Coucou !

Voilà un petit quelque chose que j'ai écrit dans le car cette nuit (ce fut une très longue nuit...). Ca fait longtemps que je veux écrire sur Kana et Bacchus mais je n'ai jamais eu vraiment d'idée. Du coup je suis contente de ce que j'ai fait ! C'est sans vraiment de prétention, juste un petit quelque chose mignon pour passer le temps. Peut-être qu'il y aura une suite, c'est tout à fait possible vu que j'ai quelques idées (il faut juste que je les mette à l'écrit). Enfin, on verra ça plus tard !

Fairy Tail est à Hiro Mashima, seules les pensées des personnages viennent de mon cerveau.

Bonne lecture et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Bisous bisous & coeurs sur vous !


Kana s'enfila un verre au trois quart plein et le reposa dans un grand bruit avec une exclamation de victoire. Macao versa sur le côté alors que Wakaba partait en arrière sous le regard mi blasé mi honteux de Roméo qui soupirait.

L'alcool était, pour Kana, un moyen de se faire remarquer. L'invisible et sage petite fille pouvait ainsi attirer tous les regards, un surtout. Au fil du temps, ce moyen d'être au centre de l'attention de tous était devenu sa façon de vivre, au même titre que sa magie.

Bacchus s'installa face à la femme avec un sourire paresseux, une proposition de duel bien particulier tomba de ses lèvres. Les yeux encore lucides de Kana décelèrent en la personne de cet homme un adversaire redoutable. Un sourire narquois étira lentement ses lèvres et elle accepta avec toute la morgue dont elle était capable. L'alcool était son terrain de jeu, elle ne pouvait que gagner.

Bacchus avait d'abord bu pour se distinguer de ses parents à l'allure irréprochable. Puis l'alcool était devenu son refuge, la seule boisson qui lui permettait d'oublier pendant quelque temps la violence de sa mère et les cris de son père. Lorsqu'il s'était mis aux arts martiaux, il avait décidé de devenir le meilleur. C'est ce qui l'avait poussé à écumer les archives à la recherche de la meilleure technique. Il avait trouvé, puis il l'avait fait évolué. L'alcool était alors devenu son meilleur allié.

Les verres s'enchaînaient entre les deux mages. Les yeux plongés dans ceux de l'adversaire, ils étaient décidés à ne rien lâcher l'un comme l'autre, à gagner, à conserver leur fierté.

Kana sentait pourtant sa tête commencer à tourner quelque peu, petit à petit ses mouvements devenaient plus lents et moins sûrs. Bacchus le voyait. Et ce fut son sourire de vainqueur qui permit à Kana de continuer à enchaîner les shots. Elle ne pouvait tout de même pas perdre contre cet arriviste ! Elle était Kana Alberona de Fairy Tail ! Aucun homme ne la battrait à son propre jeu.

L'alcool était devenu son identité au même titre que sa guilde. Elle était toujours dans l'exagération, son tonneau dans les bras, jouant la bourrée alors qu'elle ne pouvait plus l'être depuis longtemps. Elle faisait rire les autres, ou les faisait s'inquiéter. Elle s'en fichait, Kana aimait sa vie. C'était la meilleure qu'elle avait trouvée depuis la mort de sa mère.

Kana se mordit la lèvre inférieure, juste assez pour qu'elle puisse juger de son taux d'alcool dans le sang. Elle ne sentait pas du tout la douleur. Elle tourna la tête vers les deux hommes qui l'accompagnaient habituellement dans ses concours de beuveries et le monde tourna. Elle grimaça légèrement. Ah oui, elle n'avait pas été aussi mal en point depuis longtemps. Bacchus, quand à lui, remplit de nouveau les verres avec un sourire provoquant. Il savait qu'elle était au bord de la défaite.

L'alcool était devenu sa définition, au point d'en avoir une référence dans son surnom. Il était un mage redoutable, personne n'osait plus le mépriser à présent. Même Titania le respectait. Il s'était durement battu pour avoir ce droit, il était fier de ce qu'il était devenu. Et il aimait la brûlure de l'alcool descendant dans sa gorge, le faisant se sentir si vivant, après le froid qui avait engourdi son enfance.

Kana compta jusqu'à trois, au chiffre fatidique, elle porta son verre à ses lèvres et renversa sa tête en arrière. Elle savoura le shot jusqu'à la dernière gorgée puis le reposa d'un geste brusque. Sa main tremblait un peu. Ses yeux étaient toujours plantés dans ceux de Bacchus, il en admirait les reflets chocolats avec son sourire étirant ses lèvres. Kana sourit légèrement, elle avait mieux cerné cet homme à l'aide de l'alcool qu'avec d'hypothétiques paroles. Elle lâcha le verre et se laissa tomber en arrière sous le regard ébahi de ses camarades. Bacchus lui saisit le poignet pour lui éviter une chute trop violente mais la laissa à terre. Bacchus avait gagné. Kana avait perdu.

Kana souriait malgré tout. L'alcool était une part importante de sa vie depuis de nombreuses années, elle se sentait toujours mieux lorsqu'elle avait de cette boisson dans le sang. Elle avait attiré l'attention de celui qu'elle attendait malgré tout. Elle avait retrouvé son père. Si Kana restait une alcoolique invétérée, elle diminuait son débit d'alcool depuis trois mois afin de faire plaisir à son père. Bien sûr elle n'arrêterait jamais de boire, son père ne le lui demandait de toute façon pas, mais elle buvait moins. Aussi n'était-elle pas désolée de cette défaite. Ça voulait simplement dire qu'elle évoluait, et qu'elle évoluait dans le sens qu'elle avait désirée. Ça la contentait. Sa fierté dirait certainement autre chose le lendemain mais pour l'instant Kana était bien.

Bacchus se leva du banc sur lequel il était assis et repartit d'où il était venu sans un regard vers la femme allongée au sol. Il avait vu son sourire et l'éclat serein de ses yeux, Ça lui suffisait. Beaucoup disait que l'alcool était un fléau, dans certains cas l'alcool restait une chose importante et bénéfique. Ces cas étaient bien rares cependant. Bacchus en était un, il devinait que cette femme également.