pourvus de pouvoirs magiques provenant de chaque élément du monde. Un Siam n'a pas de baguette magique, il a une épée magique, cette épée qui peut se transformer en baguette. Mais les formules utilisées doivent être différentes de celles qu'utilisent les sorciers. Un siam est animagus de naissance, bien qu'il ne puisse se métamorphoser avant au moins sa dixième année.
Autrefois les sorciers et Siams vivaient ensemble. Les siams, chevaliers avec les chevaux magiques et leurs armures d'aciers et les sorciers avec leur baguette, balais magiques et leurs belles robes noires. Cependant, une guerre éclata pour savoir quel était les plus puissants. Les Siams affirmaient qu'en contrôlant les éléments de la terre entières ils étaient capables de les battre. Les sorciers affirmaient que grâce à leur baguette magique ils pouvaient les tuer d'une simple formule. Aucun n'eut raison, leur force était égale et ils décidèrent de se séparer. Les Siams vécurent dans leur monde parallèle créée par leurs soins et les sorciers se nichèrent des coins tranquilles parmi les gens normaux.
Avec le temps cependant, le ministère de la magie se décida à autoriser quelques Siams à entrer à Poudlard. Ils furent très peu, mais il y en eut qu'une petite douzaine, les meilleurs Siams qui étaient en avance dans le programme de leurs études et qui approuvèrent l'idée de savoir se servir d'une baguette magique pour faire de la magie. A l'inverse, Les Siams, dont leur monde était très bien scellé, n'acceptèrent aucuns élèves mais rendirent bien des services au ministre de la magie.
Aujourd'hui, la douzaine de Siam qui eurent fait leurs études à Poudlard ont un poste haut placé dans leur monde parallèle, mais aussi une petite profession dans celui des sorciers. Peu de Siams vivent où se balade dans l'univers sorcier, leur monde leur suffit largement. Cependant, ils ne peuvent nier qu'un mage terrible existe, Lord Voldemort et celui-ci n'est pas seul. Des Siams qu'on nomme Amsi se sont liés à lui. Une guerre affreuse est sur le point de commencer et pas contre Lord Voldemort lui-même qui est un sorcier, mais contre les Siams entre eux ainsi qu'un horde de mangemorts. Peut être serai ce le moment pour que les deux ministres se décident enfin de lever cette barrière entre eux ?
