Awkard Romance
Romance étrange
Je m'ennuyais quelques peu, et je suis alors tombé sur une générateur (enfin, sur plusieurs) de pairing Harry Potter. N'ayant pas l'envie de commencer de grands romans, je me suis dit que j'allais relevé ce petit défi.
Chaque chapitre sera dédié a un petit pairing, et fera environ 1000 mots, parfois plus, parfois moins.
Plus cela est improbable, et plus cela m'amuse, j'espère donc qu'il en sera de même pour vous !
WARNING : Ce recueil de fic contient essentiellement des relations homosexuelles, entre hommes ou femmes. Homophobes s'abstenir.
Disclaimer : tous les personnages appartiennent à JK Rowling. Qu'elle me pardonne un jour de ce que j'écris.
Le premier couple est... Hagrid et Slughorn, Have fun !
- Hagrid ? Demanda timidement Horace en ouvrant la porte de sa cabane.
Le demi géant se tenait dans le coin de la pièce, se demandant ce que venait faire un professeur de potion à cette heure tardive. Il toussa pour signaler sa présence.
- Je peux faire quelque chose pour vous, Professeur ? Demanda Rubeus.
Slughorn semblait nerveux. Il arborait un sourire intéressé mais gêné à la fois.
- Vous n'auriez pas encore un peu de venin d'acromentule ?
Hagrid baissa les yeux. La perte d'Aragog ne datait que d'un jour à peine. Il se sentait seul. Même si le trio venait lui rendre visite, il n'avait personne qui ne vivait que pour lui. Il réprima les quelques larmes qui tentaient de se frayer un passage jusqu'à l'extérieur.
- Je… je n'en ai pas. Répondit-il avec un sanglot.
Horace sembla rougir avant d'ajouter.
- Est-ce que vous savez si je… pourrais éventuellement en reprendre ?
Ne faisant pas attention à l'impolitesse du Professeur, il accepta. Après tout, autant que sa défunte amie rende service à quelqu'un. C'est certainement ce qu'elle aurait souhaité. Du moins, il l'espérait.
- Mais, je ne me souviens plus de l'endroit où elle repose. Excusez-moi, je suis bien maladroit.
Rubeus se leva, faisant légèrement trembler la table qui trônait devant lui. Il regarda furtivement par la fenêtre, il faisait déjà nuit noire. Ce n'était effectivement pas une bonne idée de se promener seul si près de la forêt interdite. Il soupçonnait d'ailleurs l'homme d'avoir un peu peur. C'était certainement la raison pour laquelle il lui sous-entendait de l'accompagner.
- Bien, dis Hagrid. Je vais vous y conduire.
Ils ne tardèrent pas à se mettre en route. La nuit était plus épaisse que prévu et un brouillard recouvrait déjà la terre. Le demi géant avait le cœur gros. Il n'aimait pas revoir Aragog. Surtout dans cet état.
- Pourquoi prenez-vous votre parapluie ?
- Au cas où… Il pourrait pleuvoir, dit Hagrid maladroitement.
Malgré sa baguette allumée, Horace trébucha sur sa cape et s'étala de tout son long dans la pelouse humide. Dans sa chute, il attrapa la veste de son collègue. Le demi géant resta debout avant de comprendre ce qu'il s'était passé. Sa veste était malencontreusement abîmée désormais. Il aida malgré tout le Professeur à se relever, ce qui entraîna une proximité plutôt inquiétante.
Une fois sur place, Hagrid se retourna, ne souhaitant regarder à nouveau cette scène hideuse. Elle était si belle auparavant. Si majestueuse. Autant qu'une araignée pouvait l'être.
- Oh merci beaucoup Hagrid ! S'exclama Horace. Comment pourrais-je vous remercier ?
- Ce n'est rien, ça ira, répondit-il d'une voix bourrue.
- Mais si ! Venez donc boire un thé dans mes appartements !
Au vu de l'insistance de l'homme, Rubeus ne pouvait pas refuser. Il soupira, tritura sa barbe, avant d'accepter à contrecœur.
Il n'avait pas vu la couleur de ce corridor depuis bien longtemps. Il se promenait rarement dans ces endroits du château. Il s'abaissa et entra dans la pièce qui ne lui était pas familière. Les couleurs grises et vertes étaient belles et bien représentées, ainsi qu'une grande bibliothèque et un amas de chaudrons diverses.
- Installez-vous voyons ! Je vais faire quelque chose pour votre chemise !
Horace s'assit à côté de lui et pointa la baguette là où les coutures avaient lâchés. Hagrid était plus que gêné. Il se sentait ridiculement grand tout d'un coup. L'homme prononça un sort et bougea légèrement sa baguette au fur et à mesure que les fils se remettaient en place.
- Je crois que ça devrait aller ! Levez-vous un instant.
Hagrid s'exécuta, ne sachant trop que faire d'autre. C'était déjà trop d'honneur pour lui. Le Professeur ajusta les épaules de sa veste avant de venir devant lui. Rubeus senti une vague de chaleur remonter jusqu'à son visage lorsque l'autre homme réajusta son col.
- Ça devrait aller ! Dit l'homme avec un sourire satisfaisant.
Ils se regardèrent un instant, yeux dans les yeux. Il y eut un long silence, laissant planer dans l'air des choses ineffables…
J'ai bien ris en écrivant cela, et j'ai essayé de respecter un maximum les personnages.
