Coucou ! Alors ça y est, je me lance. Une petite fanfic sur nos deux héroïnes. J'espère qu'elle vous plaira. Toutes les critiques sont bonnes, même pour une première !

Enjoy !


Calliope Torres avait peur. Non, elle était terrifiée. Assise sur le rebord du lavabo, dans les toilettes de Chez Joe, elle essayait tant bien que mal de garder ses larmes au fond d'elle et de se lancer. Pourtant quelques jours auparavant, lorsque Joe l'avait appelé pour chanter dans son bar, elle avait eu le courage de dire oui, avec fierté. Elle était là, maintenant, incapable de monter sur scène, devant tout ce monde. Soudain la porte d'entrée s'ouvrit alors et fit sortir Callie de son monologue intérieur. Elle s'empressa d'essuyer ses larmes et se tourna vers le miroir.

-Hey ! Vous pourriez faire attention, cria la personne vers l'extérieur.

Callie aperçut dans le miroir le reflet d'une jeune femme blonde. Cette dernière entra et se dirigea vers le lavabo pour tenter de nettoyer son haut blanc devenu rouge.

-C'est pas vrai ! Mon tee-shirt neuf ! Les gens ne connaissent plus la politesse, dit-elle sans prêter attention à la brune en pleure.

-Oui… C'est…vrai, tenta d'articuler Callie entre deux soubresauts.

La blonde se redressa.

-Oh ! Vous allez bien ?

La blonde posa sa main sur l'épaule de Callie. Non bien sur que ça n'allait pas! Comment peut-on oser vouloir devenir chanteuse alors que la foule nous fait peur? La brune voulait répondre « oui » mais elle craqua, et se retourna brusquement, ce qui valut à la blonde de reculer de surprise.

-Vous savez je dois chanter, et je…, il y a trop de monde, je ne peux pas le faire. Et puis je ne sais même pas pourquoi je vous raconte ça! Je suis désolé. Termina la brune avant d'éclater en sanglot.

La blonde était un peu dépassée par la femme désemparée devant elle. Sans trop réflechir elle sortit un phrase des plus banales, mais que pouvait-elle dire de plus?

-Mais je suis certaine que tout va très bien se passer!

Elle tenta de capter le regard de la brune, elle réflechissa quelques secondes, puis décida de mettre à l'aise la brunette:

-Très bien. Arizona Robbins, dit-elle avec son plus beau sourire.

Callie, étonnée, hésita, puis serra la main tendu devant-elle.

-Callie Torres, dit-elle sans décoller le nez de son mouchoir.

Elle ne savait pas vraiment où aller mener cette discussion ridicule, entre deux femmes inconnue l'une de l'autre.

-Bon et bien, Callie Torres, je suis persuadée que vous chantez superbement bien, mais si vous voulez mon avis c'est le dernier moment pour que les gens vous écoutent.

Callie avait arrêté de pleurer. Elle ne comprenait pas.

-Oui…Dans moins d'une heure, ils seront tous saoul ! Ils ne savoureront pas votre voix !

Un rire s'échappa de la bouche de la brune qui avait retrouvé le sourire. La blonde rigola également, contente d'avoir agit correctement. Callie se redressa d'un coup.

-Vous avez certainement raison…

-Vous allez y arriver, je serais aux premières loges, lança la blonde avec un sourire avant de s'enfermer dans l'un des toilettes.

Callie verifia alors rapidement que son maquillage tenait plus ou moins en place, et sortis pour avertir qu'elle était prête. Joe lui fit un clin d'oeil d'encouragement. Callie posa alors un pied sur scène et lorsqu'elle sentie les regards se tourner vers elle,toutes ses peurs s'envolèrent. La musique commença, lentement, Calliope ferma les yeux, et commença sa chanson. Sa voix enveloppa le bar d'une douceur extrême. Elle avait réussit, et c'était toujours le même sentiment de bonheur, d'adrénaline qui montait elle. C'était définitivement ce qu'elle aimait, dans la musique. De son côté, Arizona regardait sans perdre une miette du spectacle adossée sur le bord du comptoir. Elle admirait sa voix.

-Elle ira loin j'en suis certain, lui dit Joe.

-Tu pourais lui demander de revenir, dit Teddy.

-Je voudrais voir ce qu'elle peut faire dans un autre registre, plus dynamique.

Teddy rit à cette remarque.

-Et toi arizona qu'est-ce que tu en penses, lui demanda-t-elle. Arizona?

La blonde ne quittait plus Callie du regard, trop absorbée par la musque, elle ne répondit que par un hochement de tête, sans signification. Une fois la première chanson terminée, Arizona, réengagea la discussion, sans pour autant laisser ses oreilles se distraire.

-Teddy, ce soir je t'autorise à me laisser seule ce soir à l'appart'!

-Pardon? Répondu Teddy, déjà joyeuse.

-L'homme en face, elle joigna un geste de tête à la parole, il ne te quitte plus du regard. Tu sais je crois que c'est le petit nouveau en estétique. Je... Teddy! Mon tee-shirt!

Teddy venait de tomber de son tabouret, emportant à moitié son verre, et laissant l'autre moitié sur le tee-shirt d'arizona. Arizona regerda éffaré son tee-shirt qui allait désormais appartenir à la poubelle. Elle aida à remonter son amie.

-Pour ce soir, tu vas finalement rester à la maison.

-Mais? Et le beau mec?

Le portable de la blonde sonna alors:

-Bon je vais répondre, Joe tu t'en occupe?

Sans attendre la réponse, elle sortit dehors. Elle observa une dérnière fois Callie avec un grand sourire, elle osa croire que la chanteuse avait croisé son regard. Le froid attaquant se fit sentir sur sa peau. Arizona décrocha, la main tremblante une fois seule.

-Oui maman ? …. Oh mon dieu que se passe-t-il ?

Arizona s'était contre un mur pour mieux se concentrer sur la voix perdue de sa mère.

-Arrête de pleurer je ne comprends pas !... Comment ? Je…. Non ce n'est pas possible…

Des larmes coulèrent silencieusement sur son visage. La colère survint alors dans son regard.

-MAMAN ! Dis-moi que ce n'est pas vrai ! MAMAN ! Je t'en supplie… Je t'en supplie…

Arizona s'effondra le long du mur, un crie déchirant se fit entendre suivit de sanglots. Comment cela était possible? Pas maintenant, pas l'être qu'elle avait de plus chères. Elle ne cessa de se répéter que ce n'était pas possible, que sa vie était fini. Elle se plongea dans un profond mutisme, assise, la tête dans ses genoux, pleurant toutes les larmes de son corps, de son cœur.


Callie venait de terminer, heureuse, elle sortit fumer une cigarette pour se détendre et évacuer le stress des dernières heures. Le froid lui brula immédiatemment les joues et s'emitoufla encore plus dans le fin foulard qu'ell avait autour du cou. Mais elle fut immédiatement attirée par l'être qui était assis par terre, pleurant. Elle écrasa sa cigarette et accouru vers elle quand une voiture s'arrêta sur le trottoir. Callie s'arrêta dans son élan reconnaissant la carrosserie, et se pencha vers l'intérieur à travers la vitre ouverte.

-Hey ! Callie, superbe prestation,lança de conducteur, on va fêter ça à la maison, à notre manière ?

Callie regarda Mark, son colocataire, son meilleur ami depuis toujours et son partenaire de nuit. Elle lui sourit. Elle l'aimait. C'était de l'amour, mais pas passionnel.

-Tu me laisses quelques seconde je reviens, lui répondit-t-elle.

Elle se retourna vers la femme, la chercha des yeux mais quelqu'un lui était visiblement déjà venu en aide...


Un peu court comme chapitre, mais c'était simplement pour mettre en avant les principaux perso. de l'histoire.

Commentaires? :-)