La promesse de Steve McGarett

Disclaimmer : les personnages ne m'appartiennent pas. J'écris juste pour le plaisir.

Épilogue 4 × 19. Ou Steve ne peut pas dormir et se fait une promesse.

Steve McGarrett n'arrivait pas à dormir. Dès qu'il fermait les yeux, il revivait par flash-back les événements de cette affreuse journée. Son esprit n'arrivait pas à se déconnecter et sans cesse la même image revenait le hanter. Danny blessé et à moitié enseveli sous le béton. Il se revoyait cherchant frénétiquement son partenaire juste après l'explosion. Les blocs de bétons, l'obscurité et la poussière qui obstruait sa vue et sa peur qui ne cessait d'augmenter. La peur de n'avoir aucune réponse. La peur que cette explosion ait été fatale à son coéquipier.

Le soulagement de voir que Danny était toujours en vie avait été de courte durée lorsqu'il avait pris conscience des blessures de ce dernier. Il lui avait fallu garder la tête froide et réagir très vite pour éviter que la blessure s'infecte. Ensuite, il s'était occupé de trouver un moyen de sortir au plus vite de ce piège de béton. La tache avait été ardue avec en prime un Danny pessimiste et claustrophobe et de l'air de plus en plus irrespirable. Sans oublier la menace d'être enterrés vivants. Vraiment, il s'en était fallu de peu ! Avec l'aide des sauveteurs et du reste de l'équipe du 5-0, le cauchemar avait pris fin. Danny avait ensuite pris la direction de l'hôpital et Steve était parti de son côté régler une affaire urgente. Il avait fini par comprendre que cette bombe était un avertissement qu'il lui était personnellement adressé. La CIA ne voulait plus qu'il pose de questions à propos du Cambodge. OK message bien reçu. Il n'en poserait plus. Par contre, il allait à son tour passer à l'attaque.

En tant qu'ancien SEAL, Steve avait été bien des fois confronté à des situations périlleuses. Il avait toujours fait face à ses obligations et aux dangers sans égard parfois pour sa propre vie. Le devoir avant tout, tel était alors sa devise. Il continuait d'appliquer ces principes encore aujourd'hui avec le 5-0. Mais aujourd'hui, il avait pris conscience que la situation pouvait se retourner à la fois contre lui et à la fois contre les membres du 5-0. Et cette idée lui faisait horreur ! C'était de sa faute si Danny s'était retrouvé dans cette situation. Bon sang, Danny avait une petite fille qui avait besoin de son père. Il aurait dû s'assurer de leur sécurité avant de foncer tête baissée dans cet immeuble. Sa négligence aurait pu avoir de grave conséquence. Steve ne pouvait tout simplement pas envisager un monde sans Danny ! Il frémissait d'horreur à cette idée. Danny était son coéquipier, son frère d'armes et son meilleur ami. Foi de Steve, il veillerait désormais plus attentivement à la sécurité de son partenaire. Bien que de caractère totalement opposés, une étroite amitié unissait les deux hommes. Chacun avait juré de toujours protéger l'autre quoiqu'il arrive ! Et ce soir plus que jamais, après avoir failli perdre son frère d'armes, Steve se refit la promesse que tant que lui vivrait, personne, non absolument personne, ne ferait du mal à l'inspecteur Danny Williams.

Quiconque oserait s'en prendre à lui ferait mieux de prendre d'abord une bonne assurance-vie avant d'affronter la colère de Steve McGarett.

Fin

Une petite review, please ?