J'ai toujours cru que la mort ne me faisait pas peur, que quand mon jour arrivera je l'accepterai. Je pensais juste que c'était la vie, qu'un être vivant nait pour mourir. Cependant dans la pratique, on ne se laisse pas faire.
Quand la mort tape à votre porte, nul n'est prêt à la suivre.
chapitre 1 :
C'était un beau matin d'été, un jour extremement chaud que je suis née en début d'après midi. Je suis née dans un hôpital à quelques mètre de chez moi, en somme pour l'instant rien d'extraordinaire. J'ai grandi dans un grand manoir auprès de parents aimant. Je n'ai jamais fréquenté d'autre enfant jusqu'à mon entrée à Poudlard.
Je me souviens que j'ai eu peur la première fois que je suis entrée dans le Poudlard express. Puis j'avais rencontré, des personnes qui étaient rapidement devenu mes meilleures amies.
Et en grandissant, j'attendais avec impatience le moment de la rentrée. Mais voilà, il y a un moment où on ne peut plus revenir. Poudlard est un endroit vraiment magique et on aimerait bien y passé sa vie en tant que petit étudiant mais on ne peut pas. Je suis sorti diplômée et félicité de cette école et à peine suis je rentrée à la maison que j'étais partie vivre dans un petit appartement de la banlieue londonienne. Je travaillais comme stagiaire chez un fabricant de potion renommée et j'espérais pouvoir prendre le relai. ça avait toujours été mon rêve. Cependant au bout de quelques années de pratique je me suis rendu compte que mon cœur était creux. Il me manquait quelque chose, ce vieux Grindert s'en était aperçut et quelques jours plus tard je recevais un poste d'enseignant. Je n'ai même pas hésité, j'ai pris mes cliques et mes claques et je suis retournée à POudlard. Là bas, j'avais retrouvé un semblant de bonheur. C'était ma place. J'aimais voir les élèves défilaient, j'aimais repensé à mes années de bonheur dans cette é puis le temps avait placé... nul n'est parfait. Les erreurs sont concourantes c'est pour cela qu'il a fallut que je boive une potion mal terminée pour mourir sur place.
J'ai senti mon coeur s'arrêter, mon cerveau s'endormir. Mes yeux étaient fermées et je pouvais presque voir cette étrange lumière noire m'attirait. Mais je ne voulais pas, je ne voulais jamais je ne voulais partir d'ici. Alors j'ai criée de toute mes forces comme si mon corps s'arrachait. Ce qui était le cas, la séparation entre une âme et un corps n'est pas toujours facile. J'avais tellement peur, comme le premier jour de mon arrivée à POudlard. Et pourtant quand j'ai ouvert les yeux un paysage habituel m'accueillit: j'étais toujours dans ce grand château qui avait capturé mon cœur.
Moi qui ne voulait jamais quitter POudlard, j'avais réussi.
Je m'appelle Rosa Dovier et je suis l'un des fantômes de Poudlard.
