Avertissement: Les Jeux de la Faim et le monde qui les entoure ne m'appartiennent pas, mais à Suzanne Collins, je l'utilise que pour créer cette histoire avec des tributs et autres personnages de mon invention.
Prologue
Le district un a toujours conçu les Jeux de la Faim comme un défi, les gagner est synonyme de gloire et reconnaissance. Leurs villageois sont orgueilleux de que leurs enfants participent à cet spectacle, et les garçons d'avoir une opportunité de tester leurs habilitées et prouver de quoi sont-ils capables. La mort ne les inquiète pas, il la conçoivent comme un fait très lointain pour eux.
Sauf elle.
Cynthia Talvot, une jeune fille exemplaire et enviée à son district, déteste la violence, pour elle les jeux sont une pure torture. Elle ne les supporte pas, mais assiste à la l'académie par cause de ses parents, incapables de la voir mourir dans les jeux, et de son petit ami, William, un garçon complètement opposé à elle
Mais leur bonheur est en train de ce terminer, de même que le temps qu'il leur reste ensemble.
Quand Cynthia est choisie comme tribut, elle a la sensation d'aller à une sentence à mort, comment va t'elle gagner si blesser quelqu'un est quelque chose d'inconcevable pour elle? William, conscient de cette débilitée se présente volontaire, pour l'aider à survivre, et l'emmener vers la victoire. Mais, sera t'il capable?
Les Soixante Sixièmes Jeux de la Faim viennent de commencer, qu'est ce qui se passera dans ceux-cis?
